Voici le 4ième chapitre !
Kyochan95 : merchi ! Eh oui, ils ont du mal à ouvrir les yeux (ce sont deux cas désespérés lol) mais on va les y aider, hein ? lol gros bisous !
Seilin : merchi beaucoup ! je sais la fin était sadique lol Si je savais ce qu'ils voyaient ? Mais enfin voyons ! Bien sûr que si ! lol (didi prend un air qui se veut crédible) bisous toi !
Mlle Machiavello : ce que c'est ? Mystère ! lol la réponse est dans ce chapitre lol gros bisous !
Syt the devil angel : mhhh j'ai en partie répondu en éditant le chapitre 3. Sinon j'attends moi aussi avec impatience la sortie de Reload en février ;-) J'attends aussi la sortie du dernier tome de GS le 8 décembre si je ne me trompe. Concernant Gojô et Hakkai je vais voir ce que je peux faire pour eux (et deux autres cas désespérés de plus à traiter lol) biz !
Ménaline : réponse dans ce chapitre concernant ce qu'ils ont vu lol J'avoue que j'ai cherché un moment ce qu'ils ont vu moi aussi lol bisous à toi !
Constance : merchi à toi ! Gros bisous !
Kokoroyume : merci ! C'est très sympa de ta part ! J'essaie de garder l'esprit de la série (et du manga aussi lol), des fois c'est simple, mais des fois c'est dur ! lol merci en tout cas, ça fait trop plaisir ce que tu me dis là ! Bisous !
Misou : c'est gentil ! Je suis une fervente fan du couple Sanzô/Gokû moi aussi lol biz !
Pensées toujours entre / et /
Spoilers sur le tome 8 du manga, un peu sur Gaiden aussi (saison 2 de la série notamment)…
En avant la fic !
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
Chapitre 4 : Un nouvel adversaire
Sanzô cligna des yeux.
Mais qu'est ce que c'est, cet endroit ?
Tous les quatre regardaient étonnés ce qui se dressait devant eux à un mètre à peine. Ils restèrent un instant silencieux jusqu'à ce que Hakkai ne rompe le silence.
Hakkai – Eh ben ! Heureusement que j'ai freiné à temps. Une seconde de plus et on s'écrasait dessus.
Gojô (se penchant vers Hakkai) – Mais comment, tu ne l'avais pas vu ? T'es aveugle ma parole! Comment on peut louper ça !
Hakkai (d'un air calme et sérieux) – Le problème… C'est que c'est apparu tout d'un coup devant nous. Comme si c'était sorti du sol. Je n'ai eu que le temps d'empêcher que l'on ne s'écrase dessus.
Gojô (écarquillant les yeux) – Apparu ? (il releva la tête) comment une telle chose pourrait apparaître au milieu de nulle part ? Et si vite ?
Hakkai (examinant sa carte) – Ca devrait être mentionné sur la carte, mais il n'y a rien… bizarre… Sanzô qu'est-ce que tu en penses ? Tu as déjà entendu parler de cet endroit ?
Sanzô continuait à observer ce qu'il voyait, méditatif. /je ne sais pas pourquoi mais je sens un piège… c'est comme si on nous attendait… /
Hakkai – Sanzô ?
Sanzô (revenant à la réalité) – Non, jamais entendu parler.
Devant eux, se dressait une sorte de temple, qui coupait toute la largeur de la route et dont la façade s'étendait bien au-delà s'enfonçant dans une forêt sombre et dense de chaque côté de la route.Mais ça ne ressemblait à aucun temple que Sanzô connaissait. Sa présence en plein du milieu était vraiment étrange, comme si la construction était tombée du ciel par hasard à cet endroit là. Et il était tout simplement impossible de continuer par là sans traverser ce temple ou bien tenter de le contourner en s'aventurant dans la forêt.
Sanzô – On ne peut plus passer par là, rebroussons chemin
Gojô – Quoi ? T'es dingue ! On est arrivé jusque là, on peut bien traverser ce temple! Ce n'est qu'une bâtisse de plus. Ca ne peut pas être pire que le temple rempli de monstres de l'autre jour. (puis souriant d'un air narquois) ah moins que tu n'aies peur de te coltiner un sermon de plus.
Un 'clic' provenant d'un certain flingue bien connu se fit entendre.
Gojô (une grosse goutte apparaissant sur son front et levant les mains en signe de défense) – fais comme si je n'avais rien dit…
Hakkai – Je crois que Sanzô a raison… ça sent le piège. Il vaut mieux chercher une autre route.
Gokû – Mais dites… comment ça se fait qu'on ne l'ait pas vu avant de se retrouver à deux mètres de la porte ?
