Titre anglais: Time Out of Place
Titre français: Espace-temps décalé
Auteur: Cosmic (bananacosmicgirl ici)
Traductrice: Jess HDH
Catégories: Romance, Action/Aventure, Voyage dans le temps, AU
Couples: Harry/Draco, Ron/Hermione, Sirius/Remus (alors Nagisa Moon, heureuse? lol), autres
Rating: PG-13
Spoilers: les quatre premiers livres de HP
Etat actuel de la fic: terminée. Elle compte 23 chapitres.
Où trouver la fic anglaise: Harry se réveille en ressentant des élancements dans la tête, mais il réalise bien vite que son mal de tête est le cadet de ses soucis. Et quel rôle Draco joue-t-il dans tout ça?
Disclaimer: cette histoire est basée sur des personnages et des faits crées et appartenant à J.K. Rowling. Aucun argent n'en est retiré. L'histoire de cette fic appartient à son auteur, Cosmic, et la traduction à sa traductrice, Jess HDH.
Dédicace de la traductrice: je dédie cette traduction à tous ceux et celles qui me lisent. J'espère que cette fic vous plaira autant qu'à moi! Et bien sûr, une mention spéciale à ma choupi, Baby Dracky, et à Falyla, deux personnes que j'adore. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille leurs fics, qui sont excellentes .
Note de la traductrice: Bonjour à tous! Contente de voir que vous êtes toujours enthousiastes en lisant cette fic . Par contre, je préfère vous prévenir: j'ai repris les cours depuis une semaine, et c'est littéralement la FO-LIE furieuse: je suis débordée de boulot, donc j'espère vraiment pouvoir tenir ce rythme hebdomadaire, mais vous comprenez bien qu'en cas de litige, les études passent d'abord! Mais je fais mon possible, vous me connaissez, je ne vous laisse pas tomber! Sur ce, bonne lecture à tous!
RAR
Alana Chantelune: contente que ça te plaise! Merci pour ta review et ton souhait est exaucé: voici la suite! lol
Baby Dracky: coucou ma Caro! Comment va? Tu sais que t'as un côté sadique toi, en trouvant 'fabuleux' que Harry et Draco aient à faire semblant d'être amants? lol. Pense un peu à eux, les pauvres petits ;) Et puis qu'est-ce que tu me racontes? Tu parles d'un œuf de te remonter le moral dans mes réponses aux reviews! Je m'en fiche, on n'est pas là pour parler uniquement de la fic, non mais! lol. Gros mimis et profite bien de ton voyage, veinarde!
Falyla: bonjour bonjour! Merci de me reviewer! Contente que la fic t'intéresse! Et puis bravo, bonne déduction, effectivement, Hermione a réagi bizarrement quand Harry lui parle du bébé, et tu vas découvrir pourquoi dans ce chapitre! Bisous!
Jenali: merci pour ta review enthousiaste! J'essaie de m'appliquer le plus possible, contente que ça te satisfasse! A plus!
Miya Black: tu penses toujours qu'ils sont amnésiques? Alors que penses-tu du titre de la fic? C'est juste une question, hein! Voici la suite, peut-être qu'elle te fera changer d'avis! A bientôt!
Umbre77: salut! Contente que cette fic te plaise . Et je peux t'assurer qu'elle ne perd rien de son intérêt au fil des chapitres, au contraire! Moi aussi, je suis débordée de boulot, avec pas mal de dissert dont je comprends à peine le sujet...Dur, dur! Voici la suite, et merci de prendre toujours un peu de ton temps pour me reviewer, c'est très gentil
Nagisa Moon: coucou! "merveilleuse traductrice"...Oh la la, tu n'arranges vraiment pas mon ego, vilaine! lol. Je t'annonce une très bonne nouvelle: Sirius et Remus arrivent dans ce chapitre! Alors, heureuse? Je te vois déjà sauter de joie lol. Tu as vu juste en devinant qu'il y avait un problème quand Harry avait parlé à Hermione de son bébé...Tes hypothèses sont plutôt originales, j'aime bien, mais tu auras la réponse dans ce chapitre! Contente que là encore, tu aies aimé la petite scène H/D...Et puis on a de plus amples informations sur la vision de Draco, qui va avoir une place importante dans la fic, car comme tu t'en doutes, on est en pleine guerre et il faut sauver le plus de gens possible...Bisous!
LolieShing: merci de toujours m'envoyer un petit mot, même si tu dis ne pas avoir d'inspiration! Ca compte beaucoup pour moi! Voici la suite! Bye!
Loumiolla: merci! La voici, la voilà, j'espère qu'elle te plaira (mon dieu, je fais de rimes sans m'en rendre compte lol)
Hanna: contente que la suite t'ait plu à ce point! Peut-être que ce chapitre te plaira encore plus, qui sait?
Tiffany: pour les visions de Draco, tu auras la réponse en temps et en heure . Certes, ils n'ont pas beaucoup de renseignements sur le monde où ils sont, mais c'est pour faire durer le suspense...Et puis oui, la tête que Ron a dû faire quand Harry a embrassé Draco pour la première fois devant lui devait être assez impayable! Voici la suite!
Lululle: contente que ça te plaise! Je ne pense pas aller plus vite, car je n'ai pas beaucoup de temps libre, donc...mais je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de retard! Enfin, j'espère, car on ne sait jamais!
Linnie: Patience pour le tatouage! lol. Essaie de deviner . Voici la suite!
Misslulu: merci de ta review! Je suis ravie que tu adores cette fic! La suite est juste en-dessous!
