Allo à tous!

Eh ben... aucune review?! Mais... j'aimerais bien en avoir si c'est pas trop demander... siouplaît!!! (Elmire fait son aire de piteux chine battu)

N'empêche que je poste le chap 2 plus tôt que prévu, alors j'ai de l'avance non? Il se fait tard alors je me fait courte dans ma note, minuit 58 min... hummm... tout ça pour dire que momân est pas contente que sa fille soit à l'ordi et que dans les trois derniers jours elle y ait passer beaucoup trop de temps... Rah! Mais elle vas-tu finir par arrêter de m'achaler avec mes maudits devoirs? Je suis en RELÂCHE bon yeu! Ouf ça fait du bien de le dire. Bon je cesse mon papotage inutile et qui risque de vous emmerder.

Bonne lecture! Et REVIEWEZ!!!

Elmire Chaplan

Chapitre 2 : Les frimousses

N'arrivant toujours pas à croire ce qu'il y avait d'écrit sur cette tombe, Harry se posait plein de questions. Son cerveau semblait surchauffer sous ces questionnements. Quelque chose clochait dans tout cela c'était évident, mais quoi? Il n'aurait su dire. Oui bien sûr il était totalement stupide de croire qu'une morte se recueillait sur sa propre tombe. À moins qu'elle ne soit fantôme? Pourtant elle n'était pas translucide. Il aurait pu supposer que c'était la grand-mère de celle-ci qui avait été nommée en son honneur, mais les dates ne pouvaient correspondre, une grand-mère ne pouvait avoir le même âge que sa propre petite-fille! Une autre théorie tout aussi folle lui passa par la tête. Et si Ginny avait une sœur jumelle qu'il ignorait? Et que ce soit cette sœur jumelle qui était là devant lui... Non, c'était totalement insensé, pourquoi les Weasley lui auraient cachés un de leurs enfants? Impossible, c'était stupide de penser cela.

Soudain il songea que peut-être Ginny avait-elle elle-même poser cette pierre tombale. Pour une ou des raisons qu'il ignorait évidemment. Mais pourquoi l'année de son départ, l'année de la grande bataille? C'était l'évidence même qu'il ignorait quelque chose et peut-être plus qu'il ne croyait. Après toutes ces années, il ne savait rien de ce qui avait pu se passer dans cet autre monde et il n'avait pas chercher à savoir ou à comprendre. Peut-être aurait-il dû y rester, mais à l'époque il ne se sentait pas prêt à affronter l'après, la reconstruction du monde sorcier, les procès où il aurait eu à témoigner, les hommages, la culpabilité de ne pas avoir tout réussi ou tout fait. Il était préférable qu'il disparaisse à ce moment, il ne pouvait tout simplement pas faire face à encore trop de choses qui le ferait souffrir. Mais aujourd'hui il ne savait plus si c'était vraiment la bonne décision d'avoir quitter tout ce monde, cette famille et ces amis. Aurait-il mieux fait de rester et d'aider au lieu de retrouver cinq ans plus tard les restes d'une guerre qui a hanté et hante toujours tout le monde? N'aurait-il pas fallu rester pour cicatriser les blessures en compagnie des autres, les aider et s'entraider? Avait-il laisser par son départ une plaie ouverte, prête à s'infecter de nouveau dès que le moindre événement arriverait? Il avait peut-être tout bousillé en disparaissant, il avait sûrement embrouillé certains faits et laisser dans le mystère certains événements. Peut-être que des coupables ont été relâchés par sa faute, manque de preuve et de témoignage vu qu'il était parfois le seul dans certaines situation à savoir ce qui s'était réellement passé. Le mal ne s'était pas cicatrisée encore c'était évident. Ginny n'était probablement qu'un exemple parmi tant d'autres des horreurs qui avaient pu se vivre.

Encore absorbé dans ses pensées, il ne remarqua pas que la jeune femme s'était retournée face à lui. Il ne la vit pas tellement, il était concentré à comprendre et se remettre en question. Ginny par contre mi-surprise, mi-honteuse, était horrifiée de voir qui l'observait si intensément cherchant à comprendre quelque chose qu'il ne pouvait pas saisir. Elle aurait voulue fuir, prendre ses jambes à son cou et disparaître dans le brouillard de la nuit qui s'épaississait autour d'eux. Elle ne voulait pas avoir à donner des explications maintenant. Elle ne voulait pas refaire vivre le passé, le passé était censé être oublié, sauf en cet endroit, juste ici elle pouvait aller à la rencontre du passé, mais voilà qu'un élément du passé se tenait devant elle. Ne sachant que faire elle hésitait toujours entre se sauver pour être oubliée, ou engager la conversation qui s'annoncerait difficile. Mieux valait parler à bien y penser, car si elle prenait la fuite qu'est-ce qui lui disait s'il ne reviendrait pas dans sa famille, et demanderait pourquoi elle avait une tombe en cet endroit. Le tout serait très gênant, plus que cela même, ce serait son intimité qui serait saccagé. Cette tombe était à elle, et elle savait que la raison des humains ne comprendrait pas cette présence dans un cimetière. Elle ne pouvait pas expliquer pourquoi elle avait fait cela, elle, elle le savait, mais les autres ignoraient et mieux en valait ainsi.

