Phoebus chapitre 3
**IMPORTANT** Des scènes difficiles touchant un enfant en bas âge seront décrites. Vous êtes avisés.
Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre, et que j'écris de la fiction, il est donc possible que certaines choses ne soient pas correctes. J'ai tenté de créer une histoire cohérente, soyez indulgent.
Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !
Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».
Ses parents lui avaient dit qu'il était un petit garçon brillant car il pouvait déjà compter jusqu'à 10, qu'il était capable de lire 3 mots, et en plus il pouvait écrire son prénom tout seul. Mais ici, tout cela ne lui servait pas à grand-chose. Il avait compté les jours (selon les visites du méchant) jusqu'à 10, mais il ne connaissait pas ce qui suivait ce chiffre, mais ça faisait plus de 10 qu'il était ici. Naruto se demandait bien pourquoi Kakashi ou Asuna ne l'avaient pas encore retrouvé ? Ils étaient eux aussi des super-héros, tout comme sa maman et son papa. Le serpent, le garçon, l'appelait ainsi dans sa tête, car il ressemblait à ce reptile, lui avait dit que personne ne le cherchait, car ils savaient que c'était sa faute si ses parents étaient morts. Si Naruto s'était excusé lorsqu'il était entré en contact avec le méchant, rien de tout ceci ne serait arrivé. Alors personne ne viendrait chercher un vilain petit garçon comme lui. Lorsque le serpent lui avait annoncé ceci, le blondinet avait éclaté en sanglots, et pourtant il avait résisté, mais il avait eu trop de chagrin. L'homme l'avait alors rudement frappé au visage pris par surprise, Naruto avait laissé échapper un cri étranglé.
"Je t'ai dit de ne pas faire un son. "
L'homme malfaisant avait attrapé sa main droite pour se saisir de son petit doigt et il le cassa. Naruto se mordit si durement l'intérieur de la bouche que le sang coula dans sa gorge. Mais il se força à ne pas le montrer à l'homme et il ferma les yeux.
"Tu vois ? Ce n'est pas si difficile. "
La voix doucereuse lui donna encore plus la nausée, Naruto avait appris à la reconnaître, il la détestait plus que tout le reste. Le serpent allait se servir de son corps, jamais le blond n'aurait cru éprouver autant de douleur. S'il avait été un bon petit garçon poli, qu'il s'était excusé rien de tout ceci serait arrivé et ses parents – ses parents seraient encore avec lui. L'homme le punissait pour qu'il comprenne pour qu'il soit ensuite l'enfant parfait.
Comme il s'en était douté la douleur, le terrassa, son corps comme coupé en deux, et le serpent produisant encore ses sons dégoûtants. Naruto tenait fermement Kyûbi contre lui, il lui parlait et s'imaginait dans un endroit sécurisé où son renard était puissant et le protégeait de tous, comme l'auraient fait ses parents. Cette technique était celle qui semblait fonctionner le mieux pour Naruto. Lorsque le méchant ahana bruyamment dans ses oreilles, que ses mains tirèrent rudement sur ses cheveux, le blondinet sût que celui-ci avait terminé. D'une manière générale, le serpent se relevait du lit, rajustait ses vêtements, et il lui lançait un bonbon toujours la même sorte. La friandise était verte, légèrement amère, et la majorité du temps celle-ci le faisait dormir.
En premier, Naruto refusait de les manger. Ses parents lui avaient répété des centaines de fois de ne pas manger quelque chose provenant d'un inconnu. En conséquence il les avait cachés sous son oreiller. Lorsque le serpent les avait trouvés pendant qu'il utilisait une fois de plus son corps immédiatement tout avait cessé.
"Tu m'as désobéi ? "
Le son de sa voix, la colère à peine contenue lui avait fait fermer les yeux deux fois plus fort. Une de ses mains avait durement attrapé ses joues, et le serpent avait serré très fort. Naruto avait laissé échapper un cri de douleur.
"Ouvre les yeux lorsque je te parle, boy. "
Le garçonnet avait obéi la sombre rage qui irradiait de l'homme, avait tordu son estomac vide.
