Phoebus chapitre 13


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.

Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


Sasuke s'était réveillé plus tôt qu'à l'accoutumé et il avait décidé d'aller s'entraîner dans la salle de sport qui faisait partie de l'immeuble qu'il habitait. Le noiraud avait longuement couru, avant de faire quelques poids, et à la fin il avait terminé avec une série d'étirements. Par la suite, l'Uchiha était remonté chez lui pour se laver avant de se préparer pour le travail. Une fois de plus, Sasuke avait une session avec Aburame Shino, et l'interne avait l'intention de faire une séance d'hypnose avec le patient. Lors de son stage, Sasuke avait été témoin du bienfait de ce traitement, et il croyait que cela pourrait grandement aider Shino. La médication qui lui avait été prescrite marchait quelque peu et l'Uchiha espérait ne pas devoir augmenter le dosage mais plutôt le réduire, peut-être même l'arrêter. Tsunade avait été une des premières psychiatres du Pays du Feu à ne pas tomber dans la facilitée de la prescription de pharmaceutique. Elle croyait qu'une bonne psychanalyse et qu'un suivi étroit et constant pouvaient faire des miracles, et qu'ainsi les patients ne devenaient pas dépendant de ces drogues pour être fonctionnels. Sasuke le croyait lui aussi, il avait vu de ses propres yeux que le travail bien fait, ainsi que l'accompagnement auprès des malades, avaient un impact plus que positifs auprès des patients suivis par Tsunade.

Une fois en route pour l'hôpital à un rythme plus normal que la veille, les pensées de Sasuke se tournèrent vers Naruto. Il espérait que le jeune homme avait passé une bonne nuit, et qu'il allait bien en général. C'était toujours un peu difficile pour lui de ne pas avoir autant accès au blond qu'auparavant, mais c'était pour le mieux et l'Uchiha était capable de l'accepter. Son esprit le ramena à la discussion qu'il avait eu avec Itachi. Son frère pouvait être sans merci lorsqu'on tentait de toucher à ce qu'il aimait. Ce qui amenait le jeune Uchiha à se questionner sur ce qu'il représentait aux yeux de son aîné, après tout c'était lui qui avait coupé les ponts avec Itachi. Sasuke l'avait fait par souci de préservation ainsi que pour s'émanciper du joug de son paternel. Il en avait eu marre de ne jamais être assez bien pour lui, et Sasuke avait décidé que, pour une fois, il prendrait une décision qui lui serait bénéfique. Donc il se demandait quel sort Itachi réserverait à Sakura. Le noiraud ne lui souhaitait pas nécessairement quelque chose de dangereux, mais il voulait s'assurer qu'elle comprendrait qu'on ne fait pas chanter un Uchiha. Cependant, il laissait la résolution de cette situation dans les mains de son frère, et savait qu'Itachi communiquerait avec lui une fois cette histoire réglée.

Fugaku lui avait pratiquement tourné le dos en plus de lui couper les vivres. Heureusement, sa maman chérie avait créé un compte à son nom ainsi qu'acheté l'appartement où il habitait. Sasuke avait eu accès à tout cela après son décès. Il ne manquait de rien grâce à la prévenance de sa mère, naturellement il aurait préféré qu'elle soit toujours présente. Sa compagnie lui manquait beaucoup ainsi que tout le support qu'elle lui apportait malgré les remontrances de son père. Et le jeune Uchiha était persuadé que Mikoto aurait elle aussi, aimé Naruto, et elle l'aurait probablement gâté pourri. Son cœur se serra, sa maman lui manquait beaucoup, il s'en voulait de ne pas avoir été en mesure de l'aider, et de pouvoir la supporter dans ce qu'elle vivait au quotidien avec son mari.