Sanzô – Un kekkai…
Gokû (regardant Sanzô) – Comme la dernière fois ? (1)
Sanzô acquiesça de la tête – cet endroit est protégé par un puissant kekkai, c'est pour ça qu'on n'a pu le voir qu'une fois entrés à l'intérieur. /on a voulu nous piéger à l'intérieur/
Gojô – Un kekkai ? Et comment on fait pour en sortir ?
Ils se turent pendant un court instant.
Hakkai (souriant) – Sanzô, tu penses à la même chose que moi ?
Sanzô (marquant une pause) – Pour sortir d'un kekkai il n'y a qu'un seul moyen…
Gokû (clignant des yeux puis paniquant en réalisant ce qu'ils voulaient faire) – Non ! Il est hors de question que je fasse ça une fois de plus !
Gojô (perdu) – Mais de quoi vous parlez ? (2)
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
Gojô pouffait de rire écroulé sur le sol depuis un bon quart d'heure et Hakkai souriait, amusé devant la scène qui se déroulait devant eux.
Gokû (rougissant) – Arrête de rire erokappa ! (à ces mots les rires de Gojô redoublèrent)
Sanzô – Gokû arrête de bouger !
La seule solution pour sortir d'un kekkai que Sanzô, Gokû et Hakkai avaient déjà expérimentée consistait à utiliser des tantras pour traverser le kekkai puis le briser, le mieux étant de porter le plus de tantras sur soi… et donc de les écrire sur la peau même. Gokû étant le plus petit (même s'il avait grandi récemment), et Sanzô étant le seul à savoir écrire les écritures saintes, Sanzô se retrouva donc pour la seconde fois à écrire au feutre sur le corps de Gokû les tantras sacrés.
Assis en tailleur un Gokû torse nu fixait le sol tandis que Sanzô assis derrière lui écrivait sur son dos. Gokû rougissait malgré lui. Pour partie à cause de la situation embarrassante (écrire sur quelqu'un s'est pas si commun que ça quand même lol) et de Gojô qui n'arrêtait pas de s'esclaffer mais surtout à cause des mains de Sanzô qui venaient se poser sur sa peau, exerçant une pression douce et légère. Il avait du mal à retenir les frissons qui lui parcouraient le corps.
La dernière fois que cela s'était passé, il n'avait pas été aussi nerveux… mais il faut dire que les choses avaient bien évolué depuis… notamment depuis deux jours.
Au bout d'un moment Gojô se calma cependant et se mit à parler avec Hakkai, son attention semblant se détourner de Gokû. Ils étaient assis à côté du chemin, à moitié allongés dans l'herbe. Les deux autres ne pouvaient pas les entendre. De toute façon, ils étaient bien trop occupés pour faire attention à eux.
Hakkai – Tu devrais arrêter de martyriser ce pauvre Gokû.
Gojô – Bah… faut dire qu'il n'a pas de bol.
Hakkai (amusé) – Je pense que ça ne lui déplaît pas tant que ça tu sais…
Gojô le regarda, marquant une pause – Qu'est-ce que tu en penses ?
Hakkai (souriant) – J'en pense que Sanzô va vraiment te faire la peau si tu continues à faire certaines allusions…
Gojô – Ah ? Tu crois ?
Il marqua une pause. – Et moi qui pensais que tu n'avais pas remarqué.
Hakkai laissa échapper un petit rire – au contraire… je te surveille, histoire de voir si tu n'en dis pas trop, juste au cas où… ça m'embêterait que Sanzô te fasse la peau.
Hakkai lui jeta un regard énigmatique. Gojô écarquilla légèrement les yeux. /pourquoi cette impression ? Comme si… /
Il secoua la tête comme pour chasser l'idée qui se formait dans sa tête.
Hakkai – Un problème Gojô?
Gojô – Non, aucun…
Ils se turent un instant, observant Sanzô et Gokû au loin.
Gojô – On ouvre des paris ?
Hakkai (surpris) – Hein ?
Gojô (le regardant) – Sur eux
Hakkai resta un instant surpris puis sourit, amusé.
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
Gokû jeta un rapide coup d'œil à Sanzô qui était toujours en train d'écrire dans son dos, juste à peine au-dessus de ses reins. Sanzô le remarqua – « regarde devant toi et ne bouge pas. »
Gokû obéit en rougissant légèrement. Il se calma peu à peu alors que Sanzô avait sa main gauche posée sur sa peau glissant au fur et à mesure que sa main droite écrivait pour la stabiliser. Il ferma les yeux.
Ses mains sont douces…
Tout d'un coup, et au grand désappointement de Gokû la pression exercée sur son dos cessa. Sanzô se releva. – Lève-toi Gokû
Gokû se releva et surpris quand Sanzô lui prit le bras, il baissa le regard sur cette main qui enserrait son bras… Il se rendit compte que c'était pour continuer à écrire ses tantras. Gokû leva légèrement la tête, jetant de temps en temps un coup d'œil vers Sanzô. Sanzô était concentré sur ce qu'il écrivait apparemment.
