Titre anglais : Time Out of Place
Titre français: Espace-temps décalé
Auteur : Cosmic (bananacosmicgirl ici)
Traductrice : Jess HDH
Catégories : Romance, Action/Aventure, Voyage dans le temps, UA
Couples : Harry/Draco, Ron/Hermione, Sirius/Remus, autres
Rating: PG-13/T
Spoilers : les quatre premiers livres de HP
Etat actuel de la fic : terminée. Elle compte 23 chapitres.
Où trouver la fic anglaise : ici même, sur FFNet
Résumé : Harry se réveille, la tête douloureuse, mais il réalise bien vite que son mal de tête est le cadet de ses soucis. Et quel rôle Draco joue-t-il dans tout ça ?
Disclaimer: cette histoire est basée sur des personnages et des faits crées et appartenant à J.K. Rowling. Aucun argent n'en est retiré. L'histoire de cette fic appartient à son auteur, Cosmic, et la traduction à sa traductrice, Jess HDH.
Note de la traductrice : Hello ! Merci encore une fois d'être au rendez-vous. Au programme pour ce chapitre, l'opération spéciale vision, donc attendez-vous à de l'action ! Bises à tous.
Merci à Kain, Light of Moon, Falyla, Lily's Angel, Ange De Un Cisme, Ayuluna, Lou Biloute, Natmangafan, Lovely A, Amandaaa, Agatha Brume, Lolie Shing, Griselle, Aglaia Malefoy Potter, Ginnii, Vif d'Or, Shima-chan, Love Draco Malfoy, Alana Chantelune, Danielove, Demoniac Cat's, Bibidibabidibou, Tanakasan et Luce.wiz.
NOTE SPECIALE : Le 300° revieweur recevra le chapitre suivant avant tout le monde !
CHAPITRE 14
Je suis Guérisseur
Une heure plus tard, Harry était dans le bureau du directeur Dumbledore, Draco à ses côtés, et Ginny faisant les cent pas en face de lui. Remus Lupin se tenait en silence au fond de la pièce.
« C'est une chance qu'on ait décidé de bouger aussi rapidement » marmonna Ginny pour elle-même. Elle tenait une carte à la main, sur laquelle des points se déplaçaient à droite à gauche. Un seul était étiqueté : 'Severus Rogue'. Harry ne voyait pas vraiment la carte, mais il devinait que les autres points étaient soit les Mangemorts, soit d'autres otages.
« Ce n'est pas de la chance, Miss Weasley – nous savions que ça n'allait pas tarder à arriver » fit Dumbledore en souriant gentiment à la jeune femme.
« On ne devrait pas faire quelque chose ? » demanda Draco. Il était assis dans un fauteuil à la droite de Harry. Madame Pomfresh avait affirmé que le jeune homme ne devait pas prendre froid et comme il faisait un froid glacial dehors, elle lui avait fait enfiler un pull épais, puis avait lancé un sort dessus pour qu'il reste chaud. Draco avait émis quelques protestations suite à cet arrangement, mais à la fin, Madame Pomfresh avait gagné, refusant de le laisser quitter l'Infirmerie s'il ne faisait pas ce qu'elle lui disait.
« Il a lancé le sort d'Incapacitate » fit Ginny, l'air profondément agacée. « On ne peut pas voir où il est sur la carte – seulement qu'il est avec un groupe de personnes. Jusqu'à ce qu'il annule le sort, on ne verra que son point et quelques autres, mais aucun nom.
Tout ce qu'on peut faire pour l'instant, c'est protéger les autres qui sont censés être kidnappés, selon la vision de Draco. »
« Les trois autres sont ici ? » demanda Harry.
Ginny secoua négativement la tête. « Sirius, Bill et McGonagall ont rendez-vous avec eux aux Trois Balais, car ils peuvent transplaner là-bas, et puis ils arriveront par cheminette ici, tous ensemble. Ils devraient déjà être là-- »
Juste à ce moment-là, une lumière rouge vif entoura le collier qu'elle avait autour du cou. Ses yeux s'écarquillèrent et se remplirent de larmes. « Neville... » murmura-t-elle. « Il est blessé ! Ils l'ont pris, ces connards ! »
Elle courait vers la porte quand Dumbledore se leva et dit « Ginny, restez. »
Elle stoppa net et se retourna, les yeux agrandis par la peur. Le directeur lui fit signe de retourner là où elle faisait les cent pas auparavant.
« Donnez-moi la carte » lui demanda-t-il gentiment.
Elle déroula un autre parchemin, qui était caché dans ses robes, puis le lui tendit.
« Il n'a pas placé d'Incapacitate » constata Dumbledore quand la carte révéla une vue détaillée de l'endroit où Neville avait été emmené. « Il est dans les Highlands, près d'Inverness. »
« Allons-y alors » fit Draco en se levant. Il vacilla sur ses jambes et Harry le retint.