"Tu n'es pas un bon garçon. Je vais devoir te punir. "
Le serpent s'était relevé du lit sans s'accorder le temps de ranger son zizi, il avait abattu durement son poing dans son ventre. Immédiatement, la bile lui était montée dans la gorge, en plus d'avoir son souffle radicalement coupé. L'homme l'avait couvert de coups utilisant principalement ses poings. Chaque partie de son corps fut touchée. Naruto avait tenté de protéger Kyûbi du mieux qu'il pouvait. Lorsque le méchant avait voulu lui retirer sa peluche, il avait vu rouge. Le jeune garçon avait alors mordu la jambe qui était près de lui le plus fort qu'il put. Le serpent hurla avant de lui fracasser le nez d'un coup-de-poing.
"Oh ? Tu oses ? Petit salopard. "
Et son calvaire avait augmenté en intensité. Naruto se mordit l'intérieur de la bouche, bien décidé à ne pas émettre un son de plus tout en protégeant Kyûbi de son petit corps. Les coups pleuvaient durement cette fois, l'homme avait ajouté ses pieds, le frappant vicieusement. Le blondinet se demandait à quel point il pouvait endurer toute cette douleur ? Le garçon se retrouva sur le dos, son capteur par-dessus lui. Les deux mains furent autour de sa gorge, elles serrèrent, empêchant l'air d'entrer dans ses poumons. Enfin ! Il serait libre si le monstre serrait assez fort, Naruto pourrait fuir ce cauchemar.
Malheureusement pour le jeune garçon, il se réveilla. Tout son corps lui faisait mal du sang lui coulait de la bouche et du nez. Il tenta de s'essuyer du mieux qu'il put avec un des coins de son drap Naruto l'avait fait tellement de fois que celui-ci était tout tâché. Une fois fait, il se leva péniblement pour se diriger vers le seau en plastique qui lui servait de toilette. Sa vessie l'incommodait, le garçonnet se soulagea et regarda sur le meuble quelconque en bois qui avait été ajouté dernièrement. Parfois, il y avait un peu d'eau ou alors de la nourriture, de la soupe majoritairement avec un bout de pain sec. Mais rien n'était sur le meuble aujourd'hui. Naruto étouffa son sanglot qui menaçait de traverser ses lèvres sèches et craquelées. Il avait si faim, si soif, le garçonnet n'avait jamais expérimenté ce type de sensation avant d'être amené ici. La porte de sa prison s'ouvrit quelques heures plus tard alors qu'il tentait de dormir, chose pas aisée à faire tant il était assoiffé et affamé. Un homme qu'il n'avait jamais aperçu pénétra dans la chambre tenant un plateau entre ses mains. Naruto resta roulé en boule sous sa couverture s'il prétendait dormir ses yeux cachés par le tissu.
"Je sais que tu es éveillé. Orochimaru-Sama m'a demandé de venir te soigner."
Le blondinet soupira silencieusement, donc le serpent possédait un nom, il ne l'aimait pas, tout comme l'homme à qui il appartenait. Le nouveau venu dégageait lui aussi quelque chose de pas bien, le regard derrière ses lunettes fit frissonner Naruto de peur.
"Approche-toi."
À contre cœur, il se leva de son lit, Kyûbi tenu fermement contre sa poitrine. Le linge bleu qui le recouvrait était crasseux, couvert de sang séché. Il marcha à pas traînant. L'homme aux lunettes haussa le regard, il soupira clairement irrité, et il attrapa l'enfant durement par le bras, le tirant vers lui.
"Tu es responsable de ta douleur. Tu dois constamment écouter Orochimaru-Sama, si tu le fais, tu ne souffriras plus."
Naruto hocha silencieusement de la tête en maintenant la tête penchée ne voulant pas croiser le regard de l'homme. Il ne l'avait que croiser brièvement et ses yeux lui avaient fait peur. L'homme observa son petit doigt cassé, il l'enroba simplement de gaz, ensuite il appliqua un onguent sur les marques dans son cou. Les gestes étaient brusques, rudes sans aucune considération pour lui.
"Tu es tellement un enfant pénible. Je ne comprends pas pourquoi Maître veut te garder, moi je t'aurais déjà jeté aux poubelles."