Sanzô faisait en effet de son mieux pour rester concentré sur ce qu'il écrivait, chose qui s'avéra plus difficile qu'il ne le pensait. Il avait du mal à ne pas se laisser distraire par la peau que ses mains parcouraient avec douceur. En plus, Gokû n'arrêtait pas de le regarder du coin de l'œil quand il pensait que Sanzô ne faisait pas attention. Le moine tentait néanmoins de paraître calme. Il termina d'écrire sur ses deux bras. Il posa une main sur l'épaule de Gokû, s'avança un peu de manière à être face à lui et commença à lui écrire sur le torse, évitant volontairement le regard de Gokû. Ils étaient près, trop près l'un de l'autre, comme l'autre soir. A la différence qu'avec les deux autres idiots à proximité, il ne ferait rien de stupide. Il avait agi impulsivement l'autre fois… un peu comme hier soir d'ailleurs. Ca l'énervait. Il lui semblait perdre le contrôle sur lui-même, de plus en plus. Et ce n'était pas des situations comme ça qui allaient arranger les choses. Mais d'un autre côté… il avait commencé à admettre cette perte de contrôle. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Il se pencha un peu pour écrire avec plus de facilité alors qu'il écrivait maintenant au niveau de ventre. Le simple fait d'effleurer la peau du jeune homme en écrivant le perturbait. Il jeta un rapide coup d'œil à Gokû. Leurs yeux se rencontrèrent. Il s'interrompit.
Gokû avait senti son cœur s'accélérer involontairement quand l'homme s'était approché de lui, posant sa main sur son épaule puis s'était penché peu à peu au fur et à mesure qu'il écrivait. Quand leurs visages furent au même niveau, leurs regards se croisèrent et se fixèrent intensément. Leurs visages étaient proches. Cela lui rappelant la scène de l'avant-veille il rougit légèrement mais ne bougea pas d'un centimètre.
Sanzô se redressa. Sa main quitta son épaule pour se placer sous le menton de Gokû le relevant légèrement. Leurs yeux se fixaient toujours, leurs visages étaient plus que jamais proches. Puis Sanzô écrivit avec application (Gokû en avait presque oublié le feutre…) les derniers caractères sur une de ses joues.
Toujours en le fixant, Sanzô parla d'une voix calme et neutre – j'ai terminé, on y va.
Il se redressa et marcha en direction des deux autres.
Gokû relâcha le souffle qu'il avait retenu inconsciemment et resta pensif.
Son regard… je me demande bien à quoi il pouvait penser...
Son visage se fit sérieux.
Après tout… peut-être que ça ne voulait rien dire pour lui… mais alors pourquoi…
Hakkai – Gokû !
Gokû – Quoi ? Ah oui j'arrive !
Gokû accourut vers eux. Il regarda Gojô qui le fixait d'un air curieux. Il le regarda en retour, étonné. – Qu'est-ce qu'il y a Gojô ?
Gojô (marquant une pause) – Rien… (puis souriant ironiquement) ça te va bien, on devrait te barbouiller plus souvent !
Gokû (s'énervant) – Arrête de raconter n'importe quoi erokappa !
Il tenta de donner un léger coup « chamailleur » à Gojô quand celui-ci à sa grande surprise l'esquiva net de façon à lui murmurer, souriant, de façon à ce que seul lui puisse l'entendre – je crois que tu as fait un malheur sur ce coup-là.
Gokû écarquilla les yeux – Hein ? De quoi tu parles ?
Gojô ne répondit rien mais continua à sourire.
Sanzô et Hakkai quant à eux regardaient fixement la bâtisse.
Hakkai – Il y a quelque chose de différent dans cet endroit… ce n'est pas une aura de monstres, qu'est-ce que cela peut bien être ?
Sanzô – Je ne sais pas et je ne veux pas rester ici assez longtemps pour le découvrir. Gokû, vas-y.
Gokû (se retournant) – Mhh ? Ah oui j'y vais !
Il marcha dans la direction opposée à l'entrée du monument.
Gokû - /l'entrée du kekkai devrait se trouver à quelques mètres à peine, vu la distance à laquelle Hakkai a freiné/
En théorie, il devait pouvoir traverser la barrière et trouver derrière ce qui la maintenait et l'enlever, détruisant de ce fait la barrière.
Il continua à marcher droit devant lui mais au bout de quelques secondes il se retrouva nez-à-nez avec Sanzô, Hakkai et Gojô.
Gokû – ça n'a pas marché ?
Hakkai (d'un air préoccupé) – Apparemment non.
Tous regardèrent Sanzô.
