Disclamer: le même blabla, si jaimais j'avais les droits, croyez-vous que je vais sérieusement perdre mon temps?
désolée pour le retard!SORRY! c la faute à martine, tuez-la, plaignez-la pas moi! i'm innoncent!C'est aussi Éliane! je ne veux pas aller en prison!
Hermione voulut refermer la porte, s'enfuir le plus loin possible et oublier ce qu'elle venait de voir, mais ses jambes l'en empêchaient. C'était comme si une part d'elle désirait rester, essayer de comprendre la situation. Elle resta hébétée pendant quelques secondes, souhaitant que tout soit un cauchemar et qu'elle l'oublierait à son réveil. Millicent, tenant compte du désarroi de son amie, se racla la gorge et leur dit :
-On est désolées de déranger votre session hum…
Draco prit conscience que les filles l'observaient et se sépara en vitesse de Pansy. Il vit Hermione et s'apprêtait à tout expliquer, mais elle le coupa sèchement :
-Pas la peine d'expliquer, tu as le droit de faire ce que tu veux, on n'est pas ensemble après tout...
Elle les regarda froidement, essayant de refouler ses sentiments au plus profond de son être. Draco blessé avec une Pansy au regard triomphant, voilà ce qu'elle voyait.
-Écoute Jane, ce n'est pas ce que tu crois, c'est Pansy qui…
-Je m'en fous Malfoy, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Regarde, va donc au bal avec Pansy, moi ça ne me dérange pas du tout, j'irais avec quelqu'un autre comme ça vous aurez une soirée à vous tout seul.
Cela dit, elle tourna les talons avant que Draco puisse aller à sa poursuite. Celui-ci fut arrêté par Élaine et Millicent qui le regardaient avec des airs désapprobateurs.
Hermione déambulait les couloirs, allant on ne sait où. Elle se battait contre ses larmes, Comment aurais-je osé de penser que je pourrais avoir une chance avec lui, moi une Sang-de-bourbe? Elle accéléra sa marche et se maudissait d'être aussi naïve. Sa vue s'était embrouillée et ne vit pas que quelqu'un était mis au travers de son chemin. Elle fonça droit sur cette personne, la heurtant en plein fouet, faisant tomber ainsi tous ses livres. Mais, elle s'en souciait guère.
-Je m'excuse, je ne t'avais pas vu, marmonnait-elle en ramassant paresseusement ses livres.
Il ne lui restait qu'un bouquin à prendre quand cette personne le prit avant elle. Hermione releva sa tête et vit Blaise affublé comme toujours de son masque d'indifférence.
-Tiens, bon vite, il faut qu'on aille en potions, lui dit-il toujours impassible.
-Merci Blaise, je heu…
Elle eut une brillante idée, une idée de vengeance. Zabini était le meilleur ami de Malfoy et en plus il n'est pas si pire que ça.
-Blaise écoute, tu peux refuser si tu veux, mais j'ai perdu mon cavalier pour le bal et puis ça te dirait de m'accompagner?
-Ouais, pourquoi pas, lui répondit-il en haussant les épaules. Comment l'as-tu perdu?
-Je me promenais avec lui dans les bois et il s'est perdu.
Elle le vit esquisser un petit sourire en coin une chose de faite, je l'ai apprivoisé, ma soirée ne sera finalement pas gâchée.
-Tu es sérieuse? Lui demanda-t-il sans la regarder et en continuant d'avancer.
-Je ne sais pas si le sarcasme te dit quelque chose… lui répondit-elle avec un ton moqueur.
-Cela veut dire que tu ne me le diras pas?
-Tu as tout compris mon grand, tu me rassures, il y avait un moment où je croyais vraiment que les Serpentards étaient une bande d'imbéciles.
-Je te ferais remarquer que tu fais partie de cette bande maintenant.
-Ne me le rappelle pas.
Ils pénétrèrent dans le cachot. Hermione prit place à contre-cœur à côté d'Harry. Draco entra à son tour et se dirigea vers elle, mais il n'eut pas le temps de placer quoi que ce soit que Slughorn entra à son tour. Je ne croyais pas le dire un jour, mais Slughorn est mon sauveur ! pensa-t-elle.
