Phoebus Chapitre 16


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.


Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Je tiens à la remercier d'avoir accepté de remplacer MarineMaRi qui a dû quitter pour un retour aux études. Merci beaucoup pour notre belle expérience ensemble MarineMaRi !


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


1 mois plus tard.

Tsunade marchait d'un pas vif vers l'ascenseur qui l'amènerait vers le troisième étage. Elle venait de terminer son entretien avec le chirurgien qui s'occuperait de Naruto. La psychiatre savait que ces interventions étaient nécessaires pour le bien-être du patient, mais elle redoutait l'anesthésie. En fait, cette partie n'était pas le problème, le réveil post-chirurgie serait imprévisible, et avec ce que le blond avait vécu, Tsunade craignait des flashbacks qui pourraient avoir un effet néfaste.

« Je crois qu'il sera nécessaire de faire deux interventions distinctes. Sinon, les opérations seront trop dures sur le système – encore faible – de Uzumaki-San. La reconstruction de son anus ainsi que le sphincter sera la plus longue, et la plus difficile. Le jeune homme a été abusé depuis un très jeune âge, et les dommages sont considérables. Tandis que pour les pieds, mains ainsi qu'auriculaires, ceux-ci ne seront pas plus agréables – au niveau de la guérison – mais pour l'opération cela sera plus aisé pour le système du patient. A mon avis, il serait idéal de débuter par la reconstruction. Une fois la guérison complète on pourra compléter les chirurgies réparatrices. »

Dr. Yamaha avait été franc avec la psychiatre, et c'était une qualité qu'elle appréciait chez cet homme.

Une fois sur l'étage, Tsunade perçut le brouhaha qui provenait de la salle commune. Sasuke était accoudé au bureau des infirmières, et discutait avec animation avec Karin. La blonde les salua de la tête avant de se diriger vers la salle de jeu. La psychiatre regarda au travers de la vitre, au milieu de la pièce – assis par terre – Naruto était en pleine création, et Gaara l'observait les bras croisés. L'attitude du rouquin avait changé drastiquement depuis qu'il avait croisé le blond – par hasard – dans la cour extérieure. Étrangement les deux patients s'étaient rapidement liés d'amitié, cela avait entrainé une évolution positive auprès des deux jeunes hommes. La rage destructrice de Gaara avait beaucoup diminué, et il avait développé au lieu de cette colère, un rôle de protecteur envers Naruto. Et le blond avait retrouvé peu à peu confiance en lui, et souriait plus ouvertement. Lorsque Sasuke lui avait annoncé que Naruto avait parlé, Tsunade avait été emballé par le développement, malheureusement son enthousiasme avait été rapidement tempéré.

Les sessions avec le blond continuaient à se faire par écrit. En fait, il ne parlait qu'avec Sasuke, et encore là pas tout le temps. Et depuis trois jours, Naruto avait prononcé quelques mots pour Gaara. La femme blonde aimerait bien comprendre la motivation du patient, savoir ce qui faisait en sorte qu'il veuille bien adresser la parole à Sasuke et Gaara, mais pas aux autres. Cependant, Tsunade était relativement satisfaite de l'évolution du jeune homme dans le dernier mois. En revanche, elle avait dû se résoudre à faire appel à Sasuke plus souvent qu'elle ne l'aurait voulu.

Quoique malgré tout, le travail accompli avec Naruto – principalement sur la culpabilité qu'il ressentait – avait bien avancé. Aussitôt qu'ils rencontraient un moment difficile dans l'une de leur rencontre, le blond se battait plus fortement contre son envie de se réfugier dans son monde imaginaire. Encore là, lorsqu'il ne réussissait pas, ou alors que le souvenir était trop pénible, Tsunade demandait à Sasuke de se joindre à eux. La psychiatre n'avait pas eu d'autre choix que d'admettre l'aspect positif immédiat qu'apportait la présence de l'Uchiha. Et elle avait dû apprendre à gérer l'implication du noiraud dans certaines de ses sessions avec Naruto. Tout comme la présence constante de la peluche appelée Kyûbi, le blondinet le considérait toujours comme un être à part entière, et Tsunade ne voulait pour l'instant pas travailler sur cet aspect de Naruto. Le renard n'était pas encore un handicape à la guérison du jeune homme.

En plus de cela ; trois semaines auparavant elle avait reçu – de façon anonyme – des preuves incriminantes au sujet de son autre élève – Haruno Sakura. La jeune fille aurait falsifié des prescriptions pour elle-même, et ce à de nombreuses reprises. Tsunade avait été obligée de remercier la jeune femme en plus de la dénoncer auprès de l'Ordre des Psychiatre de Konoha. Sakura avait vainement tenté de se défendre – prétendant un coup monté – mais les preuves étaient flagrantes, et elle avait perdu son droit de pratiquer la psychiatrie pour les cinq prochaines années. Son dossier serait revu lorsque le temps serait venu, et ils décideraient si elle pouvait de nouveau pratiquer ce métier.

