Titre anglais : Time Out of Place

Titre français : Espace-temps décalé

Auteur : Cosmic (bananacosmicgirl ici)

Traductrice : Jess HDH

Catégories : Romance, Action/Aventure, Voyage dans le temps

Couples : Harry/Draco, Ron/Hermione, Sirius/Remus, autres

Rating : PG-13/T

Spoilers : les quatre premiers livres de HP.

Etat actuel de la fic : terminée. Elle compte 23 chapitres.

Où trouver la fic anglaise : ici même, sur FFNet

Résumé : Harry se réveille, la tête douloureuse, mais il réalise bien vite que son mal de tête est le cadet de ses soucis. Et quel rôle Draco joue-t-il dans tout ça ?

Disclaimer : cette histoire est basée sur des personnages et des faits crées et appartenant à J.K. Rowling. Aucun argent n'en est retiré. L'histoire de cette fic appartient à son auteur, Cosmic, et la traduction à sa traductrice, Jess HDH.

Note de la traductrice : Joyeux Noël à tous et à toutes ! Ne vous gavez pas trop ;)

Merci à Falyla, Shima-chan, Light of Moon, Natmangafan, Ayuluna, Egwene Al'Vere, Griselle, Tanakasan, Lovely A, Vif d'Or, Chris52, Gin, et Kain.


CHAPITRE 9

Partage mon esprit

Quand Harry se réveilla le matin suivant, ce fut avec l'étrange sensation d'être dans les bras d'une autre personne. C'était étrange parce que Harry ne s'était jamais réveillé comme ça auparavant.

Le corps souple était pressé contre le sien, des bras minces mais puissants étaient enroulés autour de sa taille – Harry savait sans même se retourner que Draco était la personne qui se trouvait derrière lui. Harry le sentait, et en plus, ça ne pouvait pas être grand monde, puisqu'ils étaient les seuls à vivre dans cet appartement.

Le silence régnait dans son esprit désormais, remarqua-t-il ; seules ses propres pensées étaient présentes. Ca voulait très probablement dire que Draco dormait toujours, car Harry doutait que le sortilège ait été annulé juste parce qu'ils s'étaient endormis. Il savait qu'il devait être beaucoup plus compliqué que ça de se dépêtrer de la situation dans laquelle ils s'étaient mise.

Il se demandait comment Draco en était venu à se retrouver avec lui sur le sofa. D'après ce dont Harry pouvait se souvenir, le blond n'était pas là quand il s'était endormi. Il n'était même pas dans la même pièce, lui semblait-il. Alors qu'était-il arrivé ?

Il se souvint de son rêve, de la chaleur et de la douceur des paroles prononcées.

Etait-ce Draco ? Etait-ce lui, Draco, qui l'avait fait se sentir si en sécurité et si protégé ? Il n'arrivait pas à y croire...Et pourtant, d'un autre côté, il n'avait aucun mal à y croire. Draco avait changé depuis qu'ils avaient atterri ici ; il ne se comportait plus comme le fils pourri gâté d'un Mangemort qu'il avait toujours été dans son monde, à Poudlard. Evidemment, ce n'était pas entièrement vrai ; Draco n'avait plus joué au fils pourri gâté d'un Mangemort depuis un certain temps. Depuis le début de leur cinquième année, le blond avait été beaucoup plus effacé. Il n'avait plus traité Hermione de 'Sang de Bourbe' aussi souvent ; ni traité Ron de 'Belette' (1). En fait, il s'était de plus en plus replié sur lui-même ces derniers temps. Il avait toujours des accrochages occasionnels avec Harry, mais le jeune homme aux cheveux d'ébène se demandait à présent si tout cela n'était pas qu'une mascarade.

Draco avait dû continuer à jouer le rôle du petit con qui détestait les Moldus afin que son père n'ait pas de soupçons. Si Draco avait rejoint le bon côté au début de leur cinquième année, alors il avait dû être un très bon acteur pour y parvenir sans que Lucius ne remarque quoi que ce soit d'étrange chez son fils.