Durant le cours Draco, contrarié, essaya d'attirer le regard de Jane par n'importe quelle façon mais en vain. Il avait beau gesticuler et lui envoyer des boulettes de papier mais elle l'avait ignoré pour de bon. Elle se contentait de regarder devant elle. Il devait à tout prix lui expliquer que c'était la faute de Pansy.
Hermione, de son côté, se répéta à elle-même de rester ferme et de ne pas le regarder. Elle mordilla sa lèvre inférieure et Harry la regardait, incrédule.
-Monsieur Potter, vous qui êtes le meilleur en potions, pourriez-vous me dire combien de temps faut-il chauffer cette potion pour quelle soit parfaite?
Hermione grimaça, elle savait qu'Harry était seulement bon en potions à cause de son fameux livre du Prince au Sang mêlé et en plus de cela, c'était le chouchou de Slughorn. Elle le vit fouiller dans ses livres sans trouver la bonne réponse. Enfin, Harry sera humilié, Elle fut soulagée. Elle n'aimait pas que des élèves aient une bonne réputation sans avoir fourni des efforts.
-Je ne sais pas professeur, lui répondit Harry, penaud.
-Je suis très déçu, mais je sais que vous allez faire mieux la prochaine fois, si monsieur Potter n'est pas capable de répondre, je vais vous dire la réponse.
Hermione fut très choquée, il n'y avait pas juste Harry qui était bon en potions. Je vais lui fermer le claquet. Elle leva sa main. Le professeur, surpris, lui accorda le droit de parole.
-Je sais c'est quoi la réponse, professeur, il faut le laisser bouillir pendant deux mois avant d'ajouter les ingrédients et le laisser reposer durant exactement cinq heures. Lui annonça-t-elle fièrement en regardant Harry avec un sourire narquois digne d'une Serpentarde.
-Bien Miss White, marmonna le professeur.
Ça fait du bien de pouvoir répondre songea-t-elle. La cloche sonna annonçant, les prochains cours. Elle ramassa lestement ses affaires et s'apprêtait à sortir quand Pansy l'arrêta accompagnée de ses acolytes :
-Comment oses-tu? Demanda Pansy
Malfoy alla la rejoindre en vitesse, elle voulait s'enfuir, mais cela serait lâche de sa part, alors elle se contenta d'écouter Pansy.
-Oser quoi? Je ne sais même pas de quoi tu parles, vite je n'ai pas ça à faire. Répondit-elle en faisant de son mieux de ne pas croiser le regard de Malfoy.
-Je t'ai vue avec MON Draco, je t'ai avertie qu'il était à MOI, tu m'avais promis de ne pas le toucher.
-Regarde, tu l'as ton Draco, de toute façon je n'en veux pas, je ne veux rien, je te le laisse, amusez-vous au bal. Lui dit Hermione en les saluant de la main.
-Jane attends, c'est Pansy qui m'a embrassé c'est pas ma faute, je m'excuse!
-Un Malfoy qui s'excuse? Je suis honorée, mais je m'en moque, qu'est-ce que tu veux que je fasse? Que je pleure de joie? Excuses acceptées, va donc au bal avec Pansy, moi j'ai déjà Blaise. À tout à l'heure. Elle tourna prestement les talons et se dirigea hors des cachots.
Quoi? Blaise? Pensa Draco. Il était enragé contre elle qui était maintenant avec son meilleur ami en plus. Il ne voulait pas avouer qu'il était jaloux, alors il la laissa partir, fulminant. C'est un jeu qui se joue à deux.
OOoOoo--------------------------- -------------------------------------oOoOoo
Ils entrèrent dans la salle de cours. Orleans les attendait, elle leur annonça de se mettre en équipe de deux et de faire un petit duel et de pratiquer leur Expelliarmus. Son professeur avait l'air pâle et fatigué. Hermione se demanda s'il arriverait un malheur à celle-ci, comme tous les autres d'ailleurs. Hermione en profita pour se venger un tout petit peu, elle se mit devant Malfoy et lui dit d'une voix décidée :
- Malfoy, tu te mets avec moi.
-Pourquoi ça?
-Dis-moi pas que tu as peur?
