Allo à tous! (non mais c'est ma salutation favorite ça on dirait?! Lol)
Eh ben voilà le chapitre 3, moins de 24h après avoir écrit et posté le 2!!!
Euh c'est comme son titre le dit, beaucoup de questionnement, mais sans grosses réponses. Le chap 4 sera plus intéressant... on ira en flash-back et mémoires voir ce qui s'est passé, le cinquième aussi sera comme ça. Le 4 se nommera 'Loin dans les souvenirs' et le 5 'Mémoires difficiles'.
Ben voilà, reviewez please! Je veux vos avis!!! Car là... ben c'est difficile répondre à des review... pour une fois que je pensais qu'il faudrait que je réponde aux reviews, je n'ai pas de review! Lol
Bonne lecture!
Elmire
P.S : Si c'est si mauvais que ça, dites-le, j'aimerais le savoir aussi, gênez vous pas pour passer vos commentaires et me dire pourquoi vous n'aimez pas!
Chapitre 3 : Questionnement sans réponses
Harry était stupéfait. Ginny avait des enfants? Et deux à part de ça? Des jumeaux de surcroît?! Comment cela était-il possible? Bien qu'il n'ignorait pas le comment les enfants venaient un jour au monde d'un point de vue scientifique, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Ginny avait des jumeaux semblant être âgés de quatre ou cinq ans déjà. Il ne pouvait croire qu'une fille aussi censée qu'elle, se soit laisser entraîner dans une liaison dangereuse et insécuritaire. Ginny pouvait être quelqu'un qui lâche son fou, mais pas une personne tête-en-l'air. Harry en était convaincu.
Et puis où était donc le père dans tout cela? Évidemment il avait du déserter en se foutant du sort de cette pauvre fille. Il avait eu ce qu'il voulait, alors il déguerpissait. Non, cela ne faisait pas le sens, pas complètement dans tous les cas. Ginny Weasley avait plus de jugeote et de courage que ça. Elle n'aurait pas permis qu'on abuse d'elle. Quelque chose ne tournait pas rond dans toute cette histoire et Harry sentait que ce n'était que la pointe de l'iceberg d'une série d'événements et de souvenirs difficiles.
À bien y penser, en regardant ces deux jeunes enfants, y avait-il seulement une ressemblance avec celle qu'il supposait être leur mère? Non pas tellement, les cheveux bruns, aucune tache de rousseur, ou à peine, une allure carrée et raide, ce n'était pas tellement les Weasley. Par contre ils avaient les yeux bruns, et un tour de visage semblable à Ginny. Mais pour les yeux, cela allait peut-être avec leurs cheveux, et le contour du visage pouvait être un pur hasard de circonstances. Donc ces enfants pouvaient tout aussi bien avoirs étés adoptés. Le fait qu'ils aient été adoptés faisait plus le sens, pourtant il n'arrivait pas à croire à sa propre idée. Et puis pourquoi Ginny à 17-18 ans aurait adopter deux enfants? Car ces deux enfants, s'ils avaient étés adoptés, n'avaient pu l'être qu'en bas âge, étant encore bébé, pour l'appeler 'maman' aussi spontanément. C'était complètement stupide, pourquoi Ginny se serait-elle embarrassé de deux petites frimousses, peu importe les raisons, sans aucune expérience dans le domaine maternelle et ayant encore beaucoup à apprendre sur tout?
Harry se posait ces questions à une vitesse fulgurante lorsque soudain il fut retiré de ses pensées par l'annonce de Ginny.
-Au fait, dit-elle à l'intention de ses parents, j'emmène de la visite.
Mrs.Wasley se retourna suivit de son mari qui lisait le journal. Molly échappa un assiette en lévitation au même moment que la mâchoire d'Arthur tomba grande ouverte. Les deux réalisèrent soudain leur était de stupéfaction et s'en remettèrent en se levant pour aller faire l'accolade à Harry. Arthur fut le premier et ne put retenir une larme alors que son épouse pleurait déjà à chaude larmes.
-Tu nous a terriblement manqué Harry, expira-t-il dans ses bras, tellement manqué! Tu est vivant! Oh, je le savais, je le savais que tu reviendrais un jour!
