Contribution : Leia Favaz

Bonjour à tous !

Pour ma participation au calendrier, j'ai décidé de faire plaisir à des gens. Aujourd'hui, c'est un cadeau pour Félicia et Star !


Calendrier de l'Avent 2021 - Jour n°7
Mardi 07 décembre

« Un soir de Décembre dans la Batcave »

Avec précaution, Dick et Alfred entrent dans la Batcave, en portant un grand carton. En contre bas, nul ne fais attention à eux.

Avec application, Damian et Cass échangent des coups, se battant si violemment qu'il serait facile de croire qu'il cherche à s'entre-tuer. Vu le caractère du premier, cela serait d'ailleurs fort peu surprenant. Mais en réalité, les deux jeunes ne font que s'entraîner. Leurs passés sombres rendent l'entraînement plus violant qu'il ne devrait l'être, mais il est aussi amical qu'ils en sont capables.

Plus loin, penchés sur leurs ordinateurs à coté d'une demie dizaine de mugs de café vides, Bruce et Tim étudient les actions du Joker, lors de sa dernière «promenade» hors d'Arkham. Tout en simulant des déplacements, ils parlent à voix basses, débattant de leurs théories. Alfred lance un regard désapprobateur aux mugs vides, mais sourit en les voyants si proches.

Lui et Dick entreprennent alors de descendre avec leur carton, sans plus faire attention au reste de la famille. Arrivé au niveau des autres, ils ouvrirent leur chargement, pour en sortir un petit sapin, des guirlandes, ainsi que des boules.

Damian marque un temps d'arrêt, pour soupirer, avant de reprendre son affrontement. Mais Dick ne les laisses pas tranquilles pour autant.

-Allé ! Venez nous aider à décorer !

Un concert de grognement plus ou moins intelligible lui répond. Il hausse les épaules, et souris à Alfred.

-Je crois qu'on va devoir se débrouiller, n'est-ce pas, Alfred.

-Il me semble aussi, Monsieur Dick.

-On pourra mettre des décorations absolument partout, du coup.

-C'est bien ce qu'il me semble.

À ses mots, Bruce, Tim, Damian et Cass se tournent vers eux comme une seule personne, et secouent la tête.

-Nous allons vous aider, réplique Bruce. Soyons raisonnable sur les décorations.

Dick et Alfred se sourient, alors que les autres viennent les aider à décorer.