Auteur : Akito-Aya

Genre : Yaoi shonen-ai

Rating : K

Disclaimer : Les personnages de la série Full Metal Alchemist ne m'appartiennent pas et je ne touche pas d'argent pour écrire cette fic…


Une journée d'été

Havock recracha la fumée de sa cigarette, le regard levé vers les hauts murs, profitant de la brise qui soufflait. Cet été était très certainement un des plus chauds qu'il avait jamais connu, se disait-il, mais cette journée en était aussi la plus belle.

Un peu plus loin, deux autres militaires aussi désœuvrés que lui marchaient dans la cour tandis que d'autres marchaient d'un air pressé vers le bâtiment du QG.

Les pauvres, songea le lieutenant, s'ils savaient ce qu'ils manquent…

Un autre souffle d'air agita les feuilles de l'arbre contre lequel il était appuyé. Le chant d'un oiseau se fit entendre.

Vraiment, cette journée était parfaite.

Frank Archer leva le nez d'un rapport et dirigea son regard vers la vitre. Un magnifique ciel bleu, sans aucun nuage visible, emplissait l'espace. Il posa la liasse de feuilles sur le bureau et se leva de son fauteuil.

Il fit quelques pas, se posta devant la fenêtre et en poussa le loquet, l'ouvrant pour laisser entrer l'air frais à l'intérieur de la pièce déserte avant de s'appuyer contre le rebord.

Par une journée comme celle-là, lui non plus n'avait pas très envie de travailler.

Le petit vent pénétra dans le bureau comme une caresse et un moineau assez téméraire vint se poser juste à côté, sur la pièce d'appui de la fenêtre.

Le lieutenant-colonel sourit et dirigea son regard en bas.

Leurs regards se croisèrent naturellement sans qu'aucun d'entre eux n'aie cherché celui de l'autre et pendant un instant –ou une éternité ?– ils restèrent ainsi, sans dire un mot ou faire un signe, chacun savourant cette union muette.

A quoi bon d'ailleurs ? Le parfum de l'autre, son odeur et la sensation de son corps nu pressé contre le leur était toujours présente, encrés comme une promesse.

Et ils se devaient l'un à l'autre de ne pas mêler le jour et la nuit.

Alors, quand Archer, le premier, rompit l'échange en se détournant et disparaissant au regard clair de Havock, celui-ci se contenta de sourire.

Obéir et aimer sont des devoirs faciles.


Note de l'auteur : Ce one-shot est dédié (mais je suis sûre que certaines l'auront compris) à Azzash à qui je devais faire un fanart. Désolée mamour, j'ai essayé mais en voyant le résultat, ça m'a franchement refroidie -.- J'espère tout particulièrement donc que cette courte histoire t'a plue ! ;)