Dans le coin de la pièce, Suigetsu observait en silence Naruto. À plusieurs reprises, le meurtrier avait tenté de s'approcher du blond, et à chaque fois il avait échoué. Que ce soit grâce à Gaara, Sasuke, ou alors Ibiki, tous avaient décidé de protéger le jeune homme. Les nuits étaient aussi beaucoup plus calmes depuis qu'elle avait engagé Yamato. L'homme était – intimidant – alors qu'en même temps il semblait totalement inoffensif. Une erreur de jugement que Suigetsu avait rapidement regrettée. La première nuit du nouveau le jeune tueur avait voulu se mesurer à Yamato. Le rapport de l'incident rédigé d'une écriture élégante, et claire avait seulement indiqué: altercation avec le patient Hôzuki Suigetsu, 2 :17 AM. Résolu. Lorsque Tsunade lui avait posé la question, l'homme l'avait regardé franchement.

"Senjû-Sama. Cela s'est passé exactement comme dans mon rapport. "

La psychiatre n'avait pas cherché en savoir plus, le patient était intact, ainsi que le garde. Maintenant le soir, elle pouvait quitter le troisième étage l'esprit tranquille. Ce qui lui importait était de savoir que tous ses patients étaient en sécurité.


Naruto sentait le rayon de soleil qui balayait ses paupières closes, et il prit un moment pour apprécier la douce chaleur qui l'entourait. Après quelques instants supplémentaires, le blond s'étira comme un chat en souriant, se rappelant de la soirée de la veille. Sasuke était venu passer la soirée avec lui, et ils étaient allés se promener dans le parc. Le noiraud lui avait parlé de sa journée, de sa passion pour les chats ainsi que le regret de ne pas avoir le temps pour s'en occuper. Il avait promis à Naruto une promenade à moto, après avoir expliqué au blond son amour pour la liberté que la sienne lui apportait. Ils étaient restés à l'extérieur jusqu'à la dernière minute avant que l'heure des visites se termine. Le blondinet avait voulu demander à Sasuke –tenté de lui expliquer ce qu'il ressentait auprès de lui – cependant Naruto s'était retenu.

Le jeune homme aimait la proximité qu'il avait avec le psychiatre, et il craignait qu'en lui posant trop de question – sur les sentiments qui virevoltaient en lui – que Sasuke voudrait prendre du recul. Bien-sûr l'Uzumaki se souvenait de ce que Sasuke lui avait déclaré quelques semaines auparavant alors qu'il lui avait demandé la signification d'être émotionnellement attaché. Le noiraud lui avait déclaré « Ce que je tente de t'expliquer c'est – c'est que je – je veux être près de toi. Mais – Mais pas en tant que docteur, plutôt comme un ami. » En revanche, Naruto n'avait aucune idée de ce qu'il ressentait. Est-ce ainsi qu'on se sent lorsqu'on est en présence d'un ami ? Car il considérait Gaara – même si les autres disait de lui qu'il était dangereux – un ami et il ne ressentait rien de la sorte alors qu'il était près du rouquin. Il se promit de demander à Sasuke le soir même lors de leur rencontre quotidienne.

Naruto remarqua Tsunade qui l'observait au travers de la vitre, il se leva en prenant le temps de ramasser ses choses ainsi que de saluer Gaara. Son regard se posa malencontreusement sur Suigetsu – l'homme aux cheveux blancs le dévisageait – et comme d'habitude cela le rendit mal à l'aise. Son ami roux l'avait mis en garde contre l'autre patient – et Gaara se tenait toujours près de Naruto s'il était dans la pièce avec eux – en revanche le blondinet voulait donner une chance à Suigetsu. Ce n'était pas parce qu'il avait tué ses parents qu'il tenterait de lui faire la même chose, et en toute honnêteté, l'Uzumaki trouvait que le jeune homme semblait triste. Naruto avait été si longtemps isolé des autres qu'il ne voulait pas voir d'autre vivre la même chose, et Suigetsu était toujours seul.

