Phoebus chapitre 10
Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.
Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !
Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».
Sasuke était immobile face à la porte de la chambre de Naruto. Il était anxieux, le noiraud devait agir avec le blond comme il aurait dû le faire depuis le début. Il craignait la réaction du jeune homme ainsi que la sienne. L'Uchiha avait peut-être convaincu son mentor qu'il serait en mesure d'agir professionnellement avec Naruto, alors qu'en réalité Sasuke n'en était pas aussi sûr. Cependant s'il voulait conserver sa toute nouvelle licence en psychiatrie, en plus du dossier de Naruto, il n'aurait pas le choix.
Sa tête lui faisait un mal de chien, et il était à peine 8 : 30, il soupira, la journée serait longue. En plus de devoir expliquer les prochaines étapes de son traitement au blond, Sasuke devrait aussi s'occuper d'Aburame Shino. Le noiraud jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre. Naruto était toujours couché en boule, sa couverture le recouvrant entièrement. Cette image lui serra douloureusement le cœur, si le jeune homme avait régressé c'était sa faute. En revanche, le côté émotionnel du psychiatre, lui disait de tout foutre en l'air, et de laisser son amour éclater au grand jour. Rageusement il mordit l'intérieur de sa joue, en serrant les poings. Non, ce n'était pas ce qu'il devait faire. Naruto – son ange – méritait les meilleurs soins que Sasuke était en mesure de lui offrir. Point.
L'interne ouvrit la porte, il s'avança vers la chaise qui était toujours positionnée près du lit.
"Naruto? "
Rien.
Aucune réaction.
Sasuke inspira longuement avant de laisser l'air s'échapper tout doucement par le nez. Il osa s'approcher un peu plus du lit, et de la forme immobile. La respiration du blond lui indiquait qu'il était bel et bien réveillé. L'Uchiha s'ordonna de prendre son courage en main, et de débuter le travail qu'il devait accomplir avec Naruto.
"Je sais que tu es réveillé. Aujourd'hui nous avons une session ensemble, qui sera supervisée par ma professeure. Je t'en ai parlé hier. "
Toujours une immobilité presque impossible à accomplir.
L'interne contourna le lit, il ouvrit les rideaux qui masquaient la lumière du jour et le soleil inonda la pièce. C'était difficile pour Sasuke de ne pas s'élancer vers le patient pour tenter de le réconforter, ça lui blessait l'âme d'agir ainsi.
"Allez jeune homme…Je – Je n'ai pas eu le temps de t'aviser que je retournais chez moi. "
Cette fois-ci, il perçu clairement la forme bouger sous les couvertures, et finalement la tête de Naruto émergea, seulement son regard le fuyait. Juste cette action, cette régression entre eux, blessa Sasuke. En vrai Uchiha, aucune émotion ne transparu sur son visage stoïque. Les deux hommes étaient immobiles, un regard charbonné cherchait à croiser le regard azuré qui l'évitait avec une facilité déconcertante.
"On – On a une session dans dix minutes. Veux-tu manger ? "
Naruto caressait distraitement le renard qui reposait sur ses jambes croisées. Sasuke cru qu'il ne lui répondrait pas, alors il s'avança, au même instant le patient avait attrapé le calepin.
"Pourquoi m'as-tu menti ? "
L'Uchiha fonça les sourcils, confus. Quand lui avait-il menti ?
Oh – Oh …Putain.
Il lui avait promis de ne jamais le laisser seul, de ne jamais l'abandonner.
Tsunade avait raison. Sasuke avait créé un lien « de force ». En s'investissant autant dans les deux premiers jours, promettant à un patient si fragile, une chose qu'il ne pouvait pas respecter. Tout du moins dans l'univers du travail, et de l'hôpital. L'Uchiha avait agi en parfait idiot, laissant son cœur, ses émotions prendre le contrôle sur le côté pratique, médical…Sasuke ne savait pas s'il pourrait réparer le lien qu'il avait endommagé.