M.Weasley se recula, observa Harry de la tête aux pieds, question de mieux voir s'il avait changer après toutes ces années. Puis Molly repoussa son époux et pleura à chaudes larmes sur l'épaule d'Harry qui était beaucoup plus grand qu'elle.
-C'est tellement bon de te revoir! Oh, tu ne peux deviner à quel point! C'est un tel soulagement de te savoir en vie! Tu nous as tellement manqué...
Molly Weasley fut interrompue par le jeune garçon qui demandait curieux à Ginny :
-C'est qui le môssieur là?
-C'est Harry Potter, un vieil ami, répondit la mère.
Soudain la petite fille s'exclama dans un éclair de compréhension :
-Aaaah! Le même Harry que celui dont papi et mami et toi nous raconte dans ces histoires? Le même, le même, le même?
-Oui le même, dit Ginny en souriant.
-Ooooh! dirent les deux enfants d'une même voie ce qui fit éclater de rire les adultes et sécher leurs larmes.
-Mais pourquoi tu est parti Harry? demanda spontanément le jeune garçon.
Le Harry en question ne savait quoi répondre exactement, puis se doutant que l'histoire raconté de lui devait comprendre des exploits amplifiés et exagérés, il trouva normal de répondre très sérieusement :
-Parce que j'avais grand besoin de repos et de vacances après tout ce qui s'est passé.
Les enfants semblèrent satisfaits de la réponse car ils n'ajoutèrent pas de « oui mais pourquoi? ». Ginny sentant que les deux enfants risquaient d'aller trop loin dans leurs question décida de changer de sujet abruptement.
-Bon, maintenant que vous savez qui est Harry, peut-être vaudrait-il mieux vous présenter les enfants?
-Moi c'est Alexandre, j'ai quatre ans et demi et c'est moi le plus vieux! dit-il très fier d'être le plus vieux des deux apparemment.
-Moi c'est Émilie, mais c'est à peine s'il est plus vieux, j'ai aussi quatre ans et demi, il est juste né quelques heures avant moi selon maman, se justifia la jeune fille.
-Mais c'est moi le plus vieux! Na, na, na! Chantonna Alexandre pour agacer sa sœur.
-Eh! Maman! Dis-lui qu'il arrête, y est pas gentil! bouda Émilie.
-Vous allez tous les deux aller dormir immédiatement si vous n'arrêtez pas de vous chamailler, trancha Ginny un peu plus fort pour bien se faire comprendre.
-Nooooonnnnnn, dirent les deux en même temps, il nous reste encore 10 minutes, ajouta Émilie, il n'est pas encore 7h30!
-7h30 ou pas, vous irez si vous n'arrêtez pas de vous chicanner.
Émilie alla vers son grand-père et étira ses bras pour lui signifier qu'elle voulait être prise dans ses bras, Arthur la pris et elle ne dit plus un seul mot. Alexandre fit de même avec sa mère. Le calme étant revenu, Molly recommença son discours l'agrémentant de questions.
-Alors comme cela tu as décider de revenir? C'est pour de bon j'espère! Et je suppose que demain matin tu iras raconter le tout aux autorités?
-Non, répondit-il simplement et sombrement.
-Comment non?!
-Calme-toi maman. Il veut simplement dire par là qu'il désir renouer contact avec ses proches, mais qu'il n'est pas prêt tout de suite à ce que toute la communauté sorcière sache son histoire. C'est bien cela Harry?
-Oui.
-Mais, dites-moi vous deux, commença Molly d'un ton plus curieux, comment vous êtes vous rencontrer?
Harry ne savait quoi répondre à cette question sans dévoiler ce que Ginny lui avait demander de ne pas révéler, il regarda donc dans la direction de la rousse en demandant de l'aide du regard. Celle-ci compris et donna la réponse qui semblait avoir été prévue au dernier instant.
-Nous, nous sommes rencontrés au marché de Londres, expliqua-t-elle fière de son coup. Euhm, j'avais le goût de fruits et légumes frais et de conserves maison faites par les moldus. Alors j'avais penser faire l'épicerie à cet endroit. Évidemment Harry vit sûrement comme un moldu et a décider de se fondre dans la masse pour ne pas être reconnu, donc c'est par hasard que je l'ai rencontrer.
