Disclaimer : malgré mes nombreuses manigances imaginaires, je n'ai malheureusement pas pu mettre la main sur les droits de Harry Potter…grrrr…je ne suis qu'une pauvre auteure de ce qu'on appelle FANFIC.

Toutefois Elaine Stiller et Martha Orleans m'appartiennent…à leur grand désarroi. Cependant je promets que je ne les maltraiterais pas croise les doigts(pense-y même pas éli)

Merci pour vos reviews! j'espère que cette fic vous plaira, je ne suis pas très bonne pour décrire les sentiments car je préfère loin de la la vengeance et haine... mais bon... vu ke c'est du type romance/humour, je n'ai pas le choix...

Les formules magiques n'ont pas été inventées!
Lorsque toute la Grande Salle eut presque terminé de manger, le Professeur McGonagall attira l'attention des élèves.

-Veuillez rester à vos places s'il vous plaît, j'ai une annonce à vous faire, comme à tous les ans, un bal aurait lieu dans cette école.

Toute la pièce s'exclama de joie, formant une seule et unique voix. Et des filles commençaient à se demander qui elles allaient inviter.

-Mais, continua McGonagall, ce bal est réservé pour les 4e, 5e, 6e, et 7e année seulement.

Des protestations se firent entendre et la directrice, fatiguée, soupira :

-Cette soirée sera organisée par les deux préfets en chef; monsieur Potter et Miss Brown et elle aura lieu dans un mois, à la veillée de Noël. Merci de votre attention.

Tout le monde était excité par cette nouvelle, tandis que les plus jeunes se plaignaient. Pendant ce temps, Hermione réfléchissait. Cette soirée allait décaler tous ses plans, elle devait réorganiser et ajourner sa vengeance. Puis elle fut ramenée sur terre par une voix.

-Hey Jane.

-Qu'est-ce qu'il y a Malfoy?

-Cette soirée sera la pire soirée de tous les temps, c'est Brown et Potter qui l'organiseront. Potter n'a aucun goût, et je te gage que Weasley va l'aider, ça sera un désastre. La salle sera complètement rose vu les préférences de Brown.

Il renifla avec un air de dégoût. Elle l'ignora, comme si cela était important. Elle ne savait même pas si elle allait y aller. Elle n'était pas la seule d'être indifférente à l'annonce d'un bal, Blaise Zambini aussi s'en foutait.

Elle remarqua qu'elle ne connaissait rien de lui seulement qu'il était le meilleur ami de Malfoy, mais aussi le plus silencieux des Serpentards. Elle l'examina de plus près, il avait des cheveux noir très foncé, on ne pouvait pas insinuer qu'il était affreux, au contraire, si on croit aux rumeurs, Blaise serait l'un des plus beaux gars de l'école. Prenant sa chance elle se présenta :

-Salut, tu es Blaise n'est-ce pas?

Il se retourna, surpris qu'une fille ou même quelqu'un osait lui parler. D'habitude, les gens avaient peur de lui, ou plutôt intimidés par sa présence.

-Oui, c'est moi et toi tu es la nouvelle?

-Ouais, Jane White, heureuse de faire ta connaissance. Pis, heu… tu n'as pas l'air intéressé au bal.

-Toi non plus.

Qu'il est froid, je comprend pourquoi il est ami avec Malfoy, les deux font la paire. Pensa-t-elle.

-Moi c'est normal, je ne me suis jamais intéressée à ces genres de soirée, mais d'habitude les gars essaient de planifier leur pêche aux filles.

-Tu as une drôle de façon de penser. Lui dit-il, mais son visage restait impassible.

-Mais quoi, les filles ne font qu'attendre, c'est les gars qui font tout le travail.

-Mais les filles sont comme des oiseaux, elles préparent leur plumage pour attirer des mâles dans leur piège.

Elle ne put s'empêcher de rire. C'était en effet vrai. Elle jeta un regard vers la table des Griffondors et vit Lavande et Patil se pavaner, essayant d'attirer des regards mais en vain.

-Tu marques un point là. Lui dit-elle.

Elle ne savait pas si elle avait halluciné, mais elle crut percevoir un sourire naissant sur son visage de glace. Puis il se retourna vers son plat.

Après des minutes, elle se leva, ayant raz le bol d'entendre des commentaires sur un bal qui aurait seulement lieu dans un mois, et sortit de la Salle.

