Titre anglais: Time Out of Place
Titre français: Espace-temps décalé
Auteur: Cosmic (bananacosmicgirl ici)
Traductrice: Jess HDH
Catégories: Romance, Action/Aventure, Voyage dans le temps, UA
Couples: Harry/Draco, Ron/Hermione, Sirius/Remus, autres
Rating: PG-13
Spoilers: les quatre premiers livres de HP
Etat actuel de la fic: terminée. Elle compte 23 chapitres.
Où trouver la fic anglaise: ici même, sur FFNet
Résumé: Harry se réveille en ressentant des élancements dans la tête, mais il réalise bien vite que son mal de tête est le cadet de ses soucis. Et quel rôle Draco joue-t-il dans tout ça?
Disclaimer: cette histoire est basée sur des personnages et des faits crées et appartenant à J.K. Rowling. Aucun argent n'en est retiré. L'histoire de cette fic appartient à son auteur, Cosmic, et la traduction à sa traductrice, Jess HDH.
Dédicace de la traductrice: je dédie cette traduction à tous ceux et celles qui me lisent. J'espère que cette fic vous plaira autant qu'à moi! Et bien sûr, une mention spéciale à ma choupi, Baby Dracky, et à Falyla, deux personnes que j'adore. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille leurs fics, qui sont excellentes .
Note de la traductrice: Coucou! Merci d'avoir été aussi nombreux à reviewer! Je crois que c'est mon record personnel! saute de joie. J'ai encore plus envie de continuer à traduire cette fic maintenant lol. Même si j'ai repris les cours aujourd'hui...Non, je ne me plains pas! Voici la suite, j'espère qu'elle vous plaira autant, et comme d'hab, à lundi prochain! Et puis merci à toutes les nouveaux et nouvelles qui ont pris le temps de me laisser une review, c'est très gentil à vous!
RAR
Baby Dracky: ma choupi, première revieweuse! Pfff, pourquoi tous ces compliments? Je vais vraiment finir par prendre la grosse tête, moi! Tu devrais au contraire m'apprendre à rester humble lol. Ouais, le voyage dans le temps, j'avais encore jamais fait...Comme je dis toujours, il faut un début à tout...comme les PG-13 lol. Non, je trouve que 'Espace-temps décalé' va très bien, donc il restera comme ça! Oh, et puis cette déclaration en plein milieu de la review! Tu veux m'achever, allez, avoue! Tu c'est que c'est réciproque, hein? On doit se le dire vingt fois par jour, mais c'est pas grave lol. Ton incompétence? Ah ben ça y est, ça faisait longtemps! Caro...agite le doigt d'un air menaçant, ne recommence pas, hein! Combien de fois devrais-je te répéter que traduire est autrement plus facile qu'écrire une histoire! Traduire, c'est tout simple, tu n'as qu'à suivre bêtement ce que dit l'auteur original! Certes, tu dois tourner les phrases de manière à ce qu'elles soient françaises, mais c'est pas la mer à boire! Tandis qu'écrire...ça demande vraiment du talent! Il faut de l'imagination, un bon style, de bonnes idées (sinon on s'ennuie à mourir), et ne pas faire trop de fautes d'orthographe(entre autres)! Et toi tu as tout ça! Alors, franchement, laquelle de nous deux est la plus à plaindre, je te le demande...Voilà, j'espère que ça t'a redonné confiance en toi pour au moins une semaine . Gros bisous, ma choupi!
Artémis10: navrée, tu es la deuxième lol. Mais c'est bien quand même . Je suis contente de voir que cette nouvelle traduction te plaît autant que les autres! Bonne lecture!
Linnie: merci de se jeter sur une fic rien qu'en voyant mon nom, c'est très flatteur! Je suis également heureuse de voir que ce début ne t'a pas déçue. Je préfère en effet choisir de bonnes fics (enfin, celles que je considère comme bonnes) pour ensuite les traduire, parce que c'est plus agréable et pour les lecteurs et pour moi! Ah, le tatouage de Harry...lol. Patience...
Falyla: non, tu es la quatrième . Mais c'est toujours adorable de me laisser une review! J'espère que la traduction te fera plus apprécier la fic qu'au premier abord...De rien, pour la dédicace et pour le 'coup de pub', comme tu dis, c'est normal que je cite les personnes que j'affectionne tout particulièrement...Gros mimis!
Lizzie26: en effet, c'est la première fois que je te lis, mais j'en suis ravie! C'est gentil d'avoir pris le temps de me laisser une review, ça me montre que tu es là et que tu apprécies ce que je fais, surtout que tu as déjà lu les fics en anglais! Moi aussi, je ne lis que des HP/DM en anglais, c'est affolant tout ce que j'ai pu lire lol. Merci pour tes compliments, ils me touchent vraiment!