Avant d'aller à l'hôpital, le noiraud fit un crochet au café pour prendre des croissants qu'il partagerait avec Naruto. Il les donnerait à Tsunade si elle ne voulait pas qu'il aille voir le blondinet avant les heures de visite. Sasuke savait que Naruto mangeait bien à l'hôpital mais cela restait quand même de la nourriture fabriquée en grande quantité, et il voulait offrir quelque chose de frais au jeune homme. Ainsi l'Uchiha voulait lui démontrer qu'il pensait à lui, et qu'il était toujours là s'il avait besoin de voir Sasuke. Une fois les achats terminés, le noiraud alla garer sa moto dans le stationnement, et il prit l'ascenseur pour rejoindre son étage.

Une fois sur son plancher, instinctivement Sasuke chercha Naruto du regard. La porte de la chambre du blond était ouverte, donc il n'était pas là. Il jeta un œil à sa montre, 8 : 34 peut-être que Tsunade avait décidé de faire une rencontre plus tôt. L'aile était relativement tranquille, Sasuke s'avança vers l'îlot central et il y aperçut un rouquin assit sur une des chaises. Curieux, l'Uchiha s'avança vers lui, qui était-il ? Il était encore trop tôt pour les visites.

"Bonjour. Je peux vous aider ? "

Le jeune homme leva le regard vers Sasuke, et il rougit quelque peu. Il était très musclé mais il se dégageait de lui une douceur qui contrastait avec son gabarit.

"Non, merci. Je suis en avance, j'ai une entrevue avec Senjû-Sama. "

Sasuke fut surprit, à sa connaissance Tsunade était satisfaite de son équipe actuelle, et elle n'avait pas mentionnée qu'elle cherchait à engager d'autre personnel.

"Ah. Eh bien, bonne chance. "

L'Uchiha continua sa route dans le couloir pour s'assurer que tout semblait en ordre à l'étage, il savait qu'en général à cette heure-ci Ibiki était retourné chez lui. En tournant au coin, il avait la salle commune à gauche, et il aperçut deux têtes blondes assises dans le gazon près de la bordure de la forêt. Sans pouvoir s'en empêcher, Sasuke s'approcha des fenêtres pour observer ce qui semblait se dérouler un peu plus bas. Naruto avait les joues humides et les yeux rougis. Tsunade le regardait avec compassion, plein de bout de papier entre eux, et le renard était juché au creux des bras du blond. Sasuke aurait aimé pouvoir dévaler les escaliers et prendre Naruto dans ses bras pour le réconforter. Il se retint à grand peine, Sasuke tourna les talons pour reprendre sa ronde. Il pourrait réconforter Naruto ce soir si cela s'avérait nécessaire. Après tout, Tsunade devait travailler avec le blondinet pour vaincre ses peurs et combattre des années de sévices. L'Uchiha savait bien qu'elle était la meilleure personne pour aider Naruto à surmonter toutes les embuches et traumas qu'il avait vécus.

Sasuke termina sa ronde matinale sans qu'il y ait quoi que ce soit de spécial à déclarer, et il retourna sur ses pas pour aller se préparer pour sa rencontre avec Shino. Ce qui ramena à son esprit le retour au travail de Sakura sous peu. L'Uchiha n'était pas certain d'être en mesure de pouvoir travailler aux côtés de cette personne, encore plus après qu'elle lui avait fait du chantage pour avoir une sortie avec lui.

Merde.

Si Itachi ne bougeait dans la journée, Sasuke serait dans l'obligation d'aller à sa rencontre avec la manipulatrice. Une fois de plus, il fut tenté d'aller discuter avec Tsunade de la situation, en privé. Cependant il se rappela la raison principale pour laquelle il n'en avait pas parlé à son mentor en premier lieu. Non, il ne voulait pas causer plus de soucis que nécessaire à sa professeure, Sasuke espérait que la résolution se ferait rapidement, et sans vague. Après tout, Sakura avait elle-même créé la situation dans laquelle elle se retrouverait sous peu. Le noiraud s'en lavait les mains, il espérait seulement que la jeune femme ne reviendrait pas travailler avec eux.