Pourtant, à un certain moment, Lucius allait remarquer qu'il y avait quelque chose de bizarre. Si le futur dans lequel ils vivaient à présent était réellement ce qui allait se passer, alors M. Malfoy découvrirait quelque chose à propos de Draco et un enlèvement s'ensuivrait.

S'ils revenaient chez eux en sachant cela, allaient-ils essayer de le changer ? Harry se le demandait. Draco demanderait-il à Harry d'épargner la vie de son père ? Probablement pas, puisque le blond lui avait dit qu'il n'était pas du tout désolé d'apprendre le décès de son père. Et pourtant...Allaient-ils tenter d'éviter totalement que Draco soit enlevé, et avec ça changer tout le futur ? Etait-ce même possible ? Peut-être que tout était déjà préparé à l'avance. Peut-être que Harry et Draco étaient censés venir ici, dans le futur, pour apprendre certaines choses.

Les pensées de Harry furent brutalement interrompues lorsque Draco bougea et gémit derrière lui. Harry pouvait le sentir s'éveiller ; ses pensées recommençaient à s'infiltrer dans l'esprit de Harry. Il le sentit s'étirer, puis se pelotonner un peu plus contre lui.

Puis il se figea soudainement.

'Harry ?' vint la question d'une voix mal assurée.

« Oui » répondit Harry à voix haute, un léger sourire sur les lèvres quand il entendit la petite voix de Draco.

'Qu'est-ce que tu fais ?' La voix n'était pas accusatrice comme Harry avait pensé qu'elle le serait ; elle continuait au contraire sur un ton doux, bas et confus.

« J'ai dormi ici » fit Harry, parlant toujours à voix haute et ne se retournant pas pour faire face à Draco. Il doutait que ça allait bien se passer s'il se retrouvait tout à coup face à face avec le blond, quelques centimètres seulement les séparant.

« Et moi ? »

« Tu as dormi ici toi aussi ». Harry ne put s'empêcher de taquiner le blond en répondant des choses évidentes. Cette fois-ci, Draco remarqua la façon dont il était traité.

« Merci » renifla le blond d'un air méprisant, puis il se leva, abandonnant sa place derrière Harry. « Je vais me contenter de partir d'ici. A moins que ce ne soit toi qui aies envie de partir. »

Harry se leva également, sans répondre à Draco. 'Tu veux déjeuner ?' demanda-t-il en sortant de la pièce.

'Non, je vais prendre une douche'

Harry essaya du mieux qu'il put d'empêcher que des images de Draco sous la douche ne viennent polluer son esprit – ça serait déjà assez horrible d'y penser, mais ça serait encore pire si Draco captait ses pensées.

'Tu veux te joindre à moi ?' demanda Draco d'un air narquois.

'Non !'

Pense au petit déjeuner, Harry, se dit-il, et il s'occupa de faire du café pour Draco et du thé pour lui-même. Il sortit du pain du congélateur et le décongela d'un mouvement de baguette.

Dix minutes plus tard, Draco entra dans la cuisine, douché et habillé. Harry nota qu'il portait des vêtements moldus.

« Je vais à la bibliothèque » fit Draco en entendant les pensées de Harry. « Je ne peux pas me balader là-bas en robes, non ? »

'C'est juste que je n'avais jamais pensé que le jour où je te verrai habillé comme un vrai Moldu viendrait' lui dit Harry en buvant une gorgée de thé. 'Je ne pensais même pas que tu savais à quoi ils ressemblaient'

Draco s'empara de sa tasse de café. 'Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas sur moi'

'J'ai remarqué'

&&&&&&&&&&

Draco passa toute la matinée, jusqu'à midi, à la bibliothèque. Ils remarquèrent avec une certaine répugnance qu'ils pouvaient toujours entendre les pensées de l'autre aussi clairement que s'ils étaient dans la même pièce. Harry entendait tout ce que Draco lisait et, par conséquent, il faisait souvent des remarques de ci, de là. Ce qui conduisit à agacer très franchement Draco – et ensuite à irriter Harry quand le blond ne l'écouta plus. Le tout dans le tout, Draco mit probablement trois fois plus de temps à trouver le bon livre que s'il avait été tout seul dans sa tête.