La voix qui le "soignait" était pleine de méchancetés, Naruto ne lui accorderait pas la satisfaction de le voir pleurer. Alors il resta immobile, silencieux en attendant que l'homme quitte la pièce pour aller se réfugier sous ses couvertures.
"Dommage que Maître ne veuille pas que d'autres personnes te touche. J'aurais bien aimé jouer avec toi, moi aussi."
La cruauté qui sortait de cette bouche donna la nausée à Naruto, mais une fois de plus, il se contrôla le mieux qu'il put. Malheureusement, un peu de bile monta dans sa bouche, et le blond garçon se força à l'avaler. Son estomac se contracta violemment, il ferma les yeux, et une fois de plus, il mordit ses joues. La douleur irradia dans sa bouche, ceci apaisa sa nausée.
L'homme se releva brusquement en repoussant sans ménagement Naruto, qui tomba rudement sur son postérieur. Il ne leva pas les yeux, le petit n'avait plus d'énergie pour quoi que ce soit. Le blondinet espérait être en mesure de se déplacer vers son lit avant de perdre conscience.
"Tu seras nourri lorsque Maître jugera que c'est nécessaire."
Sur ces paroles peu encourageantes, "l'infirmier" quitta la pièce en referma la porte qui résonna dans la pièce. Avec le peu d'énergie qui lui restait, le petit garçon se traîna tant bien que mal sur son lit, et Naruto parvint à s'enrouler dans sa couverture. Kyûbi toujours écrasé contre sa poitrine, l'enfant était peut-être incapable de se défendre, mais il pouvait protéger son précieux renard. Pendant un instant, le jeune enfant blond observa la craquelure dans le plafond, imaginant que c'était une carte qui lui permettrait de s'enfuir d'ici. Le sommeil le happa pendant son trajet imaginaire.
Sasuke révisait ses notes de cours sur son cellulaire tout en gardant une oreille attentive sur les sons provenant des bains. Son patient y était depuis une vingtaine de minutes, chantonnant sans cesse à voix basse, la même mélodie. Celle-ci était agréable, clairement une berceuse pour enfant. Le psychiatre ne voulait pas presser le jeune homme de sortir de son bain. En revanche, l'eau n'était déjà pas chaude au début en ce moment, elle devait débuter par être froide. Sasuke perçu un splash, ensuite le son de pieds mouillés sur le carrelage, ensuite du tissu contre de la peau. Il était apparent que le jeune homme se séchait, l'Uchiha se releva, mais n'avança pas hors de la pièce.
" Est-ce que ça va ? Besoin d'aide ? "
Bien sûr, Sasuke n'espérait pas de réponse, alors il attendit dans la pièce que l'homme se manifeste à lui. Une dizaine de minutes plus tard, le noiraud avait entendu le combat entre son patient et ses vêtements. Il perçut les pas nus qui s'avançaient peu à peu vers lui. Son patient apparut face à lui, Sasuke fut saisit par deux émotions momentanément ; un fou rire ainsi qu'une vague de tendresse sans bornes. Il fut renversé par la transformation du jeune homme qui se tenait devant lui un peu gauchement.
Maintenant, Sasuke comprenait un peu mieux le malheur que le jeune homme avait vécu. Il était apparent que celui-ci avait éprouvé beaucoup de difficultés à enfiler les vêtements que le psychiatre lui avait donnés. Le pantalon ainsi que le t-shirt avaient été mis à l'envers et son patient tenait ses bas dans ses mains. Les habits pendaient sur le corps amaigri du jeune homme. En revanche, la vraie transformation pour l'Uchiha était les cheveux ainsi que le visage du jeune homme. Initialement, la chevelure du John Doe lui avait semblé terne sans vie et morne. Maintenant, c'était l'opposé qui apparaissait devant lui. Quoi qu'évidemment les cheveux manquaient encore de vitalité, en revanche la couleur naturelle l'avait renversé. Tsunade-Sama possédait elle aussi des cheveux blonds en contrepartie, ceux de son patient étaient – semblaient être des épis d'or. Sasuke osait à peine s'imaginer à quel point cette chevelure serait magnifique une fois le corps revenu en pleine santé. Et que dire à propos du visage du jeune homme ? Au préalable, celui-ci était couvert de saletés de sang séché et autres… Maintenant ? L'Uchiha n'avait jamais rien aperçu d'aussi beau de toute sa vie. Malgré les trois cicatrices identiques sur chacune de ses joues, celles-ci ne parvenaient pas à diminuer la splendeur qui était face à lui. Le noiraud abaissa le regard, ce n'était pas le moment de mettre son patient mal à l'aise.