"Je – hrm – Je m'en souviens. Je – Je ne t'ai pas menti Naruto. Je suis ici avec toi, je suis ton médecin. Mon rôle est de t'aider à guérir. "
Les paroles lancées avaient un goût de charbon dans la bouche de l'interne. Ce qu'il avait dit était la vérité, cependant elle était tellement plus que cela. Le blondinet griffonna de nouveau.
"Tu m'as laissé seul dans la nuit. "
Merde.
Son mentor allait le trucider lorsqu'elle lirait leur discussion, et que dire du suivi après leur rencontre.
"Je dois retourner chez moi après le travail Naruto. Je n'habite pas ici. "
Une ombre passa sur le beau visage du patient, Sasuke utilisait tout son contrôle pour ne pas s'avancer et prendre le blond dans ses bras. Un autre mémo lui fut tendu.
"Je suis ton travail ? "
Putain de merde.
Peu importait comment il répondrait à cette question, Naruto serait blessé.
Sasuke avait vraiment cafardé.
"Oui. Tu es – hrm – tu es mon patient. Je suis ton psychiatre. "
La douleur qui couvrit en entier le visage du blondinet, tordit violemment le cœur du noiraud. Il ferma si fortement ses poings, que ça lui fit mal. En revanche, pas autant que de savoir qu'il était responsable de l'expression peinée de Naruto.
Un silence pesant s'installa entre eux, les billes océaniques l'avaient brièvement observé avant de retourner aux mains qui caressaient le renard roux. Sasuke se sentait terriblement coupable de la tristesse qui se dégageait du blond. Malgré qu'il ne pût rien faire pour corriger celle-ci, l'Uchiha avait assez fait de dégât. Que pouvait-il dire ?
"Naruto. J'ai – J'ai commis une bévue, je n'aurais pas dû – "
Le noiraud cessa de parler, le regard du blond s'était posé sur lui, remplis de larmes qui débordaient et coulaient en silence sur les joues du patient.
Oh ! Au diable !
Sasuke s'avança vers Naruto, incapable de rester froid et clinique face à la détresse évidente qu'il venait d'engendrer chez le jeune homme. Avec hésitation il déposa la main sur l'épaule de Naruto, le corps du patient se raidit, et l'Uchiha crut qu'il venait de faire une autre gaffe. Cependant avant qu'il n'ait le temps de reculer, un bras sorti de sous les couvertures, et le prit par le cou. Le mouvement surpris Sasuke, le blond était plus raide qu'il ne l'avait prédit, et il perdit légèrement pied. C'est grâce à ses réflexes rapides que le noiraud se retient avec un de ses bras aux barreaux du lit. Sinon, il se serait retrouvé étendu dans le lit par-dessus le patient blond.
Naruto le tenait fermement contre lui, les larmes coulaient toujours, et elles mouillaient le col de la chemise bleue que Sasuke portait aujourd'hui. De la main qui ne le retenait pas, l'interne déposa délicatement sa main dans le dos du jeune homme. L'Uchiha fit des cercles avec la paume de la main, il tentait de réconforter Naruto du mieux qu'il pouvait. Si Tsunade les apercevaient, Sasuke savait qu'elle lui retirait les soins du blondinet. Malgré tout, l'interne n'avait pas été en mesure de rester de marbre face à la douleur de son ange.
L'Uchiha était foutu.
Il avait maintenant la preuve qu'il ne pourrait jamais agir professionnellement avec Naruto.
Maintenant, Sasuke devait faire un choix, et il demanderait l'opinion du blond, après tout c'était de sa vie, de ses soins dont il était question.
Ainsi, il resta immobile excepté pour la main qui continuait de tracer des ronds dans le dos de Naruto. Il se sentait soudainement plus léger, Sasuke espérait seulement que le blond comprendrait ce qu'il voulait. Au bout de cinq minutes, le patient repris le contrôle sur lui-même et libéra le cou du noiraud. Ils ressentirent la force de ce lien qui les unissait de façon si puissante. En même temps c'était un sentiment indéfinissable, c'était juste là, il n'y avait pas d'autre explication. Sasuke se redressa lentement, regrettant déjà la chaleur qui se dégageait de Naruto. Le cellulaire émit une brève sonnerie, et l'Uchiha sut qu'il n'avait plus beaucoup de temps avant leur session. Son choix était fait.