Regardant Harry, elle remarqua qu'il ne l'avait toujours pas vue. Elle croyait rêver, tout le monde avait perdu l'espoir de le retrouver et voilà qu'il se tenait devant elle après tout ce temps. Où était-il passé pendant que chacun essayait de se reconstruire une petite vie, un petit monde bien fragile, encore sous l'effet du choc? Elle avait toujours cru qu'il avait survécu, même si plusieurs personnes le croyaient mort, elle optait pour la théorie de Dumbledore qu'Harry avait voulu se retirer le temps de faire du ménage dans sa vie. Mais le Survivant ignorait ce que le vieux directeur avait penser de lui en s'enfuyant, c'était indubitable, car sinon il serait resté. Les plaies seraient donc plus difficiles à guérir.

-Harry? dit-elle, le faisant sursauter et arracher de ses pensées subitement.

-Oui, approuva celui-ci. C'est bien toi Ginny?

-Oui, lui répondit-elle en reniflant et essuyant ses yeux le plus naturellement possible.

Pourquoi restait-elle froide et immobile? Harry se le demandait. Probablement en rapport à tout ce qu'il ignorait. Mais lui-même songea-t-il n'était guère mieux. Il n'avait pas grande envie de tout raconter, d'un côté oui, il pensait que cela ferait du bien, mais de l'autre non, cela ferait fichtrement mal sur le coup et il savait le récit très long. Et l'idée de toujours devoir répéter son histoire à chaque personne ne l'enchantait pas beaucoup, car il savait qu'en retournant dans le monde magique il aurait à raconter les cinq dernières années à ses amis, à sa deuxième famille et aux gens moins proches comme la presse ou le ministère. Ce genre de récit le dégoûtait déjà à l'avance, il n'avait pas la moindre envie d'y goûter. Pour détourner la question de Ginny qu'il sentait proche, il préféra attaquer doucement le premier, car il se posait beaucoup de questions et ce depuis son absence, et encore plus depuis ce qu'il venait de voir sous ses yeux.

-Hum... euh... dis Ginny, pourquoi je te voie là devant moi à me parler et semblant bien vivante et que tu semble être enterrer en dessous de cette pierre tombale? il se trouva aussitôt stupide d'avoir poser cette question rude même s'il l'avait posée innocemment et gentiment.

-Oh... je te raconterai un jour... enfin si tu oses revenir. Peut-être comprendras-tu en voyant l'allure qu'a le monde sorcier depuis ton départ, et l'allure qu'a ma famille...

Un silence de mort tomba (NDA : Désolé, je peux pas m'empêcher de casser cette atmosphère lourde mais : un silence de mort... ça peut pas être mieux approprié pour l'endroit! Lolll). Chacun n'osait dire quoique ce soit, de peur d'aller trop loin dans la vie de l'autre et ses souffrances. Car ils savaient au moins une choses touts les deux sur l'autre, c'est qu'il y avait beaucoup de tristesse et souffrances refoulées à l'intérieur d'eux. Mais Ginny croyant avoir le droit de poser la prochaine question vu qu'il avait oser poser la première continua :

-Alors... où étais-tu tout ce temps? Et pourquoi?

-J'aimerais mieux ne pas répondre à cela tout de suite... c'est difficile pour le moment encore. Et tu comprendras qu'on va m'obliger à raconter cette histoire à plusieurs reprises si je reviens un jour.

-Oui, je comprends... mais quand est-ce que tu songes revenir?

-Je ne sais pas, quand je serai prêt...

-Mouais... dit-elle pas convaincue pour une miette, aussi bien dire que tu ne reviendras jamais.

-Je n'ai pas dit cela! s'offusqua-t-il.

-Non, non, je m'excuse, euh... enfin tout ça pour dire que je pensais que tu pourrais revenir ce soir même si tu veux?

-Oh là... J'ai pas tellement le goût d'affronter ça tout de suite, je préférerais attendre encore... et que tu m'oublie... faire comme si tu ne m'avais jamais rencontrer. Je te demanderais de n'en glisser mot à personne.

-D'accord, mais je ne pensais pas à t'amener immédiatement auprès de toute la communauté sorcière, je parlais pour tes proches, ou plutôt ceux qui furent tes proches à une certaine époque.

-Ah, oui, ce serait plus simple ainsi... je te remercie de l'offre mais je ne crois pas tout de suite que je reviendrai. J'ai besoin de temps, de réfléchir...

-Oui, et puis ZUT! Pourquoi es-tu parti pendant cinq ans?! Ce n'est pas assez cinq ans pour se remettre? Sais-tu que pour certains d'entre nous, nous n'aurons même pas assez d'une vie pour s'en remettre?! Tu ignores totalement tout, mais vraiment TOUT de ce qui s'est passé pendant ce temps! Tu penses que tu est le seul à avoir souffert alors que c'est COMPLÈTEMENT FAUX!!! Et tu le sais bien ça! s'emporta-t-elle soudainement.