" As-tu besoin d'aide avec tes chaussettes ? "
Le psychiatre remarqua finalement la peluche du jeune homme, elle était enrobée dans une petite serviette et la couleur du renard lui apparut. Quoi qu'elle eût perdu de sa flamme au fil des années, la peluche était bel et bien orange. Sasuke eut un sourire discret en coin, dire que plus tôt il avait dit ne pas comprendre l'amour des gens pour cette couleur. Cependant, en observant la peluche, ensuite son patient, il dut admettre que ce coloris n'était pas si mal dans la situation actuelle.
L'homme fit un pas de plus vers le psychiatre, il tendit sa main dans laquelle se trouvait la paire de bas.
"D'accord. Assieds-toi sur la chaise, je vais t'aider. "
Le patient l'observa avec son magnifique regard azur, qui semblait légèrement moins hanté qu'auparavant. Sasuke était satisfait de percevoir ce changement infime, cela signifiait que son idée de faire prendre un bain au jeune homme avait été la bonne chose à faire. Celui-ci semblait aussi un tantinet moins sur ses gardes avec son médecin, il marchait toujours avec précaution et le blessé pris place sur la chaise.
"Tends-moi un de tes pieds et je vais enfiler la première chaussette, ensuite on fera l'autre, d'accord ? "
Sasuke s'assurait de toujours maintenir son visage ouvert, sa voix posée ; il voulait voir son patient se sentir en confiance en tout temps.
L'homme cligna lentement ses yeux, il tendit par la suite son pied droit. Le psychiatre bougea comme il le faisait depuis le début avec des gestes lents calculés. Il conservait avec une facilité déconcertante pour lui un sourire agréable pour son jeune patient. La première chaussette fut enfilée sans accro, cependant Sasuke avait remarqué que les orteils de son patient avaient été eux aussi maltraités. N'y avait-il donc aucune partie de son corps qui avait été épargnée durant son emprisonnement ? L'Uchiha resta accroupi face à l'homme, attendant patiemment que celui-ci lui présente son pied gauche. Le psychiatre leva la tête, son regard rencontra celui de John Doe, il l'observait avec une intensité qu'il n'avait pas démontrée jusqu'ici. Alors le noiraud conserva le contact visuel, son sourire calme était présent, il ne démontra aucun signe d'empressement, ils avaient toute la nuit devant eux.
Au bout de quelques minutes, le jeune homme tendit son pied gauche. Sasuke refit les mêmes gestes avec la même délicatesse dont il avait fait preuve précédemment. Lorsqu'il eut terminé l'interne déposa tout doucement le pied par terre.
" Tu dois être affamé, tu veux manger quelque chose ? "
Le regard du blondinet le détailla avec une surprise non feinte, son l'estomac émis, un gargouillement qui résonna fortement dans le silence de la pièce. Une jolie couleur rosée monta aux joues du jeune homme. Il abaissa son regard et se recroquevilla sur lui-même, amenant ses genoux contre son torse, il tremblait de tout son corps.
Une onde de colère traversa Sasuke. Pourquoi ? Pourquoi cet homme avait-il connu l'enfer ? Le seul fait d'avoir démontré sa faim avait créé un recul dans leur petit avancement. En conséquence, le psychiatre décida de minimiser sa réaction.
