Chapitre 11
Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.
Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !
Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».
Merci à Audrey d'avoir pris le temps de laisser autant de reviews. C'est très apprécié.
Sasuke avait terminé son avant-midi dans un état second. Il s'était assuré que le traitement débuté par Sakura était efficace pour Shino. Le jeune homme était toujours persuadé qu'il avait des insectes qui grouillaient sous la peau. Ainsi, il se grattait jusqu'au sang et tentait carrément de s'arracher des lanières de chair. Le médicament antipsychotique prescrit par Haruno semblait l'aider légèrement, mais la psychose était toujours présente. Bizarrement, Aburame était un étudiant, il rêvait de devenir entomologiste. Les symptômes étaient apparus après un problème rencontré lors d'un stage dans un biodôme où des araignées s'étaient enfuies. Shino avait été membre de l'équipe qui avait eu la charge de les retrouver, et le pauvre jeune homme était tombé dans un banc de sable. Pour être la seconde d'après entièrement recouverte de centaines d'arachnéens.
La séance s'était relativement bien passée et Sasuke croyait que Shino pourrait passer au travers de cet épisode de la vie et en sortir plus fort. Lorsqu'il sortit de la pièce, son regard fut immédiatement attiré par une tête blonde. Tsunade croisa son regard sans ralentir, et le noiraud retourna le patient dans la chambre qu'il possédait ; à l'opposé de celle de Naruto.
Sasuke savait que son mentor allait lui passer un savon et il le méritait. Cependant, il ne pouvait réfuter ce qu'il le liait au blond, il était persuadé que Naruto le ressentait lui aussi. Cependant, l'Uchiha reconnaissait que le jeune homme n'était pas au courant de ce qu'il ressentait.
L'interne était un homme patient étant donné qu'il n'avait jamais ressenti quoi que ce soit aussi puissamment que le lien qu'il avait avec Naruto. Sasuke l'attendrait aussi longtemps que nécessaire.
Après avoir raccompagné Shino dans sa chambre, l'interne alla s'installer dans la salle de repos pour rédiger son compte-rendu de la rencontre avec le patient de Sakura. Il devait avouer que malgré qu'il n'apprécie pas du tout cette personne, l'interne semblait être sur la bonne piste avec Aburame.
Une fois son rapport terminé, Sasuke alla le glisser dans le compartiment qui contenait tous les dossiers des patients. Il abaissa le regard pour examiner l'heure sur son cellulaire. 11 : 50. Tsunade allait être de retour à son bureau, le noiraud s'installa sur l'une des deux chaises qui étaient positionnées chaque côté de la porte.
Nerveusement, il regarda son mobile en guettant le retour de son mentor. Après plusieurs minutes, Sasuke perçut les pas caractéristiques de son mentor, il éleva un regard anxieux. La femme marchait la tête plongée dans un dossier, Tsunade ne regardait pas où elle allait. Cependant, aucune hésitation dans les mouvements de la femme qui se dirigeait vers lui, le noiraud se leva en essuyant les paumes de ses mains moites sur son pantalon.
"Tsunade-Sama. "
La psychiatre ne leva pas le regard vers lui, mais l'Uchiha l'a suivie dans la pièce éclairée par le soleil. La femme se laissa tomber lourdement sur sa chaise et Sasuke prit place sur celle qui faisait face au bureau de son mentor, et il attendit patiemment qu'elle prenne la parole. Le silence s'étirait anormalement long de la part de Tsunade, et le noiraud était de plus en plus inquiet. Que lui annoncerait-elle ? Cette attente lui rongeait l'intérieur. Habituellement, un homme calme patient et en contrôle Sasuke était prêt à se mettre à hurler si la femme ne prenait pas la parole sous peu. Cependant, la psychiatre ne semblait pas être pressée, alors le noiraud fit de son mieux pour ne pas exploser d'angoisse.
"Sasuke… Quel bordel as-tu créé ? "
De tous les scénarios qu'il s'était imaginés, Sasuke n'avait pas cru qu'elle amorcerait la discussion en le mettant déjà au pied du mur. Il ne savait pas où débuter son explication, et l'Uchiha ne tenait pas à mentir à Tsunade.
"Je – je ne crois pas – "
La femme blonde leva la main pour lui couper la parole.