« Oh non, tu n'y vas pas » dit-il au blond. « Tu restes ici. »
« Depuis quand tu es devenu ma mère ? » cracha Draco.
« Depuis que nous en avons conclu que tu avais été empoisonné, petit con. Alors assieds-toi et reste ici. Je suis sûr que tu peux aider à mettre en place tout ça avec Ginny et le professeur Dumbledore. »
Draco le foudroya du regard et se rassit à contrecoeur. « C'est pas moi le plus con ici » Harry l'entendit marmonner.
Pendant ce temps, Dumbledore, Ginny et Remus avaient commencé à s'organiser. D'abord, Harry et Remus iraient à Pré-au-Lard par cheminette pour mettre au courant Sirius, Bill et McGonagall. Puis ils attendraient tous là-bas que Dean et Angelina arrivent. Dumbledore et Ginny auraient contacté l'Ordre entre-temps et auraient averti la plupart des membres. Ceux-ci transplaneraient ou arriveraient par cheminette à Pré-au-Lard. De là, ils transplaneraient tous dans les Highlands, au lieu dit.
Harry sentit son estomac se contracter à la pensée qu'on attendait de lui qu'il transplane. Il ne savait pas comment faire !
Juste à ce moment, Dumbledore posa une main sur son épaule.
« Ne soyez pas nerveux à l'idée de transplaner, M. Potter » lui dit-il, les yeux étincelants. « Vous l'avez déjà fait ; votre corps sait quoi faire. Ce ne sera pas si horrible que vous le pensez. »
Harry regarda le directeur, abasourdi. « O-oui, professeur » marmonna-t-il. Encore une fois, il se demanda ce que Dumbledore savait exactement.
« Harry ? »
Il se retourna au son de la voix de Draco. « Oui ? » fit-il.
« Audiosis Harry » fit doucement Draco.
Harry lui sourit. « Audiosis Draco. »
S'étant levé, Draco se pencha et embrassa Harry sur la joue.
'Bonne chance'
Harry sentit sa joue le brûler là où les lèvres du blond étaient entrées en contact avec sa peau, mais il fut entraîné vers le feu par Remus avant qu'il n'ait eu le temps d'y réfléchir davantage.
Ils arrivèrent à Pré-au-Lard quelques instants plus tard et repérèrent McGonagall, Bill et Sirius immédiatement. Des bonjours rapides furent échangés, ainsi qu'un baiser entre Sirius et Remus. L'endroit sur la joue de Harry était toujours en feu.
Il ne s'écoula même pas cinq minutes avant qu'Angelina n'arrive, se matérialisant devant eux. Elle avait l'air effrayée et en colère, mais saine et sauve.
« Pourquoi es-tu là ? » demanda-t-elle à Harry. « Que s'est-il passé ? »
« Neville a été kidnappé il y a environ une demi-heure et Severus un peu avant » répondit Harry. « Nev n'a pas lancé le sort d'Incapacitate sur son collier, donc on va pouvoir les retrouver. On va transplaner là-bas sous peu. Tu peux venir avec nous, ou McGonagall peut te ramener à Poudlard. »
« Je reste » fit-elle d'une voix ferme. « Ca aurait pu aussi bien être moi qui aurait pu me faire enlever ; il faut que j'aide les deux sur qui c'est tombé. »
Harry acquiesça.
Une minute plus tard, Dean arriva. Il avait l'air plus calme qu'Angelina. Remus lui expliqua la situation, et il accepta de se joindre au groupe, tout comme Angelina.
Dans les dix minutes qui suivirent, le reste de l'Ordre qui avait été appelé arriva. Ron était là, et vint se mettre à côté de Harry dès qu'il se fut matérialisé.
« Où est Draco ? » demanda-t-il.
« A Poudlard » répondit Harry. « Je t'expliquerai plus tard. »
Les jumeaux Weasley arrivèrent, George avec Katie Bell sur les talons. Fred rejoignit immédiatement Angelina. Percy et Charlie Weasley arrivèrent ensuite et Seamus suivit. Plusieurs personnes que Harry connaissait seulement de la fête au Château Weasley arrivèrent également, avant que Sirius ne dise qu'ils étaient désormais au complet.
« Bon, le plus important est que personne ne se fasse tuer » fit Sirius alors qu'ils se préparaient à transplaner. « Pas de prises de risque inconsidérées – ça se solderait par des morts. Les Moldus doivent être libérés, ainsi que Severus et Neville. Les otages sont notre principale priorité. Dès que nous les avons fait sortir de là, partez. Restez deux par deux, partez deux par deux. Personne ne doit être laissé en arrière. Ce n'est pas le moment de faire la guerre – pour l'instant, c'est le moment de sauver des innocents. On fera la guerre quand on sera en terrain sûr. Compris ? »
Un murmure d'approbation s'éleva ; ils se mirent tous par deux. Harry et Ron, Fred et Angelina, Seamus et Dean, George et Katie, et ainsi de suite.