Une fois face à la porte de Shino, l'Uchiha secoua la tête pour éclaircir son esprit pour être présent en entier pour ce patient. Car malgré tout ce qui se passait dans sa vie personnelle, il n'en demeurait pas moins un psychiatre qui avait un travail à accomplir et Shino méritait d'avoir toute son attention.


Tsunade se déplaçait rapidement vers la chambre de Naruto. Aujourd'hui elle voulait avoir une session avec lui, le jeune homme devait – malheureusement – faire face à ses démons pour pouvoir guérir, et avoir une vie digne de ce nom. La psychiatre se doutait que cela ne serait pas une sinécure pour le blond, quinze ans était une très longue période pour survivre à des abus – quasi quotidien – si elle se fiait au rapport médical de Naruto. Le corps du jeune Uzumaki racontait lui aussi une histoire, et après avoir lu le dossier et aperçu les photos, Tsunade en avait été bouleversée. Ce cas était le plus brutal, le plus long qu'elle avait vu dans sa longue vie en psychiatrie. Le soir où Naruto leur avait été apporté sans cérémonie – comme un sac de poubelle – à l'hôpital, la blonde était retournée chez elle complètement démolie. Découragée par la perversité que l'esprit humain pouvait créer, pour le simple plaisir d'un homme, ou de femme, dérangé.

Elle espérait vraiment que la venue prochaine des deux policiers de la ville natale de Naruto ainsi que de son parrain, serait bénéfique pour le blond. En revanche, Tsunade ne pouvait pas prévoir ce type de développement. Pendant une seconde, l'image de Sasuke fit son apparition dans son esprit. Agacée, elle secoua la tête, la psychiatre n'allait pas introduire Sasuke dans l'équation. Bien qu'elle dût avouer que l'Uchiha avait réussi si rapidement à abaisser les barrières que Naruto avait érigées. Mais elle craignait plus que tout ce lien « fusionnel » car dans son expérience de travail – étalé sur plus de vingt ans – ce type de relation ne se terminait jamais bien. Ainsi, Tsunade maintiendrait la distance qu'elle avait créée entre les deux hommes, principalement pour le bien-être de Naruto. C'était plus qu'évident que le blondinet n'avait rien connu d'autre dans les dernières années, que violence et abus. Sasuke avait été patient, doux et souriant envers le jeune homme, c'était facile de se mettre dans la peau du rescapé. Qui ne réagirait pas ainsi, recevoir ce dont on l'avait privé durant des années. Donc pour Naruto, ce que l'Uchiha représentait était l'antipode de tout ce qu'il avait connu. D'ailleurs, la psychiatre devrait approcher le sujet avec délicatesse, elle ne cherchait pas à interdire leur interaction. Mais Tsunade désirait faire comprendre à Naruto la nuance entre ce qu'il avait vécu, et ce que Sasuke représentait. Le blond devait comprendre que ce qu'il croyait ressentir – s'il y réfléchissait – était de la gratitude envers la première personne qui avait été présente pour lui, et gentille lors de son réveil. La femme blonde savait qu'elle risquait de rencontrer de la réticence de la part de Naruto, ce qui était totalement normal. Elle prendrait tout le temps nécessaire pour lui faire comprendre, et veiller à ce qu'il puisse de lui-même développer des liens sains avec les autres personnes qu'il rencontrerait dans sa vie. Sasuke ne serait pas le seul humain à être gentil avec lui, et Naruto devrait apprendre à discerner la différence entre chacune des interactions qu'il aurait dans le futur.