"Naruto est un jeune homme à part. Mais la manière dont tu as agi avec lui était totalement inappropriée, Sasuke. Je sais que tu n'as pas voulu mal faire, mais à la seconde à laquelle tu as réalisé ton attachement autre que professionnel, tu aurais dû venir me voir. "
Malgré la gravité de la discussion, le noiraud fut surpris du ton de voix utilisé par Tsunade. Elle ne semblait pas en colère. Découragée quelque peu dépassée, mais pas fâchée. Sasuke sentit un poids disparaître de ses épaules. Naturellement, il se doutait bien que la femme ne laisse pas ceci se reproduire.
"Je le sais, mais – mais je ne pouvais tout simplement pas. Lorsque j'ai posé le regard sur lui la première fois, mon – mon destin a été scellé au sien. Je - "
Sasuke était incapable de trouver les mots justes ce qu'il ressentait pour Naruto était si profondément ancré en lui, comme s'il avait attendu des siècles des centaines de vies dans différents univers. Même pour lui cela semblait insensé, en revanche ceci était la réalité. Peu importe ce qu'était le blond malade, en santé, pauvre où riche l'Uchiha ne pourrait en aucun cas le laisser aller. D'une façon ou d'une autre, Naruto devrait faire partie de sa vie, et Sasuke laisserait le blondinet choisir le rôle qu'il y tiendrait.
"Je suis – on est lié – je ne sais pas comment te l'expliquer. "
L'interne n'aimait pas démontrer sa vulnérabilité, mais à présent il n'avait pas d'autre choix que de se dévoiler en entier face à son mentor et espérer pour le mieux.
"Sasuke…"
Tsunade soupira le prénom doucement, le regard doux, mais les poings serrés sur la table démontraient son irritation.
"Je comprends ce que tu me dis. Toujours est-il que tu as manqué de jugement. De surcroît, tu as entraîné un patient extrêmement fragile dans ton 'exploration ' de ce fameux lien. On ne sait pas encore si tu as infligé un dommage permanent. "
L'Uchiha sentit son sang geler dans ses veines. Tsunade, venait-elle d'insinuer qu'il aurait pu, volontairement, mettre en danger la guérison de Naruto ?
"Tsunade ! "
Il se leva d'un bond si vif que la chaise derrière lui fut renversée et tomba par terre.
"Je ne crois pas – "
La femme se leva à son tour, le visage fermé et les yeux noisette lançant des éclairs.
"Uchiha Sasuke. Tu vas t'asseoir bien tranquillement sur ta chaise. Tu. As. Merdé. Assume la bourde que tu as faite et apprends de celle-ci. "
Tsunade n'avait pas levé le ton malgré cela, le noiraud ramassa la chaise et il y prit place.
"Tu es jeune et je n'aurais peut-être pas dû te donner un cas si difficile. Pourtant, j'étais persuadée que tu étais prêt. J'ai aussi une partie du blâme à prendre. "
Elle soupira longuement les épaules basses, et Sasuke voulut lui parler, rassurer son mentor, qu'il n'avait rien fait de mal. Que leur lien était réel, qu'il aurait existé même s'il n'avait pas été le psychiatre de Naruto. Mais l'Uchiha garda le silence.
"Après ton quart de travail, tu as la permission de visiter Naruto. Mais – son regard franc et menaçant – tu dois à partir de maintenant agir en professionnel. Ici, pendant tes quarts de travail, tu es psychiatre et tu va agir en conséquence. En dehors de ses heures, tu peux visiter Naruto. "
Sasuke laissa un sourire naître sur son visage, mais le regard de Tsunade se durcit si cela était possible.
"Tu n'as pas de deuxième chance, Sasuke. Tu ne détiens aucun droit sur les soins qu'il va recevoir. RIEN. Et si je ne suis pas en mesure de le soigner correctement ici à cause de ta présence… Eh bien, je n'aurai pas d'autre choix de le transférer à ma clinique privée. Si on arrive à cela, je n'autoriserai aucune visite de ta part. "
Le noiraud aurait voulu contester, crier à l'injustice, cependant il ne le ferait pas. Tsunade avait entièrement raison d'agir ainsi et il lui en était reconnaissant. Elle était une psychiatre de renom pour la simple raison qu'elle ne faisait jamais de compromis lorsqu'il était question de ses patients.
