Chapitre 12


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.

Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


Sasuke dévisageait durement la femme qui était assise face à lui. Sakura ressemblait à un chat qui aurait avalé un canari. La main droite de la jeune femme était calmement posée sur l'enveloppe brune et elle-même déposée sur la table qui les séparait. L'Uchiha attendait anxieusement que la femme prenne la parole et il ne voulait pas lui accorder plus de pouvoir qu'elle avait déjà. Il avait un très mauvais pressentiment au sujet de la discussion à venir.

"Tiens. "

Sakura poussa l'enveloppe du bout du doigt vers le jeune homme. Le noiraud s'en empara, il glissa la main à l'intérieur pour récupérer trois photographies. La première était celle qu'il avait vu un peu plus tôt, Naruto dormait paisiblement, et Sasuke avait une de ses mains déposées sur celle du blond. La deuxième révélait les deux jeunes hommes lors de leur sortie, et Sasuke était penché vers le patient. L'image en soi était anodine. Cependant, le regard de l'interne était plein de tendresse et d'un autre sentiment qui n'avait pas de place dans la relation patient-médecin. Enfin, la dernière, ils étaient assis ensemble contemplant le ciel, et Sasuke tenait une fois de plus la main du blondinet. De nouveau, les visages des deux hommes étaient comme un livre ouvert, particulièrement l'interne. Naruto avait un visage si paisible, si heureux sur cette image que l'Uchiha aurait aimé la recevoir dans un autre contexte. Il l'aurait fait encadrer pour ensuite l'accrocher sur le mur vide de sa chambre. Comme il haïssait Sakura et tout ce qu'elle représentait en ce moment.

Une sueur froide lui coula dans le dos, ces images étaient accablantes pour lui et son permis de pratiquer. En revanche, il connaissait le contrecoup que cela engendrerait pour toute l'aile psychiatrique ainsi que Tsunade si Sarutobi tombait sur ces photos. Sasuke se contrôla du mieux qu'il put tout en s'assurant que ses mains n'étaient agitées de tremblements. Il inspira calmement avant de lever le regard vers Sakura. La jeune femme semblait fière de son méfait s'il avait pu, l'Uchiha l'aurait étranglé ici-même.

Connasse.

"Où as-tu eu ces photos ?"

Sasuke se félicita d'avoir conservé un ton de voix calme et posée. Bien qu'à l'intérieur, une tempête bouillait et qu'il avait l'impression qu'il allait tout perdre.

Quelle salope.

"Je crois qu'il est temps que tu me proposes un rendez-vous galant. "

Le noiraud failli s'étouffer avec sa salive. Elle ne pouvait pas être sérieuse ?

Si ?

Il était gay et ne s'en était jamais caché.

"Pardon ? "

Il devait confirmer qu'il avait bien entendu, ou peut-être qu'elle le faisait marcher.

"Je veux un rendez-vous galant. "

Sasuke avait malheureusement bien entendu la première fois. Cette fille était sérieusement dérangée.

"Je suis gay, Sakura. Je suis attiré par les hommes. "

L'Uchiha ne pouvait pas être plus clair.

"Tu n'as tout simplement pas rencontré la femme pour toi. Et je sais que je suis celle qu'il te faut. "

Si sa solution n'avait pas été autant sérieuse, il aurait éclaté de rire et aurait quitté le café dans la seconde. En revanche, la rosée avait un plan bien en tête, et Sasuke pensait qu'elle pouvait lui créer de sérieux problèmes.

"Je suis gay. Ce n'est pas une question d'avoir ou non rencontré la bonne femme. "

Le noiraud tenta de raisonner une fois de plus Sakura, même s'il se doutait fortement que ce fût peine perdue.

"Si tu n'acceptes pas, ces photos apparaîtront subitement sur le bureau de Sarutobi-Sama. "

Un sourire satisfait apparu sur le visage de la jeune femme.

Une colère sourde s'empara de l'Uchiha. Pour qui se prenait-elle ?

Dans n'importe quelle autre situation, le noiraud l'aurait envoyé paître. Malheureusement, cette situation touchait plus que lui. Il serra les poings sous la table, Sasuke faisait son possible pour ne pas sauter par-dessus la table et détruire la femme face à lui. Elle le dégoûtait, il ne parvenait pas à comprendre comment l'esprit de Sakura fonctionnait. Comment pouvait-elle croire qu'en bout du compte, il tomberait amoureux d'elle ? Même s'il était hétéro de la manière dont elle agissait, elle n'aurait jamais eu aucune chance. Cependant, que pouvait-il faire de plus ? C'était plus que probable que les photos face à lui soient des copies et qu'elle conserve les originaux sous clés.