-Qu'est-ce que tu fais? demanda Malfoy, qui l'avait apparemment suivie.

-Rien, juste faire une promenade dehors.

-Il va bientôt faire noir et puis tu n'es pas supposée sortir le soir.

-Depuis quand est-ce que tu suis les règles? Alors tu m'accompagnes?

-Ouais, je ne veux pas te laisser seule dans le noir.

Comme si j'avais besoin d'un garde du corps. Pensa-t-elle.

-On se rejoint ici avec nos manteaux. Lui dit-elle

-Ok.

Après une dizaine de minutes, ils marchèrent sur la neige dans le parc. Ils parlèrent de tout et de rien, puis se turent pendant un moment pour regarder le coucher du soleil.

Elle se surprit à constater, qu'il était très chaleureux quand il le voulait, sans insulte, sans penser que sa famille était supérieure aux autres, bref, sans être un pauvre taré.

Et Malfoy lui demanda soudainement :

-Est-ce que ça t'est arrivé de vouloir être quelqu'un d'autre?

-Pourquoi me demandes-tu cela? Lui demanda-t-elle toujours en fixant le ciel.

-Juste pour demander.

Elle se tourna vers lui, en le regardant avec un regard interrogateur. Elle vit naître un regard d'espoir sur son visage, comme s'il voulait qu'elle lui éclaire quelque chose. Elle lui répondit après d'avoir longuement réfléchit :

-Je crois que oui, cela m'est déjà arrivé de vouloir changer et tout recommencer, mais je crois que, même si tu veux changer, tu ne peux pas, tu seras toujours toi-même.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là?

-C'est que, même si tu es différent, ta vraie personnalité va refaire surface. Tu ne peux pas la cacher pour toujours. Comme si, on va dire, quelqu'un qui se fait passer pour un méchant, mais qu'en réalité est inoffensif, un jour il redeviendra lui-même. Tu ne peux juste pas changer et essayer d'être quelqu'un que tu n'es pas. « Chassez le naturel et il reviendra au galop »

Il eut un moment de silence. Malfoy méditait ce qu'elle venait de dire, elle avait raison pensa-t-il.

Hermione avait dit cela en s'inspirant d'elle-même et jugeait qu'elle ne pouvait pas tenir son jeu bien longtemps. Je suis ce que je suis pensa-t-elle et je n'ai jamais été Hermione Granger, je suis pas non plus Jane White, je suis moi…

Elle se remémora de la conversation avec Blaise. Elle avait été gentille, c'était quelque chose qu'Hermione ferait, mais sa vengeance, son courage et sa force c'était plutôt Jane. Elle ne voulait plus songer à cela, elle ne comprenait même plus ses pensées. Elle changea de sujet :

-Bon qu'est-ce qu'on fait? Je ne veux pas rentrer, il ne fait pas tout à fait noir. Allez parle-moi un peu de toi.

-Moi? Attends, la liste est tellement longue. Je suis beau, séduisant, irrésistible, je suis charmant, intelligent, j'ai un corps d'Apollon, je suis populaire auprès des filles et… Hey!

Hermione qui en avait assez lui avait lancé une boule de neige en pleine figure.

-C'était pour quoi ça? Demanda-t-il furieux.

-Pour te faire taire pauvre idiot.

-Tu vas me payer ça! Mon pauvre visage!

Hermione éclata de rire en essayant de s'enfuir alors que Malfoy la poursuivit avec un sourire aux lèvres et de la neige dans ses mains.

Il lui en lança une, mais elle l'évita de justesse, se cachant derrière un arbre puis le bombardant à son tour.

Elle eut la brillante idée d'utiliser sa baguette magique, puis avec un sourire moqueur elle quitta sa cachette et se plaça devant lui. Elle dissimula sa baguette derrière son dos et continua à sourire.

-Tu abandonnes déjà Jane? Lui demanda Malfoy, mais quand elle lui pointa la baguette en direction de lui, il prit peur et partit en courant.

-Wingardium Leviosa!

Des tonnes de boules de neige se propulsèrent vers le blond qui essayait de son mieux de courir.

-C'est de la triche! Cria-t-il.

-On n'avait jamais dit qu'on ne pouvait pas utiliser la magie. Lui dit-elle en continua d'envoyer des boules et en lui tirant la langue.