Une fois face à la porte de Naruto, la blonde jeta un coup d'œil rapide à l'intérieur. Le jeune homme était penché sur la table qui était placée au-dessus de son lit, et il semblait dessiner. Tsunade cogna légèrement avant d'ouvrir et d'entrer dans la chambre baignée par la lumière du soleil. Naruto ne leva pas la tête de la feuille face à lui, ses doigts étaient maculés de couleur, et il était entièrement absorbé par ce qu'il faisait. La psychiatre trouva cela encourageant, s'il avait trouvé de lui-même un moyen de s'exprimer c'était une très bonne chose. Elle s'avança lentement vers le blond, et regarda ce que le patient était en train d'illustrer. La femme en eu le souffle coupé ! C'était absolument magnifique ! L'image représentait un immense renard à neuf queues – si elle se souvenait bien c'était un démon dans le folklore populaire – et aux pieds de l'imposante créature était Sasuke. Il n'était pas représenté comme il était présentement, l'interne tenait dans sa main droite une épée qui pendait le long de son corps. Tsunade était renversée par les détails du dessin, tout était représenté dans une précision grandiose. Naruto possédait un talent comme elle avait rarement été témoin dans sa vie.

"Naruto – ce – c'est absolument formidable ! Ton talent est indéniable ! "

Le blond tourna la tête vers la femme à ses côtés, et il rougit légèrement. Il ne trouvait pas son dessin si extraordinaire que ça, il voulait tout simplement illustrer ce à quoi son monde intérieur ressemblait. Il espérait ainsi faire comprendre à Sasuke et Tsunade, qu'il avait déjà côtoyé le psychiatre avant même de le connaître. Il ne pourrait pas expliquer ce que cela signifiait, cependant pour lui c'était un signe que le noiraud devait faire partie de sa vie, d'une façon ou d'une autre. Sinon comment expliquer qu'il l'avait créé de toute pièce dans son esprit sans savoir que Sasuke existait vraiment ? Depuis qu'il avait rencontré le jeune homme, Naruto s'était rapidement senti en sécurité avec lui. Même si présentement toute personne qui tentait de le toucher le rendait presque malade, avec le noiraud cela ne le dérangeait pas. Il éprouvait seulement de la sécurité, de la chaleur, et autre chose qu'il ne pouvait pas déterminer. Kyûbi lui avait dit « tu le comprendras le temps venu. » Cette réponse avait irrité le blondinet. Le renard aimait bien jouer aux charades, et il n'aimait pas cela. Naruto voulait avoir des réponses claires mais sa peluche se bornait à lui répéter la même chose. Alors il dessinait, cette activité le calmait, l'aidait à faire le vide dans son esprit, et pendant ce temps les images de son calvaire disparaissaient. Ainsi il pouvait presque croire que tout cela n'avait été qu'un horrible cauchemar.

"Naruto ? "

Le blond tourna le regard vers Tsunade qui le regardait fixement. Il haussa un sourcil vers la femme.

"Je t'ai demandé si tu voulais aller dans le parc pour notre session ? "

Naruto se leva prestement de son lit, tout en faisant attention à son dessin, et il fut debout face à la psychiatre. Les yeux brillants, il se dirigea de lui-même vers la porte.

"Naruto ! "

Le blond se retourna vers la femme qui le regardait en rigolant, et elle pointait ses pieds.

"Tu vas aller dehors nu-pied ? "

Gêné de son empressement, il passa la main dans ses cheveux près de sa nuque, et il alla récupérer les chaussons que Karin lui avait apporté la veille. Il les chaussa rapidement, et s'avança plus calmement vers la porte. Tsunade secoua la tête, un sourire en coin et elle ouvrit la porte pour laisser sortir le jeune homme en premier. Naturellement, elle remarquait qu'il prenait bien soin de garder ses distances pour éviter tout contact physique entre eux. La psychiatre n'avait aucun problème à respecter cela, surtout en connaissant son parcours. Elle invita le patient à la suivre, au lieu de prendre l'ascenseur, Tsunade préféra utiliser les marches cette fois-ci. C'était agréable de voir Naruto marcher presque normalement, il avait toujours un clopinement, et le pied droit semblait être plus douloureux que l'autre. La femme savait bien que le jeune homme aurait probablement besoin de chirurgie orthopédique et réparatrice dans un futur proche. Une chose de plus dont elle devait lui parler, cependant une chose à la fois, aujourd'hui serait assez émotif pour lui. La dernière chose que voulait Tsunade était de surcharger l'esprit fragile du jeune patient.

