Phoebus chapitre 15


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.

Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


Tsunade étira son dos courbaturé, tout en regardant du coin de l'œil l'heure. Aïe ! 20 : 17, Shizune allait lui passer un savon, après tout, la blonde lui avait promis de rentrer plus tôt ce soir. La psychiatre se leva en grognant la journée avait été longue, et riche en rebondissement.

"Quelle journée ! "

La psychiatre déclara à mi-voix tout en récupérant ses choses. En plus de la visite surprise de la police de Suna ainsi que du parrain de Naruto, Tsunade avait eu deux entrevues à faire peu après le départ des trois hommes. Ibiki avait eu raison d'insister pour que son neveu postule pour le poste d'infirmier. Le jeune homme roux, calme, posé et avec beaucoup d'expérience était exactement ce qu'elle recherchait. En plus, Jûgo avait un physique imposant, grand 1m80, de larges épaules et des jambes bien musclées il apporterait une stabilité sur le quart de nuit. Initialement, Tsunade avait cru qu'il ne serait pas intéressé par un poste à temps plein de nuit. Eh bien, l'infirmier l'avait surpris lorsqu'elle lui avait demandé son horaire de préférence, et qu'il lui avait demandé un horaire de nuit. La psychiatre n'avait pas été en mesure de masquer sa surprise devant une telle demande, peu courante.

"J'ai toujours préféré le travail de nuit, je suis à mon aise ainsi. "

Tsunade avait étudié son parcours avant son arrivé, ainsi que parlé avec son ancien employeur, et l'homme n'avait eu que des éloges à propos de Jûgo. Alors sans plus d'hésitation, la blonde l'avait engagé sur le champ, et il débuterait le soir même, Karin lui montrerait le travail à accomplir.

Elle réalisa que Sasuke ne l'avait pas salué avant de quitter pour la soirée, habitée d'un doute, la blonde fit un détour vers la chambre de Naruto. Tsunade jeta un regard à l'intérieur, ce qu'elle vit lui fit foncer les sourcils. Sasuke était dans le lit du blond, et Naruto était couché sur la poitrine de l'Uchiha, le tenant fermement. Si Sarutobi voyait cela, elle aurait de sérieux problèmes. Pourtant, elle n'était pas capable de générer la colère nécessaire pour le sortir de la chambre.

Le visage de Naruto était si paisible, et il tenait si étroitement Sasuke que Tsunade ne voulait pas le réveiller. En soupirant, elle sortit un bout de papier de son sac à main avant de gribouiller un mot, et aller le porter sans bruit sur la table. Elle les observa un instant, sans savoir pourquoi son cœur se gonfla dans sa poitrine. Pendant un bref instant Tsunade eu l'impression d'apercevoir les deux hommes comme Naruto les représentait dans ses dessins. La blonde secoua la tête avant de retourner dans le couloir « je suis tout simplement fatiguée » quelle autre raison pouvait-elle trouver pour expliquer ce qu'elle avait cru apercevoir ?

La psychiatre salua d'un signe de tête Ibiki. Il était en pleine discussion avec Gaara, étonnamment le rouquin semblait plus calme ces derniers jours, et répondait par monosyllabes au gardien de sécurité. Shizune serait heureuse de l'apprendre. Demain elle avait la rencontre prévue avec Yamato, l'homme qui avait gagné le respect d'Ibiki, des années auparavant. Elle espérait que tout se passerait pour le mieux. Ibiki méritait d'avoir un peu plus de temps libre, et de pouvoir enfin profiter d'un quart de travail de jour. Une fois dans le stationnement, Tsunade jeta un dernier coup d'œil à l'hôpital avant de fermer mentalement la porte reliée au travail et de se mettre en route pour la maison.


Une vibration contre la cuisse de Sasuke le réveilla. Pendant quelques secondes, il se demanda où il se trouvait. Il eut rapidement la réponse lorsqu'il baissa le regard.

Naruto.

Naruto était couché sur sa poitrine, les deux bras du blond le tenaient contre lui, et il semblait si serein que Sasuke voulait se réveiller ainsi tous les jours de sa vie. La vibration continuait, en douceur il dégagea sa main gauche pour parvenir à extirper son cellulaire de la poche de son pantalon.