Il était en train de lire un livre sur les contre-sorts en tout genre quand il finit par trouver ce qu'il cherchait :

'Le contre-sort au fameux Audiosis est le moins connu Mutus. Il marche exactement comme l'Audiosis : dites simplement 'Mutus' en même temps avec le prénom de l'autre personne, et l'Audiosis sera annulé.'

Draco fut de retour à l'appartement en moins de deux. Ils étaient dans le salon, de la même manière que la veille dans l'après-midi, face à face.

'Mettons un terme à tout ça, ok ?' proposa Draco, et Harry acquiesça.

« Mutus Draco ! » énonça clairement Harry.

« Mutus Harry ! » dit Draco en même temps.

Soudainement, ce fut très calme dans la tête de Harry. Il n'entendait plus les pensées de Draco se déchaîner, et c'était très agréable de se retrouver seul dans sa propre tête.

« Je ne t'entends plus » déclara Draco, manifestement soulagé. « Toi non plus, hein ? »

Harry secoua la tête. « Non, y'a juste moi et mes pensées, enfin seuls. »

Toutefois, ils se servirent à nouveau du sort les jours qui suivirent. Maintenant qu'ils connaissaient le contre-sort, ça ne les dérangeait pas plus que ça de lancer le sort. Il allait falloir longtemps avant qu'ils puissent le faire sans dire le sort d'abord, mais ça s'améliorait. Dès que ça devenait embêtant d'avoir une autre personne qui rôdait dans leur tête, ils annulaient le sort. Evidemment, ça arrivait très vite, si bien que leurs séances d'apprentissage n'étaient jamais très longues.

Cinq jours après avoir tenté le sort pour la première fois, ils étaient encore en train de s'entraîner quand la sonnette retentit. Ils se regardèrent, troublés, car c'était la première fois que quelqu'un utilisait la sonnette au lieu d'arriver par la cheminée. Enfin, ils n'avaient pas reçu beaucoup de visites depuis que les Weasley étaient venus, plus d'une semaine auparavant.

« Tu vas te décider à ouvrir quand ? » dit Draco d'une voix traînante.

Harry le foudroya du regard, se demandant pourquoi le blond ne pouvait pas y aller lui-même. L'autre jeune homme se contenta de l'ignorer et continua sa lecture.

Le Survivant se leva du sofa et longea le couloir jusqu'à la porte d'entrée. La sonnette retentit à nouveau ; apparemment, il mettait un peu trop de temps à arriver. Il ouvrit la porte, ne s'attendant à personne en particulier. Peut-être que quelqu'un s'était trompé d'adresse ?

Il regarda, ébahi, la personne qui se tenait sur le pas de la porte.

« Hum, bonjour, M. Potter » dit M. Hanawalt.

Harry continua de les regarder fixement, ses cauchemars remontant à la surface. « C'est votre faute... »

« Nous dérangeons ? » s'inquiéta Mme Hanawalt, ce qui le ramena au moment présent.

Le jeune homme aux cheveux d'ébène secoua la tête. « Non, non, pas du tout » dit-il, en essayant d'arrêter de regarder bêtement la famille. « Entrez, je vous en prie. »

Riley et Brian, les enfants du couple, entrèrent, l'air hésitant. La petite fille ôta son manteau. Elle portait une robe en jean, des collants blancs et des chaussures noires vernies. Ses cheveux châtains qui lui arrivaient normalement aux épaules étaient présentement attachés en une queue de cheval, sa frange recouvrant la plus grande partie de son front. Bref, Riley avait tout simplement l'air adorable – bien plus que la dernière fois qu'il l'avait vue : des larmes coulant sur ses joues, incapable de parler...Les cauchemars et les souvenirs l'assaillirent à nouveau.

Pendant que les autres enlevaient leurs manteaux, Mme Hanawalt tendit un bouquet de fleurs à Harry.

« Je sais que ce n'est pas grand chose, mais j'y tenais » dit-elle.