Gojô (s'approchant de Sanzô) – T'es sûr que tu ne t'es pas planté dans tes gribouillis ? (puis il rajouta en lui murmurant, s'approchant derrière lui et souriant d'un air narquois) quelque chose t'as rendu distrait peut-être ?
Quelques balles sifflèrent dans l'air.
Sanzô (une grosse veine apparaissant sur son front) – Tu vas voir si je me suis planté ! Meurs !
Hakkai (souriant) – Maa maa ! Du calme ! (redevenant sérieux) Comment ça se fait Sanzô ?
Sanzô regagna son calme et réfléchit.
Sanzô – Ce n'est pas un kekkai ordinaire. Je ne pense pas que cela soit l'œuvre d'un démon.
Gokû (remettant son T-shirt et son armure) – Comment faire alors ?
Sanzô se retourna vers la bâtisse – Je crois qu'on va être obligé de passer par là tout compte fait. Ils regardèrent la porte. Hakkai appela Hakuryû qui reprit sa forme de dragon et vint se percher sur son épaule.
Ils s'approchèrent de la porte, entendirent un déclic, comme si la porte avait été déverrouillée et celle-ci s'entrebâilla.
Hakkai – Je crois qu'on nous attendait.
Ils se regardèrent. Puis d'un commun accord silencieux, ils passèrent la porte.
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
L'endroit était en apparence calme, inhabité. De la lumière venant d'en haut venait à peine éclairer l'immense salle dans laquelle ils se trouvaient. Au bout de quelques instants leurs yeux s'adaptèrent à la relative pénombre. Puis soudain un grand bruit derrière eux les fit se retourner. La porte s'était refermée et le verrou s'était enclenché apparemment. Pourtant au niveau de la serrure, il n'y avait aucun moyen apparent d'actionner le verrou.
Hakkai – Au moins on sait que nous ne pouvons pas ressortir par là
Gojô – on va donc devoir trouver une autre sortie (mettant ses bras derrière la tête et observant la salle devant eux) par où on commence ?
La salle semblait être une salle centrale. Elle comportait une bonne dizaine de portes qui laissaient présager de nombreuses pièces.
Hakkai – Au moins on a le choix. Une préférence ?
Gokû (sérieux) – On devrait se méfier, cet endroit ressemble à un labyrinthe. Et puis… il y a quelque chose de pas normal. J'ai l'impression qu'on nous épie.
Les autres le regardèrent.
Hakkai - /Gokû semble vraiment tendu… C'est mauvais signe… /
Il jeta un coup d'œil à Sanzô qui était entre lui et Gokû qui scrutait lui aussi à présent la pièce. Aucun d'eux n'osait bouger.
Hakkai - /je vois que je ne suis pas le seul à avoir un mauvais pressentiment/
Soudain un rire sinistre raisonna dans la pièce et un homme qui se tenait dans un coin obscur de la salle s'avança.
Gokû - /comment ça se fait que je n'ai pas senti sa présence /
Il jeta un coup d'œil à ses compagnons. Vu leur expression ils ne l'avaient pas remarqué eux non plus. Gokû regarda avec méfiance l'homme avancer. Celui-ci s'arrêta, à moitié éclairé par un faible rayon de lumière. Il fixa Gojô.
Inconnu – Vous n'avez pas l'air de me reconnaître général Kenren. (son regard passa ensuite de droite à gauche sur Hakkai, Sanzô puis Gokû). Toujours avec les mêmes empêcheurs de tourner en rond je vois… maréchal Tenpô… Konzen Dôji… et (il pausa, regarda intensément Gokû et dit en détachant bien son nom) Son Gokû.
Gojô (d'une voix sérieuse et dangereusement calme) – Vous vous trompez de gars, moi c'est Gojô (3)
Hakkai - /encore ces noms… nos vies antérieures ? Ce type a l'air de savoir ce qu'il dit… si c'est vrai… quelque chose me dit que nous n'étions pas en bons termes avec lui en tout cas…/
Hakkai - (d'un air sérieux et méfiant) - sumimasen, mais que nous voulez-vous ?
Inconnu (souriant d'un air méprisant et haussant le ton) – ce que je veux ? Vous me le demandez ? Vous ne vous en rappelez pas ? Même pas toi Son Gokû ? (il fixa soudainement Gokû d'un air mauvais.)
L'air devint lourd. Gokû resta silencieux. Il regardait lui aussi fixement l'homme. Quelque chose lui disait qu'il l'avait déjà rencontré. Quelque chose qui lui disait aussi qu'il fallait se méfier de lui. C'était comme si une mémoire luttait pour remonter à sa conscience.
Gokû (d'une voix calme et sérieuse, qui lui était presque étrangère) – Vous êtes un dieu.