"Naruto. Je – Je ne peux pas être ton docteur. "
Avant même que la panique n'ait le temps d'apparaître sur les traits du blondinet, le noiraud pris délicatement la main de Naruto.
"Ce que je veux dire, c'est que je suis – je suis émotionnellement attaché à toi. Et je – je ne pourrais pas faire un travail adéquat. "
Le jeune homme blond dévisageait le noiraud qui lui tenait si doucement la main, le pouce caressant la peau sans même s'en rendre compte. Naruto n'était pas sûr de comprendre ce que Sasuke lui disait. Que signifiait être « émotionnellement attaché? » En quoi cela l'empêchait de l'aider ?
"Ce que je tente de t'expliquer c'est – c'est que je – je veux être près de toi. Mais – Mais pas en tant que docteur, plutôt comme un ami. "
Le visage habituellement pâle du psychiatre était un peu rougeâtre, les yeux brillants le regardaient réellement, comme leur première rencontre. Le patient crut comprendre, Sasuke voulait être présent autrement dans sa vie. Malgré qu'il ne comprenne pas entièrement ce que ceci voulait dire, Naruto avait confiance envers le noiraud.
"Il est l'heure de notre session. Si tu es prêt on va y aller. "
Le blond hocha simplement la tête, attrapa le calepin, Kyûbi bien calé dans le bras gauche. Il accepta l'aide du noiraud pour l'installer dans la chaise, le médecin installa aussi le soluté. D'ailleurs selon ce que Naruto avait compris, la médication liquide ne serait bientôt plus nécessaire. Le blond mangeait bien, avec appétit, et son poids augmentait normalement.
"Naruto. Je – Je vais demander à mon mentor de prendre soin de toi à ma place. Cependant, je vais rester présent pour toi, tout simplement pas en tant que docteur. "
Ils avançaient dans le couloir qui les menait à la salle prévue pour leur session. Sasuke ralentit le pas avant d'arriver à la porte pour qu'il puisse croiser le regard avec Naruto, il voulait s'assurer que tout était ok avec lui. Le blond griffonna rapidement.
"Je te fais confiance. "
Quatre petits mots qui lui coupèrent une fois de plus le souffle, le noiraud cligna les paupières pour chasser les gouttes qui s'y étaient glissées à son insu. Comme il aurait aimé pouvoir le serrer contre sa poitrine, que Naruto puisse ressentir toutes les émotions qu'il lui faisait vivre.
"Merci Naruto. "
Sasuke inspira avant d'ouvrir la porte, il poussa la chaise dans laquelle le blond était assis. Tsunade était déjà présente, la tête baissée, et elle était évidement en train de remplir des rapports.
"Tsunade-Sama, je – "
La femme leva un index lui intimant le silence, le noiraud haussa un sourcil, et décida de prendre place face à son mentor. Naruto à sa droite. Le jeune homme s'était recroquevillé, il avait remonté les jambes contre la poitrine, et les bras entouraient le tout. La petite tête rousse de Kyûbi apparaissait dans le creux des bras, le patient se balançait d'avant en arrière. Pour Sasuke tous ces signes démontraient la nervosité de son ange, il résista à grand mal de tendre la main pour calmer Naruto.
Finalement, au bout de quelques minutes, Tsunade déposa le crayon sur la table, et posa son regard sur l'interne. Elle détecta immédiatement que quelque chose avait changé, les deux hommes se tenaient à distance respectable. Cependant, le langage corporel de Sasuke le trahissait, même s'il réussissait presque à berner l'œil vigilant de la psychiatre. Le patient était visiblement anxieux, son balancement, le positionnement de son corps, tout indiquait le malaise qu'il ressentait présentement.
"Bonjour, Phoebus. Je suis Senjû Tsunade, je suis la directrice de ce centre de psychiatrie, et la professeure du Dr. Uchiha. Je suis ici pour ob – "
Sasuke osa l'interrompre.