"Oui ? "

L'Uchiha chuchota, il ne voulait pas réveiller le blondinet.

"Sasuke ? J'appelle à un mauvais moment ? "

Oh.

Itachi.

Le jeune homme ne s'était pas attendu à ce que son frère le contacte à nouveau si rapidement.

"Non. Je – Je suis avec un patient endormi. "

Il ne voulait pas élaborer sur ce qui se passait avec Naruto. Tout ceci était trop personnel pour qu'il soit à l'aise pour en discuter avec Itachi. Avant – lorsqu'ils étaient proches – il l'aurait fait sans hésiter, il lui aurait probablement demandé conseil ; mais ce temps était révolu.

"Tu préfères que je rappelle ? "

Sasuke prit un instant pour y réfléchir, et au même instant son regard aperçu deux choses.

L'heure 21 : 40

Eh merde !

Et un mémo.

Sasuke.

N'en prends pas l'habitude. Tu peux rester ce soir.

T.

Oh.

Oh. C'était une réaction qu'il n'aurait jamais attendu de la part de Tsunade surtout après les mises en gardes qu'elle avait fait. Pour quelle raison ? Il secoua la tête, peu importait en cet instant, elle l'autorisait de tenir compagnie à Naruto pour cette nuit. Il ne s'en plaindrait pas.

"Non, non ça va. Je peux parler. "

Itachi marchait, Sasuke pouvait entendre ses pas claquer sur la céramique sur laquelle il se déplaçait. Ensuite, il perçut un bruit de porte qui se referme, son frère soupira lorsqu'il se laissa – visiblement – tomber sur un sofa.

"Kisame s'est personnellement occupé de ton problème. "

Le noiraud aurait sifflé d'étonnement s'il avait été seul. Kisame était – aux yeux de la majorité des gens – gigantesque et effrayant. Plus de deux mètres de haut, plus large qu'un joueur de football américain, et une peau si noire qu'elle semblait bleue. Il portait les cheveux rasés – à la militaire – ses deux oreilles étaient recouvertes de piercing, et sa peau était recouverte de tatouages. L'ami de son frère était massif, impressionnant, et vouait à Itachi une loyauté sans faille. La première fois que Sasuke l'avait aperçu, il avait cru à une mauvaise blague de son frère, que l'homme face à lui était un homme oui – mais déguisé, équipé d'échasses – mais non Kisame était – simplement – à part de tous. Itachi ne lui avait jamais expliqué comment il avait connu le géant, ni ce qu'il avait fait pour qu'il lui soit loyal. Cependant, cela n'avait jamais eu d'importance pour le jeune Uchiha, peu de temps après sa rencontre avec Kisame, il avait déjà débuté son retrait de la vie familiale.

"Oh ? "

L'interne ne savait pas quoi ajouter de plus, il ne voulait pas parler plus que nécessaire pour être certain de ne pas éveiller Naruto.

"Oui. Shikamaru s'est aussi fait un plaisir de nous trouver des arguments pour sa rencontre. "

Ah.

Le génie.

Une autre personne qu'Itachi avait ajouté à son cercle – fermé – de gens de qualité qui travaillait strictemen pour lui. Sasuke était persuadé que Fugaku ne connaissait pas ce côté de son fils aîné chéri. C'était une bonne chose, il ne servait rien à Itachi de tout mettre dans le même panier.

"Hum. Hum. "

Le jeune Uchiha entendit l'ouverture d'une bouteille, ensuite le liquide qui remplissait un verre. De sa main libre, il glissait les doigts dans la douce chevelure de Naruto, Sasuke ne pouvait pas y résister. Ce simple geste avait un effet apaisant sur ses nerfs mis à rude épreuves ces derniers jours. Itachi émit un son d'appréciation après avoir goûté à sa boisson.

