Puis les jours passèrent et Halloween arriva. Sa mère lui avait envoyé une robe par hibou. Elle était encore inconnue pour elle, puisqu'elle avait demandé à sa mère que ce soit une surprise. Seulement une heure avant le bal, elle pourra la voir. Étant un jour festif, les cours furent annulés. Elle passa l'avant et l'après-midi à échanger des baisers enflammés avec Cedric. Puis, le banquet habituel pris fin aussi rapidement qu'il avait commencé et ce fut le temps de la préparation pour le bal.

Draco avait décidé de se changer chez les Slytherins, alors Emmy emmena ses deux amies avec elle pour se préparer. Ginny ne venait pas au bal, mais elle voulait absolument les aider à se coiffer, se vêtir et se maquiller. Émeraude ouvrit la boîte que sa mère lui avait envoyé qui était attachée à l'aide d'un ruban de satin pourpre. Elle sortit la robe de la boîte. C'était une Oscar de la Renta noire sans bretelles et qui lui arrivait un pouce au dessus du genou. La robe donnait un look très Rock 'N' Roll grâce au bas de sa robe qui était décoré de taffetas noirs. Une boîte décorée du logo Chanel était venue avec l'autre. Elle l'ouvrit rapidement et en sortit une paire de gants de soie noire. Celle-ci était incrustée de diamants formants une toile d'araignée et de petites perles noires étaient cousues sur l'annulaire du gant formant une araignée à partir du logo Chanel. Puis, elle sortit une autre boîte qui était au nom d'Hermione.

« That's for you. It's from Viktor. »

« What? How? »

Hermione pris la boîte dans ses mains et lu la carte à haute voix. Pendant que Ginny sortait le châle Dargentelle que Viktor avait envoyé à Hermione.

« I am sorry. I have to take care of Beatricia's baby, well our baby. I didn't mean to do this to you. I hope you'll understand. I love you. »

« Hermione, are you okay? »

Hermione avait une mine plutôt triste qui s'affichait sur son visage.

« I... I... don't love him. »

« We know. I guess, he'll never get the chance to see because he is married and has a child now. »

« I guess so. »

« Okay, girls. It's time for me to go to Gryffindors tower and for you, beautiful ladies, to go to that ball! », said Ginny.

Ginny mis le châle autour des épaules d'Hermione et la poussa vers la porte. Emeraude suivit Hermione et descendit avec elle en bas, vers la Grande Salle. Alors qu'elles arrivèrent à deux pas de la Grande Salle, elles virent Ronald et Cedric. Émeraude se glissa derrière Cedric et lui murmura à l'oreille :

« Surprise. »

Il se retourna immédiatement et la regarda de haut en bas stupéfait.

« You are breathtaking… »

« Thank you Cedric, you're not so bad yourself », said Emmy winking at Cedric.

« Hermione, you look so wo… »

« Yes? », said Hermione.

« Wonderful… », said Ron in a whisper.

« Thank you Ronald. Now let's go. »

Ils entrèrent dans la Grande Salle bras dessus et bras dessous. Étant préfets tous les quatre, ils devaient se joindre aux professeurs avant d'aller faire la fête avec les autres adolescents. Ils se rendirent auprès d'Albus Dumbledore pour le saluer.

« Bonsoir ! », said Albus.

« Oh… Bonsoir professeur. », said Émeraude.

« Je suis heureux de vous dire que vous êtes la nouvelle Fille de Tête. », said Dumbledore with a huge british accent.

« Oh, wow, those are marvelous news! », said Emeraude.

« What did he just said? », asked Hermione.

« He said that I was… Head Girl. », said Emmy.

« And… who's the Head Boy? », said Cedric.

« The Head Boy is Draco Malfoy. He represented a lot of effort and implication. »

« Oh, okay… », said Ron.

« Eh bien, je suis contente de vous avoir parler professeur. Je crois qu'on peut y aller, sans vouloir vous vexer. »

« Before you go, the prefects are supposed to open the ball. »

« Sure, professor. », said Hermione.