"Tsunade-sama. Je suis désolé de vous interrompe. Mais il y a eu – il y a eu un développement dont je n'ai pas eu le temps de vous faire part. "
Le nuage de colère qui était brièvement apparut sur le visage de la femme blonde, aurait put être un mirage aux yeux de Naruto, tant qu'il disparu rapidement. Il observait la femme assise face à eux, entre les mèches de cheveux qui lui masquait légèrement la vue. Elle dégageait une force tranquille, il était évident pour le blond que cette femme inspirait le respect partout où elle se trouvait. Malgré cela, il était intimidé par elle, Naruto avait l'impression qu'elle pouvait tout percevoir à l'intérieur de lui, d'apercevoir tous ses démons. Cela le terrifiait plus que tout. À cet instant, le jeune homme aurait être en mesure de tendre une main vers Sasuke, il avait besoin de sa présence pour calmer la tempête qui rageait à l'intérieur de lui. Mais il avait compris qu'il risquait de nuire au noiraud s'il agissait maintenant ainsi.
"Ah ? Et quel est ce développement Dr. Uchiha. "
La façon donc elle avait prononcé le nom de l'interne indiquait à Naruto qu'elle n'avait pas du tout apprécié d'être interrompue.
"Hum – J'ai – Nous…Je veux vous demander de prendre soin de – il jeta un coup d'œil au blondinet à ses côtés – Naruto. "
La surprise fit apparition sur le visage de la femme face aux deux hommes, et elle ne tenta pas de la masquer.
"Tu veux que je prenne en charge la guérison de Naruto ? C'est son prénom ? Le vrai ? "
Sasuke ressentit le besoin de se lever, s'il restait assis un instant de plus, il exploserait. Il était si nerveux, tout se jouaient pour eux à cet instant précis.
"Oui. "
Que pouvait-il ajouter de plus ? L'Uchiha inspira profondément, le moment crucial était arrivé, et il devait être entièrement honnête avec son mentor.
"Après notre discussion, je vous ai – "
"Sasuke, arrêtes de me vouvoyer s'il te plait. "
Le noiraud hocha distraitement la tête.
"Donc, après notre discussion, j'étais prêt à être un bon psychiatre pour Naruto…Mais je – je ne peux pas. "
Tsunade le regardait, immobile, analysant la situation face à elle, la blonde attendait le restant de l'explication.
"Tu – tu avais raison. Je suis émotionnellement attaché à Naruto. Je lui ai expliqué ce que ceci impliquait. Je ne peux pas être son psychiatre, mais… Mais je ne disparais pas de sa vie pour autant. Je vais tout simplement jouer un autre rôle. Tsunade tu es la seule à qui je fais assez confiance pour aider Naruto. "
Durant tout son dialogue, Sasuke avait marché de long en large dans la pièce, son regard d'obsidienne retournant à plusieurs reprises vers la forme qui se balançait. Tsunade était renversée par le déroulement des évènements, voilà pas même une heure, l'interne lui promettait d'agir en professionnel, et maintenant il lui demandait de prendre son patient en charge ? Cependant, ce n'était pas le moment pour argumenter avec l'Uchiha, pas lorsque le patient en question était présent dans la pièce. Tsunade avait bien-sûr remarqué que le balancement se calmait lorsque son interne était près du blond. Elle était quand même satisfaite que Sasuke ait réalisé que ce qu'il ressentait pour Naruto pouvait lui être néfaste, et il était venu lui demander de l'aide.
"D'accord. J'accepte ta demande. Est-ce que cela te convient Naruto ? "
La tête du blondinet s'orienta vers la femme, il resta un long moment complètement immobile. Au bout de quelques minutes, il lâcha ses jambes pour faire apparaitre le calepin, et il inscrivit divers mots. Naruto tendit craintivement le bout de papier vers la psychiatre. Tsunade se leva en douceur, elle s'approcha tout en gardant une distance entre eux, et elle s'empara du papier.