-Moi peur? Pour qui tu me prends, amène-toi, je vais te faire payer d'avoir insulté un Malfoy.
-Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste insinué avec d'autres mots que tu étais un peureux, je ne l'ai pas dit directement.
Ils se placèrent l'un en face de l'autre, ils se donnèrent le signal et puis Malfoy lui envoya un sort, qu'elle esquiva en vitesse. Elle cria :
-Expelliarmus!
Malfoy réussi à l'éviter, mais Hermione lui envoya encore un autre Expelliarmus, qu'elle ne manqua pas cette fois.
-Ça c'est pour m'avoir fait croire que tu pouvais avoir un cœur.
Elle se retourna et se dirigea vers ses amies en laissant un Malfoy ahuri.
oOoOoo---------------------------------------------------------------------------------------oOoOoo
Les jours passèrent rapidement, et ils continuaient à s'ignorer complètement, ni l'un ni l'autre ne s'adressaient la parole. Ils étaient trop têtus et fiers pour s'excuser.
-Harry, tu ne trouves pas que la nouvelle et Malfoy agissent bizarrement? Demanda Ron, la bouche pleine.
-Ron, voyons, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec Pansy, mais je ne m'y intéresse pas vraiment, lui dit Harry, ce que je veux savoir c'est à propos de l'apparition d'Hermione.
-Tu y penses encore? Mais je croyais que tu pensais que c'était White qui nous avait joué un stupide tour.
-Je sais, et j'en suis persuadé, mais on n'a pas de preuve. Il faut juste lui faire comprendre qu'il ne faut pas jouer à ce jeu avec nous. Elle avait vraiment blessée Ginny, la pauvre. Ta sœur pense encore que c'était de sa faute si Hermione est morte.
-Ne me le rappelle pas, quand je pense qu'elle ne s'était pas remise. Qu'est-ce qu'il y a Harry? Tu m'as l'air inquiet et sombre. Mange tu verras, tu irais mieux.
-Non, c'est pas ça, est-ce que tu crois que ça serais possible que…non laisse faire, c'est stupide.
-Que quoi dis-le.
-Que White pourrait, j'ai dit pourrait, être Hermione? Quand j'y pense cela a du sens.
-Pourquoi tu dis cela? Mais non, comme tu as dit avant, c'est un tour de White, elle en avait profité de nous soutirer des informations dans le train et tu sais c'est une Serpentard, ne pense-y plus.
-Tu as raison Ron, mais pourquoi White perdrait son temps à préparer tout ça, juste pour nous niaiser? Et ne me dis pas qu'elle ne lui ressemble pas un peu?
-Arrête Harry, tu penses trop, mange sinon ça va refroidir.
Harry ne l'écouta pas. Il avait l'impression d'avoir un nœud dans l'estomac, il n'arrivait pas à avaler car sa gorge était sèche. Ron a sûrement raison, pourquoi Hermione ferait ça? Ce n'était pas son genre, c'est notre amie non? Pensa Harry peu convaincu.
La journée tant attendue par arriva enfin. Dans les dortoirs, les filles se préparaient et se débattaient avec leur peigne. Différentes flagrances de parfum se mélangeaient dans la salle des communes ce qui donna mal au cœur à Hermione.
Elle courut ans sa chambre trouvant ses compagnes déjà prêtes. Hermione leur souhaita de bien s'amuser et puis ouvrit sa valise pour trouver la perle de la soirée. Avec un sourire, elle sortie une robe qui sera la cause de beaucoup de regards, surtout provenant d'Harry et de Ron.
Elle souleva gracieusement sa robe bleue de quatrième année. Cela va leur rappeler des souvenirs, lorsqu'elle était venue à Poudlard, elle s'était jurée de leur rappeler des souvenirs cuisants et de les faire le plus souffrir possible.
Avec une formule magique elle rallongea son habit pour qu'elle lui aille, fit remonter ses longs cheveux noirs de la même manière qu'à son dernier bal, et appliqua exactement la même dose de maquillage dans les mêmes nuances. Elle voulait que tout soit parfait et identique. Vous allez le regrettez.
