C'était un beau jour d'été, en Provence, trois jours après son anniversaire de 16 ans, et Émeraude de la Rose comptait se lever, prendre un bon café et se promener sur la propriété voisine abandonnée. Elle enfila donc son pantalon de jogging, une camisole décolletée et ses espadrilles, puis se dirigea vers les escaliers qui descendaient de sa garde-robe située sur la mezzanine. Lorsqu'elle arriva dans sa suite, elle sortit dans le corridor et descendit d'autres escaliers qui menaient au hall, elle rencontra, au passage, son frère qui avait un air maussade. Il était beaucoup plus grand qu'elle avec des cheveux bruns qui tournaient vers le noir, des yeux verts émeraude et une carrure d'athlète parce que, bien sûr, comme tous les mâles de 18 ans typiquement français, il jouait au football (soccer) et bien sûr le sport reconnu chez les sorciers, le quidditch. D'après son expression, une mauvaise nouvelle s'annonçait.

Émeraude, elle, mesurait une taille normale et pratiquait la marche rapide chaque matin, elle conservait donc un corps plutôt saint, sans excès de musculature. Son visage rond avait bronzé grâce au temps qu'elle avait passé sur les plages d'Espagne avec sa famille, ses cils étaient d'un noir charbon, puis pour ajouter une touche magique ils étaient très longs. Elle avait de longs cheveux bruns qui pâlissaient au soleil et des yeux, comme son frère et sa mère, verts émeraude. Depuis son treizième anniversaire, sa poitrine devenait de plus en plus généreuse, plusieurs filles de son école se réjouiraient de ce dernier fait, mais pour elle, elle commençait à devenir très encombrante… Si elle mettait de côté son ensemble de jogging, elle s'habillait avec une touche classique et chic, sa classe sociale lui obligeait à s'habillé de cette manière, mais elle ne protestait pas, elle adorait beaucoup porter des marques moldues connues. En effet, elle était noble et possédait des ancêtres de sang pur, sa grand-mère était Vélane et donc, la beauté parvenait de celle-ci, mais le charisme, le social et le sens de l'humour lui venait de son père, Christian, d'où venait la classe sociale qui a fait d'elle fille de Lord. Elle adorait ses parents. Enfin arrivé au rez-de-chaussée du Château de la Rose, elle rentra dans la cuisine pour se préparer un café.

« Émeraude, assis-toi, s'il te plaît. On – moi et ta mère – a à te parler. », lui dit son père.

Elle se laissa tomber dans le sofa, près de la fenêtre panoramique qui donnait sur la cour arrière, sans protester et son père recommença à parler.

« Le ministère m'a envoyé en Angleterre pour une mission, je compte y rester 2 ans… »

« Wow ! Je te félicite, Père. Par contre, deux ans c'est beaucoup… Quand comptes-tu quitter ? »

« Je pars trois jours après ta rentrée scolaire, le 1 septembre. Je compte aller en Angleterre tout seul et ta mère ne veut pas s'occuper du Château toute seule, elle veut aller chez sa sœur, Corinne, au Canada, elle ne voulait pas aller chez la mère de Fleur, Rosalie, leur maison est en rénovation. Tristan, ton frère, ira à l'institut Durmstrang, où il y loge avec Viktor Krum, son meilleur ami, pour une clinique de Quidditch intensive. Comme d'habitude, Karkaroff saura prendre soin de lui. Toi, tu devras aller à Hogwarts. »

« Hogwarts… C'est là où Fleur est allée, cette année, pour le TriWizard Tournament pendant que nous étions en Thaïlande? »

« Oui, ma chérie, ton papa doit prendre cette mission, si tu acceptais ça serait plus vite résolu, s'il te plait. », cette fois, c'était sa mère, Clara, qui parlait.

« Fleur m'a dit qu'elle avait adoré l'école… Mais, Maman, je n'ai pas envie de quitter l'académie Beauxbâtons, ni mes amies ! »

« Chérie, Olympe est partie en lune de miel avec Rubeus, elle ne va pas revenir avant l'an prochain, je ne peux pas te laisser au pensionnat de l'académie, il n'y a personne qui prendra soin de toi ! »

Émeraude soupira longuement et Christian, son père, reprit la parole.