Harry prit les fleurs – un magnifique agencement d'iris -, complètement sidéré. « Que – pourquoi ? » réussit-il à dire.

« Nous sommes tellement désolés que vous ayez été impliqué dans...ce qui s'est passé » expliqua M. Hanawalt. « Je ne sais toujours pas exactement pourquoi ils s'intéressaient à nous, mais je suis navré que vous ayez autant souffert. »

Harry était un peu surpris que le Ministère ait laissé les Hanawalt se souvenir de l'enlèvement – vu la quantité de magie impliquée – et puis il réalisa que peut-être, le Ministère n'était pas au courant. Après tout, c'était l'Ordre qui avait dirigé l'opération, et Ron et Hermione avaient reçu l'ordre de garder le Ministère bien en dehors de tout ça.

« Ce n'est pas...je veux dire... » bafouilla Harry. « Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé. Ce n'était pas du tout votre faute. »

Le couple Hanawalt lui sourit tandis que les enfants pénétraient plus avant dans l'appartement.

« Nous savons à propos de l'opération ratée » dit M. Hanawalt.

Harry le regarda, surpris.

« M. Dumbledore nous a rendu visite à l'hôpital » expliqua Mme Hanawalt. « Il pensait qu'il serait bon pour nous de savoir exactement ce qu'il s'était passé et pourquoi. »

Dumbledore avait parlé aux Hanawalt ? Pourquoi ne le lui avait-on pas dit ? se demanda Harry. Ils n'avaient pas vu ni entendu le Directeur de Poudlard depuis l'hospitalisation de Harry, et le Survivant se demandait comment le vieux sorcier avait pu lui cacher une chose pareille.

« Oh » fut tout ce qu'il put dire aux Hanawalt.

« Harry ! » La voix de Draco fit se retourner le jeune homme aux cheveux d'ébène.

« Oui, Draco ? » s'enquit-il, en se retenant de rire. Riley et Brian s'agrippaient tous les deux au blond, et celui-ci n'avait pas l'air franchement ravi. « Nous avons des invités » annonça simplement Harry, sachant que ce serait le meilleur moyen d'embêter le blond.

« Merci, Potter » grogna Draco.

« Je crois savoir que vous vous êtes déjà rencontrés ? » continua Harry à l'intention de Draco. « Voici M. et Mme Hanawalt et leurs enfants, Riley et Brian. Apparemment, Dumbledore leur a expliqué pourquoi au juste ils avaient été enlevés. »

Maintenant c'était au tour de Draco d'avoir l'air abasourdi, et son regard passa de Harry au couple Hanawalt. Il se réveilla quand Riley agrippa une poignée de ses cheveux et tira.

« Aie ! » s'exclama Draco. Riley le regarda d'un air effrayé, puis courut se cacher derrière sa mère. Le blond ne fit rien pour rassurer l'enfant ; à la place, il regarda Harry « Et il n'a pas jugé bon de nous en informer ? »

« Apparemment, non » soupira Harry. Il se tourna vers les Hanawalt. « Vous avez déjà rencontré Draco, comme je disais, mais je vais faire comme si vous n'aviez pas été présentés. M. Hanawalt, Mme Hanawalt, voici Draco Malfoy. »

« C'est tellement bien d'être enfin présentés à notre sauveur » fit Mme Hanawalt, et Draco rougit jusqu'à s'assortir avec les murs du hall d'entrée.

« Je ne – enfin - non » marmonna-t-il de façon incohérente.

« Et si nous allions nous asseoir dans le salon ? » proposa Harry. Maintenant que Draco avait pris le relais dans le rôle de l'hôte incrédule et bafouillant, il allait devoir être celui qui savait tenir une réelle conversation. Il allait certainement être intéressant de savoir précisément ce que les Hanawalt savaient.

Ils longèrent le couloir, et Brian s'exclama « Maman ! Regarde les photos ! Elles bougent ! »

Harry lui sourit. Il avait réagi à peu près de la même façon la première fois qu'il avait vu des photos et des tableaux animés. En fait, certaines fois, ça l'émerveillait encore.