"Bien sûr, Tsunade. "
Que pouvait-il ajouter ? Comment pouvait-il convaincre une femme de science de la sincérité du lien qui le liait à Naruto ? Car même pour lui, c'était difficile à expliquer. Il était là, tout simplement. Pour le reste, Sasuke respecterait les demandes de sa professeure, il expliquerait le tout à Naruto. Tout ce que l'Uchiha espérait était qu'il pourrait renforcer le lien envers le blond et s'il avait de la chance que le jeune homme lui retournerait un jour ses sentiments lorsqu'il serait prêt. Sasuke n'était pas pressé, il était un homme patient.
"Excellent. Cet après-midi, je veux que tu participes à ma session avec Suigetsu. "
Le noiraud fut surpris de sa demande, il avait prévu d'achever sa thèse ainsi que de se mettre à jour dans ses notes. Toujours est-il qu'il accepta d'un signe de tête la demande de son mentor.
"Allons manger. "
Tsunade se leva et quitta le bureau sans attendre la réponse de son interne, Sasuke suivie son mentor sans perdre un instant. Une fois dans le couloir, son regard chercha instinctivement la chambre de Naruto. Cependant, il se reprit rapidement avant que la blonde ne s'en rendre compte. Tout son esprit était rempli d'images du blond, et il tenait de ne pas extrapoler ce qu'il pouvait ressentir ou penser à ce moment. L'Uchiha dut s'admettre qu'il lui serait ardu de ne pas veiller lui-même sur le bien-être à Naruto à l'hôpital. Il secoua vivement la tête, Sasuke faisait entièrement confiance à Tsunade, et elle ferait tout ce qu'il faudrait pour remettre le blond sur pied.
Naruto trouvait le temps long tout seul dans sa chambre dans les derniers jours, il avait toujours été accompagné de Sasuke. Il avait été surpris de la rencontre qui avait eu lieu avec Tsunade. La femme ne l'avait pas acculé au pied du mur pour lui soutirer des réponses et elle avait respecté son besoin d'espace. Peut-être que finalement elle pourrait réellement l'aider. Le blond n'était pas entièrement sûr de ce qu'il se passait avec Sasuke. « Émotionnellement attaché ? » Qu'est-ce que cela signifiait exactement ? Il devrait poser la question au noiraud la prochaine fois qu'il lui parlerait. La psychiatre lui avait que l'interne aurait droit de venir le visiter après son travail, qu'il n'aurait plus d'interactions entre eux en dehors de ces visites. Cette réalisation le frappa de plein fouet. Étrangement, lorsqu'il était près de Sasuke, Naruto se sentait en sécurité, son cœur palpitait d'une émotion qu'il ne reconnaissait pas. Néanmoins, il aimait ce qu'elle lui apportait. Une douce chaleur l'enrobait chaque fois que l'homme aux yeux d'onyx était près de lui ou qu'il lui adressait la parole. Sa voix bénéficiait d'un pouvoir sur l'esprit et le corps de Naruto, elle lui apportait la paix. Et en ce moment, il aurait aimé avoir la paix que Sasuke lui procurait. Car le blond n'avait aucune idée ce que le futur lui réservait.
Il ne savait ce qu'il se passerait pour lui une fois guéri. Il n'avait plus personne dans sa vie. Le jeune homme ne savait même pas si son parrain était encore en vie, ou bien même s'il l'avait recherché après sa disparition. Jiraya avait toujours été un nomade, un homme à femme s, et l'écrivain ne s'était jamais posé. Non, l'homme avait préféré explorer le monde. Avoir un jeune enfant à charge l'aurait empêché de faire toutes ces choses qu'il aimait. Que dire de Kakashi ainsi qu'Asuma ? Les collègues et amis de ses parents ? Naruto avait sans cesse cru – et croyait encore – que les deux hommes avaient probablement blâmé le jeune enfant. Si Naruto s'était excusé auprès du serpent lorsqu'il était entré en contact avec lui à la foire, rien de tout ceci ne serait arrivé. Ainsi, il était fort probable que le duo de policiers n'ait pas cherché activement à le retrouver, se disant qu'il méritait ce qui lui arrivait.
Naruto appréhendait son futur. Il craignait la solitude qu'il risquait de vivre une fois hors de l'hôpital. Sasuke avait une vie ainsi qu'un travail, sûrement qu'il ne voudrait pas avoir une personne telle que lui à sa charge. Le blond savait bien qu'il ne connaissait rien à la vie, bien qu'il ait appris à lire et à écrire, c'était tout ce dont il était capable.