" Ah ! Moi aussi, j'ai faim. Que dirais-tu de sandwich ? "
Le corps face à lui resta un long moment sans bouger, les tremblements cessèrent graduellement, et l'Uchiha resta paisiblement face à son patient. Ses jambes commençaient a s'engourdirent, en revanche, il ne bougea pas, il attendrait le signal du jeune homme. Au bout d'une quinzaine de minutes, les jambes du jeune homme quittèrent peu à peu la chaise et la tête blonde se releva légèrement. Le regard bleuté l'observa craintivement entre ses mèches qui étaient tombées. Sasuke ne bougeait toujours pas, son sourire n'avait en aucun cas abandonné son visage, et il avait placé ses mains sur ses genoux bien en évidence.
Les yeux clignèrent tout doucement, ainsi le psychiatre se releva, prenant tout son temps restant face à son patient. Donc il conserva ses bras le long de son corps, il grimaça légèrement alors qu'il dépliait ses jambes, ses genoux craquèrent. Le jeune homme blond sursauta lorsqu'il perçut le bruit, ses yeux s'ouvrirent comiquement.
" Hé ! Hé ! Désolé, mes genoux n'aiment pas que je les garde fléchi trop longuement. "
Sasuke se recula de trois pas, se refusant à tourner le dos au regard si bleu qui analysait chaque petit mouvement qu'il créait. Une fois près de la porte, l'interne tendit son bras vers l'extérieur.
"Si tu le désires, on va dans ta chambre après je pourrais aller nous chercher des sandwichs. "
L'attente fut cette fois un peu moins longue que ce à quoi s'attendait l'Uchiha. Le blondinet se releva maladroitement sans jamais lâcher sa peluche pour s'avancer vers la porte. Une fois près de Sasuke, celui-ci se déplaça pour lui laisser l'espace nécessaire pour passer sans se sentir pris au piège. Le jeune homme marcha pas à pas vers la porte qui les menait hors de la pièce. Sasuke regagna la sortie sans oublier de marcher posément les bras le long de son corps.
Une fois qu'il fut dans le couloir, l'interne fit signe à son patient qu'il pouvait s'avancer sans crainte. Celui-ci hésita pendant quelques secondes, à l'inverse d'un peu plus tôt, il bougea relativement plus vive que l'avait prédit Sasuke. La démarche du jeune homme n'était pas encore solide, cependant le psychiatre cru observer une légère amélioration au niveau de sa vitesse.
Ils étaient tous les deux dans la chambre. Le blondinet s'avança vers son lit pour se laisser choir une fois rendu près de celui-ci. Le sourire de Sasuke s'agrandit lorsqu'il fut témoin de ce geste si – enfantin, si normal.
"Veux-tu que je t'aide à te mettre sous les couvertures ? "
L'homme était à moitié couché sur son lit, l'autre partie de son corps dépassait et sa tête était enfouie dans l'oreiller. Le patient tourna la tête pour pouvoir regarder Sasuke et l'interne cru déceler une lueur de bonheur de soulagement. Le corps se hissa complètement dans son lit, le renard bien niché contre la poitrine du blond et de son autre bras, il se couvrit de la couverture.
"Bon d'accord. Je vais aller chercher des sandwichs à la cafétéria et je reviens très vite, ça te va ? "
Avec les petites victoires de ce soir, Sasuke s'accorda le temps nécessaire pour voir si son patient réagissait à son départ. Ou alors s'il lui ferait une demande. Le regard céruléen le dévisageait comme s'il n'avait jamais vu une personne comme lui, et malheureusement le psychiatre se doutait que ceci dût être exact. Tout du moins dans les dernières années. L'homme cligna rapidement des yeux, c'était la première fois qu'il clignait ainsi. Les autres fois, il y allait d'un seul coup tout en douceur. Est-ce que ceci voulait dire non ?
"Non ? Non, tu ne veux pas de sandwich ? Tu veux autre chose ? "
Le regard s'assombrit, la main qui ne tenait pas le regard se ferma en un poing, le blondinet se mordait à nouveau durement ses lèvres. Sasuke comprit qu'il ne saisissait pas la demande de son patient, ainsi il s'avança vers sa chaise et y prit place.