"Je fais confiance à Sasuke. "
La psychiatre observa le mémo, légèrement abasourdie, quel type de lien s'était-il créé entre ses deux hommes en si peu de temps ? Comment un homme tel que Naruto, qui avait visiblement subi de violente tortures, abus physique et sexuel de la part d'un homme, soit en mesure de faire si aisément confiance à l'Uchiha ? Tsunade n'en avait aucune idée en ce moment, elle l'apprendrait à la longue. Elle espérait simplement que ce ne serait pas dommageable à long terme pour Naruto. Sasuke avait parlé de continuer à faire partie de la vie du blond. La psychiatre n'était pas certaine que cela soit une bonne idée. Après tout, le noiraud travaillait sur le même étage que le blond, donc naturellement le patient aurait tendance à vouloir aller vers lui, au lieu de son médecin traitant. Et que dire de Sasuke ? Il pourrait malgré tout vouloir s'immiscer dans le traitement du patient, et il voudrait surement un type de traitement qu'il approuverait. Cela avait un très haut risque de potentiellement lui exploser au visage, et Sarutobi n'attendait qu'après cela pour lui couper les vivres. Était-elle prête à faire ce pari ?
"Sasuke. Va à ta session avec Shino. Ensuite viens me rejoindre à mon bureau. "
L'Uchiha fit une profonde révérence à son mentor.
"Merci Tsunade-sama. "
Le noiraud hésita, il voulait tendre la main à Naruto pour le rassurer, lui infuser du courage. Cependant il ne voulait pas pousser la blonde plus qu'il ne l'avait déjà fait. Avec toute la retenue donc il pouvait faire preuve, il s'approcha du blond.
"Ça va bien aller. Tsunade est la meilleure de la profession. Elle va être en mesure de vraiment t'aider. "
Avant de prendre son contrôle, Sasuke se dirigea sans un mot de plus vers la porte, et il la referma sans bruit. Il se laissa aller contre celle-ci, la gorge serrée, et les larmes lui brûlaient les yeux. L'Uchiha inspira plusieurs fois pour se calmer, et il se mit en route pour la chambre de son nouveau patient, même si c'était temporaire. Tout ce qu'il souhaitait était que son mentor prenne bien soin de son ange blond.
Naruto tenta du mieux qu'il put de contrôler la panique qui avait pris possession de lui à la seconde où la porte s'était refermée sur le noiraud. Les bras du blond avaient repris leur place autour des genoux, et il avait caché son visage dans le creux créé par ceux-ci. Il tenta de focusser son attention sur la tête rousse de Kyûbi qui était nichée sur ses cuisses. Naruto était pétrifié, il faisait confiance à Sasuke, mais cette femme était si – si imposante. Son oreille perçut les bruits des souliers de la psychiatre qui avait pris place sur la chaise abandonnée par Sasuke. L'instant d'après la pièce silencieuse fut bercé par une douce mélodie, ceci rappela le noiraud à Naruto, et il tenta de se calmer. L'homme lui avait dit qu'il pouvait faire confiance à Tsunade, qu'elle pourrait l'aider à guérir, à ne plus avoir peur. Le patient haussa à peine sa tête, juste assez pour dégager ses yeux, et il orienta son regard vers la blonde. La femme à ses côtés était détendue, les yeux clos et elle semblait être en pleine méditation.
"Lorsque je suis stressée, ou alors énervée, j'aime beaucoup mettre de la musique classique. Je me suis dit que peut-être cela t'aiderait aussi. "
Tsunade avait parlé d'une voix posée, sans ouvrir les yeux, ou chercher le regard de Naruto. Cela le mit en confiance, il comprenait d'où Sasuke avait pris ses bonnes habitudes. La musique qui résonnait dans la pièce était si douce, si belle que le blondinet se détendit progressivement. Le temps sembla s'arrêter pour le patient, il était bien. Aucune pensée négative n'était capable de se former dans son esprit. Cette musique était magique, enchanteresse.