Jetant un dernier coup d'œil à son miroir, elle descendit et trouva Blaise au pied de l'escalier. Séduisant, ses cheveux étaient soigneusement peignés et il portait un tuxedo noir. Il écarquilla un peu les yeux en la voyant, mais il reprit son expression glacée et lui envoya des regards furtifs. Je me demande s'il s'en souvient. Pensa-t-elle.
Elle prit sa main et ils firent leur entrée.
Comme elle l'avait prévue, la plupart des septièmes années s'étaient figés, l'observant. Les plus jeunes se demandaient ce qui se passait et continuaient à danser.
Elle balaya la salle du regard, Malfoy était bouche bée ainsi que Ron. Ginny était partie à la salle de bain, le visage mouillé de larmes. À sa satisfaction,Harry et Ron étaient pétrifiés d'horreur. Elle put lire sur leur visage la crédulité, la surprise et la colère.
Elle se sourit à elle-même et guidée par Blaise, ils se retrouvèrent sur la piste de danse. Elle se berça au son de la mélodie, elle voulait s'amuser peu importe ce qui arriverait. Elle vit Malfoy accoté au mur les regarder sombrement avec Pansy qui se dandinait en le suppliant de danser.
Hermione se demandait pourquoi Élaine avait l'air peinée. Elle fut ramenée de ses pensées lorsque Blaise lui serra un peu plus fort la main. Il lui murmura dans l'oreille :
-Vas rejoindre Draco, il n'attend que ça.
-Je n'en ai nullement envie.
-Allez! Je sais que tu le veux, je peux le voir dans tes yeux. Il faut que vous mettez fin à votre petit jeu.
-Toi, qu'est-ce que tu vas faire?
-Ne t'inquiète pas pour moi, j'irais aider Élaine, elle m'a l'air inconfortable avec son cavalier.
-Je ne savais pas que c'était ton genre d'aller aider des filles en détresse.
Puis un déclic se fit dans sa tête. J'aurais du m'en douter! Hermione sauta quasiment de joie et Blaise essaya de son mieux de la calmer.
-Toi et Élaine ensemble? Qui l'aurais cru? Je suis tellement contente pour toi! Tu aurais pu me le dire avant, je t'ai dit que tu pouvais refuser mon invitation. S'exclama Hermione, un regard rempli de malice.
-Calme-toi je t'en prie! Elle avait déjà quelqu'un et puis, dis-le à personne!
-Non, je te le promets, je suis tellement contente pour toi et elle! Lui dit-elle en lui donnant un gros câlin.
Elle remarqua que son geste avait choqué Malfoy, car il avait quitté la salle pour aller dehors.
-Il faut que tu y ailles je crois, dit Blaise.
-Ouais.
Elle essaya de se diriger ver la porte, mais il y avait beaucoup trop de monde, elle se faufila de son mieux pis elle trouva Élaine. Elle lui dit :
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant?
-Dire quoi Jane? Demanda-t-elle.
-Que toi, Élaine Stiller, avait un œil sur le beau grand noir, Blaise Zabini?
-Comment tu le sais? Demanda Élaine, paniquée.
-Un, tu n'arrêtais pas de le complimenter et deux, je le voyais bien que tu me regardais. Je ne voulais pas te le vole, je t'assure, je voulais juste donner une leçon à Malfoy.
-Ne t'inquiète pas je ne suis pas fâchée contre toi. C'est juste que ce gars, lui dit-elle en pointant son cavalier avec une autre fille, me l'avait demandé avant, tu sais je ne pouvais pas lui dire non.
-Rassure-toi, je t'ai trouvé quelqu'un d'autre, dit Hermione en lui pointant Blaise qui s'approchait.
Hermione continua sa marche, mais elle fut arrêtée par Harry et Ron.
-Quoi encore? J'ai quelque chose à faire! S'exclama-t-elle. Si vous ne voyez pas d'objection, il faut que je retrouve Malfoy.
-Attends! Lui dit Harry. Où est-ce que tu as trouvé cette robe?
-C'est ce qui s'appelle un magasin, tu sais une grosse boite rectangulaire dans laquelle il y a beaucoup de vêtements, on peut en prendre une si on lui donne des morceaux de métal appelés de l'argent.