Toutes ces pensées tourbillonnaient dans sa tête, le rendant de plus en plus anxieux, son souffle se précipitait, et l'air semblait lui manquer.
« Calme-toi, Kit. Rien de tout cela ne va arriver. Tu ne seras plus jamais seul, fais-moi confiance. »
Les paroles réconfortantes de Kyûbi se firent entendre par-dessus la panique qui était en train de prendre le contrôle du blond. Naruto tenta de calmer sa respiration, il se mit à chantonner la mélodie qu'il avait écoutée un peu plus tôt avec Tsunade. Ceci l'aida grandement. Naruto se promit de faire la demande à la femme d'avoir un poste de musique, il était certain que cela l'aiderait à mieux maîtriser son angoisse.
Environ trente minutes plus tard, le jeune homme perçu un léger coup à la porte de la chambre et elle s'ouvrit doucement. L'infirmière de la veille pénétra dans la pièce un sourire bienveillant éclairait le visage de la jeune femme.
"Bonjour. Est-ce que je peux t'appeler par ton prénom ? "
Naruto la dévisagea curieusement. Pourquoi lui demandait-elle son opinion ?
Ah.
Oui.
Ici, il était un être humain, et non pas une chose à utiliser. Parfois Naruto avait encore de la difficulté à croire qu'il n'était plus prisonnier du serpent. Un sentiment d'euphorie le submergea, le blond était réellement en sécurité. Toutes les personnes ici ne voulaient que son bien.
Naruto secoua positivement la tête.
"Merci Naruto. Je me présente à nouveau, mon nom est Karin, et je suis l'une des infirmières qui travaillent avec Tsunade-Sama. Je viens te retirer ton soluté. "
Tout en parlant, la jeune femme s'était avancée dans la chambre, le regardant sans chercher à créer un contact visuel, et elle garda une distance entre eux.
"Tu es ici depuis trois jours, et à notre plus grand bonheur tu manges bien et tu as pris cinq livres. "
L'infirmière débrancha la machine du mur, elle attrapa le papier qui y était attaché, tout en prenant des notes.
"Maintenant, je dois – si tu es d'accord – retirer l'aiguille dans ton bras. "
Naruto se raidit à la simple mention d'être touché par une autre personne que Sasuke. Néanmoins il tenta de calmer la peur qui réapparaissait. Cette femme était gentille, respectueuse, et suivait à la lettre les recommandations de Sasuke. Il inspira longuement, le blondinet devait au moins faire cet effort. Le regard bleuté se posa sur Karin, la femme était toujours aux côtés de l'instrument médical. Elle ne semblait pas impatiente, et continuait à écrire. Lorsqu'elle leva le regard, Karin devait avoir sentit celui de Naruto, le blond hocha la tête de nouveau.
"Je vais faire cela doucement, tu ne ressentiras presque rien. "
L'infirmière s'approcha calmement du lit, une fois près du blondinet, elle lui accorda le temps de changer d'avis. Le patient tendit résolument son bras vers la femme à la droite du lit.
"Je vais retirer le diachylon, ça va tirer sur ta peau. Idéalement, il est préférable que je le retire d'un coup sec. Es-tu à l'aise ? "
Naruto accepta sans hésitation. Karin était une femme qui voulait l'aider.
Aïe !
Ce fut tout.
La peau lui démangeait, ça avait tiré – comme Karin lui avait dit – sinon aucune douleur réelle.
"Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ? "
Le blond secoua négativement sa tête, serra le renard contre son torse. En revanche, il était fier de lui, d'avoir été en mesure de laisser une personne s'approcher de lui sans avoir peur.
Rapidement, Karin travailla autour de lui, ramassant les trucs dont il n'aurait plus de besoin. À peine cinq minutes plus tard, la femme aux cheveux rouges avait terminé.
"As-tu besoin de quelque chose avant que je te quitte ? "
Naruto avait envie de dessiner. Il prit son crayon.
"Je peux avoir des crayons de couleurs ? Et du jus ? S'il te plaît. "
Un joli sourire apparut sur le visage agréable de l'infirmière.