Riley demanda à sa mère de la prendre dans ses bras pour qu'elle puisse mieux voir, mais Harry fut plus rapide. Il l'attrapa sous les bras et leva en l'air la joyeuse fillette de trois ans. Elle écarquilla les yeux quand elle vit les photos qui bougeaient, et elle tendit la main pour les toucher. Quand elle découvrit qu'elle ne pouvait en fait pas toucher les petits personnages photographiés, elle se rembrunit.

Quelques minutes plus tard, ils réussirent à traverser le couloir et à s'asseoir sur le sofa. Riley et Brian coururent d'un bout à l'autre de la pièce, regardant les tableaux animés sur les murs et jouant à s'attraper. M. et Mme Hanawalt s'assirent sur le sofa tandis que Harry amenait une autre chaise autour de la table basse et que Draco s'asseyait dans le fauteuil.

Harry réfléchit un moment, puis murmura « Audiosis Draco », en espérant que ça allait marcher.

'Draco, tu m'entends ?'

Le blond hocha la tête dans sa direction, puis fit la même chose. « Audiosis Harry » dit-il si doucement qu'il était impossible que M. et Mme Hanawalt aient entendu. Harry fut surpris de voir que le sort de Draco avait également marché du premier coup. Ils devaient être en train de s'habituer à la fois l'un à l'autre et au sort.

Harry se tourna vers M. et Mme Hanawalt. « Veuillez m'excuser à l'avance pour la formulation un peu brutale des questions que je vais vous poser », commença-t-il, « mais il faut que nous sachions exactement ce que vous savez et ce dont vous vous souvenez. »

M. Hanawalt lui sourit. « Tout, M. Potter » dit-il. « Dumbledore nous a proposé un sort d'Oubliette, mais nous avons refusé. Cependant, il en a lancé un sur les enfants ; nous nous sommes dit qu'ils n'avaient vraiment pas à se souvenir de tout ça. »

Harry acquiesça gravement. « Oui, ça m'a l'air d'être une bonne idée » dit-il. 'Ces pauvres enfants n'ont pas à se souvenir de ça'

'Non' approuva Draco. 'En fait, je préfèrerais ne pas m'en rappeler, moi non plus'

« Que vous a dit le professeur Dumbledore ? » demanda Draco en penchant légèrement la tête.

« Il est professeur ? » s'enquit Mme Hanawalt, intéressée.

Harry hocha la tête « Oui. Enfin, maintenant, c'est le directeur de Poudlard. »

« C'est l'école de sorcellerie, c'est ça ? » intervint M. Hanawalt. « J'ai un peu de mal à me souvenir des noms... »

Harry acquiesça à nouveau. « Ouais, Poudlard est une école de sorcellerie. Maintenant, pour revenir au sujet qui nous intéresse...? »

Mme Hanawalt lui fit un doux sourire. Elle dit « Il nous a parlé de Volde-- pardon, de Vous-Savez-Qui. »

Harry eut un léger sourire à l'intention de la jeune femme. « Ce n'est rien. On l'appelle par son vrai nom, ici. »

'Juste ici ? Tu l'as déjà appelé autrement que par son vrai nom, toi ?' fit Draco. Harry lui jeta un regard noir.

« Ok, donc il nous a parlé de Voldemort, et que c'était lui qui était derrière l'enlèvement. Il nous a dit qu'il ne savait pas pourquoi il nous avait kidnappés, mais il nous a également dit que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec la connaissance qu'a Carl des armes à feu, non ? ». Harry et Draco hochèrent la tête en direction de Mme Hanawalt.

« Et comme il nous avait parlé de Voldemort, il a dû nous expliquer le fonctionnement de...la magie. Il nous a parlé de votre école, bien qu'il n'ait pas mentionné le fait qu'il en soit le directeur, et un peu de votre monde. Je pense qu'il n'a vraiment fait que survoler le sujet, mais au moins, nous avons appris certaines choses. »

'Mais pourquoi Dumbledore a pensé que c'était mieux qu'ils sachent ?' s'interrogea Harry.