"Comme tu veux. "

Sasuke accepta à contrecœur, mais il n'abandonnait pas la possibilité de mettre fin à ce chantage d'une façon ou d'une autre. Bien que la solution qui serait la plus rapide et la plus simple ne l'enthousiasmait pas du tout. Car le noiraud ne voulait pas jouer cette carte, c'était seulement en dernier recours qu'il l'utiliserait. Donc, s'il n'était pas en mesure de créer un revirement de situation lui-même, eh bien, il se servirait de son joker.

Le sourire triomphant de Sakura donna le goût à l'Uchiha de lui fracasser le crâne, il se contint avec une grande difficulté.

"Parfait. Demain soir. Nous allons manger un morceau et par la suite, on ira au cinéma. "

L'Uchiha inspira de nouveau profondément, elle avait déjà calculé qu'il se plierait à sa demande et sa colère augmenta de nouveau. Grâce à des années vécues avec Uchiha Fugaku, son visage ne trahit en rien ce qu'il ressentait. La jeune femme se leva, étira le bras pour s'emparer de l'enveloppe et des photographies. Une fois le tout rangé dans le sac à main à ses côtés, Sakura s'approcha du noiraud et appliqua vivement un baiser sur la joue de celui-ci. Sans même qu'il ne puisse la repousser, la rosée s'était retournée et marchait rapidement vers la sortie. Dégoûté, Sasuke prit un mouchoir pour essuyer sa joue.

Le corps vibrant de colère Sasuke sortit du café et courut jusqu'à sa moto. Il déverrouilla l'engin pour ensuite enfiler son casque et il mit le moteur en marche. Le noiraud quitta – probablement trop rapidement – le stationnement de l'hôpital. Le jeune homme roula à tombeau ouvert dans les rues de la ville ne respectant presque aucun signe de signalisation. Il était frustré. Et aussi coupable après la discussion qu'il avait eue avec Tsunade, cette bombe ne devait pas tomber. Rien de positif ne pouvait ressortir de cette histoire. La personne qui serait la plus touchée serait Naruto. Sasuke refusait quoi que ce soit ne lui arrive par sa faute.

Sakura n'avait clairement pas sa place dans la psychiatrie pour agir ainsi, il était clair pour lui qu'elle souffrait d'une délusion quelconque à son sujet. En revanche – tout en conduisant sa moto d'un rythme d'enfer – le noiraud réalisa qu'il ne pouvait pas jouer cette partie seule. Il n'avait pas d'autre choix que de faire appel à son joker, et cette simple réalisation le mit encore plus en colère – si une telle chose était encore possible. Une fois face à l'immeuble qui abritait son logement, le noiraud rangea sa moto dans le stationnement souterrain, et il monta les escaliers jusqu'à son étage. La rage bouillait toujours en lui, et il devait être plus calme avant de contacter sa dernière ressource.

Une fois dans son appartement, il se dirigea vers la salle de bains pour ensuite se déshabiller et entrer dans la douche. L'eau chaude cascada sur ses épaules endolories Sasuke laissa sa tête pendre mollement les deux bras étendus devant lui supportant son poids. Il aurait aimé pouvoir conserver la dernière photo prise par Sakura. Bien qu'elle l'eût prise avec de mauvaises intentions, l'Uchiha avait trouvé l'image splendide. Sasuke ressentait toujours les doigts de Naruto entrecroisés avec les siens et de son propre chef ! Le noiraud inspira pour se calmer, il ne pouvait pas se laisser emporter. Il était plus que probable que le geste posé par le blond n'ait pas la même signification pour lui. Quant à Sasuke, ce contact, cette confiance était une victoire, seulement son cœur voulait croire qu'il y avait plus derrière cette action.

L'eau perdait de sa chaleur. Sasuke se lava en vitesse. Une fois qu'il eut terminé, il se sécha et enfila un pantalon de coton et un t-shirt usagé. L'Uchiha alla se verser un verre de bourbon, ajouta de la glace, et il se laissa tomber mollement sur le sofa. Son cellulaire était à ses côtés, le noiraud hésita longuement avant de s'emparer de l'appareil. Une fois en main, il était toujours incertain d'appuyer les touches en question. Peut-être qu'il serait en mesure de régler le problème avec Sakura de lui-même. L'image de Naruto, ses tentatives de sourires, ses yeux si expressifs et leur connexion – un sentiment de frustration s'empara de lui – Sasuke ne pouvait pas attendre. Son ego serait meurtri malgré tout le futur du blondinet et son affection pour lui eurent raison des dernières hésitations que l'Uchiha avait.

