Epilogue
A partir de ce soir-là, la vie à Poudlard ne fut plus jamais tout à fait la même.
Certes, Rogue était resté fidèle à lui-même, toujours froid, cynique et acerbe, très exigeant et encore un peu effrayant. Cependant, il se montrait plus juste, punissait les Serpentards qui le méritaient, et attribuait parfois des points aux élèves des autres maisons. Sa rancœur envers Potter avait grandement diminué. Du moins, il n'en laissait plus rien paraître et avait cessé de le tourmenter.
Ses relations avec ses collègues était un peu plus amicales, excepté avec Lapierre et Fitzgerald qui n'avaient toujours pas digéré le tour qu'il leur avait joué avec Miss Harrison le soir de la St-Valentin.
Alexia et Severus filaient toujours le parfait amour. On les voyait souvent arpenter les couloirs main dans la main, discutant, rigolant, leurs longues capes noires virevoltant de concert dans leur sillage. Au printemps, ils prirent la décision de vivre ensemble. Dumbledore leur octroya alors l'appartement pour deux qui restait au château. Dès le début des grandes vacances, Rogue vendit la vieille maison de ses parents sise à l'Impasse du Tisseur, et ils firent l'acquisition d'un vieux manoir en Cornouailles d'où s'échappaient régulièrement des échos de musique rock, et où se baladait une dizaine de chats birmans, norvégiens et sibériens. Ils espéraient qu'un jour prochain, des petits Rogue les rejoindraient.
Ils s'aimaient, le passé de Severus était enfin derrière lui, Voldemort était vaincu, et ils s'évertuaient à éviter son retour éventuel en employant la manière qui avait scellé leur destin un fameux soir de décembre…