"Entendu, ce ne sont pas les sandwichs le problème. "
Le mordillement diminua jusqu'à s'arrêter, la main se desserra quelque peu. L'Uchiha réalisa soudainement les agissements de son patient, il était réellement surpris. Celui-ci ne semblait pas vouloir qu'il le laisse seul. Sasuke était persuadé qu'il était supposé rencontrer cet homme. Et d'une certaine façon, peut-être que lui aussi le réalisait, pas exactement de la même façon. Le fait qu'un infime lien de confiance ait pu être créé en si peu de temps avec un patient si abîmé tenait pratiquement du miracle. Tsunade-Sama allait être sincèrement surprise.
L'Uchiha réfléchit un moment, il ne voulait pas prendre le risque d'emmener le jeune homme avec lui, celui-ci n'était pas encore assez remis pour être en contact avec plusieurs personnes à la fois. En revanche, le patient devait avoir faim. L'interne eut soudainement une réalisation ! Et celle-ci n'avait absolument rien à voir avec son dilemme actuel.
"Tu sais quoi ? Je ne sais toujours pas ton prénom. "
Le jeune homme baissa sa tête, il flattait délicatement son renard et se balançait légèrement d'avant en arrière.
" Ne t'en fais pas. J'ai réfléchi en attendant que tu veuilles bien me le dire, je pourrais simplement t'appeler Phoebus. Qu'en dis-tu ? "
Son patient continua son balancement quelques instants, puis il releva la tête et il cligna une seule fois.
"Parfait ! Merci. Tu connais la signification du prénom que je t'ai choisi ? "
Les yeux bleutés clignèrent deux fois rapidement.
"Eh bien, dans la mythologie grecque, cela signifie « le brillant », il fut attribué à Apollon, celui-ci était le dieu du soleil personnifié. Tes cheveux m'ont fait penser à cela. "
Sasuke garda la tête droite, son regard dans celui de Phoebus. Il remarqua une petite rougeur sur son visage, mais ce fut l'éclair de bonheur qui apparut dans ses yeux qui lui fit le plus plaisir. L'Uchiha eut une autre idée, celle-ci lui permettrait peut-être d'aller chercher de la nourriture tout en renforçant son lien avec le jeune homme.
"Bon Phoebus, je dois aller chercher de la nourriture. Pour te prouver ma bonne foi et te montrer que je vais revenir rapidement, je vais te laisser ceci. "
L'interne leva ses deux bras lentement vers l'arrière de son cou, il trouva l'agrafe pour détacher son médaillon et il le retira. Il se sentit mis à nu. Cette chaînette était un cadeau d'anniversaire que sa mère lui avait offert alors qu'il n'avait que 6 ans. Depuis, il ne l'avait jamais retirée sauf lorsqu'il avait été obligé de changer la chaîne devenue trop petite.
"Je te laisse prendre soin de cette chaîne. C'est un cadeau de ma maman et je ne l'ai jamais enlevée depuis qu'elle me l'a offert. "
Sasuke se leva en douceur, avança jusqu'à être aux côtés du blondinet, et il tendit lentement la chaînette. Au bout de celle-ci se trouvait un médaillon qui représentait les armoiries de sa famille, un éventail rouge et blanc. Phoebus avait son regard rivé sur l'image qui se balançait délicatement au bout de la corde d'argent. Le patient l'observa un long instant sans bouger, Sasuke crut que finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée. Il attendit un instant de plus, puis ce fut au tour de son estomac d'émettre un gargouillement fort bruyant. Ce fut au tour de l'interne de rougir, il ne s'était pas entendu à cela. Les billes azurent brillèrent un peu plus, et finalement sa main droite attrapa la chaîne.
"Bon, j'y vais. Tu vas voir, je vais être revenu rapidement. "
Le psychiatre hocha la tête avant de se retourner vers la porte, il jeta un regard vers Phoebus, celui-ci regardait la petite médaille qui était placée sur sa paume. Satisfait, il sortit rapidement de la chambre. Il se décida à utiliser les marches pour aller au sous-sol où se trouvait la cafétéria. Celle-ci était fort probablement fermée, cependant il savait d'expérience qu'il y aurait des sandwichs dans les frigos. Il se frappa mentalement le front, il n'avait même pas demandé à Phoebus quelle sorte il aimait. Eh bien, Sasuke en choisirait un au jambon et l'autre au poulet, et son patient n'aurait qu'à choisir celui qu'il désirait.