"Bien-sûr. Donne-moi quelques minutes, et je reviens avec tout ça. Quelle sorte de jus ? "
"Peu importe. "
La jeune femme quitta la pièce. Naruto se laissa retomber sur les oreillers derrière lui, satisfait de l'interaction qu'il venait de vivre avec Karin. Quelques minutes plus tard, le jeune homme blond sombra dans un sommeil qui le prit par surprise.
L'interne avait cru que l'après-midi ne se terminerait jamais. Durant la rencontre avec Tsunade et son patient, Hôzuki Suigetsu, il avait dû fournir un effort considérable pour rester concentré sur l'interaction. Surtout que Sasuke avait démontré son intérêt pour le cas du jeune tueur. L'Uchiha était fasciné par l'histoire du patient, et il voulait tenter de comprendre la logique que Suigetsu suivait. Ainsi, il avait saisi que son mentor, malgré sa bourde, lui avait accordé sa demande, et elle l'avait intégré à l'une de leur rencontre.
Malgré cela, l'Uchiha était incapable d'apprécier le moment ainsi que leur discussion. Il prenait mécaniquement des notes sur le calepin placé sur ses jambes croisées. Si Tsunade avait remarqué son inattention, elle ne le laissa pas paraître. Hôzuki était particulièrement en forme aujourd'hui, il répondait facilement aux questions posées par Tsunade, et il semblait ne pas chercher la bagarre. Il faut dire que la femme blonde n'était pas sans défense, et le jeune homme aux cheveux blanc l'avait rapidement appris à ses dépens.
" Eh bien ce sera tout pour aujourd'hui Suigetsu. "
Tsunade se leva, suivie de Sasuke, une fois près de la porte, le patient parla.
"Uchiha-San ? "
Surpris, le noiraud se retourna vers le jeune homme qui le regardait avec un sourire étrange.
"Comment va le beau petit blond ? "
Un voile rouge brouilla la vision de l'Uchiha, une main de fer agrippa son avant-bras gauche. La tête du noiraud tourna vivement vers la personne qui osait l'empêcher d'aller écraser Suigetsu. Le visage sévère de Tsunade le dévisageait, la poigne sur l'avant-bras de l'interne se fit plus dure. Inspirant un bon coup, Sasuke tourna les talons et quitta la pièce sans un regard en arrière. Le rire dément du patient le poursuivi dans le couloir. Son mentor admonesta Suigetsu, et ensuite la porte se referma sur le jeune homme.
"Sasuke ? C'était quoi ça ? "
L'Uchiha fut tenté de jouer les innocents, faire comme s'il ne savait pas ce dont la femme parlait. Mais il ne souhaitait pas la mettre plus en colère que nécessaire.
"Il – J'ai – "
Il regarda par terre rapidement avant de lever le regard sérieux vers son mentor.
"J'ai vu rouge – je n'ai pas apprécié qu'il mentionne Naruto. "
Tsunade laissa un soupir de frustration sortir sans aucunement tenter de le masquer.
"Sasuke. Si tu me refais un autre truc du genre, je n'aurais pas d'autre choix que de transférer Naruto à ma clinique, et je devrais t'interdire les visites. Et – elle l'interrompit alors qu'il ouvrait la bouche – Je suis plus que généreuse avec toi, tiens-le-toi pour dit. Je ne me répèterais pas. "
La femme blonde tourna brusquement les talons en marmonnement des injures.
L'Uchiha comprenait bien ce que la femme lui avait dit, et s'il ne voulait pas perdre contact avec le blond, il devrait se tenir droit.
Finalement son quart de travail venait de se terminer, et avec tout le contrôle qu'il possédait, Sasuke marcha – quoique rapidement – vers la chambre de Naruto. Il espérait seulement que le jeune homme blond ne lui en voulait pas trop pour le revirement de situation dont il était responsable. Avant de frapper à la porte, le noiraud jeta un rapide coup d'œil à l'intérieur de la chambre. Il était assis sur le lit, la table placée au-dessus ses jambes croisées, et il semblait écrire. Il semblait en paix. Cette image remplit l'Uchiha de bonheur, il frappa doucement à la porte avant de l'ouvrir.