Cyngathi: c'est vrai que le coup des spaghetti est plutôt drôle lol. Draco a peut-être des visions maintenant, mais il a toujours son sacré caractère! Tant mieux, j'aime pas un Draco mollasson. Ce que représente le tatouage de Harry (qu'il a sur la poitrine) sera dit plus tard, mais on sait déjà que ça a un rapport avec Draco dans le chapitre 1...Contente que le délai te convienne et qu'il ne te paraisse pas trop long! Moi aussi, il me va bien, donc tout le monde est content, c'est génial! lol.
Laïka la Louve: wow, tu aimes cette fic alors que tu n'aimes pas les slashs? Je suis vraiment flattée! Mais ne t'inquiète pas, même s'il y a un slash, ce n'est pas détaillé, donc tu peux y aller sans risque!
Clau: la relation Draco/Harry évolue tout doucement, et on découvre plus de choses sur la vision de Draco. J'espère que la suite te plaira! Merci!
Caroline Black: Je continue, pas de problèmes! Dans ce chapitre, ils expliquent pourquoi ils ne racontent pas leur situation aux autres! J'espère que ça te plaira!
Kaima1: oui, Mlle Impatiente, je te connais bien lol. Voici la suite qui, je l'espère, satisfera pour un temps ton impatience légendaire.
Shinia Marina: merci! Même si tu trouves ton commentaire peu constructif, ça me fait plaisir de savoir que cette fic et ma traduction te plaisent! Bonne lecture!
Nicolina: coucou! Oh, merci de dire que je suis l'une de tes traductrices préférées, c'est trop choupi! Merci de vouloir absolument me laisser une review, moi j'en suis ravie! Je suis contente que cette nouvelle traduction te plaise, je vais tout faire pour essayer de la publier aussi souvent que possible! Bonne lecture et à bientôt j'espère!
Nasty Gogoune: coucou! Ouh là, en effet, tu l'as dévorée cette fic! Je suis contente de te l'avoir faite découvrir, et que tu aies fait passer le mot à des amies à toi. LOL T'es un peu farceur quand même! Tu vas lui faire prendre une crise cardiaque à ta prof! N'empêche, le courant a l'air de généralement bien passer avec tes profs! C'est sympa, c'est mieux de travailler dans la bonne humeur. Tu me tiendras au courant du résultat de ta farce? lol. Pour les sous-vêtements assortis ou non de Mme Ti-Kit, c'est une question à lui poser, je suis sûre que tu seras super bien reçu lol. Au moins, ça fait du suspense dans ta vie scolaire: tu essaies de deviner ce qu'elle portera le lendemain! Oui, l'idée du Reality Show est pas mal, surtout que tu as des choses à raconter (ça changera du reste...) et que c'est à la mode ces temps-ci...lol. Bye!
Seve: merci! Je suis contente de t'avoir donné envie de lire la suite en anglais! C'est un des buts! J'espère pouvoir continuer à ce rythme! A plus, et n'oublions pas...HARRY/DRACO POWER!
Celine.s: voici la suite! Je poste normalement tous les lundis!
CHAPITRE 3
Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis rien
Le professeur Dumbledore passa plus tard dans l'après-midi. Harry fut surpris de le voir, mais apprit bientôt que le cauchemar qu'avaient traversé Malfoy et lui était vraiment une vision, et que c'était la raison de la visite du Directeur. C'était déjà arrivé auparavant, et il y avait d'habitude un jour ou deux avant que cela ne se produise réellement, ce qui donnait à l'Ordre un peu de temps pour se préparer.
" Remus et Sirius arrivent ce soir " annonça Dumbledore alors qu'ils étaient assis à boire le thé. Hermione et Ron – lequel avait été sans aucun doute mis au courant des événements de la matinée par Hermione – étaient assis sur l'un des canapés ; Harry et Malfoy étaient sur l'autre. Dumbledore fit apparaître son fauteuil préféré et s'assit, une tasse de thé bouillant à la main.
Lorsque Dumbledore mentionna Remus et Sirius, le cœur de Harry bondit.
" Mais, si tu en es capable, j'aimerais entendre tout de suite cette vision, afin que je puisse aller contacter les sorciers concernés de l'Ordre " reprit Dumbledore.
Malfoy hocha la tête. Harry lui prit la main – il fallait qu'ils maintiennent l'image d'un couple parfaitement heureux (si ce n'est un peu bizarre). Il fut étonné de sentir Malfoy trembler, et il lui pressa la main d'une manière rassurante. Malfoy lui jeta un regard, rempli à la fois de confusion et d'un peu de reconnaissance.
Alors Malfoy se mit à raconter à Dumbledore ce qu'il avait vu. Harry était content d'avoir déjà fait passer cette épreuve – raconter la vision – à Malfoy, car ça n'aurait fait de bien à personne de le voir éclater en sanglots et vomir à ce moment-là.
" Est-ce que tu as reconnu l'un des Moldus ? " demanda Dumbledore une fois que Malfoy eût terminé.
Malfoy ferma les yeux, essayant de se souvenir. " Non " finit-il par dire.
" Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait t'indiquer d'où ils venaient, ou qui ils étaient ? "
Malfoy tremblait, très pâle, mais il se concentra à nouveau sur ses souvenirs. " L'homme, celui qu'ils ont tué en dernier...Il avait un revolver à sa ceinture. Je le sais, parce qu'ils lui ont pris...Et ils ont tiré sur quelque chose, mais je n'ai pas pu voir ce que c'était..."