"Bon matin Naruto. Comment ça va aujourd'hui? "

Tsunade était toujours joviale avec lui, et après la visite impromptue des gens de son passé, elle s'était excusée à plusieurs reprise. Depuis Naruto avait refusé chaque demande de visite. Lorsque Sasuke et Tsunade lui avait demandé pourquoi, le blond n'avait pas été en mesure de trouver une réponse adéquate. Il avait seulement haussé les épaules. En réalité, le jeune homme était mort de peur, et il craignait leur venue. Les trois hommes lui avaient fait parvenir des photos, des articles de journaux à son sujet ainsi qu'une photo – qui était maintenant au côté de son lit – de ses parents et lui. Sasuke lui avait promis qu'il serait présent la journée ou il prendrait la décision de les rencontrer. Cependant, Naruto ne se sentait toujours pas en mesure de le faire, et parfois la culpabilité lui faisait presque changer d'avis. Mais Tsunade lui avait dit qu'il ne devait plus lui donner de contrôle sur sa vie. Alors, le blondinet attendait de se sentir assez fort pour faire face aux gens de son passé – avant qu'il ne devienne qu'une pâle copie de ce qu'ils avaient connu – et Sasuke lui assura que les trois hommes comprenaient et ne lui en voulaient pas le moindre du monde.

"Aujourd'hui nous allons dans mon bureau, je désire te présenter Dr. Yamaha, il est chirurgien. Tu te souviens que je t'ai déjà dit que nous allions aussi t'aider à guérir tes blessures physiques ? "

Inconsciemment Naruto baissa le regard vers ses mains, principalement ses auriculaires – ils étaient crochis – ils lui faisaient mal s'il dessinait trop longtemps. C'était sans compter ses pieds ainsi que – la bile lui monta à la gorge – son derrière était sensible à toute nourriture, et à chaque fois cela lui rappelait la raison de sa présence ici.

Il hocha la tête, oh que oui, le blondinet se rappelait de cette discussion. Elle lui avait fait vivre plusieurs émotions, en revanche tout ce que Naruto voulait, était d'effacer toute trace du calvaire qu'il avait vécu pour être en mesure de se refaire une vie. Jusqu'à présent, l'Uzumaki n'avait pas voulu faire de projection vers le futur, imaginer ce que sa vie pourrait être. Naruto était effrayé juste à tenter de visualiser ce que la vie pouvait lui réserver à sa sortie de l'hôpital. Sasuke lui avait – une fois de plus – fait la promesse d'être là pour lui, ainsi que de l'aider à s'intégrer dans la vie. Pourtant le blondinet n'avait pas été complétement satisfait de cette réponse, il voulait garder le noiraud près de lui – c'était seulement ainsi qu'il se sentait totalement en confiance, protégé. En revanche, Naruto se doutait bien que cela ne pouvait pas fonctionner ainsi. Tsunade avait retiré son dossier à Sasuke, ils étaient amis, et cela n'était pas étique selon la psychiatre.

Il était donc possible qu'après son congé que Sasuke n'ait plus le droit – ou même l'envie – de s'occuper de lui, et de l'aider à s'intégrer à la vie en dehors des murs de l'hôpital.

"Naruto ? "

Ils étaient face à la porte du bureau de Tsunade. Elle avait posé la main sur la poigné de porte, et le dévisageait calmement. Il sortit rapidement de la poche de son pantalon un petit calepin et un crayon.

"Oui, je me souviens. "

La psychiatre l'observa un moment, songeuse. Après quelques secondes, elle ouvrit la porte et invita le patient à pénétrer dans la pièce – inondée comme toujours par le soleil – et le regard de Naruto tomba immédiatement sur un homme assis face au bureau. Immédiatement, le jeune homme cessa de marcher, gelé sur place. L'anxiété qu'il ressentait face à de nouvelles rencontres – principalement des hommes – était toujours présente, quoi qu'un peu plus facile à gérer. Naruto porta ses deux bras contre sa poitrine en tenant fermement le renard, il se concentra sur sa respiration, et fredonna une musique relaxante en fermant les yeux. Les deux médecins dans la pièce ne firent aucun mouvement, aucun son, ils attendirent patiemment que Naruto se calme par lui-même et prenne place sur une des chaises de libre dans la pièce.

Initialement, Tsunade avait voulu demander à Sasuke d'être présent pour la rencontre pour finalement chasser l'idée du revers de la main. Naruto devait aussi être en mesure de faire ce genre de rencontre sans avoir à dépendre du jeune interne. Si cela s'avérait trop difficile, elle le ferait demander, mais la psychiatre voulait donner au jeune homme les outils nécessaires pour être en mesure de vivre sa vie sans dépendre de l'Uchiha.

Finalement, au bout de quelques minutes, Naruto ouvrit les yeux et alla prendre place – comme à son habitude – dans un gros sac de microbilles en remontant les genoux contre sa poitrine. Le renard bien calé entre ses bras, Naruto avait posé la tête par-dessus de celle de Kyûbi, et regardait entre ses yeux mi-clos les deux docteurs.