Le psychiatre remarqua l'heure, il fut surpris de constater qu'il était près de deux heures du matin. Cela faisait donc près de 5 h qu'il avait fait la rencontre de Phoebus, et celui-ci avait totalement chamboulé sa vie sans même le savoir. Sasuke dévala les marches deux par deux pressé de revenir le plus rapidement possible vers son patient. Il croisa quelques infirmières de nuit qu'il salua d'un signe de tête rapide. Alors qu'il attrapait deux sandwichs ainsi que deux jus d'orange, une main se déposa par surprise sur son épaule. L'interne fit volte-face Sakura le regardait en souriant en coin.
"Encore ici, Sasuke-kun ? "
Le psychiatre ne voulait pas prendre le temps de lui répondre, en revanche, il travaillait avec elle, et il se devait de garder leur relation au moins cordiale.
"Oui. Je travaille avec mon John Doe. "
Il se retourna coupant court à leur discussion, après tout Sasuke avait promis à Phoebus de faire vite.
"Tu n'es pas retourné chez toi ? "
La surprise était apparente de la part de la jeune femme, ceci irrita plus que de raison l'Uchiha.
"En effet. C'est un moment clé les premiers contacts. "
Cette fois-ci, il lui tourna carrément le dos, ensuite il se dirigea vivement vers les escaliers. Malheureusement pour lui, Sakura prit ce geste pour une invitation de le suivre. Il roula des yeux, cependant l'interne ne ralentit pas le pas et monta les marches aussi rapidement qu'un peu plus tôt.
"Tu – tu veux que je t'assiste ? "
Sasuke faillit s'emporter devant cette demande, elle était complètement stupide cette fille ? Elle avait bien observé le jeune homme et avait aussi entendu le résumé de Tsunade. Phoebus n'était pas le genre de patient qui pouvait avoir plusieurs psychiatres sur son dossier. Non, l'Uchiha serait le seul à le prendre en charge, personne d'autre sauf Senju-Sama ne l'approcherait.
"Non. "
Une fois au troisième étage, il sortit sur le palier et immédiatement Sasuke perçu le cri des infirmières ainsi que la voix autoritaire du médecin de garde.
" Il faut le restreindre, attention ! "
Une voix de femme semblait hystérique, Sasuke s'élança lorsqu'il remarqua que tout le raffut provenait de la chambre de son patient. La porte était grande ouverte, un médecin qu'il ne connaissait pas était dans l'embrasure une compresse contre le nez. Ceux-ci étaient aveugles ou quoi ? Le mémo qu'il avait laissé sur la porte y était toujours rageusement, il l'arracha. L'Uchiha bouscula le docteur sans ménagement entrant dans la chambre, ce qu'il vit lui fit échapper tous ses achats. Deux infirmières tentaient de restreindre Phoebus, celui-ci se débattait de toutes ses forces. La peur gravée de nouveau dans son si beau visage. Sasuke avança dans la chambre d'un pas vif.
"Vous êtes aveugles ? "
Sasuke montra son mémo sur lequel il était écrit en large lettre « Communiquez avec Dr. Uchiha avant de pénétrer dans la chambre. »
Les deux femmes cessèrent leurs actions et le regardèrent durement.
"Docteur Hashimoto a demandé que ce patient soit sous soluté. Il lui – "
Sasuke tremblait littéralement de rage, il avait quitté cette pièce même pas quinze minutes, et ceci arrivait !
"Dehors. "
Son regard glacial fixé sur les deux infirmières.
"Dr Uch – "
"DEHORS! "
Il détesta devoir élever sa voix, cependant pour l'instant, ce qui importait le plus était de calmer Phoebus et de sortir ces incompétents d'ici. Tsunade serait avisée aussitôt qu'il serait en mesure d'apaiser son patient. Sasuke était dans une colère noire, il devrait reprendre tout ce qu'il venait de perdre à cause de l'arrogance de ce nouveau médecin. Celui-ci allait expérimenter les foudres d'un Uchiha, et le noiraud ne se restreindrait pas.