" Et pour les autres ? "
Harry posa la main sur l'épaule de Malfoy. Le blond semblait au bord de la crise de nerfs, mais il ne protesta pas lorsque Dumbledore continua de l'interroger.
" Ils...ils avaient tous les mêmes cheveux...La femme et les enfants...La famille de l'homme. Oh, ces salauds...Ils ont tué sa famille juste devant lui..."
Malfoy se prit la tête entre les mains, et Harry tenta de le calmer en massant son dos par cercles concentriques. Malfoy ne cessait de se passer les mains dans les cheveux, d'un geste nerveux.
" Je suis vraiment navré de te faire endurer ça, Draco, mais il faut que je sache " fit Dumbledore. " A quoi ressemblaient-ils ? Couleur de cheveux, taille,signe particulier..."
Malfoy prit une profonde inspiration et parla d'une voix sourde. " Il y avait une petite fille...qui n'avait guère plus de trois ans. Elle portait une sorte de robe, ou peut-être un haut et une jupe, je ne sais pas. Et puis il y avait un petit garçon, qui avait l'air d'avoir dans les sept ans. Je ne me rappelle pas comment il était habillé...Et puis il y avait une femme...Elle était très belle. Elle avait des cheveux bruns, presque noirs, exactement comme ses enfants...Celui qu'ils ont tué en dernier...il avait les cheveux bien plus clairs, et plus roux...Il avait environ trente-cinq ans, je pense...Il portait un t-shirt où il était écrit quelques chose comme 'La Boutique d'armes à feu de Londres' ou un truc dans le genre...Je n'arrive pas à me souvenir..."
Malfoy ne parlait plus que dans un murmure à la fin, et lorsque sa voix s'éteignit pour la dernière fois, Harry intervint : " Ca suffit. Il va totalement craquer si vous ne le laissez pas se reposer à présent "
Dumbledore acquiesça et eut un sourire triste. " Merci, Draco. Nous allons faire tout notre possible pour retrouver cette famille et veiller à ce qu'il ne leur soit fait aucun mal "
Malfoy hocha la tête, mais ne faisait pas suffisamment confiance à sa voix pour répondre.
" Tu devrais te reposer un peu. Il est possible que nous ayons besoin de vous sur les lieux pour ce cas-là. Si les Moldus sont blessés, il faudra que vous les soigniez "
Harry et Malfoy acquiescèrent.
" Très bien, je vais retourner à l'école " fit Dumbledore en se levant. Il fit disparaître le fauteuil sur lequel il était assis, et reprit, tourné vers Draco. " Si tu te souviens d'autre chose, n'hésite pas à me parler par cheminées interposées. J'aimerais aussi entendre ce que Sirius et Remus ont à dire " ajouta-t-il, se tournant vers Hermione et Ron. " Et je vais voir si Severus juge bon de venir vous voir. Cependant, il faut qu'il soit prudent..." dit-il, plus à lui-même qu'à quelqu'un en particulier.
Hermione acquiesça. " On vous parlera par cheminées interposées plus tard dans la soirée, ne vous inquiétez pas, Monsieur le Directeur "
" Bien. Bon, prenez bien soin de vous, tous les quatre " conclut Dumbledore.
" Oui " promit Ron avec un petit sourire. Harry approuva de la tête.
" Au revoir, Monsieur le Directeur " dit-il, et le vieux sorcier entra dans le feu et disparut.
Hermione retourna à la table et se mit à l'essuyer. Malfoy ne s'était pas levé quand Dumbledore était parti, et il était toujours assis, la tête entre les mains. Harry posa une main sur son épaule. Il se demanda brièvement s'il faisait ça pour sauvegarder les apparences, ou parce que ça le réconfortait lui-même également beaucoup. Une seconde plus tard, il avait décidé d'ignorer la question jusqu'à une autre fois.
" Allez, viens, Draco " fit-il, et cette fois, il fut stupéfait de voir à quel point le prénom de Malfoy glissait facilement de ses lèvres lorsqu'ils étaient en compagnie de Hermione ou Ron.
" Il va se remettre ? " demanda discrètement Ron à Harry.
A leur surprise, Malfoy leva la tête. " Ca va aller, Weasley " répondit-il. " J'ai juste besoin d'un peu de repos "
Harry sourit à Ron. " Il va se remettre " confirma-t-il. " Ca t'embête si je l'accompagne à l'étage ? "
" Je n'ai pas besoin d'une baby-sitter, Potter " marmonna Malfoy.
" Bonne chance " chuchota Ron à Harry. " Je ne t'envie pas quand il est de cette humeur. En fait, je ne t'envie pas du tout, mais là n'est pas la question "
Il grimaça lorsque Malfoy lui jeta un regard mauvais et sortit de la pièce en direction de la cuisine et de sa femme.
Harry mit les mains sur ses hanches. " Lève-toi, Malfoy " fit-il sur un ton guère aimable.
Malfoy le fusilla du regard. Finalement, Harry s'avança vers lui, le saisit sous les aisselles et le mit debout. " Avance " ordonna-t-il, à sa stupéfaction, le blond avança bel et bien. Ils montèrent les escaliers, traversèrent le joli couloir aux tableaux, passèrent devant les deux portes de chaque côté, et atteignirent leur propre chambre.
Harry ne fut pas surpris lorsque Malfoy se dirigea tout de suite vers le lit. Sans même se changer, Malfoy repoussa les couvertures et rampa en dessous. Harry regarda son visage s'adoucir alors qu'il sombrait dans le sommeil, puis il quitta la pièce silencieusement.
Il descendit les escaliers pour rejoindre Ron et Hermione dans la cuisine, lorsqu'il les entendit parler.