Une fois dans la cour baignée de soleil, la psychiatre tourna le regard vers Naruto. Il se tenait immobile à ses côtés, les bras croisés sur la poitrine tenant avec fermeté la peluche orange. Le regard bleuté brillant d'un bonheur sans limite, un tout petit sourire caressa ses lèvres. Tsunade se trouva à espérer de voir un vrai sourire éclairer le beau visage du jeune homme. Bien qu'elle ait dit à Sasuke de garder une attitude professionnelle avec Naruto, elle se retrouvait bien malgré elle à être aussi attachée au blondinet. Elle voulait tout faire pour parvenir à une guérison complète, pour être en mesure de l'entendre parler, de le voir rire et s'ouvrir, comme une fleur.

Ils marchaient doucement sur le petit chemin qui entourait la cour, et la psychiatre observait Naruto. Il s'arrêtait à tout moment, pour regarder passer un papillon, observer une fleur ou bien tenter de trouver l'oiseau qui chantait. Ça adoucissait le cœur de Tsunade d'apercevoir le patient agir ainsi, de reprendre goût à la vie, et de ne pas trembler de peur.

Après une quinzaine de minutes ainsi, Tsunade se força a appelé Naruto à venir la rejoindre sur un banc placé à l'ombre. Naruto s'approcha d'elle, les yeux remplis d'étoiles, les joues rosies par le soleil, et ses cheveux brillaient comme de l'or au soleil.

"Naruto. On doit discuter ensemble de ce que tu as vécu. "

La psychiatre n'avait jamais trouvé nécessaire de tourner en rond pour s'exprimer, ça faisait trainer les choses en longueur et n'apportait rien de positif . Naturellement, elle fut triste d'être responsable de l'ombre qui couvrit le regard qui brillait quelques secondes auparavant, mais elle devait débuter son travail avec Naruto. Le patient hocha sombrement la tête, il sortit de la manche du chandail son calepin ainsi qu'un crayon.

"D'accord. Merci Naruto. "

Le blond haussa simplement les épaules sans lever le regard vers la femme face à lui. Tsunade sorti elle son dossier ainsi qu'un agenda où elle annotait les réponses que les patients lui donnaient.

"Peux-tu me dire comment s'est passé ton enlèvement ? "

Tout le corps de Naruto devint rigide, les dents se mirent à mordiller durement la lèvre du bas, et la main gauche empoigna solidement le renard. Un léger mouvement de balancier s'installa chez le patient, si cela n'empirait pas, la psychiatre laisserait passer pour le moment. Naruto resta un long moment ainsi, Tsunade cru qu'il ne voulait pas répondre à sa question, cependant c'était nécessaire. Alors qu'elle allait lui répéter sa demande, il se mit à écrire.

"C'était mon anniversaire. Mes parents m'avaient amené au parc d'amusement. J'ai eu une magnifique journée. "

Il tendit le premier jet à la femme face à lui, le regard toujours fuyant. Naruto avait l'impression que son cœur allait sortir de sa cage thoracique, tellement qu'il battait fort. Il se doutait bien que la réponse fournie était incomplète, que ce n'était pas réellement ce que Tsunade voulait savoir. Mais revivre cela, même après toutes ces années durant lesquelles il avait refoulé cet incident était terriblement difficile. Naruto osa lever le regard vers la psychiatre, elle le regardait sans aucun signe d'impatience, ou d'ennui. Cela lui donna un peu plus confiance, et il se mit à écrire de nouveau.