Naw: merci! Je ne choisis que des fics qui m'ont particulièrement plu, et je suis contente de voir qu'elles plaisent également aux lecteurs! Voici la suite!
LolieShing: contente de voir que tu me 'suis' toujours! Le début t'a plu? Tant mieux! Voici la suite, j'espère qu'elle te fera une aussi bonne impression! Merci!
Tiffany: oui, Harry et Draco se rapprochent (contraints et forcés), mais le slash est encore loin! Cette situation leur permet de parler, c'est déjà ça! Et comme dit Harry, dans un monde pareil, c'est bien d'avoir quelqu'un qui vient du même monde, même si ça se trouve être son pire ennemi lol. Pour Dumbledore, je pense que ce chapitre va t'éclairer!
Lily.jay: oui, les voyages dans le temps sont assez peu exploités dans les fics. Et puis quand il y a une histoire entre Harry et Draco, c'est encore mieux! De toutes façons, tu n'as pas à t'inquiéter, si je traduis des fics, c'est uniquement des H/D! HARRY/DRACO POWER! lol
Shiefa Li: c'est la raison principale pour laquelle je traduis des fics: pour faire découvrir de bonnes fics (enfin, j'espère!) à ceux qui n'ont pas la possibilité de les lire dans la langue originale. J'espère que la suite te plaira autant!
Nagisa Moon: coucou toi! Merci de me suivre dans toutes mes trads! Ca fait chaud au cœur! Oui, l'idée de base est peu exploitée dans les fics, et moi j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire! Ah, le tatouage de Harry...Quel mystère! Essaie de deviner lol. Ne t'inquiète pas, on finit par savoir ce qu'il représente. Oui, j'ai pensé à toi en mettant 'Sirius/Remus' dans les couples lol. Le nouvel Harry te plaît? lol. Donc, en bref, je suis ravie de voir que cette nouvelle traduction te plaît! Merci et bisous!
Hanna: merci d'aimer mes traductions, ça me comble de joie! Et contente que l'idée de cette fic te plaise!
Loumiolla: merci! Je poste un chapitre tous les lundis, j'espère que ce n'est pas trop lent, mais bon, il faut me laisser du temps pour faire autre chose!
Jenali: merci pour tous ces compliments! J'essaie de traduire des fics que je juge particulièrement bonnes, et je suis contente que ce soit également votre avis!
Okami-Chan: merci pour cette review enthousiaste qui me touche beaucoup! Voici le nouveau chapitre!
Cyngathi: contente de voir que cette fic t'intrigue, ça prouve qu'elle t'intéresse! Je poste un chapitre tous les lundis, j'estime que c'est un délai correct (enfin, j'espère...).
Clau: merci! Ne t'inquiète pas, je publie la fic au rythme d'un chapitre par semaine, et vous aurez la fin! Je finis toujours ce que j'ai commencé!
Caroline Black: oui, je sais que les chapitres peuvent vous paraître longs à arriver, mais ils sont carrément longs et j'essaie d'avoir une vie lol. Tu vas pouvoir survivre à ce rythme? lol. Merci!
Alana Chantelune: moi? Incroyable? Quand même pas! lol. Oui, cette fic est longue, mais je la trouve très bien, donc je la traduirai jusqu'au bout! J'espère seulement que les lecteurs seront toujours au rendez-vous!
Ankou: j'aime bien les voyages dans le temps, et je trouve que cette idée n'est pas assez exploitée dans les fics, donc, j'ai décidé d'en traduire une qui est un très bon exemple! Je ne connais le 'miroir du peut-être' que de nom, donc je ne peux pas te dire si elle ressemble à cette fic!
Florelia: contente que ça te plaise! 'Qu'a-t-il pu se passer?'...Ah, c'est la grande question! Il te reste 22 chapitres pour le découvrir lol.
Umbre77: salut! Voici la nouvelle fic dont je t'avais parlé, je suis contente qu'elle te plaise! Moi j'ai repris les cours aujourd'hui, mais ça va, mon emploi du temps est cool. A bientôt!
CMX: quel enthousiasme! Hum, pourquoi serait-ce forcément un maléfice...? lol. J'aime semer le doute dans l'esprit des gens, surtout quand je sais la réponse lol. Merci d'avoir pris le temps de me reviewer même en étant débordée, ça compte pour moi!
Nicolina: salut! Ne te sens pas obligée de reviewer mes fics, surtout! Moi-même, je ne le fais que rarement, à ma grande honte d'ailleurs...On a quand même une vie en dehors des fics, donc je comprends qu'on n'y passe pas tout son temps lol. Mais merci d'avoir pris la peine de me reviewer, c'est très gentil à toi! A bientôt et merci !