"Donc, Kisame s'est présenté chez elle hier soir. Selon ce qu'il m'a dit, lorsqu'il est sorti de l'ombre pour l'accoster alors qu'elle ouvrait sa porte, Sakura se serait presque évanouie à sa vue. "

La voix amusé d'Itachi sembla résonner étrangement aux oreilles de Sasuke. Il n'était pas en mesure de se souvenir à quand remontait la dernière fois qu'il avait vu son frère rire ou même sourire. Le jeune Uchiha se rappela alors la demande de sa mère, ainsi que sa déclaration; « Itachi t'aime de tout son cœur, essaie de renouer contact avec lui. » Naturellement, le noiraud avait rassuré sa mère, et lui avait promis. Cependant il n'avait pas prévu qu'il venait de lui parler pour la dernière fois avant qu'elle ne s'enlève la vie. Sasuke lui avait fait la promesse en se disant qu'il pouvait toujours contourner les questions si nécessaire dans le futur. Malheureusement il vivait avec le remord d'avoir promis quelque chose à sa mère, qu'il ne pouvait – voulait pas accomplir pour le moment. En revanche, avec ce qu'il se passait en ce moment, Sasuke se dit que c'était le moment idéal pour enterrer la hache de guerre, et de tenter de reconnecter avec son frère. Après tout, s'il était honnête avec lui-même, le jeune Uchiha s'ennuyait de l'absence d'Itachi dans sa vie.

"Que s'est-il passé par la suite ? "

La main toujours dans les cheveux de Naruto, le noiraud posa la question d'une voix basse, le regard perdu à l'extérieur fixant le ciel sans réellement l'apercevoir.

"Eh bien, Kisame s'est invité chez elle, et ils ont eu une conversation captivante. "

Itachi prit une autre gorgé de son breuvage avant de continuer.

"Shikamaru lui avait fourni des informations plus qu'intéressantes au sujet de ta collègue. "

Sasuke laissa échapper un petit ricanement. Bien-sûr que le génie avait découvert quelque chose sur la femme.

"Eh bien, Haruno-San n'aurait pas obtenu son diplôme de « manière » conventionnelle, et elle semble avoir un penchant prononcé pour les médicaments de prescription. "

Sasuke fut un instant déstabilisé par la déclaration de son frère. Comment avait-elle pu réussir son université de manière non conventionnelle ? Itachi sembla deviner ses pensées.

"Shikamaru a retrouvé une vidéo plus que compromettante d'Haruno…En gros elle offrait des faveurs sexuelles à son professeur en échange de meilleures notes. "

"Non – tu – wow – tu es sérieux ? "

Le jeune Uchiha ne parvenait pas à croire qu'une personne – même Sakura – puisse tomber aussi bas.

"Oh je suis sérieux, otouto. J'ai le vidéo si tu dés – "

Sasuke coupa la parole à Itachi.

"N'ose surtout pas ! "

L'aîné ricana dans le combiné.

"Je ne vais pas te faire vivre ce – hrm – cauchemar visuel, je suis moi-même traumatisé à vie. "

Cette fois-ci un rire léger quitta les lèvres du benjamin, amusé de la déclaration d'Itachi. Cet aveu lui apprenait plus qu'il ne fallait à propos de la vidéo en question.

"Et son autre problème ? "

Le noiraud était de plus en plus endormi, la chaleur corporelle de Naruto, son souffle paisible contre sa poitrine, l'apportait tout doucement vers le bras de Morphée.

"Un fois de plus, le génie a été capable de retrouver plusieurs prescriptions au nom d'Haruno dans plusieurs pharmacies différentes. Étrangement, dans chacune de celles-ci le nom du médecin traitant changeait mais pas la signature. "

L'Uchiha fut une fois de plus renversé par la duplicité dont cette femme pouvait faire preuve pour obtenir ce qu'elle désirait. Le pire là-dedans – pour Sasuke – était le risque qu'elle faisait courir à ses patients. Il n'aurait pas le choix d'en faire part, d'une manière ou d'une autre, à Tsunade.

"Sasuke. Je sais à quoi tu penses. Malgré ce qu'on a dit à Haruno, l'information à propos des prescriptions a déjà été envoyé – de façon anonyme – à ta patronne. "

Le psychiatre fut une nouvelle fois surpris par son frère, il avait déjà anticipé ce qu'il lui répondrait. Cela lui fit réaliser que son aniki l'avait en effet toujours soutenu ainsi qu'aider bien que Sasuke ait tout fait pour l'éloigner de lui. De nouveau, il éprouva de la culpabilité d'avoir si facile tiré un trait sur la relation qu'il avait auparavant avec Itachi. Cependant cette décision avait été nécessaire pour s'émanciper de Fugaku.