"Vers la fin de la journée, je suis entré en contact avec un homme. Je ne me suis pas excusé. Ma mère est venue me prendre dans ses bras, mon père tout juste dernière elle. C'est cet homme qui est venu le soir même chez nous. Il a tué mes parents parce que je n'ai pas été poli. "

Les larmes coulaient librement sur le visage du jeune homme, son corps était traversé de frissons, et ses épaules étaient secouées par les sanglots silencieux. Tsunade aurait voulu le réconforter mais elle savait qu'il n'était pas encore prêt à recevoir des accolades amicales – sauf de la part de Sasuke – et elle respecterait le rythme qu'il imposerait.

"Tu sais Naruto, ce que cet homme a fait, n'a absolument rien à voir avec le contact que tu as eu avec lui. "

La tête blonde fit rapidement un mouvement de négation, il attrapa un autre bout de papier, et il écrit rageusement.

"IL me l'a dit ! Si j'avais présenté mes excuses, rien de cela ne ferait arrivé ! "

Le crayon avait percé la feuille à la fin du mémo, Naruto était vraiment persuadé que ce qu'il avait vécu était sa faute. Tsunade n'était malheureusement pas surprise, dans presque tous les cas d'enlèvement qu'elle avait traités, la victime se blâmait. Le kidnappeur s'assurait d'implanter cette notion très tôt, et il rappelait ce fait à la moindre occasion. Naruto avait vécu avec cet homme quinze ans, lui faire renoncer à cette notion – qu'il était responsable – serait longue et ardue. C'était une bonne chose que Tsunade ne craigne pas les défis et qu'elle réussisse la majorité du temps à surmonter les cas les plus difficiles rencontré dans son domaine.

"Naruto. "

La blonde attendit pour être certaine que le jeune homme était à l'écoute. Lorsqu'il leva la tête, elle poursuivit.

"Peu importes ce que cette personne t'ai dit, tu n'es aucunement responsable de ce que tu as vécu. Et encore moins de la mort de tes parents. "

Le regard bleuté couvert de larmes l'observait franchement pour la première fois, et Tsunade maintint son regard dans le sien. Il était crucial que Naruto comprenne qu'elle ne lui mentait pas seulement pour lui faire plaisir. Le jeune homme la regarda un long moment, sa pomme d'Adam bougeait rapidement, démontrant sa difficulté à gérer les émotions qui menaçaient de déborder. Tsunade était surprise du grand contrôle que Naruto possédait sur ses émotions. Car malgré qu'il fût évident qu'il fasse tout son possible pour garder son calme, c'était plus aisé pour le blond que pour la majorité des patients qu'elle avait traitée par le passé.

"Cet homme a tenté de te le faire croire, mais rien de tout cela n'est vrai. "

Naruto sembla se calmer un peu, il se mit à écrire de nouveau avant de tendre à la psychiatre un autre bout de papier.

"Alors pourquoi personnes ne m'a cherché ? Si je n'était pas réellement responsable, les amis de mes parents m'auraient retrouvé, non ? "

Tsunade comprit que cette croyance était fermement implantée dans l'esprit du jeune patient. Ce qui était normal après quinze ans à se le faire rappeler quotidiennement. Elle devrait travailler d'arrache-pied pour briser cette perception dans l'esprit du blondinet.

"Naruto. Je suis persuadée qu'ils t'ont cherché pendant tout ce temps. Ils ne t'ont tout simplement pas trouvé. "

La psychiatre ne voulait pas lui laisser immédiatement savoir qu'il y avait bel et bien un groupe de personnes qui le cherchait activement depuis tout ce temps. Elle devait s'assurer en premier lieu que le but de leur visite était sincère, et ensuite elle approcherait doucement le sujet avec Naruto. Tsunade n'était pas certaine de la réaction du jeune homme face à cette rencontre potentielle. Le peu qu'il avait partagé aujourd'hui lui peignait un sombre tableau sur sa propre conscience. Et le blondinet croyait encore fermement qu'il était responsable de la mort de ses parents. Rencontré des gens de son passé pourrait lui faire croire que ceux-ci voulaient le punir d'un crime qui n'existait que dans son esprit.