« Bien. Allons-y. »
Un murmure collectif s'ensuivit, alors qu'ils énonçaient tous leur destination. Le moment d'après, le pub anciennement bondé fut déserté, et il ne resta que la responsable, Madame Rosemerta.
Harry entendit deux mots quand le monde se brouilla devant lui.
'Sois prudent'
&&&&&&&&&&
Il fut projeté contre le sol.
Au-dessus de lui, il vit Ron lancer un puissant contre sort au sort qui venait d'être jeté sur Harry et lui-même, puis en lancer un autre sur leur attaquant. Le Mangemort était rapide, mais pas assez. Il s'écrasa au sol, mort.
Ron aida rapidement Harry à se remettre debout, et ils jetèrent des coups d'œil vifs de tous côtés. Ils marchaient sur de l'herbe mouillée, et il bruinait. Autour d'eux, les quinze piquets que Draco avait décrits étaient plantés dans le sol, et une personne était attachée à chacun d'entre eux, ou presque.
« Rogue... » marmonna Harry en désignant le piquet auquel était attaché le Maître des Potions. Ron suivit du regard la direction qu'il montrait et ils se mirent en mouvement. Ron restait derrière Harry, jetant des regards alentours en quête de Mangemorts. Toutefois, la plupart semblaient occupés avec les autres membres de l'Ordre, ce qui laissait à Harry et Ron la possibilité de libérer les otages.
Harry sentit la faiblesse l'assaillir comme il se rapprochait de Severus. L'homme était manifestement blessé ; une brûlure du côté gauche au-dessous de la cage thoracique lui dit où soigner quand il arriva à la hauteur du Maître des Potions.
« Baisse-toi ! » hurla Ron à Harry, et Harry s'exécuta sans réfléchir ni demander pourquoi. Une fois encore, Ron dévia le sort et le retourna contre le Mangemort. Mais cette fois, le Mangemort fut plus rapide ; il lança un autre sort sur Ron.
« Va » fit Ron à Harry, toujours concentré sur l'homme masqué qui se tenait devant lui. Harry se remit en mouvement.
'Derrière toi'
Harry fit volte-face, la baguette pointée sur le Mangemort qui se tenait soudainement là.
« Stupefix ! » hurla-t-il, et le Mangemort fut trop surpris par la rapidité de l'action – il n'eut pas le temps de lancer un contre sort. Il tomba en arrière, immobilisé.
'Merci'
'De rien'
Harry franchit la distance qui le séparait de Rogue et posa rapidement ses mains sur la zone blessée. Le tissu noir était poisseux : Rogue saignait. Il était à peine conscient, mais remua quand Harry le soigna.
Katie Bell vint en courant vers lui. George était non loin derrière, repoussant chaque Mangemort qui essayait de les arrêter, tout comme Ron avait fait pour Harry.
« Ramenez-le tout de suite ! » dit Harry à Katie. « Il faut qu'il aille à Ste Mangouste ; il a une blessure par balle sur le côté gauche, au dessous de la cage thoracique. Je pense qu'il s'est aussi pris quelques sorts assez corsés, mais Ste Mangouste saura quoi faire. »
Katie hocha la tête tout en essayant de desserrer les liens qui retenaient les poignets de Severus. Ils étaient noués magiquement, et elle dut briser pas moins de six sorts pour les défaire. Alors que les cordes tombaient enfin par terre, Rogue s'écroula dans les bras de Harry, les jambes trop faibles pour le porter. Katie le prit des bras de Harry.
« On l'emmène loin d'ici » fit Katie et peu après, George et elle transplanèrent loin du site dévasté.
Harry regarda autour de lui. Il remarqua Ron à quelques mètres de là, en train de combattre un autre Mangemort. Harry n'arrivait pas à se rendre compte de leur nombre exact – et il n'allait certainement pas s'arrêter pour les compter.
'Celui au fond à gauche est en train de mourir'
'Comment tu le sais ?'
'Ne pose pas de questions, vas-y !'
Harry n'eut pas besoin qu'on le lui dise deux fois. Il capta l'attention de Ron et lui montra du doigt où il allait. Ron fit un petit signe de tête pour montrer qu'il avait compris, sans jamais quitter des yeux son opposant. Harry savait qu'il était tout seul sur ce coup.
'Baisse-toi !'
Enfin, peut-être pas complètement.
Il se baissa.
Puis il roula hors de portée d'un Imperium.