-Je sais... mais... pour revenir... j'ai besoin de me comprendre avant, lâcha-t-il d'une voix piteuse.

Ginny s'en voulut immédiatement de l'avoir engueuler, évidemment qu'il pouvait comprendre! Plus que quiconque il avait vécu des choses difficiles, il avait vu beaucoup des êtres qu'il aimait mourir pour lui ou pour d'autres. Il avait vu des horreurs par sa faute parfois, par la faute des autres à d'autres moments. Il se sentait coupable, comment ne pas l'être en se sachant survivant face à tout cela? Comment pouvait-il être vivant alors que tant d'autres auraient aussi mérités de vivre?!

Mais justement pourquoi ne voulait-il pas vivre la vie qu'on lui avait donné au nom de nombreux sacrifice et en profiter pleinement pour s'accomplir et aider les autres?

-Je suis désolé, murmura-t-elle, je sais que tu peux comprendre, seulement il y a des événements que tu ignores toujours.

-Je sais que j'en ignore, et je ne cherche qu'à comprendre un jour ou l'autre.

-Alors... tu veux revenir finalement?

-Oui, mais comme tu dis. À commencer par les proches. Est-ce que cela pourrait suffire?

-Oui, ce soir?

-Euh... d'accord. Il ne savait pas s'il devait accepter tout de suite, il se demandait si ce n'était pas se jeter dans la gueule du loup des mémoires.

-Il y a quelque chose par contre qu'il faut que je te fasse promettre, ok?

-Quoi donc?

-Ne parle pas à quiconque de ce que tu as vu ce soir, ne poses pas de questions. Tu finiras par comprendre assez tôt par toi-même ou quand je t'aurai expliquer. Tu est le seul à savoir l'existence de cette... chose, dit-elle en désignant la tombe du menton, et j'aimerais que tu restes le seul à savoir cela, je ne voudrais pas que d'autres personnes tombent malencontreusement sur cela. Tu comprends?

-Euh oui, je suppose... c'est un peu nébuleux, mais t'inquiète je ne dirai rien si tu ne dis rien sur mon retour à des gens autre que des proches ou de la famille et si tu ne poses pas de questions qui seront répondues en temps et lieux.

-D'accord, alors t'es d'accord pour ce que tu as vu et qu'à partir de maintenant tu n'as jamais vu?

-Oui, promis.

-Maintenant il y a autre chose, c'est certain qu'ignorant tout de ce qui s'est passé pendant ton absence, tu risque d'être surpris en arrivant à mon appartement...

-Minute, la coupa-t-il, on ne va pas au Terrier?

-Non, mes parents sont à mon appartement, ils attendent d'ailleurs mon retour comme chaque jour lorsque je vais travailler. Je te demanderais de ne pas poser trop de questions en présence de... enfin tu verras bien. Je t'expliquerai rapidement dès que je peux. Maintenant il serait temps d'y aller, il se fait tard et on va commencer à s'inquiéter chez moi. As-tu ta baguette, je suppose que non vu que tu n'as pas fait de magie depuis longtemps sûrement.

-Oui je l'ai. C'est plus par habitude que je la traîne avec moi. Drôle d'habitude je sais pour quelqu'un qui veut en apparence oublier le passé, mais c'est une sorte d'aide-mémoire en même temps, comme la promesse de revenir un jour qu'il ne faut pas que j'oubli.

-Mouais, bon, j'espère que tes pas trop rouiller dans les sorts d'apparition. On va transplaner à mon appartement, et essaie s'il te plaît d'atterrir dans la cuisine du bon appart, car sinon il te faudra toi-même expliquer ton retour aux sorciers qui t'auront vus et tu ne pourras les empêchés de raconter aux gens avides de nouvelles que tu est de retour. Voilà, j'habite à Pré-au-Lard, dans le chemin du ruisseau, je ne sais pas si tu te rappelle de ce chemin, mais bon... euh... tiens, voilà une carte qui dit comment atterrir dans la bonne pièce, fit-elle en lui tendant un bout de parchemin sur lequel s'était inscrit automatiquement l'endroit mémorisé dans son cerveau et qui se retrouvait maintenant sur le papier.

Harry regarda le plan, puis quand il l'eut bien incrusté dans sa tête, il lui redonna. Elle le fit aussitôt brûler d'un 'Incendio' et les restes s'étalèrent à leur pieds. Lorsqu'il fut prêt, ils disparurent du petit cimetière pour apparaître dans une pièce chaude et confortable en comparaison du cimetière d'où ils étaient.

Harry vit d'abord dans la cuisine, près du comptoir mrs. Weasley qui s'affairait à ranger les assiettes nettoyées du souper dans l'armoire, puis m.Weasley assis dans une chaise à la table de cuisine. La chose suivante qu'il vit, ou plutôt entendit, fut Ginny, qui lança à la maisonnée :

-Je suis là!

Sortis de nulle part, deux enfants très similaires aux cheveux bruns se jetèrent littéralement sur Ginny Weasley, qui se pencha pour les accueillir dans ses bras, en criant :

-Maman!