Avec un soupir résigner, Sasuke appuya sur le contact et positionna l'appareil à son oreille. La sonnerie retentit, il faillit raccrocher avant de se reprendre et se frappa mentalement le front. Il devait penser à Naruto.

"Otouto ? "

La surprise dans la voix d'Itachi le rassura un peu. Il perçut une autre personne en arrière qui demandait quelque chose à son frère. Itachi bougea, Sasuke entendit le bruit de vêtement qui se déplaçait.

"Itachi."

Le plus jeune des deux frères sentit sa gorge se serrer et il se fâcha d'être si émotif. Habituellement, il parvenait à garder ses barrières élevées, mais Naruto semblait avoir aussi modifier cela.

"Que se passe-t-il, Sasuke ?"

Le noiraud perçut clairement la curiosité de son frère ainsi qu'une légère note d'inquiétude. Il inspira pour se donner du courage.

"J'ai besoin de ton aide."

Itachi ne répondit pas immédiatement, Sasuke se demanda si son aîné allait lui refuser son aide ? Après tout, ils s'étaient considérablement éloignés dans les dernières années. Alors qu'il était enfant, le noiraud avait idolâtré son grand frère, le suivant partout, voulant être en tout point comme lui. En vieillissant, Sasuke s'était senti de moins en moins apprécié par leur père, qui le comparait toujours à Itachi. Peu importait ce que le benjamin accomplissait, ce n'était pas au niveau de son frère. Aux yeux de leur paternel, Sasuke n'était qu'une pâle copie de son fils chéri. Lorsque le noiraud avait réalisé cela, il avait commencé à s'éloigner de son frère, voulant se démarquer et il espérait avoir la reconnaissance de son père. En vain, Fugaku ne portait pas attention à son benjamin, sauf pour le comparer à Itachi. Ainsi, avec les années, une crevasse s'était créée entre les deux frères, et Sasuke n'avait jamais voulu faire l'effort de se rapprocher d'Itachi. Bien que son frangin eût tenté à quelques reprises de réparer leur relation. Mais le jeune Uchiha avait été trop blessé par les actions de leur père pour être en mesure d'accepter la main tendue.

"Que se passe-t-il ? "

La voix inquiète d'Itachi le ramena sur terre, Sasuke se leva incapable de rester immobile une seconde de plus.

"J'ai – je dois – hrm. "

Le jeune homme ne parvenait pas à croire à quel point il était difficile de s'ouvrir à son frère. Il inspira longuement avant de reprendre calmement sa phrase.

"Une femme à mon travail me fais du chantage. Elle possède des photos qui pourraient nuire à l'étage psychiatrique – inspire – et à moi. "

Une courte inspiration du côté d'Itachi, et Sasuke sut que son frère était choqué de la révélation qu'il venait de lui faire.

"Chantage ? Et – Itachi inspira – tu ne l'a pas envoyé sur les roses ? "

Un petit ricanement échappa au jeune frère, il plaqua vivement une main sur sa bouche. Il grogna pour la forme.

"Je t'ai dit, ça ne touche pas seulement moi. "

Un autre silence s'installa sur la ligne. Cette fois-ci, Sasuke n'était pas nerveux, il connaissait assez bien son frère pour savoir que celui-ci réfléchissait.

"D'accord. Envoi-moi les informations de cette femme – la manière qu'il prononça cela, rendit presque le jeune Uchiha triste pour elle – Et je m'en occupe. "

"Merci Itachi. "

Un autre silence.

Sasuke ne savait pas quoi ajouter d'autre, Itachi semblait être dans la même disposition.

"À bientôt, Otouto. "

La ligne coupa.

Vidé de son énergie, le noiraud se déplaça dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit. La minute d'après, il sombrait dans le sommeil.


Tsunade arriva – comme à son habitude – tôt à l'hôpital. Tenten, la toute nouvelle acquisition à son équipe, était seule au bureau central. Elle était penchée sur le rapport de la nuit dernière, et la jeune infirmière grignotait un muffin.

"Bonjour, Tenten. "

La pauvre jeune femme sursauta, et elle laissa échapper sa collation par terre.