'Je ne sais pas, mais il doit y avoir une raison. Le directeur ne fait rien sans arrière-pensée' répondit Draco. Il regarda autour de lui, et ses yeux s'arrêtèrent sur les enfants. 'Tu sais quoi ?'

'Quoi ?'

'Je crois savoir exactement pourquoi le professeur les a mis au courant'

Harry suivit le regard de Draco et observa Riley. Elle tenait quelque chose à la main...et en face d'elle, un bout de papier flottait calmement dans les airs...

« Ma baguette ! » s'exclama Harry en bondissant de sa chaise. Il se dirigea à grand pas vers l'enfant et lui prit la baguette d'un geste souple. Le bout de papier retomba et il prit la fillette dans ses bras.

'Je crois que nous avons une future élève pour Poudlard' pensa Draco.

'Tout à fait'

Les parents de Riley regardaient leur fille, stupéfaits. Quant à elle, elle essayait de reprendre la baguette de Harry, et fit la moue quand il la tint hors de sa portée. Il secoua la tête. « Non, non, tu ne l'auras pas » lui dit-il en souriant. Elle bouda de plus belle.

« Que – qu'est-ce qu'elle vient de faire ? » demanda M. Hanawalt, fixant sa fille, les yeux écarquillés.

« Apparemment, votre fille est une future sorcière » répondit calmement Harry. « Ce qui expliquerait pourquoi Dumbledore a décidé que vous pouviez vous souvenir du Monde Magique. »

« Notre fille ? Une sorcière ? » répéta Mme Hanawalt. Cependant, elle n'avait pas l'air dégoûtée ; plus choquée, et un peu curieuse.

« Apparemment » répéta Harry.

Pendant que les adultes discutaient, Riley semblait avoir décidé que les genoux de Harry étaient confortables. Elle se blottit contre lui et s'emmitoufla douillettement dans ses robes – qui devaient paraître franchement bizarres au couple Hanawalt, Harry s'en rendait compte désormais. Elle bailla et ferma les yeux, inconsciente du choc qu'elle avait provoqué chez ses parents.

'On dirait bien que tu as une fan, Potter' lui fit remarquer Draco avec un sourire en coin.

'Oh, la ferme, Malfoy'

L'après-midi se déroula calmement après ça. Harry et Draco continuèrent à communiquer par télépathie tout en discutant avec M. et Mme Hanawalt. Riley dormit presque deux heures sur les genoux de Harry, semblant parfaitement heureuse là où elle était.

Harry approfondit le sujet 'Voldemort' en entrant dans des détails un peu plus laissés dans l'ombre, excluant toutefois le fait qu'il soit le fameux Survivant. Il n'avait pas besoin d'ajouter ce détail, vu comme les Hanawalt le regardaient déjà. Il se dit que pour deux adultes, le fait de savoir qu'il y avait une communauté sorcière cachée était assez bouleversant. Ca devait être plus facile pour un enfant de l'accepter ; Harry lui-même se souvenait d'avoir été simplement excité à l'idée du nouveau monde que Hagrid allait lui faire découvrir à onze ans, jamais bouleversé.

Draco, quant à lui, donna quelques précisions sur leur métier de Guérisseur. Enfin, le peu que lui et Harry savaient. Après tout, Harry et Draco ignoraient presque tout sur leur fonction de Guérisseur.

« Je m'en souviens à peine » dit Mme Hanawalt quand Draco leur eut raconté qu'il les avait soignés après l'enlèvement. « Tout ce dont je me souviens, c'est d'une chaleur, et que je me sentais bien dedans. »

M. Hanawalt renchérit : « Je crois que nous n'étions pas trop cohérents à ce moment-là ». Il leur sourit gentiment. « Je me rappelle d'avoir eu peur pour Riley et Brian et puis, comme Anna disait, de la chaleur. »

« Je ne peux pas vous dire à quel point nous vous sommes reconnaissants » continua Mme Hanawalt. « Sans vous, je serais encore à l'hôpital – ou morte peut-être. »

Elle frissonna, et Harry vit M. Hanawalt lui serrer la main en guise de réconfort.