Le magnifique regard azuré se tourna vers lui, et un petit sourire apparut sur le visage de Naruto. Sasuke s'avança vers le blondinet, il s'empara de la chaise qui avait été repoussée le long du mur, et il s'installa aux côtés de Naruto. Les deux hommes s'observèrent un long moment sans bouger, sans briser le contact visuel, ils étaient heureux d'être ensemble. Enfin, Sasuke osa briser le silence.
"Comment s'est passé ta journée ? "
Un autre petit sourire apparut, le blond s'empara d'un bout de papier.
"Je me suis ennuyé de ta présence. "
Sasuke rougit comme une jeune adolescente face à cette déclaration.
"J'ai aussi trouvé le temps long. "
Un silence agréable tomba sur les deux hommes, ils se regardaient. La main de Sasuke se déposa sur celle de Naruto qui était à plat sur le lit. Le blondinet abaissa le regard vers leurs mains, et il tourna la sienne pour croiser leurs doigts ensemble. L'Uchiha n'osa plus bouger, ni respirer c'était la première fois que le jeune homme initiait de lui-même un contact. Le temps ne semblait plus bouger, et cela ne déragea aucunement les deux hommes. Au contraire, cette nouvelle proximité les comblait de bonheur, d'un sentiment d'avoir attendu cet instant durant de nombreuses années. Sans libérer sa main, Naruto écrit une brève note à Sasuke.
" Que signifie « émotionnellement attaché ? Tu as mentionné ceci avant ma rencontre avec Tsunade. "
L'Uchiha s'attendait à cette question, il avait longuement réfléchi à la manière de répondre à cette question sans mettre de pression sur Naruto.
"Eh bien…C'est lorsqu'une personne ressent un lien avec une autre. Dans mon cas, j'ai ressenti cette connexion avec toi, avant même que tu n'ouvres les yeux. Cependant dans mon métier, c'est interdit de créer des liens tel que celui que je ressens. "
Les billes de la couleur de l'océan observèrent tranquillement le noiraud, plongeant dans le regard d'onyx, cherchant quelque chose. Sasuke espérait qu'il trouverait ce dont il avait besoin. Au bout de quelques minutes, la main de Naruto qui ne tenait pas celle du noiraud, agrippa la large feuille de papier qui était sur la table face à lui. Il tendit le dessin à l'interne.
L'Uchiha fut renversé par l'image qui était face à lui, non seulement le blond avait un talent de fou, mais le dessin les représentait tous les deux. Par contre, sur l'image ils étaient différents tout en étant semblable. Les vêtements étaient étranges jamais auparavant le noiraud n'en avait aperçu de ce genre. Naruto était vêtu d'un pantalon noir, d'une veste orange, et il souriait de toutes ses dents. Le Sasuke de l'image avait un visage tout aussi sérieux que le sien, ce qui frappa le plus l'Uchiha fut la couleur de ses yeux. Au lieu du regard noir auquel il était habitué, son clone avait un œil rouge avec des points noirs et l'autre était mauve. Il portait une espèce de chemise ouverte sur un torse puissant, des pantalons noirs, et une sorte de grosse ceinture – elle aussi mauve – qui semblait encombrante. Les deux hommes du dessin se tenaient par la main, et ce fut à cet instant que le noiraud remarqua que son personnage avait le bras gauche manquant, et Naruto avait le droit entièrement couvert de bandage.
"Na – Naruto c'est magnifique ! Tu – wow – Tu as un talent naturel ! "
Le blond rougit face au compliment, il mordillait légèrement sa lèvre du bas, avant de finalement récupérer sa main, et Naruto se mit à écrire. Le mot semblait plus long qu'à l'habituel, le noiraud attendit patiemment qu'il ait terminé.
"J'ai créé ces personnages durant – mots barbouillés, illisible – avant de te rencontrer. J'avais ce petit monde, seulement pour Kyûbi, et moi. Ce personnage – il pointa du doigt le noiraud – je l'ai imaginé de A à Z. Lorsque j'ai ouvert les yeux la première fois, j'ai cru que je m'étais de nouveau réfugié dans mon univers imaginaire. Lorsque tu as parlé, donné ton prénom, j'en étais encore plus persuadé. "
Sasuke tentait de comprendre ce que Naruto venait de lui annoncer. Il l'avait imaginé ? Avant même de le rencontrer ? Comment cela pouvait-il être possible ?