-Ne joue pas la comédie White! Comment as-tu su que c'était CETTE robe qu'Hermione portait? demanda Ron.
-Encore? Ne me dite pas que c'était la même robe? Quelle coïncidence! Maintenant je vous pris de m'excuser.
Elle s'en alla quand soudain, Harry lui prit la main et lui murmura :
-Tu ne t'en sortirais pas comme ça, White.
Harry la relâcha, et continua à la fixer. Hermione n'avait pas peur, elle le soutenait du regard, puis se tourna dignement pour continuer sa course. Harry peut tellement être effrayant quand il le veut! Si je leur disais vraiment qui je suis, il passerait son temps à s'excuser! Je n'en veux pas de ses excuses, je veux qu'il prenne une leçon !
Elle trouva Malfoy affalé à un arbre, puis prenant son courage à deux mains, elle le questionna :
-Qu'est-ce que tu fais ici? Pansy n'est pas avec toi?
-Et toi, ton Blaise n'est pas avec toi?
-À ce que je vois, il n'est pas là.
-Rentre, il va t'attendre, lui dit Malfoy froidement.
-Mais non, il est avec Élaine, je crois qu'il se passe quelque chose entre ces deux là.
Hermione commença à rire doucement en imaginant le gars le plus froid avec une fille pétillante de vie.
-Quoi? Blaise avec Stiller?
-Ouais, imagine ces deux là ensemble.
-Mais toi ça ne te fait rien?
-Faire quoi? Je suis heureuse que mes deux amis soient ensemble. C'est pour le féliciter que j'ai donné un câlin à Blaise. Lui dit-elle en le fixant intensément. Malfoy avait l'air détendu pendant un moment, mais il se raidit.
-Écoute, je suis désolé, je te le jure. Lui avoua-t-il.
-Je t'ai déjà dit que je t'ai pardonné, mais…
Malfoy se rapprocha d'elle en souriant, mais elle le repoussa gentiment.
-Mais ça ne veut pas dire qu'on peut être ensemble. Continua-t-elle.
Il avait l'air déçu et blessé.
-Qu'est-ce que tu veux dire?
Hermione avait la gorge sèche, elle ne sut quoi lui dire, elle ne trouvait pas ses mots. Elle s'éloigna de lui puis lui dit :
-Écoute, tu sais la dernière fois, quand tu m'apprenais à voler, tu t'étais confié sans me connaître, et je t'avais dit que je ne faisais confiance à personne de peur d'être blessée une nouvelle fois. Alors c'est ça, je ne veux pas être blessée une nouvelle fois et…
-Écoute si c'est ça qui te fait peur, je t'assure que je ne te ferais aucun mal, tu es la première fille qui a su m'écouter, je me sens bien près de toi, tu es différente et j'éprouve des sentiments nouveaux avec toi.
-Attends, ne dis pas ça, tu ne me connaîs pas. Tu m'avais dit que je pouvais avoir confiance en toi, alors après ce que je vais te dire tu ne voudrais plus me voir et je vais comprendre.
-Qu'est-ce qu'il peut y avoir de si pire? Je n'ai pas d'ami, les autres ne me suivent qu'à cause de mon pouvoir mais toi tu n'as jamais demandé une place dans le ministère, tu n'as pas eu peur de moi.
-J'ai peut-être pas peur de toi, mais toi tu auras peur de moi, les amis ça se dit tout, et j'ai horreur du mensonge, je ne suis pas celle que tu penses. Et je ne le serai surement jamais…
bon ce n'est pas vraiment une bonne fin à ce chapitre mais bon... je crois que j'ai trouvé une fin à mon histoire, il ne me reste que le milieu... Si vous avez des suggestions... dîtes-le ça va m'aider... ça sera toujours mieux que celle de mon amie Martine...
Oui, elle voulait que Draco meure d'une comotion cérébrale en se cognant la tête sur un arbre... j'avoue que c'est originale, mais bon.
Qu'est-ce que vous voulez? fin heureuse ou triste? ou bien rien. ( je préfère le rien parce que ca m'enlève du travail.)
je crois que je vais laisser malfoy mourir d'une commotion... j'aime bien cette idée hein martine ;) ?
merci pour votre support! REVIEWS!