Nasty Gogoune: coucou! Contente que ce premier chapitre t'ait plu à ce point! Oui, c'est mieux que tu ailles lire la fic directement en anglais, car elle est beaucoup mieux dans la langue originale! En plus, tu sauras la fin plus vite lol. Mais c'est adorable de ta part de continuer à me reviewer même quand tu l'auras lue, mais tu n'es pas obligé! Ca me fait juste plaisir, c'est tout . Elle est marrante ta Madame Tit-Kit lol. Elle loue vraiment ses vêtements? C'est pas courant comme méthode pour s'habiller lol. Mon dieu, certains assortiments doivent vraiment être affreux! Je compatis, mon cher! C'est vraiment la femme de Satan? lol. Mais elle fait exprès d'avoir un fort accent québécois ou c'est naturel? Oui, il y a pas mal de gens qui prononcent mon prénom à l'anglaise, ou alors à l'italienne, à l'espagnole, ça dépend des goûts lol. Merci pour la pensée du jour, elle était très sympathique! Bisous! PS: de rien pour la review!
Miya Black: merci, je suis contente de voir que les fics que je trouve bonnes sont appréciées! Tu penses qu'ils sont amnésiques? Tu ne crois pas au voyage dans le temps? Qui sait, peut-être que tu as raison...? Lis la suite pour le découvrir!
Elava: contente que tu aimes ma nouvelle traduction! Et merci pour le compliment . C'est vrai que Draco et Harry auraient tout de suite pu dire que ce n'étaient pas 'eux', mais qui te dit que c'est le cas? Ah, ah, le mystère reste entier lol. Et puis, sinon, il n'y aurait pas d'histoire...
Lululle: merci pour ta review! J'espère que la suite te plaira autant! Et merci pour les compliments .
Bonne lecture à tous et merci encore!
CHAPITRE 2
Une vision de la souffrance
Les quelques jours suivants furent consacrés au repos. Harry et Malfoy étaient sensés recouvrer leurs forces, afin qu'ils puissent revenir dans la guerre contre Voldemort. Ils découvrirent qu'ils étaient des Guérisseurs, métier qui était une sorte de continuation des médicomages. Les deux jeunes hommes étaient capables de guérir les gens par le toucher.
" C'est quelque chose d'inné " fit Dumbledore lorsque Malfoy avait à nouveau joué à l'idiot en ne comprenant pas pourquoi tout le monde ne pouvait pas être Guérisseur. " C'est en vous. Je sais que Lily aurait été une grande Guérisseuse si elle avait vécu " poursuivit-il avec tristesse. " Et je pense que c'est du côté de Narcissa que tu as hérité de ce don " expliqua-t-il à Malfoy.
Apparemment, Dumbledore s'était rendu compte que les deux garçons n'étaient pas qui ils étaient sensés être, car il répondit sans se formaliser à d'étranges questions sur des choses que les deux auraient dû connaître. Toutefois, il n'en fit aucune mention.
Ils découvrirent également l'existence de plusieurs autres personnes qu'ils connaissaient de leur propre monde – ou ne serait-ce pas plutôt de leur propre temps ?
Sirius, le parrain de Harry, qui était toujours recherché pour un crime qu'il n'avait pas commis, continuait à travailler pour l'Ordre. L'Ordre du Phénix était le groupe secret mais puissant composé de personnes de confiance que Dumbledore avait rassemblées depuis de nombreuses années. Même avant le retour de Voldemort à la fin de la quatrième année de Harry (il y avait presque un an et demi de cela, pour Harry), Dumbledore avait été suffisamment sage pour réunir les personnes auxquelles il faisait le plus confiance auprès de lui, afin de combattre Voldemort s'il revenait.
Severus Rogue, le Maître des Potions aux cheveux gras de Poudlard, était un autre des membres de l'Ordre. Il avait la Marque des Ténèbres, le tatouage que tous les Mangemorts recevaient, car il était réellement un ancien Mangemort. Toutefois, il avait changé de camp plus de vingt ans auparavant, selon les dires du Dumbledore de ce monde, et jouait depuis lors le rôle d'espion. C'était l'un des jobs les plus dangereux de l'Ordre, et c'était la raison pour laquelle Severus revenait souvent couvert d'ecchymoses et avec des membres cassés suite à un Doloris de Voldemort.
Ils n'avaient encore vu ni Sirius, ni Severus. Harry n'était pas particulièrement impatient de revoir le professeur de Poudlard qu'il détestait le plus, tandis que Malfoy ne sautait pas de joie à l'idée de voir le criminel en fuite – Sirius. Harry avait eu beau essayer, il n'était pas arrivé à persuader Malfoy que son parrain n'était pas coupable. Malfoy avait de la même façon tenté d'expliquer à Harry que le Professeur de Potions graisseux n'était pas aussi mauvais que tout le monde le pensait, et Harry ne l'avait pas cru.