"Tsunade-Sama ! "

Elle se pencha rapidement pour attraper le muffin afin de le jeter dans la corbeille, et s'empara du rapport.

"Je – je viens tout juste de terminer mon – "

Tsunade leva un doigt pour l'empêcher de continuer son discours.

"Tu as le droit de manger à ton poste Tenten. Je lirais ton compte rendu plus tard, pour le moment je veux que tu me raconte la nuit. "

Le rouge aux joues, Tenten secoua positivement la tête.

"Gaara-San a eu un cauchemar, malheureusement je n'ai pas été en mesure de le calmer, et Karin a du me venir en aide. "

Honteuse, nerveuse la jeune infirmière croisait et décroisait ses doigts, tout en suivant la psychiatre qui marchait lentement dans le couloir principal. Elle osa regarder la femme blonde, celle-ci regardait droit devant.

"Ensuite, ça a été calme jusqu'à environ 3 h du matin. Naruto s'est réveillé, et il a eu une crise de panique assez intense. Nous avons du lui administrer de l'ativan pour le calmer, et il s'est rendormi jusqu'à maintenant. "

Tsunade fonça les sourcils, la veille ils avaient eu une belle rencontre, et le blondinet semblait quand bien même se porter. Elle regarda sa montre 7 : 12. La femme décida d'attendre 8 : 30 avant d'aller rencontrer Naruto, et avoir une nouvelle discussion avec lui. Elle espérait ne pas avoir à le médicamenter. Tout comme sa conjointe, Shizune, Tsunade préférait la psychothérapie à la médication, bien que parfois elle n'ait pas le choix. Shino ainsi que Suigetsu en étaient la preuve, dans les deux cas ça s'avérait nécessaire. Le premier pour se protéger de lui-même, et le deuxième pour protéger les autres.

"Autre chose ? "

Tsunade demanda lorsque Tenten conserva un silence plus long que nécessaire. La jeune femme était visiblement embarrassée de quelque chose, cependant la blonde ne tolérait aucune cachotterie. C'était une règle nécessaire pour la sécurité de tous.

"Eh bien – elle baissa le regard – lors de ma ronde de 4h. J'ai remarqué que Suigetsu était étendu au sol dans sa chambre. "

Elle cessa de marcher quelques instants, avant de rejoindre rapidement la directrice qui n'avait pas cessé d'avancer.

"Je suis donc entré dans sa chambre, et je me suis approché de lui pour m'assurer qu'il n'était pas malade. Et – Et il m'a agrippé le poignet, je – je suis tombée par terre, et il a tenté de s'enfuir. "

Tout le sang dans le corps de la blonde se figea, et elle cessa net de marcher, et attrapa le bras de Tenten.

"Et ? Que s'est-il passé ? Tu n'as pas été blessée ? "

La brunette abaissa le regard une fois de plus, la pointe de ses oreilles rouges.

"Il – Il a refermé la porte derrière lui. J'étais prise au piège. J'ai dû appeler Ibiki avec la radio. Je n'ai pas été blessée."

Tsunade inspira pour ne pas perdre patience envers l'infirmière, tout était visiblement réglé, sinon le garde l'aurait appelé.

"Oui ? "

La blonde commençait à perdre le contrôle de ses émotions.

Putain, il était trop tôt pour toute cette merde.

"Ibiki a retrouver Suigetsu…Il – il tentait de trouver la chambre de Naruto. "

Merde.

Ce patient était devenu plus instable depuis qu'il avait rencontré le blond. Tsunade suspectait qu'il éprouvait une attirance sexuelle envers Naruto, et Suigetsu agissait de la seule manière qu'il connaissait. Avec violence.

"Merci Tenten. Tu peux laisser ton dossier à mon bureau. Où se trouve Ibiki ? "

L'infirmière lui indiqua que le garde s'était installé près de la chambre du patient meurtrier. Tsunade se dirigea ainsi vers son homme de confiance, elle était heureuse qu'il ait accepté ce travail. Il était un élément clé dans le succès des soins qu'elle apportait. La psychiatre se dirigea d'un pas ferme vers le couloir qui menait à la chambre de son patient si difficile. Elle devrait avoir une rencontre avec toutes ses infirmières, et leur rappeler l'importance d'être très vigilante lorsqu'elles devaient entrer en contact avec Suigetsu.

Ibiki était assis tranquillement sur une chaise en bois, face à la porte de la chambre du jeune homme aux cheveux blanc. Le gardien leva le regard vers la blonde lorsqu'il entendit les pas s'approcher de lui.