Les autres le regardèrent du coin de l'œil, surpris. Le regard de Sanzô revint se poser avec méfiance sur l'inconnu
Sanzô - /Quoi ? Comment peut-il savoir…/
Inconnu (souriant à nouveau du même air méprisant) – effectivement… ta mémoire referait-elle surface, Son Gokû ? Je m'appelle Gôjun (voir fin chap)
Gojô – désolé, mais je ne me rappelle pas vous avoir jamais vu…
Gôjun – oh que si. Moi je ne vous ai pas oublié, général Kenren. Et il est temps de payer pour votre impertinence. Vous ne me gênerez pas deux fois.
Il attaqua Gojô qui, surpris, n'eut pas le temps de réagir. Heureusement Gôjun fut intercepté par Gokû qui l'arrêta avec son nyôibô. Le dieu sembla surpris. Les autres restèrent interdits. Tout était allé tellement vite. Gokû regarda son ennemi d'un air déterminé et, une fois n'est pas coutume, avec une colère contenue. Il parla d'une voix calme – recommence et je t'envoie en enfer.
Le dieu le dévisagea de haut en bas sans bouger la tête, puis le fixa et d'un air de défi.
Gôjun – tu as changé Son Gokû, tu as gagné en force, mais cette fois-ci encore tu ne pourras rien faire, je vais vous faire payer ce que vous m'avez fait. Vous ne terminerez jamais votre voyage et comme ça vous ne mettrez jamais votre nez dans des affaires qui ne vous concernent pas. Je vous tuerai bien avant !
Sur ce il détourna la tête et cria.
Gôjun – A mes ordres, attaquez !
Sanzô et les autres regardèrent immobiles une bonne dizaine de combattants, certainement des dieux eux aussi, qui s'avançaient armes au poing vers eux. Ils se jetèrent sur Sanzô, Hakkai et Gokô. Gokû repoussa le dieu et éjecta un attaquant qui était à deux doigts de s'en prendre à Sanzô. Hakkai et Gojô de leur côté furent contraints à se retirer vers la gauche, Gojô sortit son arme et Hakkai forma un bouclier.
Sanzô et Gokû quant à eux durent se déplacer vers la droite. Ils étaient chacun cernés dans un coin de la pièce. Les dieux hésitaient à attaquer Gokû. Sanzô en profita pour crier à Hakkai – Hakkai je compte sur toi, on élimine ces idiots et on se retrouve de l'autre côté de cette foutue bâtisse.
Hakkai (toujours concentré sur son bouclier) – Compris. Gojô on met les voiles.
Gojô – Quoi ? Mais…
Hakkai – Gojô ! Ce n'est pas le moment de discuter.
Gojô - … Ok ! (il ouvrit une porte qui était derrière eux)
Hakkai maintint son bouclier et comme contre Shien, il créa une boule d'énergie qu'il envoya vers les dieux. Ceux-ci ne furent pas touchés mais furent cependant aveuglés quelques secondes pendant lesquelles Hakkai et Gojô en profitèrent pour s'éclipser par la porte. Une partie d'entre eux se lancèrent à leur poursuite.
Sanzô (il ouvrit une porte derrière eux et leva son flingue en direction de leurs attaquants) – Gokû, à mon signal…
Gokû - Wakatta
Sanzô tira plusieurs coups. Les dieux ne bougèrent pas. Les balles ne les touchèrent même pas.
Sanzô – 'Tch'.
/Et merde/
Gokû prit une décision. Il fit disparaître son nyôibo. Les dieux étonnés le regardèrent faire.
Sanzô – qu'est-ce que tu fabriques ?
Gokû (fixant toujours les dieux devant lui) – fais-moi confiance
Il tendit ses mains devant lui, se concentra et une boule d'énergie se forma dans ses mains. Il écarta ses mains, la boule grossit. Puis il leva les yeux, fixant les dieux puis il lança l'énergie dans plusieurs directions. Les dieux qui pensant être seulement aveuglés comme avec la boule d'énergie d'Hakkai ne bougèrent pas, se contentant de se protéger les yeux. Mais celle de Gokû fit beaucoup plus de dégâts, blessant plusieurs dieux. Dans la confusion générale, Gokû se retourna vers Sanzô. Celui-ci le regardait, les yeux légèrement écarquillés, ses yeux trahissant un certain étonnement. Gokû aurait pu sourire si la situation n'était pas critique.
Gokû – Sanzô !
Sanzô (reprenant ses esprits) – ikuzô !
Sur ce ils passèrent par le chemin derrière eux, refermant la porte après eux et se mirent à courir, entendant le dieu furieux gronder après ses serviteurs derrière eux.
Cela faisait un moment qu'ils couraient à travers les couloirs, traversant de multiples pièces, comportant toutes plusieurs portes. Un vrai labyrinthe. S'il y avait peu de chances que les dieux ne les retrouvent, il y avait peu de chances pour eux aussi de retrouver leur chemin.