" Oui, mais c'est étrange. Ca faisait longtemps que les visions ne l'avaient pas fait réagir si terriblement. C'est vrai, c'était presque comme la première fois qui recommençait " entendit-il Hermione dire.
" Ca a pu être particulièrement dur, non ? " répondit Ron. " Trois morts, et un quatrième tué devant ses yeux...Ce n'est pas quelque chose que j'aimerais voir "
" Mais tout de même, il y a quelque chose chez eux...C'est comme s'ils étaient différents, quelque part. Et tu as remarqué comme ils ont l'air perdus parfois ? Comme lorsque j'ai demandé à Harry de mettre la table ? Il ne savait pas où se trouvaient les affaires. Et aucun d'eux ne semble savoir que j'attends des jumeaux...Pourtant on leur a dit il y a un mois "
Ils attendaient des jumeaux ? Oh la la, une autre paire de jumeaux Weasley était exactement ce dont Poudlard avait besoin, songea Harry avec un sourire amusé. Mais ce n'était pas de bon augure que Hermione puisse voir si facilement qu'ils jouaient la comédie.
" D'accord ", concéda Ron, " je t'accorde ce point. Ils se sont en effet comportés étrangement depuis qu'ils se sont réveillés de leur dernier coma de Guérisseur. Mais que leur serait-il arrivé ? C'est vrai, il y a tellement de sorts de protection et de surveillance ici que nous aurions remarqué si quelqu'un leur avait fait quelque chose pendant qu'ils étaient inconscients. On ne peut même pas transplaner à l'intérieur des terres du Château. Et il y avait quelqu'un avec eux presque tout le temps de leur coma, que ce soit nous, Sirius ou Rem' "
" Je sais " fit Hermione, et Harry eut l'impression qu'elle se mordait la lèvre, le cerveau en ébullition. " Mais il y a quelque chose ". Elle fit une pause. "Ca te dérange si je vais à la bibliothèque demain après le départ de Sirius et Remus?"
Ron rit, et Harry était à deux doigts de faire la même chose. Certaines choses ne changeaient jamais, apparemment.
Puis Ron cessa brusquement de rire, et Harry supposa qu'Hermione lui lançait des regards furieux.
" Ca ne me dérange pas, mon ange " dit Ron.
Harry se sentit un peu coupable d'avoir écouter leur conversation privée, et il s'en alla discrètement lorsqu'ils changèrent de sujet. Silencieusement, pour ne pas attirer l'attention sur lui, il retourna dans la chambre qu'il partageait avec Malfoy. Il se glissa sans bruit à l'intérieur, espérant ne pas réveiller Malfoy. Le blond avait besoin de sommeil - et Harry avait besoin d'être un peu seul.
Tout était tellement embrouillé, se dit-il en s'asseyant dans un fauteuil près de la fenêtre. Ils étaient dans un lieu auquel ils n'appartenaient définitivement pas, et les personnes de ce monde commençaient à s'en rendre compte. La théorie de Malfoy selon laquelle ce serait leur futur ne semblait pas si ridicule que ça à présent, car les choses avaient une certaine logique. Il ne savait toujours pas ce qui ferait que lui et Malfoy soient impliqués dans une relation romantique lors de leurs dernières années à Poudlard, mais c'était en réalité la seule pièce du puzzle qui ne collait pas.
Ron et Hermione n'étaient pas ensemble dans son monde, mais Harry n'avait aucun doute sur le fait qu'ils deviendraient un couple dans peu de temps. La façon dont ils se regardaient, la façon dont ils se taquinaient...Hermione et Ron étaient vraiment les seuls à Poudlard qui n'étaient pas conscients du fait qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre.
L'Ordre existait ici. Et toutes les choses qui s'étaient produites dans la vie de Harry dans son monde, s'étaient également produites ici, ce qui le faisait douter de la théorie de la réalité alternative. Voldemort avait tué ses parents, lui avait fait cette cicatrice, il avait vécu avec les Dursley, Hagrid, le garde-chasse et ensuite le professeur de Soins aux Créatures Magiques, était venu pour l'emmener lorsqu'il avait onze ans, afin qu'il puisse aller à Poudlard...Toutes ces choses s'étaient à la fois produites dans cette réalité et dans la sienne. Une réalité alternative n'était-elle pas sensée être simplement ça: alternative ?
En plus, Harry avait jeté un coup d'œil à La Gazette du Sorcier du jour, et il avait vu qu'il se trouvait sept ans plus tard, au jour près, de la date où il devait être.
Donc il était soit dans a) le futur, ou b) une réalité alternative et le futur. Harry avait beau se creuser la tête, le futur semblait s'imposer de lui-même. Mais pourquoi diable - et comment - Malfoy et lui avaient pu être transportés sept ans plus tard juste en tombant sur la tête pendant un match de Quidditch?
Peut-être que tout ça était un rêve.
Un rêve très mauvais, étrange et détaillé, mais un rêve quand même.
Pourtant, Harry n'était pas de cet avis. Cela semblait trop réel pour être un rêve, et en plus, il avait ressenti de la douleur depuis qu'il était arrivé là, et c'était sensé être un signe prouvant que ce ne pouvait être un rêve.
Non, c'était trop réel. Et si c'était réel, s'il ne pouvait pas rentrer chez lui juste en ouvrant les yeux - il avait essayé d'ouvrir les yeux, mais en vain; il était toujours assis près de la fenêtre dans la même pièce qu'auparavant, et Malfoy dormait toujours sur le lit derrière lui -, alors il devait y avoir un autre moyen. Harry refusait d'être coincé à seize ans dans un corps de vingt-trois, et ainsi rater la moitié de son adolescence. Il refusait catégoriquement.