« Emmy, si tu veux prendre du temps pour y penser, vas-y, je te laisse, jusqu'à ce soir. »

« Merci papa. J'y penserais. »

Sur ce, elle sortit du Château pour entreprendre une longue marche menant chez Fleur Delacour, sa cousine, sa mère et la mère de Fleur, Rosalie, étaient sœur. Mais, avant tout, elle devait passer chez le dépanneur sorcier le plus proche pour y ramasser une copie du Sorcier Match. Arrivée là-bas, elle acheta une copie du journal et l'ouvrit tout de suite pour la lire. Celle-ci annonçait :

Cedric Diggory ; Le deuxième survivant.

En effet, Cedric Diggory, le jeune homme de 17 ans qui avait participé au TriWizard Tournament, paraissait mort, d'après le témoignage de Harry Potter. Par contre, le jour de l'enterrement, le lendemain de la troisième tâche, on entendit des coups à l'intérieur du cercueil du ''défunt''. Amos Diggory et sa femme se mirent à crier d'angoisse et soudain, le couvercle s'ouvrit et Cedric en surgit. En effet, Cedric est vivant, et retournera à Hogwarts pour poursuivre ses études.

Afin d'avoir un peu d'intimité pour réorganiser leurs vies, les Diggory ont demandé, au Sorcier Match et le reste de la presse, deux mois de répit, après lesquels leur fils retournera, afin de recommencer ses études, à Hogwarts en septième année, parce qu'il n'avait pas eu d'examens lors du Tournament comme veulent les règles de celui-ci. Malheureusement pour lui, Cho Chang, l'élue de son cœur est décédée écrasée par le Magicobus, cela lui provoquera un autre choc, après avoir connu la raison de sa soit disant ''mort''.

« Wow ! Quelle nouvelle ! Je sens que Fleur la connaît déjà.»

Émeraude continua sa promenade et passa, comme d'habitude, devant la résidence du beau Laurent, un de ses nombreux amis. Puis, resongea à Hogwarts.

« Ça ne peut pas être si pire que ça ! Fleur m'a dit que le Château de Hogwarts était splendide, sans oublier qu'il est dirigé par l'un des plus grand sorcier du monde magique. Les cours sont sûrement intéressants et elle m'a dit qu'il y avait de beaux garçons ! »

Elle jogga pendant un bon moment et finalement, elle arriva à la porte du manoir des Delacour.

Ding Dong !

Fleur lui sauta dessus et se mis à lui crier dans les oreilles, sans le faire exprès :

« EMMYYYYYYYYYYYYY ! COMMENT VAS-TU ? »

« Ça va, ça va, j'ai besoin de te parler. Je suis sûre que tu pourras bien me conseiller. PAR LA BARBE DE MERLIN, TU AS LU CE QUE LESORCIER MATCHA PUBLIÉ? »

Fleur referma la porte derrière Émeraude et se dirigea vers sa chambre.

« Ô MON MERLIN, OUI JE L'AI LUUU ! Mais sinon… Tu veux que je te parle de 'Ogwarts? »

« Oui, comment tu sais ! »

« Ta mère a parlé avec ma mère, bof, tu connais les mères, surtout si elles sont sœurs, elles se racontent tout. Ta mère est venue prendre une tasse de thé avec ma mère, il y a deux jours, et elle m'a demandé si 'Ogwarts semblait être une bonne école. »

« Mhmmm… Alors, je peux commencer à te poser des questions? »

« Bien sûr, vas-y, euh, attend un peu, je vais fermer la porte pour qu'on soit calme. »

Elles étaient déjà installées dans le salon personnel de Fleur, et cette dernière avait déjà l'impression que Émeraude allait beaucoup se plaire à Hogwarts. Les garçons étaient bien sûr le sujet principal, Fleur en suggéra plusieurs à Emmy, dont : Cedric Diggory (vu qu'il était de retour, il aura sûrement envie d'avoir une copine, une belle copine, bien sûr), Roger Davies, Les Weasley, etc. Elle posa beaucoup de questions durant tout l'après-midi et finalement elle finit par trouver une réponse.

« Alors…», dit Fleur.

« Alors, tu la sauras en même temps que tout le monde. »

« Ça rapporte quoi d'être meilleure amie et cousine? Rien ! »

Elles se mirent à pouffer de rire en même temps pour un bon moment et prirent le thé que sa tante leurs proposèrent et finalement Emmy transplana et arriva dans la cuisine du Château de la Rose.

« Coucou Maman, coucou Papa ! »

« Ma chérie ! Comment vont Rosalie et Fleur? »

« Elles vont super bien. Est-ce que Papa est là? »

« On parle de moi? »

Christian surgit alors de la porte et esquissa un large sourire.