"Naruto. Quel âge as-tu ? "
La voix apaisante de la femme interrompit sa transe en douceur, le blondinet entrouvrit les yeux et regarda Tsunade. Elle était toujours assise sur la chaise, le corps complètement détendu, et son regard ne cherchait pas celui du patient. Naruto fut surpris par la question, une fois de plus il ne se souvenait pas de la dernière fois où quelqu'un s'était intéressé à son âge. Où tout simplement à lui en tant qu'humain. Étonnamment, le jeune homme éprouvait une certaine confiance envers la psychiatre. Ce n'était cependant pas la même chose qu'il ressentait pour le noiraud, rien ne pouvait s'approcher de ce qu'il avait éprouvé lors qu'il avait posé son regard paniqué sur Sasuke. Naruto prit son calepin pour y inscrire sa réponse, et tendit le papier à la femme à ses côtés.
" 20 ans, je crois. "
Tsunade se redressa un peu dans la chaise, mais son regard noisette ne cherchait toujours pas à forcer un contact visuel. Elle répondit simplement avec un léger.
" Hum. Hum. "
La musique les enveloppa de nouveau, Naruto jeta un coup d'œil à la femme à ses côtés. Elle était différente de ce à quoi il s'attendait. Le blond avait craint qu'elle l'assaille de question, et qu'elle le pousse à revivre des évènements qu'il n'était pas encore prêt à discuter. Ils restèrent ainsi quelques minutes de plus, la femme bougea un peu dans la chaise.
"Quel est ta couleur préférée ?"
Naruto fut une fois de plus surpris par la question totalement inoffensive de Tsunade.
"Orange"
Après avoir lu sa réponse elle lui offrit un sourire en coin.
"Moi, j'aime particulièrement le vert. Ça me relaxe."
La tranquillité descendit de nouveau sur la pièce. Le blond appréciait beaucoup l'approche de la femme qui tentait de le mettre à l'aise pour leur première rencontre. Malgré qu'il n'ait aucune idée de ce qui se passerait dans le futur, il se doutait qu'un jour ou l'autre il devrait le faire. Mais pas aujourd'hui.
"Dis-moi, est-ce que tu rappelle où tu habitais ? "
Le blondinet étudia attentivement la question, et il y avait réfléchi plusieurs fois par le passé. Il se souvenait de sa maison, de la couleur qui couvrait les murs de sa chambre, et des jeux installés dans la cour pour lui. Cependant il ne pourrait pas dire quelle ville, où tout autre détail de ce genre. Les années vécues dans la peur, et les abus avaient peu à peu effacé tout ce qu'il lui était cher.
"Pas réellement. Je me souviens seulement de ma maison."
Tsunade se releva dans la chaise pour s'assoir correctement, son regard passa rapidement sur Naruto, sans s'attarder.
"Tu sais je suis beaucoup plus âgée que toi, et ma mémoire n'est plus aussi bonne."
Le blondinet la regarda au travers des mèches de cheveux qui étaient tombés de nouveau devant ses yeux. Cette femme l'intriguait, elle dégageait une douceur qu'il n'aurait pas cru voir après l'interaction avec Sasuke un peu plus tôt.
" J'ai trouvé que méditer m'aide à me rappeler de vieux souvenirs. Si tu veux, je peux te montrer comment faire."
De la méditation ?
" C'est quoi de la méditation ? "
Un vrai sourire éclaira le visage de Tsunade, la femme appuya ses bras sur ses cuisses.
" Eh bien, c'est un état de relaxation généré par nous-mêmes."
Tsunade se leva d'un mouvement souple, avant de s'installer face au blond, sans être trop près de lui.
"Donc en général je m'installe ainsi."
La femme prit position par terre, et croisa les jambes avant de déposer les deux mains sur les genoux.
"Ensuite, je tente de faire le vide, et je respire ainsi."
Tsunade ferma les yeux, elle inspira longuement par le nez, conserva son air quelques secondes avant d'exhaler tranquillement par la bouche. Elle recommença deux autres fois avant d'ouvrir les yeux, et de tomber dans deux puits bleus. La blonde y lu beaucoup de souffrance dans le laps de temps qu'elle s'accorda avant de détourner le regard. La psychiatre avait saisi rapidement que le jeune homme face à elle, possédait un lourd bagage traumatique. Ce qui l'étonnait le plus était la présence de l'innocence de Naruto. Malgré ce qu'il avait vécu, il était prêt à faire confiance à Sasuke, et par ricochet à elle-même.