"Tenten t'a parlé ? "

L'homme était un des seuls qui pouvait lui parler aussi familièrement. Tsunade haussa un sourcil en croisant les bras.

"Oui. Que s'est-il passé exactement ? "

Ibiki se leva de la chaise en bougonnant à propos de son âge et de jeunes imbéciles.

"Je l'ai vite retrouvé. – le garde roula les yeux – Suigetsu marchait rapidement en jetant un coup d'œil dans les fenêtres. "

Tsunade devrait peut-être ajouter un somnifère aux médicaments du patient. Qui aurait cru que le meurtrier aurait développé une fascination pour Naruto. Elle devait avouer que le blondinet était bel homme, ses magnifiques yeux bleus captaient rapidement l'attention. Cependant c'était l'innocence du patient qui avait probablement attiré Suigetsu, il voulait la détruire.

"Tsunade. Il cherchait le blond, il me l'a lui-même dit. Je crois – et ce n'est pas la première fois – que tu devrais engager des infirmiers pour la nuit. "

La psychiatre savait que le garde avait raison, en revanche depuis toutes les années qu'elle était dans la psychiatrie, la blonde n'avait jamais trouver un homme qui serait une bonne addition pour son équipe. Lorsque la femme leva le regard vers Ibiki, il lui tendait un morceau de papier.

"Mon neveu, Juugo. Appelle-le, il va être parfait pour ton équipe. "

Tsunade s'empara du papier, elle connaissait le gardien depuis des années, et ce n'était pas la première fois qu'il mentionnait Juugo. Elle avait éprouvé de la réticence, la grande partie des infirmiers qu'elle avait rencontré en psychiatrie n'était pas là pour les bonnes raisons. Mais elle faisait confiance à Ibiki – et son infirmière aurait pu être blessée la nuit passée – donc elle appellerait son neveu.

"D'accord, je vais le contacter avant ma rencontre avec Naruto. A propos d'hier soir, Suigetsu ne s'est pas rendu à la chambre du blond ? "

Ibiki secoua négativement la tête.

"Merci Ibiki. Pour tout. Retourne chez toi, et repose toi…Je vais tenter de trouver un deuxième gardien pour alléger ta charge. "

L'homme se leva aisément malgré sa masse, et il observa la femme avec un sourire en coin.

"Tu as quelqu'un en tête ? "

Un petit ricanement s'échappa du garde, les yeux pétillants, il lui tendit un autre bout de papier.

"Un ami de longue date, digne de confiance. "

La psychiatre observa le papier, un nom et un numéro, Yamato. Elle tourna la tête vers l'homme qui la regardait amusé attendant visiblement la question.

"Yamato ? Pas de nom de famille ? "

Ibiki secoua la tête.

"Non. Mais digne de confiance, je mettrais ma vie entre ses mains. "

Cela donna la confirmation qu'elle devait appeler ce Yamato. Voilà des années de cela, le gardien lui avait avoué qu'il ne faisait confiance à personne, sauf une. A ce moment, il ne lui avait pas donné le nom de cet individu. Maintenant Tsunade connaissait le nom de cette personne, et elle était intriguée.

"Eh bien, je vais devoir me mettre en route. Deux appels importants à faire, et je dois rencontrer Naruto ce matin. "

Ibiki lui fit un clin d'œil avant de lui tourner le dos, il regarda rapidement dans la chambre de Suigetsu, et ensuite se dirigea vers la sortie. Tsunade se dirigea vers son bureau, une fois dans la pièce, elle remarqua une enveloppe brune déposée à sa place. L'insigne de police de la ville y était inscrit. Les battements de son cœur augmentèrent. Aussitôt que le blond était apparu inconscient sur le trottoir près de l'hôpital elle avait envoyé l'information au poste de quartier. Et lorsqu'elle avait apprit le nom du jeune homme, Tsunade avait fait suivre l'information. La femme ouvrit l'enveloppe, une photocopie d'une réponse de la police de Suna – cette ville était à plus de 400 kilomètres de Konoha – ainsi qu'une photo d'un bambin blond. Une photo de Naruto sans aucun doute. Elle lut la lettre.

A qui de droit

Si l'information que vous avez partagée est exacte, vous avez retrouvé un garçon porté disparu depuis quinze ans. Uzumaki Naruto a été enlevé chez lui lors d'une invasion à domicile, le 10 octobre 2015, la journée de son anniversaire. Ses deux parents – tous deux policiers – furent tués lors de l'incident. J'ai la charge du dossier depuis le début. Je vais me déplacer à Konoha après-demain avec mon partenaire. Nous devons rencontrer Naruto.