-Ah d'accord, répondit Mrs.Weasley, oh, il serait temps que vous alliez dormir les enfants, ils est 7h30 là, continua-t-elle dans le but de pouvoir poser des questions plus discrètes sans la présence des enfants qui se faisaient embêtante.
-Moi je veux que ce soit mami et papi qui viennent nous coucher! dit Alexandre en voulant sauter des bras de sa mère pour essayer de tomber dans ceux de sa grand-mère.
-Moi aussi je veux! Renchérit Émilie.
Les grands-parents voyant qu'il ne pouvaient pas s'en échapper allèrent border les enfants. Il se souhaitèrent bonne nuit, jusqu'à un « bonne nuit môssieur Harry » à l'intention de celui-ci. Une fois les enfants partis en compagnie de leurs grands-parents, Harry en profita pour poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis son arrivé, même s'il avait promis de ne rien dire.
-Qu'est-ce que je dois en comprendre? Car je suis plutôt embêté sur les théories qui me passent par la tête...
-Ils n'ont pas de père, si c'est ce qu tu veux savoir, répondit-elle tout de go, et jamais je ne permettrai qu'ils rencontrent leur vrai père biologique. Ce qui s'est passé c'est que... c'est que... elle se remit à pleurer tranquillement, sa voie s'était éteinte dans sa phrase, incapable de continuer. Reprenant contenance elle poursuivit en séchant ses yeux du revers de la main : Je peux te raconter cela un autre jour? Ça fait comme trop d'émotions à la fois ce soir...
-Je comprends.
-Oui probable, et bon j'en ai assez dit je crois pour que tu devines ce qui est arrivé il y a cinq ans, tu n'est pas aussi bête que Ron à qui il faut tout expliquer, finit-elle par rire. N'empêche, si tu veux savoir, demande à mes parents ils auront plus de facilité que moi à te raconter l'essentiel. Pour le reste c'est à moi que tu devras poser les questions, mais pas ce soir. Ça en fait trop.
-D'accord.
-De toute manière c'est de toi dont on est censé prendre des nouvelles, et puis... t'apprendre ce qui s'est passé et que tu ignores.
-Oh, je voie que tu lui as dit pour Alexandre et Émilie, intervint Mrs.Weasley en voyant les yeux rougis de sa fille et revenant de la chambre des enfants. Arthur s'occupe de leur raconter une histoire, il a bien essayer de ne pas prendre ton histoire Harry, mais depuis qu'ils savent que tu est de retour et qu'en plus tu sois comme de la famille, ils ne cessent de poser des questions. On ne pouvait y répondre puisqu'on ne sait pas encore le reste de l'histoire, alors Arthur a répondu du mieux qu'il pouvait sur celles du passé. Et là il a réussi à leur faire accepter une histoire totalement différente et moldue en plus! dit-elle comme si le fait que l'histoire soit moldue était débile. Ils vont s'endormir sur le 'Petit Poucet', dit-elle à l'intention de Ginny.
-Merci maman, et je n'ai pas tout raconter... incapable ce soir...
-Ah oui, je comprends, répondit sa mère songeuse. Bon, raconte-nous Harry, enfin ce que tu veux bien nous dire, enchaîna-t-elle d'un ton plus sérieux en voyant que son mari revenait.
Il allèrent s'asseoir au petit salon avec quelques cafés et chocolat chauds que Molly préparait pendant qu'il débutait son récit. Et l'histoire se raconta d'elle-même, beaucoup plus facilement qu'Harry ne l'aurait cru, même s'il aurait aimer que ses deux meilleurs amis Ron et Hermionne soient là aussi pour l'entendre. C'était difficile oui, mais plus il remontait ses souvenirs, plus il se sentait allégé d'un certain poids qui avait peser en lui depuis quelques années. Il n'ometa pratiquement rien, sauf ce qu'il avait pu oublier dans son récit sur le moment. Il se surpris d'ailleurs à tout raconter sans exceptions, probablement parce qu'il considérait toujours ces gens comme sa deuxième famille et Ginny parce qu'il l'aimait toujours même après tout ce temps, malgré qu'il n'avait jamais laisser ses sentiments transparaître envers elle.