Pendant tout ce temps-là, Harry et Malfoy se retrouvaient condamnés à jouer le rôle d'amoureux adultes. Jusqu'à présent, ça allait, mais les bonnes choses ne durent jamais longtemps. Ron et Hermione les taquinaient en leur demandant s'ils étaient trop timides pour s'embrasser devant eux, et Dumbledore parlait d'un air mystérieux, les yeux pétillants de malice. Harry et Malfoy devaient se faire violence pour continuer à faire semblant d'avoir de bonnes relations – amoureuses !
Pourtant, il y avait un problème qu'ils gardaient sans cesse en tête.
" Comment on est supposés rentrer chez nous ? "
Malfoy posa cette question de sa voix traînante, nonchalante, comme s'il ne se souciait pas vraiment de savoir s'ils allaient réellement rentrer chez eux. Harry, qui était en train de s'habiller, se tourna vers lui.
" Je ne sais pas " répondit-il. " Peut-être qu'on devrait se frapper sur la tête jusqu'à ce qu'on tombe dans les pommes, et quand on se réveillerait, on serait revenus chez nous "
" Je ne pense pas que ça marcherait "
"C'était une plaisanterie, Malfoy "
" Ah "
Le silence tomba, et Harry continua de s'habiller. C'était intéressant de s'habiller dans ce monde, car ici, il pouvait porter des robes de couleurs différentes chaque jour, contrairement à Poudlard, où tous les élèves devaient s'en tenir au noir. Aujourd'hui, Harry décida de porter des robes vert foncé qui lui rappelaient la robe de cérémonie qu'il avait portée au Bal de Noël de la quatrième année. Toutefois, les robes dont il était vêtu à présent étaient différentes, car elles étaient ouvertes sur le devant, maintenues à hauteur de clavicule par une broche. Dessous, il portait une chemise blanche à col montant – cela cachait le tatouage qu'il avait sur la poitrine – et un pantalon assorti aux robes. Malfoy n'était toujours pas au courant pour le tatouage, et il n'avait pas besoin de le savoir. C'était déjà assez embarrassant comme ça.
Dans une large ceinture autour de la taille, Harry avait quelques objets de première nécessité que Ron avait dit qu'il avait toujours avec lui : quelques fioles contenant des potions de guérison, un couteau et bien sûr, sa baguette.
Ron l'avait regardé bizarrement quand il s'était renseigné sur sa ceinture. " Qui a remplacé Harry par un extraterrestre ? " avait-il demandé, avant de se mettre à rire.
Il y avait aussi une paire de bottes en cuir à l'entrée, mais il ne voulait pas enquiquiner Hermione en les portant à l'intérieur, donc pour le moment, il ne portait que des chaussettes noires. Ca ne le dérangeait pas.
Une des choses qu'il trouvait très agréable dans cet endroit était le fait qu'il n'avait plus besoin de lunettes. Apparemment, sa vue avait été corrigée – soit par magie, soit par un autre moyen qu'il ignorait – depuis quelques temps.
" T'es prêt ? " demanda Malfoy, et Harry se tourna vers lui tout en relevant ses cheveux en une petite queue de cheval. Il n'était pas encore passé maître dans cet art. Il doutait que ses cheveux soient un jour aussi beaux que ceux de Malfoy, mais c'était dû aux gênes plutôt qu'à un quelconque talent.
Malfoy portait le même type de tenue que Harry : les robes ouvertes, une chemise dessous, un pantalon et une ceinture, mais tout était bleu clair chez lui. Il ressemble assez àun ange, si lumineux et si pur, pensa Harry, puis il se demanda d'où cette pensée avait bien pu sortir.
" Oui " répondit brièvement Harry, et ils sortirent de leur chambre.
" Bonjour " fit Hermione lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine au rez-de-chaussée. " Bien dormi ? "
" Merveilleusement bien " répondit Harry. C'était la vérité ; il dormait mieux ici qu'il n'avait jamais dormi auparavant.
" Tant mieux " dit Hermione. " Bon, Ron est sorti me faire quelques courses, donc il a déjà pris son petit-déjeuner, mais je suis en train de vous faire du pain grillé, des œufs et du bacon. Ca vous va ? "
" Ca m'a l'air parfait " répondit Harry. " On peut aider ? "
La première fois que Harry avait posé cette question, il n'avait pas réalisé à quel point c'était risqué. Mais il s'en était bientôt rendu compte, et s'était totalement ridiculisé en ne sachant pas où étaient rangées les affaires dans la cuisine. A présent, il avait mémorisé tout ce que Hermione lui avait montré – en faisant une tête bizarre -, donc il ne courait désormais aucun risque en demandant.
" Vous n'avez qu'à mettre la table " fit Hermione.
Harry hocha la tête et se mit à l'œuvre. Malfoy se contenta de rester planté où il était et le regarda s'affairer, sans faire un geste pour l'aider.