"Je – Je ne sais pas comment te remercier Itachi. "

Sasuke perçut une fois de plus un léger rire provenant de son frère.

"Que dirais-tu d'un souper ? "

Le jeune interne n'eut pas besoin d'y réfléchir longuement.

"Oui, ça serait vraiment bien. "

Sans ajouter quoi que ce soit, les deux frères mirent fin à l'appel.

Sasuke abaissa le regard vers Naruto toujours niché entre ses bras, dormant paisiblement. Un doux sourire apparu sur le visage de l'interne, il était heureux que Tsunade lui laisse passer la nuit auprès du blond. Naruto avait vécu beaucoup d'émotions en peu de temps, et la psychiatre savait qu'il serait fragile durant la nuit. Le noiraud s'installa de nouveau contre les oreillers pour laisser sa tête retomber mollement, et il ferma les yeux, laissant le sommeil venir le réclamer une fois de plus.


Jiraya tournait en rond dans la chambre d'hôtel qu'il partageait avec ses deux compagnons de voyage. Il avait enfin retrouvé son filleul après quinze ans de recherche, cependant ce qu'il avait aperçut était une pâle copie de l'enfant vibrant de bonheur qu'il connaissait. Et que dire de la frayeur qu'il avait vu dans le regard de Naruto ? L'homme de littérature avait cru – à tort – qu'il vivrait des retrouvailles dignes des films d'Hollywood. La psychiatre leur avait dressé un sombre tableau de ce que Naruto avait du supporter durant toutes ces années, et Jiraya se doutait bien que cela ne représentait pas un dixième de ce que son filleul avait probablement vécu.

"Jiraya? "

La voix douce d'Asuma le ramena dans le présent, il haussa le regard vers l'homme assis près de la fenêtre.

"Hum? "

"Tu tiens le coup ? "

Asuma.

Toujours à s'inquiété pour lui, pour les autres, faisant toujours passés les bien-être des autres avant le sien.

"Ouais – il passa une main dans son épaisse chevelure – ouais. Je – Je ne croyais pas – soupire – Je ne sais plus ce que je croyais. "

La porte de la salle de bain s'ouvrit, un nuage de vapeur précéda Kakashi, et l'homme apparu flanqué seulement d'une serviette sur les reins. Sans bruit – comme toujours – le policier se déplaça vers le meuble qui abritait ses vêtements, et il laissa la serviette tomber pour s'habiller.

"Je ne peux pas m'enlever les images que Senjû-Sama nous as décrites. "

La dureté dans la voix de Kakashi ne berna personne, les trois hommes avaient passés beaucoup de temps ensemble dans les dernières années, et il n'avait plus de faux-semblant entre eux. Ils tentaient de gérer leur découverte à propos de Naruto du mieux possible, à leur manière.

"On le savait bien que lorsqu'on le retrouverait, Naruto ne serait probablement pas le même garçon insouciant qu'on a connu…"

Kakashi laissa sa phrase en suspens tout en terminant de s'habillé.

"Le voir ainsi nous as tous renversés. C'est une raison de plus de travailler d'arrache-pied pour retrouver le salopard qui a osé s'en prendre à lui. Pour l'instant, il n'a rien de plus qu'on puisse faire pour lui. "

Asuma parla une fois de plus avec sagesse, malgré qu'il fût le plus jeune de leur groupe, le policier avait – ce qu'aimait répéter Jiraya – une vieille âme. Les deux hommes hochèrent simplement la tête, ils n'avaient rien à ajouter à cela.

"Nous devrions demander au gardien de sécurité de l'hôpital de nous laisser voir les enregistrements de surveillance de la nuit où Naruto a été retrouvé. "

Kakashi déclara en plaçant correctement son masque sur son visage.

"Ouais…Je ne sais pas ce qu'ils vont dire, après tout vous n'avez aucune juridiction ici. "

Jiraya avait retrouver un peu de son énergie, et il s'était levé pour aller enfiler ses souliers. Asuma sourit en jouant nerveusement avec sa barbichette, ce geste attira l'attention de son partenaire.