"Il y a forcément un moyen de revenir" marmonna-t-il à voix basse pour lui-même.
Dehors, les oiseaux volaient, complètement inconscients des problèmes dans le monde de Harry. Il se retrouva tout à coup en train de déplorer de ne pas avoir avec lui son Eclair de Feu: il avait envie de voler! Il n'avait pas volé depuis qu'il était arrivé ici, dans ce monde étrange, et maintenant, tout ce qu'il voulait c'était s'élancer dans les airs et faire la course avec les oiseaux pour voir qui était le plus rapide, loin de tous les problèmes qui restaient sur la terre ferme.
Il se dirigea vers le placard et ouvrit les portes en espérant que son balai soit là. Il poussa les vêtements d'un côté, et...Il y avait un balai! Mais ce n'était pas son Eclair de Feu.
Champion était simplement inscrit sur le côté en caractères dorés.
Harry tendit la main et le prit. Il était aussi léger qu'une plume dans ses mains, avait une balance parfaite et avait exactement la bonne épaisseur pour être très agréable à tenir. Il fit courir ses doigts le long du manche, et vit que 'H. Potter' était gravé sur une petite plaque en fonte tout au bout.
"Impressionnant" murmura Harry pour lui-même. "Tout à fait impressionnant"
Il descendit les escaliers. Hermione et Ron étaient assis dans le salon. Hermione lisait un livre, ce qui n'était pas étonnant. Ron avait l'air d'écrire un rapport pour le Ministère de la Magie, car le papier avait le sceau du Ministère.
"Je vais dehors voler un peu" fit Harry.
Hermione leva la tête et acquiesça. "D'accord"
"A plus tard" fit Ron, et Harry sortit.
Il était déjà sorti une fois du château, et c'était à ce moment-là qu'ilavait réaliséque c'était vraiment un château. Il avait l'air ancien, et était fait en pierre. De l'extérieur, il n'avait pas du tout l'air confortable, mais Hermione et Ron avaient veillé à ce que la demeure ait tout le luxe d'une maison moderne. Evidemment, ils avaient aussi augmenté le niveau de vie à l'aide de la magie. Au début, Harry s'était demandé comment diable Hermione et Ron avaient réussi à se payer une telle maison, mais apparemment, ils ne l'avaient pas achetée tous seuls. Dumbledore avait besoin d'un deuxième quartier général, loin de Poudlard, pour l'Ordre, et donc tel était son rôle. Bien sûr, il y avait également le fait que Ron et Hermione gagnaient très bien leur vie au Ministère, donc la plus grande partie du château leur appartenait.
Le château avait deux tours, une de chaque côté. La chambre de Harry et Malfoy était dans l'aile gauche, tandis que celle de Ron et Hermione se trouvait dans l'aile droite. En dessous de cette dernière, il y avait - entre autres - les deux chambres dans lesquelles Harry et Malfoy avaient été durant leur coma. Au milieu du château se trouvait le hall d'entrée avec deux escaliers de chaque côté, et derrière, il y avait le salon et la cuisine.
A l'avant, à l'arrière et sur les côtés du château se dessinaient d'immenses parcelles de gazon, et plus loin, se dressait la forêt.
Harry enfourcha son balai, appréciant pleinement le soleil rare et la brise fraîche de novembre. Il avait plu tous les jours depuis qu'ils étaient là, sauf aujourd'hui. Il y avait encore des nuages noirs à l'horizon, et Harry savait qu'il allait encore pleuvoir, soit plus tard dans la soirée, soit le lendemain.
Il s'éleva lentement du sol, pour se faire une impression de son nouveau balai. Il était facile à diriger; rien qu'un petit changement dans son poids du corps le faisait dévier de sa route. Harry tenta un plongeon, et ensuite, juste une seconde avant de toucher le sol, il bougea et redressa son balai pour qu'il reprenne de la hauteur. C'était si simple, et il se sentait si libre. Pour la première fois depuis des jours, il sentit ses problèmes disparaître. Ils avaient l'air si petits de là-haut, comparés aux cieux infinis, et au soleil rouge sang qui descendait derrière la forêt.
Les oiseaux volaient et chantaient autour de lui, et il les suivait joyeusement.
Il fit semblant d'écrire dans les airs, et traça 'Harry' en grosses lettres. Quiconque l'aurait vu aurait pensé qu'il était fou, mais Harry était simplement heureux. Il était libre.
Il ne retoucha pas le sol avant que le soleil ne se soit couché et que les environs ne soient presque complètement plongés dans l'obscurité. Ses cheveux étaient désordonnés par tant de vol, et il avait le rose aux joues. Un grand sourire était plaqué sur son visage, et il avait envie de sauter et de chanter.
"Harry!"
Harry vit Hermione qui se tenait à l'entrée du château. Il pressa un peu l'allure, se demandant pourquoi elle l'appelait.
"Oui?" s'enquit-il lorsqu'il fut assez près.
"Viens, Sniffle et Rem' sont là" lui dit-elle.
Apparemment, ils avaient continué d'appeler Sirius 'Sniffle' lorsque quelqu'un d'autre était susceptible de les entendre. Cependant, Harry doutait que quelqu'un qui n'était pas censé être près du château ou de ses environs le soit à ce moment-là.
Une fois qu'ils furent à l'intérieur, Harry enleva ses bottes. Quand il se retourna, quelqu'un l'étreignit.