" Ca ne va pas, Draco ? "
Malfoy secoua la tête. " Quoi ? "
"Tu as l'air...ailleurs. Ca ne va pas?" répéta Hermione. " Vous ne vous êtes pas disputés, hein ? "
Elle n'avait pas l'air de croire qu'ils pouvaient s'être disputés, mais l'inquiétude était apparente dans sa voix.
" Non, non, on ne s'est pas disputés " fit Malfoy, toujours avec cet air lointain.
Harry l'observa avec curiosité. Malfoy se comportait étrangement, c'était le moins que l'on puisse dire.
Et alors tout se passa très vite.
Un instant, la cuisine était calme et tranquille tandis que Harry disposait les assiettes sur la table, et Hermione continuait de surveiller les œufs et le bacon.
Le moment d'après, Malfoy laissa échapper un hurlement et s'effondra. Harry sentit une douleur aiguëet déchirante exploser dans son corps, et il en échappa les assiettes. Elles tombèrent par terre et se brisèrent en mille morceaux. Harry fut forcé de s'agenouiller sous le coup de la violente souffrance, et les morceaux de porcelaine lui entaillèrent les mains. Il ne le remarqua pas. Il se contenta à la place de se diriger avec une lenteur atroce vers l'endroit où Malfoy était étendu par terre. Malfoy, quant à lui, se tordait de douleur, en pleurant et criant.
" Arrêtez ! " criait-il encore et encore. " Ne faites pas ça...Non ! "
Harry était à genoux, une main pressée contre sa tête douloureuse, tandis que des images de torture défilaient devant ses yeux. Des cadavres se balançaient au bout de cordes épaisses, et il pouvait sentir le sang, la peur et la mort. Des créatures de l'ombre tournaient dans la pièce, et Harry les entendait rire. Son estomac se retourna, et il se retint de vomir sur le champ.
Il rampa difficilement vers Malfoy. Quelque chose en lui lui disait qu'il avait besoin de l'autre garçon, et il suivait son instinct. Il ne pouvait pas ne pas le suivre, car c'était comme si une forte énergie poussait Harry vers le blond à terre.
" Non, arrêtez " continuait de crier Malfoy, mais ses cris étaient plus faibles à présent. " Je vous en prie, arrêtez... "
Harry étendit le bras et saisit le poignet de Malfoy. Il tira l'autre garçon vers lui, jusqu'à ce que Malfoy soit dans ses bras. Malfoy se tourna vers lui et pleura contre sa poitrine.
" Non... " marmonnait-il encore et encore.
Harry sentit quelque chose de mouillé, de frais et d'apaisant sur son front. Il ouvrit les yeux, qu'il ne se souvenait pas d'avoir fermés, et vit Hermione. Il y avait de l'inquiétude et de la peur dans son regard, mais elle ne dit rien. Elle se contenta de laisser le linge humide sur le front de Harry, et quelque chose dit à Harry que ce n'était pas la première fois qu'une telle chose arrivait.
Malfoy avait toujours la tête posée contre la poitrine de Harry, et respirait longuement, de façon saccadée. Harry ne pouvait se décider à le repousser ; le blond avait l'air d'avoir besoin de réconfort.
" Qu'avez-vous vu ? " finit par demander Hermione, brisant le silence qui s'était installé.
" Des gens...torturés à mort " fit Harry. " Et des ombres noires, qui tournaient autour des corps, en riant "
" Des Mangemorts ? " s'enquit Hermione.
Harry acquiesça. " Ouais "
Hermione hocha la tête à son tour, perdue dans ses pensées, puis elle se leva, un peu maladroitement à cause de son ventre bombé.
" Conduis-le en haut et laisse-le dormir un moment " fit-elle en désignant Malfoy. " Après, il pourra nous dire ce qu'il a vu. Je monterai avec votre petit-déjeuner dans un moment "
Harry s'exécuta. Il se leva précautionneusement. Malfoy cria de protestation lorsque Harry se détacha de lui, et agrippa fermement son poignet. Harry se demanda si Malfoy était conscient de ce qu'il faisait. Il n'en avait pas l'air.
" Mal- Draco, il faut que tu me lâches " fit-il d'une voix douce. Il sentit la poigne de fer sur son poignet se relâcher un tout petit peu, et il se dégagea après quelques contorsions. Malfoy pleurnicha par terre comme un enfant, et de nouvelles larmes coulèrent le long de ses joues lorsque Harry ne fut plus en contact physique avec lui. 'Etrange' ne parvenait même pas à expliquer ce que Harry pensait de la situation. Puis il laissa tomber cette question pour le moment et se pencha pour prendre Malfoy dans ses bras.
Maintenant, c'était vraiment une sensation étrange. Il avait l'impression d'avoir déjà fait ça auparavant...et pas juste une fois, mais plusieurs.
Malfoy semblait penser la même chose, car il enfouit sa tête contre l'épaule de Harry et empoigna les robes de Harry comme s'il savait exactement où s'accrocher.Etrange.