"Asuma ? Tu as une idée derrière la tête ? "

L'interpellé regarda Kakashi en rougissant légèrement, tout en se mordillant la lèvre du bas.

"Je – je – j'ai réalisé que le dirigeant de l'hôpital est – hm- est mon père. "

Kakashi et Jiraya le regardait comme s'il venait de leur annoncer qu'il était une femme. Il est vrai qu'aux yeux de tous, il était sans famille, et c'était d'une certaine façon vraie. Hiruzen n'avait jamais fait partie de leur vie à sa mère et lui. L'homme avait rapidement abandonné sa femme lorsqu'elle lui annonça qu'elle était enceinte de lui, et Biwako avait élevé seule Asuma. Lorsqu'il avait appris le nom d'un des partenaires majoritaires de l'hôpital de Konoha, Asuma avait été renversé. En aucun cas, il n'aurait cru croiser un jour la route de son géniteur. Non pas qu'il croyait que cela changerait quoique ce soit à la situation actuelle, après tout Hiruzen les avait abandonnés trente ans plus tôt, et Asuma ne pensait pas qu'il leur faciliterait la situation.

"Tu es sérieux ? "

Kakashi le dévisageait, incrédule. Naturellement, son coéquipier connaissait son histoire, mais il n'avait sûrement pas fait le lien entre le directeur de l'établissement et Asuma. Le policier hocha la tête en regardant ses pieds, qui soudainement était devenu fort intéressants.

"Alors peut-être qu'on n'aura pas de difficulté à voir les enregistrements. "

Le littéraire déclara, il ne connaissait pas l'histoire intime d'Asuma, et il n'avait jamais posé de question. Cependant à voir le visage livide du policier aux cheveux bruns, il se dit qu'il venait de se mettre un pied dans la bouche.

"Je ne sais pas, Jiraya. Je ne l'ai jamais connu. "

Oh.

Eh merde.

Le globe-trotter se senti mal d'avoir assumé un peu trop rapidement.

"Ah ne t'en fais pas pour ça. "

Asuma le rassura en souriant, une fois les trois hommes prêts à partir, ils se dirigèrent vers l'hôpital en espérant avoir accès aux vidéos de surveillances. Kakashi ainsi qu'Asuma aimeraient bien mettre la main sur le salopard qui avait fait vivre un enfer à Naruto.


Lorsque Naruto ouvrit les yeux, il fut surpris de la chaleur qu'il l'entourait ainsi que du sentiment de sécurité. Il ne se rappelait pas la dernière fois qu'il avait aussi bien dormi, il ne s'était pas réveillé une seule fois, et aucun cauchemar n'était venu perturber son sommeil. Alors que le blond tentait de se tourner, il eu un instant de panique, car il ne semblait pas être en mesure de le faire. Mais avant qu'il se laisse happer par ses automatismes de défense, Naruto reconnu l'odeur de Sasuke, et il se calma instantanément. L'Uzumaki parvint à tourner la tête, son regard se posa sur le magnifique visage de Sasuke à quelques centimètres du sien. Cette fois-ci, le blond se laissa submerger sans retenu par le sentiment que lui apportait l'homme près de lui. Dans sa jeune vie, Naruto n'avait pas connu beaucoup de belle chose, de beau moment, en revanche ce qu'il ressentait en cet instant dans les bras de Sasuke était l'épiphanie du bonheur pour lui.

Lorsque Naruto observait les traits fins, si bien dessinés de Sasuke, tout ce qu'il désirait dans ces moments-là était de les capturer et de les enfermer dans son subconscient pour plus tard. Pour le blond, c'était déjà un fait accompli : le psychiatre ne resterait pas toujours à ses côtés. Un jour, l'interne devrait continuer son chemin personnel, et Naruto avait déjà accepté cette décision. Il est vrai qu'il n'avait jamais discuté de quoi que ce soit avec Sasuke – il ne savait même pas comment décrire ce qu'il ressentait – cependant le blond savait qu'il en serait ainsi. Peu importe ce que le renard tentait de lui dire, ce satané kyûbi n'avait pas toujours raison.