Ils s'arrêtèrent dans une pièce, essoufflés. Sanzô s'appuya contre un mur la tête en arrière, respirant profondément, à bout de souffle, fermant les yeux. Gokû, les mains sur ses genoux, tentait lui aussi de reprendre une respiration normale. Sanzô ouvra les yeux. La pièce était vide. La même lumière leur parvenait de petites lucarnes au haut des murs qui étaient eux-mêmes très hauts. Plusieurs instants passèrent.
Sanzô - /qui était ce type ? Et pourquoi Gokû savait-il que c'était un dieu ?… 'tch'…/
Il repensa à la scène. L'autre fois quand Gokû avait utilisé son ki, Sanzô était inconscient. Il devait admettre que sa technique était vraiment impressionnante… elle dépassait même celle de Hakkai…
Pourtant… ce n'est que la deuxième fois qu'il l'utilise.
Gokû – je crois qu'on les a semés… pour l'instant… Qui étaient ces gens-là ?
Sanzô se détacha enfin du mur. Son regard vint se poser sur Gokû – à toi de me le dire…
Gokû se redressa et regarda Sanzô.
Gokû – Quoi ?
Sanzô – Comment savais-tu que c'était un dieu ?
Gokû écarquilla les yeux et détourna le regard. – Je… je n'en ai aucune idée. Une intuition.
Sanzô – arrête de mentir. Comment le savais-tu ?
Gokû (évitant toujours son regard et murmurant) - … des rêves…
Sanzô (écarquillant les yeux et se rapprochant de lui) – Des rêves ?
Gokû acquiesça.
Gokû – Je ne m'en rappelle jamais exactement. Mais j'ai parfois comme des bribes de souvenirs, des impressions bizarres… Tout à l'heure en voyant ce type, j'ai vraiment eu la sensation que je l'avais déjà vu quelque part.
Il réalisa soudainement. Hier soir, Gokû avait dit 'Konzen' dans son sommeil.
Est-ce que ça aurait un rapport ?
Tout cela était vraiment bizarre. Que leur voulait ce type ? Qu'avaient-ils bien pu leur faire dans une soi-disant vie passée ? Et que craignait-il à présent ? Il avait dit quelque chose du genre qu'il ne voulait pas les voir contredire ses plans… et apparemment cela avait un lien avec leur voyage vers l'ouest.
Gokû (préoccupé) – Tu penses que tout va bien pour Hakkai et Gojô ?
Il regarda Gokû.
Sanzô – 'Tch' je suis sûr que ces baka s'en sortent très bien. On ferait mieux de trouver une solution pour sortir de là.
Gokû baissa les yeux. Il ne semblait pas convaincu.
Sanzô hésita puis posa une main sur la tête de Gokû
Sanzô – Hakkai a promis de nous rejoindre à l'extérieur. Il tiendra sa promesse. Inutile de s'en faire.
Gokû surpris de sentir sa main écarquilla les yeux.
Ce n'est peut-être pas le bon moment mais…
Gokû - Sanzô ?
Sanzô – quoi ?
Gokû – je voulais… je voulais savoir… savoir…
Sanzô se raidit légèrement, et comme pressentant ce à quoi voulait arriver Gokû… Et c'était une question à laquelle il ne sentait pas prêt à répondre, il se mit à parler d'une voix calme
Sanzô – Plus tard je t'ai dit. Ce n'est vraiment pas le moment.
Il se détourna, se remettant à marcher – On repart, on a des dieux à notre recherche je te signale.
Gokû fronça légèrement les sourcils. Sanzô évitait toute explication apparemment. Mais le plus étonnant, c'est qu'il ne réagissait pas de la façon à laquelle Gokû s'était attendu. Il s'était attendu à tout. A voir un Sanzô en colère, le rejetant, lui expliquant que ce baiser ne représentait rien, l'ignorant… Mais pas à ça. Sanzô ne l'évitait pas, ce qui le rassurait un peu, cependant, il évitait toute allusion à ce qui s'était passé. Pourtant, apparemment, il ne l'avait pas oublié. Il réagissait d'une façon qui lui était tellement étrangère. Et Gokû ne savait à quoi s'en tenir.
/Tout ce que je veux c'est une réponse, une réaction, n'importe quoi… /
Il hésita puis se décida. Il rattrapa Sanzô, l'attrapa par le bras. Sanzô se retourna – qu…
Il ne put terminer sa phrase. Une main se posa autour de son cou le forçant à se pencher légèrement en avant et des lèvres se posèrent sur les siennes. Il écarquilla les yeux, trop surpris pour réagir. Puis Gokû détacha ses lèvres des siennes et recula un peu son visage, nerveux. Il retira sa main du cou de l'homme et baissa les yeux, n'osant pas regarder dans les yeux de son soleil. Sanzô ne bougea pas et regarda le singe devant lui. Quelques secondes angoissantes pour Gokû passèrent. Il s'attendait à tout. Et en même temps… il ne savait à quoi s'attendre exactement… Mais au moins Sanzô serait bien obligé de dire ou de faire quelque chose maintenant.