"Harry! C'est tellement bon de te voir, gamin" fit joyeusement Sirius.
"Gamin? Je suis plus grand que toi" répliqua Harry avec un sourire. Du coin de l'œil, il regarda Ron et Hermione: ils continuèrent de sourire, c'est pourquoi Harry supposa que c'était quelque chose que 'leur' Harry aurait dit.
"Oui, ça fait un petit moment maintenant que c'est le cas. Dis, ça ne te dérange pas si je te coupe les jambes jusqu'aux genoux pour que tu sois à nouveau plus petit que moi?" fit Sirius avec un grand sourire.
"Je pense que ça ne me ferait rien, mais je suis sacrément sûr que Draco ne t'aimerait plus autant si tu le faisais" répondit Harry, faisant de son mieux pour parler d'une façon qui ressemblerait à un Harry de vingt-trois ans.
"Ah oui, en parlant de ça, où est ton petit ami?" demanda Sirius en regardant autour de lui. Lorsqu'il fit cela, Harry aperçut Remus. Le loup-garou n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois que Harry l'avait vu dans son monde; il portait toujours ses robes dépenaillées, ses cheveux étaient toujours en bataille, quoique mouchetés par plus de gris qu'auparavant, et il avait l'air aussi chaleureux que dans le souvenir de Harry.
"Rem'", fit Harry, se souvenant d'utiliser le surnom de Remus, "C'est bon de te revoir"
"Tu as meilleure mine que lorsque nous t'avons déposé ici" fit remarquer Remus en souriant.
"Je l'espère", répondit Harry, "Etant donné que cette fois, je ne suis ni crevé, ni inconscient"
"Bon, nous devrions peut-être passer au salon" proposa Hermione. "C'est un peu plus confortable que de se tenir debout dans l'entrée"
"Toujours suivre ce que dit la dame" fit Sirius en souriant, puis il passa dans le salon où ils étaient avant que Harry ne revienne de voler. Remus et Ron le suivirent, tandis qu'Hermione se tourna vers Harry.
"Et si tu allais chercher Draco?" suggéra-t-elle. "Je crois que je l'ai entendu bouger en haut, donc je pense qu'il est réveillé. Essayez juste de ne pas être trop longs"
Harry sourit. "Je vais essayer. Mais on ne sait jamais, il pourrait avoir besoin d'un peu de...réconfort" fit-il d'une manière quelque peu suggestive, faisant vraiment de son mieux pour être le Harry d'Hermione.
Hermione eut l'air un peu choquée. "Harry!" s'exclama-t-elle, mais elle souriait, donc Harry le prit comme un bon signe.
"Je reviens tout de suite" promit Harry. Hermione hocha la tête et rejoignit son mari et ses amis dans le salon, pendant que Harry montait les escaliers.
"Malfoy?" appela-t-il en ouvrant la porte.
Le blond était assis par terre, le dos appuyé contre un côté du lit. Le lit était défait; apparemment, Malfoy avait dû faire des cauchemars, car il avait l'air de s'être pas mal débattu. Malfoy, lui, regardait un cadre, mais Harry n'arrivait pas à voir la photo qu'il contenait. Malfoy leva la tête en entendant la voix de Harry, mais il ne dit rien. Il fixa à nouveau le cadre et son contenu, les yeux vides.
Harry s'assit à côté de lui.
"Qu'est-ce que c'est?" demanda-t-il, car il ne voyait toujours pas la photo.
"Nous" répondit simplement Malfoy, et il montra la photo à Harry.
C'était eux. Eux, heureux. Harry avait les bras autour de Malfoy, et ils souriaient tous les deux en agitant la main à la personne derrière l'objectif. Apparemment, la photo avait été pris en plein été, car le ciel était bleu et ils ne portaient que des t-shirts en coton peu épais.
Mais pourquoi Malfoy était-il assis par terre, dans leur chambre, avec une photo d'eux deux, la fixant comme s'il essayait de la mémoriser?
"Malfoy, qu'est-ce qui se passe?" finit par demander Harry, et récolta une réponse peu satisfaisante à sa question.
Malfoy haussa les épaules. "C'est nous" dit-il. "On est heureux. Pourquoi est-ce qu'on est heureux ensemble? Je veux dire, qu'est-ce qui pourrait nous rendre heureux ensemble? On ne s'apprécie même pas"
Sa voix était égale, plate, comme s'il ne se souciait guère que ce soit vrai ou non, et pourtant il avait l'air un peu curieux.
"Je ne sais pas" fit Harry. "Mais on n'a pas le temps d'y réfléchir tout de suite. Sirius et Remus sont en bas avec 'Mione et Ron, et ils veulent te voir. Tu te sens d'attaque pour descendre?"
Malfoy regarda Harry, sceptique. "Pourquoi par la barbe de Merlin voudraient-ils me voir?"
"On n'est pas chez nous, Malfoy. Ici, ils t'ont accepté, exactement comme 'Mione et Ron. Oh...", ajouta Harry en y repensant, "Juste pour que tu le saches, 'Mione attend des jumeaux. Et elle se rend en quelque sorte compte qu'on n'est pas qui nous disons être"
"Cette fille a toujours été trop maligne pour son bien" marmonna Malfoy. "Et une autre paire de jumeaux Weasley? Juste ce qu'il nous fallait"
Harry se leva. "Allons, ne sois pas grognon. Il faut que tu te comportes exactement comme le Malfoy de ce temps le ferait. Je ne crois pas que ce serait une bonne idée d'essayer d'expliquer qu'on est vraiment Harry et Draco, mais juste qu'on est pas ceux auxquels ils sont habitués. Je ne crois pas que ce serait bien reçu..."