« Bien sûr qu'on parle de toi, Père. On parle tout le temps de toi. »

« Alors, de quoi veux-tu me parler ma princesse? »

« Je viens vous annoncer mon choix ! Comme vous le savez sans doute déjà, Fleur m'a aidé à réfléchir. »

CRAC !

Fleur apparut soudainement dans la cuisine, suivi de Rosalie, sa mère et de Gabrielle, sa sœur qui était accrochée à sa mère, parce qu'elle n'avait pas encore atteint l'âge de transplanage.

« Bonjour, je ne voulais surtout pas rater ça », dit Fleur d'un ton enjoué.

« Ni moi ! »

« Ni moi ! »

« D'accord, ça devient une révélation..», ajouta Émeraude avec un ton sarcastique.

« Alors, quel est le verdict », demanda son père.

« C'est un… oui ! Bien sûr que j'irais à Hogwarts, je le ferais pour toi, Papa. »

« Très bien, mais tu n'avais pas vraiment le choix, on t'aurait envoyé là-bas, d'ici une semaine, même si tu avais dit non », dit Clara en souriant.

« Tu te moques de moi, maman? »

« Mais, non, si tu avais dit non, on t'aurait donné un prix de compensation », annonça son père.

« Comme quoi? »

« Oh, une nouvelle garde-robe, quelque chose dans ses tons, continua Christian. »

« Euh… Est-ce que je pourrais l'avoir même si j'ai dit oui, demanda Émeraude en affichant un de ses plus grands sourires. »

« Oh, Christian, dit lui oui !», ajouta la mère d'Emmy.

« D'accord, d'accord, tu sais que je ne peux pas te résister Clara. »

« Hé ! Je n'ai pas utilisé mes pouvoirs de Vélane ! »

« Ah, bon… », répondit son mari d'un air douteux.

« Alors, ceci est réglé ! Retournons à la maison, Mère », ajouta Fleur pour couper le silence installé dans la cuisine.

« Au revoir tout le monde », dit Gabrielle d'un ton amusé.

CRAC !

Elles étaient toutes reparties, Gabrielle au bras de sa mère, Rosalie, et Fleur remuant la main.

Plus tard dans la journée, Émeraude partit magasiner avec sa mère. D'ailleurs, Clara possédait une ligne de vêtements, de maquillage et d'accessoires pour sorciers de luxe. Les deux femmes vouaient un culte aux Champs Élysées où elles magasinaient tout le temps. Elles transplanèrent donc à Paris et allèrent chez Chanel, Marc Jacobs, Oscar de la Renta, Chloé, Christian Dior, Dolce&Gabana, Fendi, Burberry, Louis Vuitton et Versace. Mais, pour Hogwarts, il fallait qu'elles aillent au Diagon Alley. Elles magasinèrent jusqu'à ce que leurs escarpins ne puissent plus soutenir leur poids et retournèrent au Château. Arrivées là-bas, elles allèrent directement au lit, mortes de fatigue.

Les jours passèrent et finalement, la rentrée scolaire arriva. Elle rassembla ses valises préparées la veille et les rangea dans le porte-bagages de son balai. Son père lança un sort pour rendre tous leurs balais invisibles et ils partirent en direction de la gare de King Cross.

Arrivés là-bas, elle, son père et sa mère, son frère avaient dû partir plus tôt pour l'entraînement de l'équipe nationale de quidditch de France. Émeraude embrassa bien fort sa mère, puis son père, après qu'il ait eu finit de demander de l'aide à plusieurs personnes pour faire monter les cinq valises de celle-ci dans le train. Les quelques… nombreux sanglots de sa mère brisèrent le silence, puis ce fût le tour des multiples « au revoir, adieu, on se revoit à Noël, écris nous…». Emmy quitta finalement en un morceau avec l'aide de son père qui retenait sa mère, bien sûr, rentra dans un des wagons et puis dans la petite cabine où les jeunes hommes avaient posé les valises. Elle s'assit tranquillement sur la banquette de cuir et attendit le départ du train, toujours en regardant sa mère pleurer dans les bras de son père, malgré que la fille des de la Rose continuait de lui envoyer des baisers, de lui sourire et de lui promettre que ce ne sera pas long. Puis, ce qu'elle attendait arriva, le train démarra et elle vit sa mère lui faire un grand sourire, ainsi que son père qui lui aussi souriait tout en essuyant les larmes de sa femme.

Elle attendît plus ou moins dix longues minutes et les élèves commencèrent à s'agiter dans les corridors. La jeune femme adorait la foule et être entourée de gens, elle alla donc dans l'allée qui reliait toutes les cabines et cogna a une cabine au hasard.

« Bonjour », dit-elle.