Sanzô murmura plus qu'il ne parla
Sanzô – Baka…
Comme il l'avait fait plus tôt en lui écrivant un tantra sur son visage (qui était d'ailleurs toujours là soi dit en passant), Sanzô lui releva doucement le visage de sa main libre, son autre bras étant toujours inconsciemment agrippé par la main de Gokû. Le visage de Sanzô s'abaissa légèrement, ses yeux se fermant et son nez effleurant celui de Gokû, puis ses lèvres se rapprochèrent des siennes, se touchant doucement d'abord puis plus fermement quand Gokû commença à répondre, fermant les yeux. Sanzô fit glisser sa main sur la nuque du jeune homme, l'attirant un peu plus à lui pour approfondir le baiser. Gokû sentit un léger frisson le parcourir.
« HUM, HUM ! »
Gokû et Sanzô se figèrent, interdits, ouvrant immédiatement leurs paupières.
« Loin de moi l'idée de vous déranger mais… vous croyez que c'est vraiment le moment ? »
A ces mots, ils se séparèrent immédiatement comme frappés par la foudre, rougissant autant qu'il leur était permis. Sanzô avait eu peur un moment que cela soit Hakkai et Gojô… mais non… c'était pire que ça…
Kanzeon (prenant un faux air étonné et souriant narquoisement) – si on m'avait dit un jour que je verrais mon cher neveu rougir, je crois que je ne l'aurais jamais cru.
Sanzô (la fusillant du regard) – '…' (4) Qu'est-ce que tu fais là vieille folle ?
Kanzeon (prenant un air faussement peiné) – je viens vous aider et voilà comment je suis reçue. Il va vraiment falloir apprendre à te socialiser Konzen… (souriant) ah pardon, je voulais dire Sanzô.
Gokû était un peu toujours sous le choc mais il regardait maintenant avec intérêt la nouvelle venue. Ca semblait être la déesse que Hakkai lui avait décrite, celle qui était venue replacer son diadème quand il avait perdu le contrôle vers le début de leur voyage, et qui avait guéri Sanzô quand celui-ci avait était blessé en voulant le protéger.
Mais ce qui l'intriguait surtout, c'était qu'elle lui semblait étrangement familière, comme le dieu de tout à l'heure…
Kanzeon sentant un regard insistant sur elle se retourna va lui, souriant légèrement – ça fait longtemps, hein Gokû ?
Gokû – je vous connais… je ne sais pas où ni quand mais je vous ai déjà vue quelque part…
Kanzeon se tut quelques secondes – je vois… / il commence à se rappeler de certaines choses… comment se fait-il… / tu as changé depuis la dernière fois…
Gokû (étonné et un peu perdu) – la dernière fois ?
Kanzeon le regarda d'un sourire énigmatique – oui… /mais d'un autre côté, tu es toujours le même hein Gokû … / (5)
Elle lui fit un clin d'œil – Continue comme ça, tu es sur la bonne voie
Gokû la regarda, toujours un peu perdu.
Sanzô (commençant à s'impatienter) – Pourquoi es-tu là ?
Kanzeon se retournant vers lui – J'ai déjà sorti vos deux copains de là.
Gokû (préoccupé) – Hakkai et Gojô vont bien ?
Kanzeon – Oui, mais je suis intervenue à temps, ils étaient en bien mauvaise posture.
Sanzô – C'est qui ce Gôjun ?
Kanzeon le regarda, pensive – Un 'vieil ami' à vous qui n'a pas digéré que vous vous soyez mis en travers de son chemin.
Elle s'interrompit un moment – Méfiez-vous de lui. Plus vous vous rapprocherez de votre but plus vos 'anciens amis' risquent de refaire surface… (souriant) enfin pour l'instant, je vais vous sortir de ce mauvais pas, dans ma grande bonté et toute puissance !
Une grosse veine fit son apparition sur le front de Sanzô qui commençait en avoir vraiment marre de la déesse – alors fais-vite, mais tais-toi vieille peau !
Kanzeon (souriant narquoisement) – Ton amabilité me manquait mon cher Konzen !
Sanzô (énervé) – Arrête de m'appeler Konzen, je ne connais pas ce type !
Kanzeon – Et susceptible en plus… enfin… Sortons d'ici !
Sur ce une lumière aveugla Sanzô et Gokû. Quand elle s'estompa, ils étaient à l'extérieur. Mais plus aucune trace de la construction.
Gokû – Le kekkai a disparu
Kanzeon – Oui… Ils ont battu en retraite comme des lâches.