Cedric s'approcha d'Emeraude et entoura sa taille de son bras. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux et il fit de même en lui rendant son sourire charmeur. Puisque Dumbledore était retourné auprès des autres professeurs, Cedric décida d'embrasser Emeraude fougueusement avant d'aller se placer au centre de la pièce.

Draco était là, les observant du coin de l'œil, tout en dansant avec la préfet des Ravenclaws dont il ne connaissait pas le nom, le cœur battant à la vitesse du son. C'est vrai, il appréciait beaucoup Emeraude, ils parlaient souvent ensemble et se bataillaient à coups de guilis-guilis. Parfois, lorsqu'elle était dans la salle commune entrain d'étudier, il l'observait. Bizarrement, il n'était plus aussi pervers, par exemple, il regardait ses jolis traits, comme son petit nez, ses magnifiques yeux verts ou sa bouche sublime. La voyant maintenant, sur la piste de danse, au bras de Cedric, il ressentait une intense jalousie. Cedric n'était pas le gars qu'elle croyait qu'il était. Contrairement à son image de parfait gentleman, il avait vécu une petite histoire très exotique avec une jeune brunette après qu'il soit revenu à la vie.

Catherine, c'était son nom, elle allait aussi à Hogwarts dans la maison de Ravenclaw. Elle aussi observait Emeraude virevolter dans les bras de Cedric. La nuit précédente, il lui avait promis qu'il quitterait Émeraude pour revenir avec elle.

La valse sur laquelle les préfets dansaient se termina et tout le monde vint les rejoindre pour danser à leur tour. Cedric, Emeraude ainsi que les autres préfets continuèrent de valser et Emeraude sentaient le regard de Draco posé sur elle. Elle adorait Draco, si elle le perdait un jour, ça serait la fin du monde. Il était son meilleur ami. Puis, comme le comité des préfets s'était entendu, les professeurs quittèrent le bal. Deux jeunes hommes aux cheveux roux montèrent sur la scène et firent signe à l'orchestre de gentiment dégager. Puis, ils s'installèrent derrière des tourne-disques.

« We would like that the prettiest girl in the room comes up here to dance next to us. »

Toutes les filles se mirent à regarder autour d'elles, mais les jeunes homes de septième savaient, qui était la fille en question, tournèrent leurs têtes pour regarder Émeraude.

« Emeraude ! Come up here ! »

Cedric regarda Emeraude et la poussa vers la scène.

« Go have fun up there. I don't care! »

« Okay, I guess I have to. »

Elle monta sur la scène et sourit à Fred et Georges qui lui prirent les mains pour la placer entre eux. Fred démarra la musique qui était beaucoup plus entraînante que les valses précédentes. Emeraude adorait danser. La plupart du temps, elle écoutait de la musique pendant qu'elle pratiquait son jogging. À côté d'elle, Georges bougeait son bassin pour la faire rire et Fred mixait de la musique avec un casque d'écoute qui couvrait une partie de ses cheveux ébouriffés. Torride !

De l'autre côté de la salle, Draco observait Émeraude qui balançait ses hanches. Il reluquait son corps vêtu d'une petite robe noire de haut en bas. Elle était magnifique quand elle souriait. Fred s'était collé derrière elle en attrapant ses hanches ce qui faisait rire Emeraude aux éclats. Il y avait tout de même un petit hic, où était passé Cedric ? Draco le chercha des yeux et le trouva près de Catherine. Ils avaient l'air de s'engueuler.

« What's your bloody problem, Cedric! You don't love me anymore! »

« No! That's not it! »

« What is it then? »

Cedric soupira et sortit à l'extérieur en marchant très rapidement. Catherine, choquée de la réaction de celui-ci, se fraya un chemin à travers la piste de danse et couru dehors à la recherche de son bien-aimé.

Emeraude s'amusait comme une folle, mais il y avait une personne en particulier qu'elle voulait voir. Alors, elle descendit de la scène et se faufila entre les danseurs pour se rendre vers le petit coin salon. Elle s'asseya près du jeune homme qui était dos à elle et lui murmura :

« Hey, my lonely Head Boy. »

La tête blonde se retourna vers Emraude.