Le regard azuré l'observait attentivement, le blond était quand même légèrement sur ses gardes, mais son langage corporel était un peu plus relax.
"Bon, je te raccompagne à ta chambre."
Une lueur de panique apparut dans les yeux de Naruto, il griffonna rapidement un mot qu'il tendit du bout des doigts à la femme.
"Sasuke ? Ce n'est pas lui qui va me raccompagner ? "
Tsunade observa le jeune homme assis, les jambes toujours remontées, la peluche était dans la main gauche, et l'autre tenait nerveusement le crayon.
" Sasuke t'a expliqué qu'il ne pouvait pas prendre soin de toi en tant que patient ?"
Naruto hocha la tête positivement.
"Donc tout ce qui te touche, médicalement parlant, ça va être moi qui va tout gérer. Pour le reste cela reste à déterminer. "
Le blondinet abaissa sa tête vers la main qui tenait toujours Kyûbi, il ne saisissait pas ce que tout cela signifiait. Est-ce qu'il aurait droit de revoir Sasuke ? De lui parler ? Être privé de cela faisait faire des bonds inconfortables à son estomac, et son cœur lui faisait mal. Il émit un autre mémo.
"Je ne peux pas voir Sasuke ? "
Tsunade devrait avoir une sérieuse discussion avec l'Uchiha, la réaction de Naruto était normale avec tout le temps que le noiraud avait passé avec lui. Et que dire de leur lien qui s'était si rapidement formé ? C'était surtout cela qui inquiétait la psychiatre, elle craignait que le blondinet développe un attachement malsain envers l'interne. Si Naruto ne voulait pas aller de l'avant dans sa guérison à cause de l'absence de Sasuke, la directrice n'aurait pas d'autre choix de que poser un geste drastique. Pour le bien-être du patient. Tsunade accorderait une visite à Sasuke à la fin de son quart de travail, et par la suite elle entretiendrait une discussion importante avec lui. Et elle prévoyait de revoir Naruto le lendemain, et tenter de déterminer exactement comment le blond percevait l'Uchiha. Si elle ne percevait rien de positif dans les réponses qu'elle obtiendrait, Tsunade n'aurait pas d'autre choix que de transférer le jeune blond dans sa clinique privée.
Idéalement, la psychiatre ne voulait pas en venir à cela, cependant la santé mentale de Naruto était en jeu, et son devoir était de le protéger. Surtout de lui-même.
"Bien-sûr que tu vas le revoir. Mais seulement à la fin de son quart de travail. "
Le regard bleuté l'observa un long moment au travers des mèches de cheveux, il semblait analyser si Tsunade disait la vérité. Une fois son inspection complétée, il hocha simplement la tête.
"Aller, je te ramène. Je vais revenir un peu avant l'heure du dîner avec une infirmière, pour te retirer ton soluté. "
Ils étaient dans le couloir menant à la chambre du patient, Tsunade aperçut du coin de l'œil, Sasuke qui sortait de la salle de thérapie accompagné par Shino. Le regard charbon se posa immédiatement sur le blond qui ne l'avait pas remarqué. La psychiatre ne ralentit pas. Une fois dans la chambre, elle encouragea Naruto à marcher de lui-même jusqu'à son lit. Par la suite, elle le regarda s'installer confortablement, et lorsqu'il tourna la tête vers elle, Tsunade garda les yeux dans les siens quelques secondes avant de tourner la tête.
"Je te revois bientôt. Merci de m'avoir accordé ta confiance. "
Une fois hors de la chambre, la blonde soupira, elle sentait un mal de tête pointer le bout du nez.
"Bordel de merde, Uchiha ! Quel foutoir as-tu créé ? "
La femme blonde marmonna pour elle-même. Tout ce qu'elle espérait pour l'instant était que tout ceci reste sous le radar de Sarutobi. S'il avait vent de cela – elle hocha la tête – en fait elle ne voulait même pas y réfléchir. Tsunade retourna à son bureau, elle avait une session avec Deidera, un jeune homme pyromane et obsédé par les bombes. Après l'heure du repas, elle convoquerait Sasuke, et ils avaient des choses à mettre au clair.