Une lueur de compréhension apparut dans le beau regard bleu, Naruto abaissa le regard. Il reprit son balancement, ses épaules s'étaient affaissées. Tsunade comprit qu'il était épuisé, elle aurait aimé continuer la session, mais il était clair que le blond avait atteint sa limite pour aujourd'hui. Elle se leva, le patient ne bougea pas, excepté pour le mouvement de balancier qu'il poursuivait.

"Naruto ? Allons rentrons, tu pourras continuer ton dessin. "

Il hocha lentement la tête, tranquillement il se mit sur pieds, tout son enthousiasme d'un peu plus tôt avait disparu. Tsunade se sentie légèrement coupable de ce changement d'humeur, cependant cela faisait parti de sa guérison. Celle-ci ne serait pas une partie de plaisir, mais le résultat en valait la chandelle. La psychiatre en était persuadée.

Doucement, ils marchèrent en direction de la porte qui les menait à l'intérieur. Cette fois-ci, Tsunade se dirigea vers l'ascenseur, Naruto quelques pas derrière. Il marchait tête baissée, les épaules rondes, et les deux bras croisés sur sa poitrine tout en retenant le renard contre son cœur. Les portes s'ouvrirent sans bruit, la psychiatre invita le blondinet à y pénétrer en premier, et ensuite elle appuya sur la touche du 3e étage. La psychiatre observa Naruto qui s'était installé dans un des coins de la cabine, la tête toujours basse, cependant il avait cessé son mouvement de balancier.

Finalement les portes s'ouvrirent, Tsunade sortit en premier tout en jetant un coup d'œil vers Naruto. Ce qui se passa par la suite, arriva si rapidement qu'elle eut de la difficulté à tout comprendre. Lorsque le blondinet posa pied hors de la cabine, une voix d'homme hurla son nom à pleins poumons.

"NARUTO ! "

Le jeune homme sursauta violement, toute la couleur disparut de son visage, et ils se tournèrent d'un mouvement synchronisé vers le cri. Trois hommes s'approchaient en courant légèrement, celui qui avait crié avait la chevelure blanche, brossée étrangement, comme si elle devait représenter un porc-épique. Le deuxième homme avait une barbe ainsi que des cheveux bruns hirsutes, et le troisième avait aussi les cheveux blancs, une coupe de cheveux tout aussi bizarres, et Tsunade se demanda vaguement comment ils tenaient ainsi. En plus de sa drôle de coiffure, l'homme avait la moitié de son visage caché par un masque. La psychiatre sentit Naruto se tendre auprès d'elle, et la seconde suivante, il se mettait à courir dans le sens inverse des hommes.

La porte de la salle des employés s'ouvrit et Sasuke sorti, la tête dans une fiche qu'il était visiblement en train de lire. En entendant les bruits de pas, il leva le regard et l'interne compris plus rapidement que son mentor ce qui se déroulait. Il ouvrit les bras en laissant sa fiche tomber au sol, et Naruto se catapulta carrément dans l'étreinte du noiraud. Sasuke recula de trois pas sous la force de l'impact, ses bras encerclèrent automatique le corps du blond, le protégeant instinctivement. Les trois hommes avaient cessé leur avancée lors qu'ils avaient constatés la fuite du blond, et ils observaient fixement l'interne et le blond qui tremblait visiblement de tous ses membres. Le plus âgé des hommes s'avança d'un pas, le visage recouvert de larmes, et lorsqu'il parla sa voix était brisée par l'émotion.

"Naruto ? Naruto ? C'est moi, Jiraya. Tu te souviens de moi ? "

Le jeune homme ne réagit pas à la voix de l'homme, il enfouit son visage dans le cou de Sasuke, et les bras de Naruto retenait si fortement l'Uchiha qu'il avait presque mal.