« Hi ! Congrats. Having fun ? »

« Yes, a lot. What about you? »

« Mmmmyeah. »

« Yeah, right. Come on, dance with me! »

Elle lui prit la main et l'emmena sur la piste de danse. Une chemise légèrement ouverte qui laissait entrevoir son torse musclé et un pantalon noir, très simple, lui suffisait pour lui donner une allure chic, mais décontractée. Vu que tout le monde se dandinait sur la piste de danse, Emeraude décida d'emmener Draco dans un endroit plus ou moins serré. Elle se retourna pour faire face à Draco et se mit à danser. Draco savait très bien bouger et ça lui donnait un look encore plus sexy. Puis, la foule commença à se resserrer et Emeraude dû s'approcher de Draco. A peu près dix centimètres séparaient leurs visages et leurs jambes s'entrecroisaient. Draco prit la main d'Emeraude et la fit virevolter sur place pour faire face au dos de sa cavalière. Il plaça ses mains sur le bassin de celle-ci et elle posa ses mains par-dessus les siennes.

« Hey, hey. Check out the lucky guy dancing with Emeraude! », said Fred in the microphone.

Quelques garçons se retournèrent, mais sinon, personne n'y portrait attention. Puis, ils continuèrent de danser.

Draco pencha sa tête pour ensuite la poser dans le creux du cou d'Emeraude. Celle-ci souri et pencha sa tête vers celle de Draco.

« Tu es tellement belle ce soir… »

« You you you speak french! »

« Un peu. Je suis allé en France pendant deux ans quand j'avais 8 ans. »

« Wow, you are filled with surprises! »

« Yes… »

Emeraude se sentait tellement bien avec Draco qu'elle en oublia l'existence de Cedric. Ça y ait, elle était tombée amoureuse de ce tombeur, son meilleur ami. Il resserra ses bras autour de la taille d'Emeraude, ayant toujours sa tête fourrée dans le cou de celle-ci. Elle sourit et ferma les yeux.

« Cedric, please. I've been waiting for two months. »

« Leave me alone! »

« Cedric… »

Catherine s'asseya à côté de lui poursuivi :

« I'll wait for ever for you. »

Elle se pencha vers lui, posa sa main sur l'épaule de Cedric et l'embrassa dans le cou, puis juste sous son oreille. Il se tourna vers elle et lui dit :

« I love you, Cath. »

« I love you too, Cedric. »

Catherine s'approcha de Cedric et l'embrassa longuement.

« I'm going to sleep, bye. », said Catherine.

« No stay. »

Il lui tira la main et l'embrassa à nouveau.

« So where's Cedric ? »

« Mmwho? Oh, Cedric! », said Emraude.

Elle enleva les mains de Draco d'autour d'elle et se détacha de lui.

« Sorry, I'll go find him. I had fun. »

Avant qu'elle ne puisse partir, Draco prit sa main.

« Don't go… »

« I'm sorry, I have to. »

Elle disparut et chercha Cedric du regard. Alors, elle décida de sortir dehors. Elle balaya l'extérieur du regard et reconnu l'arrière du corps de Cedric. Lorsqu'elle s'approcha doucement vers lui, elle remarque une autre silhouette près de lui. Elle semblait être féminine et très collée à Cedric, même trop. Puis, elle ne pu le croire, Cedric était entrain de l'embrasser ! La rage commençait à teindre son visage et elle serra les poings. En accélérant le pas, elle marcha tout droit vers Cedric et lui flanqua une baffe sur le visage. En guise de réflexe, il couvrit sa joue d'une main et Catherine bondit sur ses jambes, nez à nez avec Emeraude.

« Who do you think you are Cedric! Casanova? We are not in movies; you can't do this to me! With whom are you going out? »

« I don't know… »

« You're such an idiot. This is over and we were never together. »

Sans vouloir entendre sa réponse, elle couru vers sa sale commune et sauta sur son lit pour y verser toutes les larmes de son corps. Puis, elle entendit la porte de sa chambre grincer.