Une fois qu'ils furent montés à l'étage, Harry déposa Malfoy sur le lit. Mais cette fois-ci, lorsque Harry lui demanda de lâcher ses robes, Malfoy ne lui obéit pas. Finalement, incapable de l'y obliger, Harry s'étendit avec le blond. Malfoy se blottit contre lui, le souffle encore irrégulier et saccadé. Ses joues étaient encore mouillées de larmes, mais il n'en venait pas de nouvelles.
Harry était couché, immobile, un bras autour de Malfoy – c'était le seul moyen d'être à l'aise car Malfoy agrippait toujours ses robes, se dit-il – et réfléchit aux événements de la dernière demi-heure. Il n'était pas étranger à la douleur dans sa cicatrice et aux brèves visions des environs où se trouvait Voldemort ; ça lui était déjà arrivé. Mais pourquoi Malfoy le ressentait ? Malfoy n'avait pas de cicatrice, et pour ce que Harry en savait, il n'avait pas non plus un lien quelconque avec le Seigneur des Ténèbres.
Néanmoins, il devait admettre qu'il était possible – et même probable – qu'il soit arrivé quelque chose à Malfoy dans ce monde.
Peut-être que cela avait quelque chose à voir avec leur capacité à guérir ?
C'était possible. Harry n'en savait pas suffisamment sur le métier de Guérisseur pour écarter cette hypothèse. Dumbledore lui avait fait une brève description de ce que faisaient les Guérisseurs, mais c'était loin d'être une explication détaillée. Harry était nerveux en pensant au moment où Malfoy et lui seraient forcés d'aller sur un champ de bataille pour guérir : aucun des deux ne savait comment faire.
Pourtant, Harry l'avait fait une fois, à Malfoy. Le tout premier jour de leur arrivée dans ce monde étrange, Harry avait soigné l'ecchymose sur la tempe de Malfoy, et le blond s'était éveillé juste quelques minutes plus tard.
On frappa à la porte, ce qui sortit Harry de ses pensées.
" Entrez " dit doucement Harry pour ne pas réveiller Malfoy.
Il se demanda pourquoi il se souciait que Malfoy soit réveillé ou non.
Hermione entra avec un plateau-repas. La délicieuse odeur des œufs et du bacon fit crier famine à l'estomac vide de Harry. Hermione déposa le plateau sur la table à côté du lit, de façon à ce que Harry puisse l'atteindre de sa main libre. Il prit une tranche de pain grillé et se mit à la manger voracement. Hermione tendit le bras et prit son autre main dans la sienne, pour nettoyer les coupures. Elles ne saignaient plus, mais elles étaient recouvertes de sang séché et semblaient assez profondes.
En s'asseyant à côté de lui, sa main dans la sienne, Hermione dit doucement : "Vous allez tellement bien ensemble "
Harry s'étrangla légèrement avec son petit-déjeuner. Il finit par avaler et fit : " Quoi ? "
" Vous deux ", expliqua Hermione, en désignant Harry et Malfoy, " vous allez tellement bien ensemble "
Harry la regarda et essaya de cacher son incrédulité. " Hum, ouais... " fit-il.
" Je sais qu'au début, j'ai été choquée quand vous vous êtes mis ensemble, mais c'était parce que...enfin, c'était Malfoy. Et en plus, on n'y était pas préparés du tout. C'est vrai, tu t'es mis d'un coup à l'embrasser, et Ron s'est évanoui et- ". Elle s'arrêta et resta silencieuse un moment avant de reprendre. " Là n'est pas la question ". Elle sourit, comme si elle se remémorait un souvenir cher. " J'ai vu à quel point il t'apportait du bien. Et en plus, il avait changé de camp, donc on ne pouvait plus l'accuser d'être un futur Mangemort "
" Et alors son père " - elle cracha le mot – " l'a kidnappé, et on a vu à quel point ça t'a fait mal. Tu ne nous a pas parlé pendant des jours...tu étais tout le temps avec Dumbledore, et tu voulais partir à sa recherche. Tu as été si en colère quand il a refusé que tu quittes l'école... "
Elle eut un sourire triste à ce souvenir. "Et puis on l'a retrouvé...Presque mort à force de coups et de jeûnes. Mais la façon dont son regard s'est éclairé quand il t'a vu...Je jure que s'il était mort cette nuit-là – et il n'en était pas loin -, il serait mort heureux, parce que tu étais là "
"Et Lucius?" demanda Harry, bien qu'il aurait dû savoir ce qui était arrivé à Malfoy senior, puisqu'il était sensé avoir été sur place.