"Pourquoi tu dis que lorsque j'ai parlé et que je t'ai donné mon prénom, tu étais encore plus persuadé d'être dans ton univers ? "
"Le personnage, il s'appelle Sasuke. Et dans mon esprit sa voix était pratiquement la même que la tienne. "
L'Uchiha regardait Naruto face à lui, complètement bouche-bée. Était-il possible que le blond ait inventé tout ceci dans les dernières heures ? Cela pouvait être un mécanisme de défense, pour s'assurer qu'ainsi il se sentirait trop coupable pour l'abandonner ? Les victimes d'abus physique et mentaux réagissaient parfois de manière extrême pour s'assurer de ne pas revivre d'autres blessures. Pour l'instant, Sasuke ne mettrait pas d'emphase sur la déclaration du blond, et il en glisserait un mot à son mentor. La femme serait en mesure de démêler le tout avec le jeune homme. Tout ce qu'il pouvait faire pour l'instant était de rester positif, et souriant pour Naruto.
"Tu as beaucoup de talent, Naruto. "
Le blond rougit de nouveau avant d'enrouler son dessin pour le tendre à Sasuke.
"Pour moi ? "
Une autre tentative de sourire de la part du patient, et un hochement de tête positif de la tête.
"Je te remercie. "
TOC
TOC
TOC
La porte s'ouvrit sur une nouvelle infirmière que les deux hommes ne connaissaient pas.
"Les visites sont terminées, Dr. Uchiha. "
Sasuke hocha la tête avant de se remettre sur pied, la main de Naruto agrippa la sienne, fortement. Le beau regard azur le regardait, le suppliant de rester.
"Je suis désolé Naruto. Je ne peux pas rester, je n'en ai pas le droit. "
Le patient fit une adorable moue, et Sasuke dut – une fois de plus – se retenir pour ne pas l'embrasser.
"Je reviens te voir demain après mon quart de travail. Promis. "
Finalement Naruto lâcha sa main. Avant de perdre la bataille, et aller supplier Tsunade de dormir ici, Sasuke se dépêcha de quitter la pièce. Au travers de la fenêtre il salua une dernière fois le blond, et il se dirigea d'un pas vif vers les vestiaires. Une fois qu'il fut changé, il emprunta les escaliers pour atteindre le stationnement rapidement. Le noiraud enfila son casque en ne regardant pas où il marchait tout en enfournant toutes ses choses dans son sac à dos.
"Sasuke-Kun. "
Il sursauta en virevoltant sur lui-même, une silhouette sortie de sous l'arbre près de sa moto stationnée. L'Uchiha serra les poings en essayant de ne pas perdre son sang-froid. Il contourna la personne, et pris place sur sa moto. Il inséra la clé dans la serrure, et une main se déposa sur la sienne.
"Que veux-tu Sakura ? "
Dire que le noiraud était irrité, ainsi qu'hors de lui serait un euphémisme, elle avait du front à se présenter face à lui après ce qu'elle avait tenté de faire.
"Je crois que tu vas m'accorder quelques minutes de ton temps. "
Ah ?
Et puis quoi encore.
Le jeune homme repoussa la main, et tenta de nouveau de mettre la moto en marche. Cependant avant qu'il ne puisse terminer, une photo fut placée face à son visage, et il cessa tout mouvement.
Une photo de Naruto et lui, dans la chambre du patient. Les deux hommes dormaient, une des mains de Sasuke reposait sur une de Naruto.
Putain.
Avec un mouvement raide, l'Uchiha retira son casque, et regarda la femme face à lui.
"Que veux-tu ? "
Il tremblait littéralement d'une rage à peine contenue, cette fille était vraiment bornée. Sasuke aurait une sérieuse discussion avec Tsunade le lendemain à son sujet.
"Je te l'ai dit. Tu vas m'accorder une petite discussion. Allons au café de l'autre côté de la rue. "
Sans attendre de réponse, Sakura se mit en route, une enveloppe brune en main.
Eh merde.
Sasuke n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait réellement, mais il était persuadé que c'était elle qui avait pris la photo. Et si elle parvenait à Sarutobi Tsunade serait dans de sales draps. Avec un mauvais goût en bouche, il sécurisa la moto ainsi que son casque, et suivi à contrecœur Sakura dans le café. Sasuke se doutait bien que cette discussion n'apporterait que des problèmes. En revanche pour le moment, il n'avait pas d'autre choix que de la suivre.