Bien à vous

Sergent-détective Hatake Kakashi.

L'envoi datait de la veille, ainsi ce détective arriverait demain. Tsunade ne croyait pas qu'en ce moment, le blondinet était assez stable pour être questionné par des policiers. Sur l'envoi il y avait un numéro de contact pour joindre le policier. La blonde s'empara de ton téléphone et composa. Elle ne voulait pas que deux policiers de Suna voyage jusqu'ici s'ils ne pouvaient pas avoir leur entretien avec Naruto. Après deux sonneries une voix lui répondit.

"Hatake. "

"Hatake-San, je me présente. Senjû Tsunade directrice psychiatrique de Konoha. "

Il y avait beaucoup de bruit de fond, l'homme était visiblement à son travail.

"Psychiatrie ? "

Kakashi semblait surpris.

"En effet. Le jeune homme a été retrouvé voilà quelques jours – comme vous le savez – cependant il a vécu un calvaire dans les quinze dernières années de sa vie, Hatake-San. "

Le bruit sur la ligne s'estompa alors que Tsunade attendit une porte se refermer, et le détective se laissa clairement tomber sur une chaise.

"Calvaire ? Il – Naruto – il va bien ? "

La psychiatre devina immédiatement – à la façon dont il prononça le prénom du blond – qu'il le connaissait d'une manière ou d'une autre.

"Il – Il va relativement bien. Je – Je ne peux pas vous en dire plus. Secret professionnel. Savez-vous si Naruto a encore de la famille ? "

La femme perçu un bruit de briquet, et l'inhalation de la fumée d'une cigarette.

"Je – Nous devons le revoir. Asuma – mon partenaire – et moi connaissions les parents de Naruto. Nous travaillions ensemble, et – il renifla clairement ému – et nous le cherchons depuis des années. "

Tsunade ne répondit rien, elle laissa le silence planer, le policier n'avait pas répondu à sa question. Hatake renifla peu subtilement avant de reprendre la parole.

"Naruto a un parrain – Jiraya – qui le recherche avec ardeur à nos côtés depuis les quinze dernières années. "

Elle fut soulagée de l'apprendre, cela représentait une bonne nouvelle pour le jeune patient, il n'était pas entièrement seul.

"Je tenais à vous informer de vive voix, que pour le moment Naruto n'est pas assez stable pour répondre à vos questions. "

Un rire sec, aucune trace d'humour, répondit à la déclaration de la psychiatre.

"Vous – Vous croyez qu'Asuma, Jiraya et moi voulons « questionner » Naruto ? "

L'homme avait pratiquement crié la fin de sa phrase.

"Cet enfant, nous l'avons vu naître, grandir, rire et faire des bêtises. Nous voulons le revoir parce que ça fait quinze ans, quinze ans ! Que nous le cherchons sans relâche. Alors nous serons là demain. "

Et sans plus de cérémonie, le détective raccrocha la ligne. Tsunade ne s'était pas attendu à ce genre d'entretien, malgré la rudesse du sergent elle était heureuse de constater qu'il y avait des gens qui tenaient réellement à Naruto. La blonde observa l'heure, il était temps d'aller rencontrer Naruto. Le temps était agréable, et Tsunade décida qu'elle amènerait le jeune homme dans le parc. Selon Sasuke, Naruto avait positivement réagi d'être à l'extérieur. Elle tenterait cette fois-ci d'approcher le sujet de son enlèvement, elle devait déterminer ce dont il se souvenait. Il était fort possible qu'il ait fait beaucoup de répression, et elle devrait être prudente dans leur discussion à venir. La psychiatre ne voulait pas déclencher un épisode psychotique chez le blond, et elle ne voulait pas qu'il se renferme sur lui-même. Oui leur prochaine rencontre serait plus délicate à gérer.

L'arrivée prochaine d'un membre de la famille, serait probablement bénéfique. Cependant, il pouvait avoir un contrecoup de cette situation, de revivre le moment de son enlèvement, et la mort de ses parents. Tsunade n'aurait pas d'autre choix que de préparer les trois hommes qui prévoyaient faire le voyage à Konoha. Et si elle jugeait que Naruto n'était pas prêt, eh bien elle refuserait tout simplement leur visite. Après tout le bien-être de Naruto était sa priorité dans cette histoire.