" Je me suis demandé comment Draco allait prendre la nouvelle, comment il allait réagir en apprenant que tu avais tué son père. J'avais toutes sortes de scénarios dans ma tête, mais pleurer n'en faisait définitivement pas partie. Je croyais qu'il allaitêtre furieux, ou peut-être aussi froid qu'il l'était continuellement à l'époque, mais je ne pensais vraiment pas qu'il pleurerait. Pourtant, c'est ce qu'il a fait "
" Je crois que c'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il était vraiment humain, et qu'il t'aimait vraiment "
Elle se tut, et le regard de Harry se détourna d'Hermione pour se poser sur Malfoy.
" Alors oui, vous allez parfaitement bien ensemble " conclut Hermione avec un autre petit sourire, une main sur la jambe de Harry, l'autre sur son propre ventre.
" Ron et toi allez tout aussi bien ensemble, 'Mione " fit Harry. " Et vous allez avoir un magnifique bébé "
Une émotion inconnue de Harry traversa le visage d'Hermione, mais elle avait disparu avant que Harry n'ait eu le temps de dire ce que c'était. Puis elle lui sourit. " Bon, je vais vous laisser tous les deux. N'oublie pas de le faire manger un peu lorsqu'il se réveillera "
" Promis " fit Harry en prenant une assiette contenant des œufs et du bacon. Il la déposa à côté du lit, et entreprit la tâche quelque peu compliquée de manger des œufs et du bacon avec une seule main, couché sur un lit. C'était un miracle s'il ne renversait pas tout.
Hermione se leva et partit, laissant Harry seul avec Malfoy une fois de plus.
Il ne savait pas combien de temps ils restèrent étendus là avant que Malfoy commence à remuer, mais ça devait faire un moment, car le soleil était désormais bien au-dessus de la fenêtre. Malfoy, toujours pelotonné contre Harry, gémit et leva la tête.
" Bonjour " fit Harry avec un sourire.
Malfoy sauta pratiquement du lit. " Qu'est-ce que tu m'as fait, Potter ? " cria-t-il d'un air accusateur, et il tomba à la renverse, chancelant, lorsqu'il découvrit que ses jambes n'étaient pas capables de le soutenir.
Harry se leva et se dirigea vers Malfoy. Le blond s'appuyait contre une table, tentant d'y voir clair à nouveau. Il battit rapidement des paupières et durant une seconde, Harry eut peur qu'il s'évanouisse. Cela n'arriva pas, et Harry en fut soulagé. Harry n'avait pas envie de se charger une fois de plus d'un Malfoy inconscient.
" Tu veux peut-être t'asseoir ? " demanda Harry en lui tendant la main.
Malfoy ne prit pas la main tendue, mais il retourna vers le lit, où il s'assit pesamment.
" Qu'est-ce que tu m'as fait, Potter ? " répéta-t-il, cette fois plus calmement.
" Je ne t'ai rien fait, Malfoy. Tout à coup, tu t'es retrouvé sur le sol de la cuisine, à hurler et pleurer comme un bébé en demandant que quelque chose s'arrête. Je t'ai attrapé... " - Harry décida de ne pas dire à Malfoy à quel point il avait serré le Serpentard dans ses bras – "...et depuis, tu ne m'as pas lâché "
" Tu as forcément dû me jeter un sort ! Toi ou cette Granger ! Je n'aurais jamais- "
" Si, imbécile " le coupa Harry. " Tu étais par terre, tu pleurais comme si tu souffrais le martyre, et il a fallu au moins une demi-heure pour que tu te calmes et que tu t'endormes. Bon, le plus important n'est pas que tu te sois servi de moi comme d'un oreiller..." - Malfoy lui jeta un regard mauvais – "...mais de savoir pourquoi exactement tu t'es effondré, en pleurant et hurlant pour que quelque chose s'arrête. Alors, tu te souviens de quelque chose ? "
Malfoy continua de lui lancer des regards venimeux, mais Harry lui rendit regard pour regard, et il gagna la compétition en moins d'une minute. Les yeux de Malfoy s'abaissèrent, et il marmonna quelque chose.
" Qu'est-ce que tu as dit ? " demanda gentiment Harry.
" J'ai dit que j'ai vu du sang ! " hurla Malfoy, et Harry vit qu'il était au bord d'une nouvelle crise de nerfs. " Du sang et la mort...Des Moldus, pendus à des cordes aux murs...Des silhouettes...Des Mangemorts...tournant autour de la pièce en se moquant des cadavres. Il y en avait un qui était encore en vie, et il a imploré leur pitié, il a supplié pour les autres...mais ils n'ont pas cédé...Ils lui ont jeté un mauvais sort, et il a eu l'air surpris au début quand il l'a senti. Après, ils l'ont tailladé avec des couteaux ; ils voulaient l'entendre hurler. Cependant, il ne disait rien. Je voyais qu'il se mordait la langue pour ne pas leur donner ce qu'ils voulaient... "
" Et puis ils en ont eu assez...Mais ils n'allaient pas lancer le sortilège de mort, ils trouvaient ça trop facile. Alors ils ont continué de le taillader et de lui lancer le Doloris...Et il y avait tellement de sang... "
" Et ils lui ont ouvert la poitrine, alors qu'il était toujours en vie. Ils le gardaient conscient à l'aide de la magie, c'était forcément de la magie, parce qu'aucun Moldu n'aurait résisté à ça...Ils lui ont arraché le cœur...Et il l'a regardé battre une dernière fois... "
Malfoy porta la main à sa bouche et se précipita vers la salle de bains. Harry l'entendit vomir, et il le rejoignit. Malfoy était agenouillé devant les toilettes, pleurant et essayant d'enlever les larmes et le vomi de sa figure.