« Incendio » murmura-t-il, et un feu se déclara en bas des robes du Mangemort. Rapidement, pour détourner l'attention du Mangemort, il jeta un autre sort, que l'homme masqué bloqua. Il lança un autre sort à Harry, que celui-ci dévia à son tour. Entre-temps, les flammes s'étaient développées, et le Mangemort se mit à hurler quand il les remarqua vraiment.
Un sort vint le frapper par derrière et le Mangemort chavira, inconscient. Ron le ligota avec une corde magique avant d'éteindre le feu, puis, avec Harry, il courut vers le piquet éloigné.
Tout en courant, Harry regarda autour de lui et vit que presque tous les piquets étaient vides désormais. Des Mangemorts étaient étendus ça et là, et Bill avait la charge de les ligoter et de les ramener au Ministère afin qu'ils puissent être jugés. Plusieurs membres de l'Ordre avaient transplané avec les otages ; d'après ce que Harry pouvait voir, il n'en restait que deux – un qui était pris en charge par deux sorciers et celui vers lequel Harry et Ron se dirigeaient.
Ils parvinrent à sa hauteur et Harry remarqua avec surprise que c'était une jeune femme. Elle pendait mollement, retenue par les cordes, sa chevelure masquant son visage. Elle portait des habits moldus : un jean et un chemisier qui autrefois avait été blanc, mais qui était désormais strié de sang.
Harry sentit la douleur désormais familière quand il s'approcha d'elle. Sa tête lui faisait terriblement mal, ce qui signifiait qu'elle devait avoir une sorte de traumatisme crânien. Une douleur brûlante lui tiraillait l'épaule et il vit de larges tâches de sang à moitié séché à cet endroit. Tout comme Severus, on lui avait tiré dessus.
Il posa une main sur la nuque de la jeune femme, l'autre sur son épaule. Elle ne bougea pas quand il la toucha, ce qui l'inquiéta. Cependant, il pouvait sentir le léger battement de son cœur – elle n'était pas morte. De plus, il ressentait clairement sa douleur. Elle ne souffrirait pas si elle était...
« Allons-y » fit Ron quand il eut brisé le dernier sort de ligotage.
Ron prit la jeune femme dans ses bras et dit « Tu te sens assez d'aplomb pour transplaner par toi-même ? »
Harry acquiesça, bien qu'il n'en soit pas certain. La jeune femme était plus importante que lui pour le moment. « Ste Mangouste ? »
Ron hocha la tête. « On se voit là-bas. »
Peu après, il était parti avec la jeune femme. Quand le dernier blessé eut disparu, Harry sentit l'énergie déserter son corps. Il se rendit compte soudain de la façon dont ses vêtements collaient à son corps, mouillés par la pluie et le sang d'autres personnes.
'Transplane, Harry' lui dit Draco en pensée.
'Je ne peux pas...Je ne suis pas en assez bonne forme'
'Si, tu peux. Il faut que tu sortes de là. Transplane à Ste Mangouste et ils prendront soin de toi là-bas'
Harry poussa un profond soupir et fit appel à ses dernières forces. Quand il eut murmuré les bonnes paroles, il sentit le monde changer autour de lui. Quand il ouvrit à nouveau les yeux, il était à l'hôpital.
Quelqu'un le rattrapa lorsqu'il trébucha et l'aida à s'allonger sur un lit. Il reconnut vaguement Charlie Weasley à travers les brumes qui emplissaient son esprit. Il sentait la souffrance tout autour de lui, et réalisa que Ste Mangouste n'était probablement pas le meilleur endroit où aller s'il voulait regagner des forces. Il y avait trop de blessés et de malades, surtout après l'opération qu'ils venaient de mener à bien.
Toutefois, on lui fit traverser des couloirs sur son lit à roulettes, et il sentit la douleur diminuer. Ses vêtements mouillés furent séchés magiquement, laissant Harry au chaud et avec une impression de fatigue encore plus forte. Les personnes qui le poussaient l'emmenaient au même endroit où il avait été la dernière fois qu'il s'était retrouvé à l'hôpital sorcier.
'Dors, Harry'
'Je ferais mieux de rester...éveillé...Il y a des gens...qui ont besoin de moi'
'Dors quelques heures et après tu pourras les soigner'
'Mais...Rogue...et la jeune femme...ils ont besoin de moi'
'Ils sont tous les deux en vie. Tu pourras les aider après avoir dormi et regagné quelques forces. Tu n'es pas habitué, contrairement à nos futurs nous, à être sur un champ de bataille comme ça'
'Et maintenant, c'est qui la mère de qui ?'
'Tais-toi et dors, Potter'
'D'accord'
Il ferma les yeux, repoussant l'état d'alerte qui régnait dans l'hôpital.
'Bonne nuit, Harry' entendit-il avant de sombrer dans un sommeil paisible.
TBC...