"Tsunade ? Que se passe-t-il ? Qui sont ces hommes ? "

Le ton de la voix de Sasuke était semblable à celui qu'employait son père lorsqu'il devait débattre un cas devant un jury. L'interne regarda chacun à tour de rôle, Tsunade s'avança furieusement vers les hommes qui venaient d'apparaître. L'Uchiha décida de ramener Naruto dans sa chambre, le blondinet émettait de petits gémissements, et Sasuke sentait le col de sa chemise s'humidifier sous les larmes de celui-ci. Il emprunta l'autre couloir pour se diriger vers la chambre.

Une fois sur place, il ouvrit la porte et guida Naruto jusqu'au lit encore défait. Un autre dessin était placé sur la table, cependant Sasuke ne s'accorda pas le temps de le regarder. L'Uchiha aida le blondinet à s'étendre, et lorsque l'interne voulu faire un pas en arrière, la main de Naruto agrippa fermement son poignet. Le regard charbon s'abaissa vers l'homme qui le retenait, la peur ainsi que la douleur dans le magnifique regard azur, firent en sorte que Sasuke prenne place aux côtés du blond. Naruto joignit de lui-même leurs deux mains, enlaçant leurs doigts, et il déposa son front sur leurs mains liées. Sasuke pouvait sentir le souffle chaud du blondinet contre sa peau, il devait se faire violence pour ne pas craquer et tenter d'embrasser cet homme. Son cœur battait si fort qu'il était persuadé que Naruto pouvait l'entendre. Pour l'instant, le noiraud tenta de son mieux de calmer les battements frénétiques contre sa poitrine, et il osa déposer une main sur les mèches blondes.

Il crut avoir faire une bêtise lorsque le souffle s'interrompit pendant une fraction de seconde, mais il revient et beaucoup plus calme qu'auparavant. L'Uchiha se demandait ce qu'il venait de se passer, qui était donc ces hommes ? D'après la réaction du plus âgé, ils connaissaient Naruto, et le veil homme semblait bouleversé de le retrouver. En revanche, la rencontre n'avait pas été sous supervision, Tsunade n'avait pas préparé Naruto à cette révélation. Sasuke se demandait bien pourquoi le blondinet avait réagit ainsi devant des personnes qui semblaient le connaître. Était-il possible qu'ils soient responsables de ce qu'avait vécu Naruto ?

Non.

Impossible.

La douleur sur leurs visages, les pleurs du vieil homme étaient sincères. Sasuke croyait que Naruto devait faire un lien malsain envers le retour de ces gens dans sa vie. Pour quelle raison ? Il ne pouvait pas le savoir étant donné qu'il ne suivait pas le blond avec son traitement. Il était plus probable que Tsunade ait une idée de ce qui se passait exactement.

L'Uchiha réalisa que le souffle de Naruto était égal, posé. Le noiraud eu un tendre sourire, le jeune homme s'était endormi, plié en deux le front toujours en contact avec leurs mains. L'interne hésitait à étendre le patient correctement dans le lit, mais il devait le faire. En premier lieu, il voulait que Naruto se repose convenablement, et la deuxième raison était qu'il avait des questions. Et il voulait des réponses. Avec toute la délicatesse dont il savait faire preuve, il réussit à étendre Naruto sur le lit. Le jeune homme marmonna lorsqu'il le bougea mais sans se réveiller. Ensuite, avec délicatesse Sasuke parvint à séparer leurs doigts, et il osa déposer un baiser papillon sur la main du blond.

Sasuke jeta un dernier regard rempli de tendresse vers la forme endormie sur le lit, son cœur se serra devant la vision face à lui. Naruto lui avait bel et bien volé le cœur. Sur cette dernière pensée, l'Uchiha tourna les talons bien décidé à découvrir ce que ce bordel signifiait.