Mais en riant, elle avait lâché sa garde car, Malfoy avait crié :

-Expelliarmus!

Sa baguette fut envoyée très loin d'elle, près d'un sapin. Elle le regarda avec horreur alors qu'il faisait tourner sa baguette autour de son doigt avec son sourire railleur. Elle se rua vers son arme avec Malfoy à ses trousses.

Elle ne fut pas très loin lorsque qu'il la plaqua au sol. Elle essaya de se débattre pour sortir de son étreinte, mais en vain : il était plus fort qu'elle.

-Tu ne peux pas t'échapper tu sais? Comme je disait tantôt, je suis beau, séduisant sans oublier fort et musclé.

Un sourire s'étira sur ses lèvres, puis elle lui déclara :

-Veux-tu te taire, sinon je te fais avaler ton chapeau.

-Et comment, lui demanda-t-il en relevant un sourcil, tu es emprisonnée, tu ne peux pas t'échapper.

Puis il se tut, il la regarda intensément, et elle se demanda qu'est-ce qu'il avait à être aussi sérieux. Elle fut à son tour hypnotisée par son regard, elle avait envie de percer le mystère de ses yeux de glace. Ses yeux l'envoûtaient.

De son côté, il se demandait comment elle pouvait avoir de yeux avec autant de vie, même s'ils sont noirs et sombres. Il y avait une lueur flamboyante qu'il avait vu auparavant. Où? Il ne s'en rappelait pas.

Elle était mystérieuse, en réalité, il ne connaissait rien d'elle. Elle parlait rarement, juste quand quelqu'un lui adressait la parole. Il se souvenait de son combat, elle dégageait une force ne se battant que contre Potter, une force qui l'attirait mais qui lui faisait peur aussi. Puis son sourire, c'était pas comme les autres, les autres filles qui lui souriaient n'avaient aucun charisme, mais elle...

Lentement, sans s'en rendre compte, leurs visages se rapprochaient l'un de l'autre… Hermione, affolée, prit sa chance et se dégagea. Elle prit sa baguette et puis s'exclama :

-J'ai gagné!

-C'est pas juste!

Il avait l'air déçu, mais reprit son visage indéchiffrable.

-Allez Malfoy, prosterne-toi devant moi et dis que je suis la plus forte entre nous deux! Allez!

-C'est moi le plus fort!

-Non, allez dis-le!

-Ok, tu es la plus forte, mais la prochaine fois, je t'aurais.

-Des paroles, des paroles. Regarde, il fait noir!

Ils s'assirent par terre, l'un près de l'autre et contemplèrent le ciel parsemé d'étoiles. Mais de temps à autre ils se jetaient des regards furtifs.

Hermione regarda autour d'elle, puis releva ses épaules.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Je me demandais seulement pourquoi tes gorilles ne te suivaient pas, d'habitude ils te suivent partout, ça me surprendrait pas qu'ils t'accompagnent à la toilette.

-Tu veux dire Crabbe et Goyle? Je ne sais même pas pourquoi ils me suivent, ils ont juste peur de moi parce que mon père a du pouvoir.

-Il n'est plus là ton père et…

-Ne parlons pas de ça, coupa-t-il, tu veux m'accompagner au bal de Noël? Demanda-t-il subitement.

Elle le regarda, surprise, mais il se reprit :

-Je veux dire en tant qu'amis rien de plus.

Elle fut déçue, pendant un instant, mais avant que ce dernier puisse le voir, elle lui répondit avec son sourire qui le fit fondre :

-Ouais, ça sera amusant, en amis.

-Si c'est en amis, tu dois m'appeler par mon prénom.

-Heu… ok Mal… Draco.

Elle reposa sa tête sur son épaule, puis continua à regarde le ciel, s'ils étaient des amoureux, elle aurait dit que d'était romantique, mais amis, c'était différent.

Néanmoins, ils ne savaient pas que quelqu'un les avait espionné depuis longtemps, jaloux et furieux. Cela ne se passerait pas comme ça. Pensa cet inconnu embusqué derrière un arbre.


Merci pour votre encouragement! Je sais je suis pourrie pour décrire l'amour, mais est-ce ke l'amour ça se décrit? je ne sais pas... Tout cas REVIEWS!