Le corps chaud de Sasuke bougea sous lui, et Naruto voulut se retirer, laisser de l'espace entre les deux corps. Mais les bras du noiraud se raffermirent autour de son corps, et Naruto cessa de bouger.

"Hum…Tu as bien dormi ? "

La voix de Sasuke résonna contre l'oreille du blond qui était sur la poitrine du noiraud, Naruto n'osa pas lever le regard, il se contenta seulement de hocher la tête.

"Moi aussi. "

La douceur de la réponse ébranla le blondinet plus que nécessaire, et il aurait aimé être en mesure de comprendre ce que tout ceci pouvait représenter. Ils restèrent ainsi un moment, cependant Sasuke avait remarqué l'heure et il devrait retourner à son poste avant l'arrivée des autres travailleurs. Il ne voulait pas mettre Tsunade dans de sales draps en prenant trop son temps. Tout doucement, il se dégagea de l'étreinte de Naruto, et le regard bleu le dévisagea. Les magnifiques orbites bleutées semblaient lui demander ce qu'il avait fait de mal.

"Je dois me préparer pour ma journée de travail. Tsunade a été très généreuse de ne pas me réveiller hier soir, et me laisser passer la nuit ici. "

L'Uzumaki abaissa les yeux, honteux de ne penser qu'à lui. Il se recula pour accorder l'espace nécessaire au noiraud pour sortir du petit lit sans trop d'effort. Une fois sur pied, l'Uchiha tenta de son mieux de remettre de l'ordre dans sa chevelure rebelle ainsi que ses vêtements. Naruto eu un petit sourire en voyant la difficulté qu'avait Sasuke pour tenter de faire quelque chose de potable avec ses cheveux. Le blond étira le bras, ouvrit le tiroir de la table de chevet, et s'empara d'une brosse – cadeau de Karin – et il attira le noiraud de nouveau vers le lit. D'un geste de la main, Naruto indiqua à l'interne de prendre place sur le rebord du lit. Surpris, le psychiatre fit ce que le blond lui demandait. Avec une infime douceur, le jeune homme démêla la chevelure de jais, et il se mit à chantonner une mélodie que Sasuke avait déjà entendu auparavant alors que Naruto prenait son premier bain.

Au bout d'environ cinq minutes, l'Uchiha dut se faire violence pour ne pas faire durer le plaisir, mais il devait vraiment se mettre en route. Ainsi il tendit calmement la main pour saisir celle de Naruto, le blond cessa tout mouvement, mais il ne retira pas sa main pour autant. Leurs mains ainsi liées semblaient si naturelles pour eux, en revanche une fois de plus Sasuke du se ramener à l'ordre. Il se retourna vers le blond pour le remercier, et leurs regards s'accrochèrent – le temps sembla suspendu – et Sasuke aurait voulu rester ainsi pour le restant de ses jours.

Un claquement de porte brisa l'enchantement, l'Uchiha brisa le contact visuel, et il se dirigea vers la sortie.

"Sas – Sasuke "

Son cœur manqua un battement dans sa poitrine, et il virevolta, persuadé qu'il avait rêvé. Naruto ne venait pas de tout juste prononcer son premier mot – et ce mot n'était pas son prénom – si ?

Naruto le regardait, les yeux brillants, et un sourire – un sourire plus grand qu'il ne lui avait jamais offert.

"Hum – Oui ? Oui – Naruto ? "

"Reviens vite. "

La voix était rappeuse, pas très audible mais définitivement celle du blond. Sasuke aurait voulu s'élancer vers Naruto et le prendre dans ses bras, pour ensuite l'embrasser. Au lieu de quoi, il hocha la tête, avala avec difficulté la salive qui s'était accumulée dans sa bouche.

"Oui. Promis. Aussitôt que j'ai terminé le travail. "

Ils se regardèrent fixement quelques instants de plus avant que Sasuke ouvre la porte, pour se diriger rapidement vers la salle des employés pour pouvoir se changer et se mettre au boulot. Il avait déjà hâte que sa journée soit terminée. Aujourd'hui Naruto avait fait un pas de géant en acceptant de lui parler en utilisant sa voix, et il était sur un petit nuage. Sasuke était optimiste pour la suite.