Malfoy leva les yeux vers lui. "Tu pourrais continuer à faire ça?"
"Faire quoi?" demanda Harry, sidéré.
"A m'appeler Draco plutôt que 'Malfoy', tout le temps" expliqua le blond. "Même quand Ron et compagnie ne sont pas là"
Harry le regarda, surpris. "Tu as vraiment envie que je t'appelle par ton prénom?"
Malfoy acquiesça, les yeux s'attardant sur un point sur le sol. Harry aurait pu jurer qu'il vit un léger rougissement envahir ses joues, bien qu'il n'arrivait pas bien à comprendre pourquoi.
"D'accord" fit-il. "Mais alors il faudra que tu m'appelles 'Harry' au lieu de 'Potter', tout le temps"
Draco hocha la tête. "Marché conclu"
"Marché conclu"
Il y eut un silence gêné durant quelques secondes, puis Harry dit: "Ils nous attendent en bas. T'es prêt à jouer à nouveau les petits copains?"
Draco acquiesça à contrecoeur. "Je pense toujours que Sirius fait juste semblant" marmotta-t-il. "Il va venir me tuer dans mon sommeil à la première occasion qu'il aura..."
Harry ignora les marmonnements de Draco et se concentra afin de se préparer mentalement à jouer une fois de plus le rôle du petit ami du blond. Il - non, ils - devaient bien jouer leur rôle. Comme il l'avait dit à Draco, ce ne serait pas chose facile que d'expliquer à Ron, Hermione, Sirius, Remus, Dumbledore et quiconque sur lesquels ils tomberaient qu'ils étaient Harry et Draco, mais qu'ils n'étaient pas les Harry et Draco que les gens de cet endroit connaissaient. Non, ça ne passerait pas très bien, se dit Harry.
Dans le salon, Ron et Remus discutaient pendant que Hermione et Sirius semblaient parler de...comment s'occuper d'un bébé? Harry se demanda s'il n'avait pas un bouchon de cire dans les oreilles.
"Ah, vous voilà, les jeunes!" s'exclama Remus lorsque Harry et Draco eurent descendu les escaliers.
Harry vit que Draco souriait timidement derrière lui, et il lui prit la main. Il fallait qu'ils continuent à jouer le jeu. C'était uniquement pour ça. Vraiment.
Sirius s'avança et étreignit étroitement Draco; exactement comme il avait fait avec Harry. Draco, néanmoins, était bien plus petit que Harry, et il afficha un air effrayé lorsque le parrain bien bâti de Harry le prit dans ses bras. Cependant, Harry se contenta de lui faire un sourire.
Draco et Remus se serrèrent la main comme de vieux amis, mais ils ne s'étreignirent pas. Le jeune Serpentard eut l'air content de ça.
"Trésor, le dîner sera prêt dans combien de temps?" demanda Ron à sa femme.
"Si vous les garçons, vous m'aidez à mettre la table, ça sera bon dans quelques minutes" répondit Hermione.
Les quatre garçons - enfin, des garçons selon Hermione du moins - entreprirent de mettre la table.
"J'ai vu des émeutiers qui étaient mieux organisés qu'eux" marmonna Hermione pour elle-même lorsqu'elle vit que Sirius et Ron prenaient tous les deux des assiettes, ce qui était la raison pour laquelle il y eut soudainement des assiettes pour douze personnes sur la table, au lieu de six.
Draco prit des verres pour tous, et Ron versa du vin au lieu de mettre les assiettes.
Sous peu, la table fut réellement mise, et les amis s'assirent. Ils parlèrent de la pluie et du beau temps, et passèrent un certain temps sur les prénoms de bébés. Hermione fronçait le nez à la plupart.
"Sarah?" répéta-t-elle. "Tu appellerais vraiment ta fille Sarah?"
Sirius eut l'air un peu blessé. "Oui, il se trouve que j'aime bien ce prénom"
"J'aime bien ce prénom" fit Ron. "Mais c'est trop commun"
"Et toi, Remus?" demanda Hermione en se tournant vers le loup-garou. "Quel prénom choisirais-tu pour ta fille?"
"Eh bien, étant donné que je n'aurais très probablement jamais de bébé, et ce pour diverses raisons, je n'y ai pas vraiment songé" répondit calmement Remus. "Mais si un jour, j'avais une petite fille, alors je l'appellerais sûrement Rachel"
Hermione et Ron hochèrent tous les deux la tête, pensifs. "Rachel est un joli prénom" approuva Ron. Sa femme resta assise, en silence.
"Et toi, Harry?" demanda Ron. "Comment appellerais-tu ta fille?"
Harry eut l'air songeur. Quel nom donnerait-il à un enfant? "J'aime bien Ambre" finit-il par dire.
"Alors là, tu ne vas pas appeler notre fille Ambre" intervint Draco. "Pas question"
"Que suggères-tu alors, chéri?" rétorqua Harry, agacé.
A présent c'était au tour de Draco d'avoir l'air songeur. "Jade"
"Jade est joli" approuva Remus. "J'aime bien. C'est mélodieux. Je pourrais appeler ma fille Jade"
Et ainsi de suite. Ils proposèrent prénom après prénom, mais il y avait toujours quelque chose que quelqu'un n'aimait pas. Quand ils en eurent terminé avec les prénoms de bébé, ils bifurquèrent sur les potins, ce qui était quelque peu surprenant, vu que la majorité des personnes autour de la table était des hommes.