Les joues de Draco étaient rouge vif, remarqua Harry du coin de l'œil. Le jeune homme n'était manifestement pas habitué à ce qu'on le remercie à ce point. Harry décida d'en rajouter une couche.

'Je crois que ça vaut pour moi aussi, Draco' songea-t-il, teintant sa voix intérieure d'un peu d'ironie – pour embêter le blond – et d'un peu de sincérité – il lui était reconnaissant, après tout. 'Alors, merci'

Il vit avec amusement Draco virer au cramoisi. 'Oh, va te faire foutre !' marmonna-t-il en pensée.

Finalement, trois heures après leur arrivée, les Hanawalt se levèrent pour prendre congé. Riley venait de se réveiller, alors elle se frottait les yeux tandis que sa mère lui mettait son manteau. Brian, qui lisait un livre qu'il avait trouvé dans une des étagères, ne voulait pas partir.

« Oh » fit Draco. « Je te prête le livre, si tu veux. »

Le visage du garçon s'éclaira, et il se jeta au cou de Draco, sous le regard hébété de Harry. Qui avait remplacé Draco par cet étranger qui aimait les enfants ? Le blond paraissait ne pas faire attention à Harry, car il serrait Brian dans ses bras, mais Harry entendit 'Quoi ? T'es le seul à avoir le droit à un fan-club ?'

Harry lui sourit. 'Non, mais toi tu bats tous les records...'

Il se tourna vers M. et Mme Hanawalt. « J'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés cet après-midi ? » demanda-t-il avec une grimace.

Mme Hanawalt lui sourit. « Pas le moins du monde » dit-elle. « Merci, M. Potter. Pour tout. »

Harry lui rendit son sourire. « Je vous en prie, appelez-moi Harry. »

« Et moi Draco ! » intervint le blond dans son dos.

« Seulement si vous nous appelez Anna et Carl. 'M. et Mme Hanawalt', ça nous donne l'air...vieux. »

Harry et Draco sourirent, puis acquiescèrent. Ils se dirent au revoir, Riley les étreignit tous les deux, et la famille partit. Harry resta là à regarder la porte se refermer derrière eux.

'Eh bien, c'était un après-midi très intéressant' entendit Harry.

'Intéressant n'est pas un mot assez fort'

'J'ai hâte de voir ces deux-là à Poudlard'

'Ces deux-là ?'

« Oh, allez » fit Draco à voix haute. « Ne me dis pas que tu n'as pas vu la magie qui émanait du garçon. »

Harry haussa les épaules. « Je n'ai pas fait attention. »

Draco eut un sourire narquois. « Non, tu étais trop occupé à dorloter la petite fille. »

Le jeune homme aux cheveux d'ébène ignora le commentaire de Draco. « Elle est mignonne » fit-il en se souvenant de la sensation d'avoir Riley endormie dans ses bras. « Tu veux des enfants ? »

Draco regarda bêtement Harry. « Qu'est-ce que t'as dit ? »

« Je t'ai demandé si tu voulais des enfants. Tu avais l'air plutôt heureux avec Brian, tout comme moi avec Riley » expliqua Harry en haussant les épaules.

Le blond lui fit un petit sourire. « Je veux des enfants. Un jour. »

« Tu ne penses pas que ça risque d'être un peu dur ? » demanda Harry.

« Comment ça ? »

« Eh bien, si on est dans le futur, ou du moins, dans un futur, ce dont nous sommes quasiment sûrs, alors toi et moi, on sera...ensemble...pour une raison que j'ignore » ajouta-t-il, puis il continua « Et si on est ensemble, on ne pourra pas avoir d'enfants. »

'Si on est ensemble, alors on trouvera un moyen' lui dit Draco.

Harry resta silencieux un moment, puis demanda 'Tu t'y es habitué ?'

'Habitué à quoi ?'

'A ce qu'on soit ensemble ici' fit Harry.

Draco le regarda. « Ca s'améliore. »

TBC...


(1) Weasel en anglais.