Voilà, à la demande d'une de mes plus fidèles lectrices, Alpheratz9, j'ai rajouté un chapitre qui se trouve être la fin.J'attends vos reviews avec impatience! ;)

ooOOoo

Huit mois plus tard. Rodney et Elizabeth McKay attendaient patiemment le docteur Carson Beckett, qui était pris par un autre accouchement, celui de sa fiancée en fait, Laura Cadman. Ayant appris la grossesse de sa petite amie quelques mois auparavant, Carson fut immédiatement la cible des railleries de McKay.

Rodney (souriant avec malice) Alors, comme ça, vous êtes du genre « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ».

Carson (grognon) Ça suffit, Rodney…

Rodney : Enfin…J'espère que vous êtes heureux.

Carson : Oui, bien sûr. D'ailleurs, je… (il s'arrêta)

Rodney : Vous quoi ? Allons, Carson, vous en avez trop dit !

L'Ecossais préféra lui montrer la bague qu'il comptait offrir à Laura pour sa demande plutôt que de partir dans une explication qui serait sans fin.

Rodney (observant la bague) Très jolie. C'est un vrai diamant ?

Carson : Bien sûr !

Rodney : Quand comptez-vous lui faire votre demande ?

Carson : Ce soir…

Rodney : Bonne chance !

Elizabeth et Rodney s'étaient mariés deux mois après les évènements sur Sibb. La maternité d'Elizabeth s'était passé merveilleusement bien et l'avait rendue lumineuse, et son humeur semblait avoir déteint sur Rodney. Bien sûr, l'astrophysicien canadien râlait quand elle avait des envies, parfois bien étranges, à 3 heures du matin mais cela se contrebalançait avec le bonheur qu'il ressentait d'être père. Les futurs parents avaient choisi John comme parrain et Teyla comme marraine, les ravissant tous deux. Atlantis menait tranquillement sa vie, malgré les divers dangers qui lui tombaient dessus.

Rodney et Elizabeth ne voulurent pas connaître le sexe du bébé et celui-ci n'était manifestement pas pressé d'arriver. Grâce à la péridurale, Elizabeth était plutôt sereine, contrairement à Rodney, qui était dans un état de nervosité telle qu'elle se demandait si elle n'allait pas réclamer qu'on lui donne un calmant. Elle priait aussi intérieurement que le Canadien ne s'évanouisse pas à la naissance de leur premier enfant, car, le connaissant, il s'en voudrait terriblement.

Ils entendirent enfin la protestation d'un nouveau-né et le cri ravi de Carson.

Carson (la joie évidente dans sa voix) Laura, c'est une fille !

Rodney prit un air comique et soupira, ce qui étonna Elizabeth.

Elizabeth : Quoi ?

Rodney : Je ne suis pas sûr que je survivrai à une deuxième Cadman…

Carson entra alors, sa fille gigotant dans ses bras, pour la mettre dans une couveuse et jeta un regard indéchiffrable à Rodney.

Carson : Il va bien falloir qu'on supporte le vôtre, Rodney…

Rodney (grommelant) Aucun sens de l'humour…

Elizabeth : Comment s'appelle-t'elle ?

Carson (avec un grand sourire) Clara Cadman-Beckett.

Elizabeth : Félicitations !

Carson : Merci.

Quelques heures après, ce fut au tour d'Elizabeth. Avec Rodney à ses côtés, qui ne cessait de babiller, la diplomate mit au monde un petit garçon aux incroyables yeux bleus, qui criait bruyamment, mécontent qu'on l'ait sorti de l'endroit bien chaud où il se trouvait. Carson le confia à l'infirmière japonaise Hikaru Shimoda, qui, une fois qu'elle ait mesuré, pesé et nettoyé l'enfant, le ramena à sa mère. Elizabeth prit le petit corps délicatement et le regarda avec tendresse et amour puis regarda son mari. Rodney ne s'était pas rendu compte qu'il avait le visage inondé de larmes. Il se pencha alors vers Elizabeth pour l'embrasser puis, essuyant ses larmes, observa son fils.

Rodney : Il te ressemble…

Elizabeth (rieuse) Peut-être, mais il a hérité de tes beaux yeux bleus. (voyant son visage extatique) Tu veux le prendre ?

Rodney (d'abord surpris puis paniqué) Heu…Non. Je risque de…

Shimoda (intervenant, avec un accent japonais prononcé) Ce n'est as bien difficile, McKaysan. Vous allez trouver tout seul…

L'infirmière prit délicatement le nouveau-né des bras d'Elizabeth pour le déposer dans ceux de son père. Et effectivement, l'instinct paternel de Rodney se révéla : il prit son fils avec une incroyable douceur dans ses bras et se mit à le bercer lentement.

Shimoda (souriant) Vous voyez.

La petite famille fut rejointe par John, Teyla, Ronon et Radek. Teyla s'extasia devant l'enfant, le trouvant trop mignon, puis partit féliciter Carson et Laura. Ronon et Zelenka congratulèrent les deux couples. John avait d'abord félicité Carson et Cadman puis il se mit à observer attentivement le fils d'Elizabeth et finit par lever les yeux vers Rodney.

John (avec humour) Merveilleux…Un deuxième McKay…

Rodney (commençant à ronchonner) Colonel…

John (souriant) Je plaisantais. Alors comment allez-vous l'appeler ?

Rodney et Elizabeth se sourirent alors puis regardèrent le militaire.

Elizabeth et Rodney (en chœur) Michael John McKay.

FIN