"Ca prouve simplement que les garçons aiment commérer autant que les filles" déclara Hermione, triomphante.
Ils parlèrent également de la vision de Draco, afin que Sirius et Remus soient désormais complètement à jour. Toutefois, ce sujet refroidit l'ambiance, si bien qu'ils le quittèrent assez rapidement.
Ils restèrent assis à discuter bien après qu'ils aient fini de manger. Ils continuèrent à boire du vin - tous sauf Hermione - et vers minuit, ils étaient tous plus qu'un peu pompette. Hermione leur souhaita une bonne nuit lorsqu'ils allèrent de la table de cuisine au salon. A présent, les cinq hommes étaient dispersés autour du feu. Sirius et Remus étaient assis tous les deux sur le canapé, ayant l'air plus qu'à l'aise. Ron était assis tout seul maintenant que sa femme l'avait abandonné. Draco était dans les bras de Harry sur l'autre canapé, et dormait presque.
"Oh la la" fit Ron. "Je suis entouré de jolis petits couples"
Sirius fit un grand sourire et rapprocha encore plus Remus de lui. Harry, faisant semblant d'être plus ivre qu'il ne l'était en réalité, demanda: "Ouais...Ca fait combien de temps maintenant que vous êtes ensembles, tous les deux?"
"Voyons voir..." fit Sirius, puis il se mit à compter sur ses doigts. "Chix ans"
"Ooh, il est saoul!" s'exclama Ron, une note de triomphe dans la voix. "On ferait mieux de le mettre au lit"
"Je suis pas fatigué" protesta Sirius, indigné.
"J'en connais un qui est fatigué" intervint Remus. "Malgré le fait qu'il ait dormi toute la journée, selon mes sources"
Il désigna Draco, qui était effectivement soit endormi, soit n'en était vraiment pas loin, un sourire discret mais heureux sur les lèvres, dans les bras de Harry.
"Vous êtes vraiment un couple prafait...pafrait..., vous deux" fit Sirius.
"Tu veux dire parfait" le reprit Remus.
"Ch'est c'que j'ai dit" s'entêta Sirius. "Pafrait"
"Ok" fit Remus en se redressant à contrecoeur. "On va te mettre au lit. De toutes façons, tu vas avoir un mal de tête du tonnerre demain, donc si tu arrives au moins à dormir un peu, tu seras peut-être en état de marche demain. Bonne nuit tout le monde"
"Nonne buit" fit Sirius tandis que son petit ami le conduisait hors de la pièce.
"Bon" dit Ron. "Je crois qu'on devrait aussi aller se coucher"
Harry acquiesça. "Draco?" appela-t-il doucement. Le blond gémit et marmonna quelque chose qui ressemblait à 'J'ai pas envie de me lever tout de suite, maman'. Harry eut un sourire intérieur.
"Draco, réveille-toi"
Draco ouvrit les yeux à contrecoeur et vit Harry au-dessus de lui. "Quoi, Potter?" demanda-t-il, irrité. "Pourquoi ne me laisse-t-on pas dormir?"
Harry eut un large sourire. "Parce que tu es a) sur le canapé dans le salon des Weasley, et b) couché sur mon bras, et je veux aller me coucher, donc il faut que tu te lèves pour que je puisse sortir d'ici"
Draco grommela, la tête dans le canapé: "Il me convient suffisamment pour que je dorme dessus, alors pourquoi pas toi?"
Ron se leva. "A demain, tous les deux" fit-il.
"Ouais" répondit Harry. "Bonne nuit"
" 'Nuit"
Ron quitta la pièce, laissant Harry et Draco seuls.
"Debout" fit Harry à Draco. "Je ne vais certainement pas te porter jusqu'à notre chambre cette fois-ci"
"Pourquoi?" geignit Draco, toujours enfoncé dans le canapé.
Harry ne répondit pas. Il se contenta d'enlever le bras dont Draco se servait comme d'un oreiller, et résultat, Draco tomba par terre.
"Pourquoi t'as fait ça?" grogna-t-il, l'air mécontent, énervé et plus qu'un peu ivre.
"Je vais au lit" dit Harry au blond. "Tu peux coucher par terre si tu le souhaites"
Il partit. En montant les escaliers, il entendit Draco se relever, et il y eut ensuite des bruits de pas, c'est pourquoi Harry supposa que le Serpentard le suivait dans la chambre. Quel dommage, sinon Harry aurait eu le lit pour lui tout seul.
La maison était silencieuse à présent. Sirius et Remus dormaient dans l'une des chambres d'amis situées au dessous de la chambre de Ron et d'Hermione, qui était à l'autre bout de l'aile opposée du château, donc même s'ils étaient toujours éveillés, Harry n'aurait pas pu les entendre. Il se déshabilla et se mit en pyjama, puis se glissa dans son lit. Quelques minutes plus tard, il entendit la porte s'ouvrir et vit Draco entrer. La pièce était sombre, mais le clair de lune s'infiltrait par la fenêtre, et Draco n'alluma pas la lumière, si bien que Harry regarda la douce lumière argentée de la lune jouer sur le corps de Draco. La peau laiteuse et les cheveux blonds de Draco brillaient, le faisant ressembler à un fantôme, ou àun êtred'un autre monde.
"Aie" grogna Draco, n'ayant pas l'air si fantomatique que ça. Il s'était apparemment cogné le piedcontre quelque chose par terre, car il continua de jurer dans sa barbe. Finalement, il réussit à se changer et il se mit au lit, veillant bien à se tenir de 'son côté' du lit.
TBC...