Gokû – Hakkai ! Gojô ! Daijoubu ka ?
Hakkai s'approchant – Hai ! Et vous ?
Gokû (acquiesçant) – Oui ça va.
Sanzô les regarda avant de se retourner vers la déesse.
Sanzô – pourquoi nous avoir aidés ?
Kanzeon (souriant) – sans vous, je m'ennuierais ferme en haut
Sanzô – 'Tch'
Kanzeon - Je vous laisse… à la prochaine ! Elle regarda une dernière fois Gokû puis Sanzô, faisant un clin d'œil à celui-ci, s'attirant un regard meurtrier de Sanzô, ce qui ne l'impressionna pas le moins du monde.
Un éclair de lumière et la déesse avait disparu.
Hakkai (s'approchant de Sanzô) – Heureusement qu'elle était là, sinon je ne sais pas si j'aurais pu tenir ma promesse… gomen
Gojô – On a eu de la chance cette fois-ci… mais…
Sanzô se tut. Ils avaient raison. Pour la première fois depuis le début de leur voyage, il commençait à avoir de sérieux doutes sur leur capacité à en arriver au bout… vivants.
Son regard tomba sur celui de Gokû.
Mais après tout… c'était peut-être faisable. Le futur n'était pas encore décidé.
Sanzô – Ikuzô ! Ne traînons pas ici.
Ils montèrent immédiatement en voiture, Hakkai démarra et donna un grand coup d'accélérateur, direction plein ouest.
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
Kanzeon était de retour dans le monde céleste et était déjà replongée dans sa contemplation de Sanzô et de son groupe.
Jirôshin – Ah ! Grande déesse Kanzeon Bosatsu sama ! Vous êtes là ! Je vous cherchais partout ! Vous êtes allée sur Terre ?
Kanzeon – Oui ils avaient besoin d'un sérieux coup de main
Il faut que je découvre ce qui se trame dans le monde céleste… pourquoi Gôjun…
Elle jeta un coup d'œil à Nataku.
Les choses semblent s'accélérer Nataku…
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
A suivre…
Voilàààà !
Pour le dieu en question, Gôjun, il s'agit d'un perso qu'on voit dans les épisodes de Gaiden (2ième saison). Dès que je l'ai vu, je me suis dit que ce gars avait du avoir une importance dans Gaiden, vu son altercation avec Kenren. Rappelez-vous, c'est un type comme dit Kenren « avec la peau blême et les yeux rouges » lol Il s'agit du supérieur de Kenren, et ils sont loin de s'apprécier lol Gôjun est un militaire de la famille des dieux guerriers. On voit une image de lui aux côtés de Zenon notamment.
Le fait que Nataku soit emmuré dans son silence, que Konzen, Kenren et Tenpô aient été déchus, Gokû enfermé… ça sent la conspiration à plein nez et ce gars à l'air louche lol je le vois bien faisant partie des responsables. L'idée de le mettre dans ma fic vient de là. Peut-être qu'il fera une réapparition. Tout dépend de mon inspiration. Normalement, la fic devrait évoluer dans ce sens : Gokû qui se rappelle de certains souvenirs, donc intéraction avec Gaiden…
Je n'oublie pas Gojô et Hakkai, c'est vrai que dans ce chapitre ils ont fait peu d'apparitions mais je compte régler ça pour le prochain chapitre. Je vais essayer de les réveiller un bon coup lol
J'aimerais bien faire intervenir Nataku d'une manière ou d'une autre, c'est un perso que j'aime beaucoup… Ainsi que notre grande Kanzenon Bosatsu !
Bref… j'aimerais avoir votre avis ! Reviews please !
Chapitre 5 : mhhh titre à déterminer… j'hésite encore…
Bon, comme Seilin m'a percé à jour j'avoue… je n'ai AUCUNE idée de ce qui va se passer dans le prochain chapitre… bon p't-être une vague idée mais c'est tout lol
Tout ça pour dire que le chapitre 5 devrait arriver non pas samedi prochain mais un peu plus tard je pense, vers le mercredi 3 novembre certainement… La raison en est le boulot : blâmez mes profs, pas moi ! lol
Biz !
Didi.
OxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxO
(1) voir tome 8 du manga.
(2) toujours en référence au manga, tome 8, Gojô n'était pas là lors de la scène où Gokû, Sanzô et Hakkai tente de briser un kekkai
(3) dans la série, Gojô dit cela au moins deux fois il me semble… en plein déni de sa vie antérieure lol comme Sanzô d'ailleurs…
(4) Sanzô en manque de conversation lol perturbé notre p'tit moine ? lol
(5) Gokû est celui qui a permis de regrouper tout le p'tit groupe, tout le monde est d'accord là-dessus hein ? lol