" Je ne pouvais rien faire...Je ne pouvais pas les faire arrêter " cria-t-il, désormais roulé en boule sur le sol.
Harry s'assit par terre en silence. Sans un mot, il leva la tête de Malfoy et la mit sur ses genoux, puis passa un bras autour de ses épaules tandis qu'il continuait de pleurer, revivant encore une fois sa vision. Aucun d'eux ne parla pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que Malfoy s'arrête de pleurer.
" J'ai eu moi aussi cette vision " dit Harry. " Mais pas aussi détaillée que toi. J'ai senti la souffrance ; j'ai senti le sang et la mort. J'ai vu les cadavres... "
Il se tut à nouveau ; il ne pouvait rien dire pour que Malfoy se sente mieux.
" Et si mon père était l'un d'entre eux ? "
La question était inattendue, c'était le moins que l'on puisse dire. " Quoi ? "
Malfoy leva les yeux depuis les genoux de Harry – cette fois, il n'avait pas l'air d'être dérangé ou de se soucier qu'il se trouvait là où il était – et réitéra sa question.
Harry soupira. " Il n'en faisait pas partie " fit-il, et il ne savait pas s'il devait avoir l'air heureux ou triste pour Malfoy. Il opta pour une voix qu'il espérait neutre.
" Comment tu le sais ? "
Harry prit une profonde inspiration. " Parce qu'il est mort "
Malfoy s'assit d'un coup. " Il est quoi ? "
Harry baissa les yeux vers ses mains pour les examiner, mais sans vraiment les voir. "Dans ce monde, ton père est mort. Il est mort parce que je l'ai tué. Ou le 'moi' de ce monde, du moins"
Malfoy ouvrit la bouche, comme s'il allait dire quelque chose, puis la referma. Différentes émotions traversèrent son visage si rapidement que Harry n'eut pas le temps de les déchiffrer, avant que Malfoy ne mette en place un masque d'indifférence.
" Je suis désolé, Malfoy " fit Harry.
Malfoy leva la tête vers lui. Les yeux argents semblaient vides, dépourvus de toute émotion. " Tu es désolé, Potter ? Tu es désolé d'avoir tué mon père ? ". Il fit une pause, et Harry s'attendit à ce qu'un Serpentard furieux ne débarque. Ce qui débarqua, toutefois, le surprit au plus haut point.
" Moi pas "
" Pardon ? " fit Harry, qui se demanda s'il avait bien entendu.
" Moi – pas " articula Malfoy. " Mon père n'a jamais été mon père. Je suis – j'étais – son serviteur, son héritier, mais je n'ai jamais été son fils. Je te l'ai dit, s'il découvrait un jour que je n'allais pas joindre les rangs de Voldemort, il me tuerait "
Harry ouvrit la bouche, puis la referma, l'ouvrit pour dire autre chose, puis la ferma. Son esprit repassait sa conversation avec Hermione, et il réalisa qu'il était plus que probable que Lucius l'ait effectivement découvert, et à ce titre, Harry ne pouvait trouver quoi que ce soit d'intelligent à répondre au blond.
" Tu ressembles vraiment à un poisson rouge quand tu fais ça, Potter " fit remarquer Malfoy.
Harry lui jeta un regard noir. " Il se trouve que j'aime bien les poissons rouges "
" J'aime bien les spaghetti, c'est pas pour ça que j'ai envie de leur ressembler "
Harry se leva brusquement. " On ferait mieux de descendre. 'Mione voulait que tu manges quelque chose, mais je doute que la nourriture qu'elle m'a donnée soit encore chaude "
Il quitta la salle de bains sans laisser à Malfoy une chance de s'exprimer. Il alla dans leur chambre et ramassa le plateau-repas sur la table de chevet. Il entendit Malfoy se débarbouiller dans la salle de bains, et juste quand il allait sortir, il entendit : " Potter ? "
Harry s'arrêta en soupirant. " Oui, Malfoy ? "
"Merci pour...enfin, tu sais"
Malfoy lui fit un petit sourire, et puis quitta la pièce avant Harry. Le Survivant resta planté là, à regarder bêtement le blond.
TBC...