"Naruto, je te présente le Dr. Yamaha Yuji. Il est le meilleur chirurgien de reconstruction de tout le pays du Feu. Il va s'occuper personnellement de ton cas. "

Tsunade parla doucement, elle avait pris place à son bureau, tournant légèrement la chaise pour faire face au blondinet. Naruto regardait successivement les deux personnes face à lui, le chirurgien ne cherchait pas à établir un contact visuel, au lieu de quoi il laissait son regard planer un peu partout dans le bureau. Ce geste respectueux aida le blond à se calmer, et il s'installa un peu plus normalement dans le pouf.

"C'est un plaisir de faire ta connaissance Naruto. Si tu es d'accord, j'aimerais discuter avec toi des prochaines étapes de ta guérison physique. "

Une bouffée de panique s'empara du jeune homme, il ferma alors les yeux, et utilisa la technique de respiration que Tsunade lui avait enseignée. Naruto imagina ensuite le beau regard noir de jais de Sasuke qui le regardait avec bienveillance, et le son rassurant de sa voix qui lui assurait que tout allait bien. Plus rapidement que la dernière fois, le blondinet parvint à prendre le contrôle sur l'angoisse qui avait tenté de prendre le contrôle.

Le patient ouvrit les yeux et posa le regard sur le Dr. Yamaha, il acquiesça d'un simple signe de tête.

"Si tu as des questions, ou tu trouves que je donne trop de détails, ne te gêne pas pour m'interrompre. "

Naruto acquiesça une fois de plus, le regard bleuté plus clair et paisible que le médecin avait aperçu, depuis l'hospitalisation du jeune homme voilà déjà un mois de cela. Tsunade créait vraiment des miracles, lorsque Yuji avait aperçu ce jeune homme pour la première fois, son cœur était resté coincé dans la gorge. Non seulement l'état physique du garçon était malheureux suite – plus qu'évident – à des années d'abus. Mais c'était la terreur ainsi que le cri muet de Naruto qui l'avait renversé. Donc lorsque Tsunade l'avait approché pour les opérations à venir il avait immédiatement accepté. S'il pouvait aider – même juste un peu – Yuji le ferait avec joie.

"Le plus pressant en ce moment, est la reconstruction de ton sphincter, ton rectum et ton anus. J'ai été avisé des difficultés reliées à ces blessures par les infirmières, et je crois qu'il serait préférable de mettre nos efforts là-dessus en premier. "

Tsunade avait gardé le regard posé sur Naruto, observant le moindre changement dans le visage si expressif du jeune homme. Étonnement, il ne réagit pas autant qu'elle l'aurait cru, à part la perte visible de la couleur dans son visage. Il ne se balançait pas, il ne se mordait pas la lèvre inférieure, et il se semblait s'être réfugié dans son monde imaginaire. Naruto leva les yeux pour regarder un moment sans cligner les yeux le Dr. Yamaha. Après environ une minute, le blondinet hocha la tête, et replia les jambes devant lui.

Le médecin expliqua alors les prochaines journées à venir, en alternant son attention entre Tsunade et Naruto. Cependant le blondinet n'écoutait plus la discussion, il tentait de comprendre l'importance de cette intervention aurait pour lui. Pourrait-il avoir une vie dite « normale » à la suite de cette opération ? Cela semblait si abstrait pour Naruto, ne plus souffrir à chaque fois que son corps avait besoin de se soulager. C'était son quotidien depuis si longtemps que c'était sa « normalité ». Pour Sasuke cette réalisation avait été difficile à accepter, et le jeune homme blond avait été renversé de voir la colère du noiraud envers son tortionnaire, et la peine sincère qu'il éprouvait pour lui. Alors, Naruto avait décidé qu'il accepterait les demandes de Tsunade pour les opérations – chose qu'il avait systématiquement rejeté les fois précédentes.

Une fois le départ du Dr. Yamaha, leur session se poursuivit pendant un moment. Tsunade revint sur le point important des étapes à faire la veille de l'opération – qui aurait lieu dans deux jours – ainsi que le matin même. Naruto avait hâte de discuter avec Sasuke pour revalider avec lui qu'il serait bel et bien présent la journée choisie pour l'opération. Dire qu'il n'était pas nerveux, anxieux serait le mensonge le plus honteux jamais énoncé à cet étage. Cependant la présence de l'interne serait un baume sur son anxiété qui menacerait de lui faire perdre contrôle sur sa confiance envers la procédure chirurgicale.

Naruto fut tenté pendant un instant de retourner dans la salle commune pour finalement se diriger vers sa chambre. Son regard croisa celui de Sasuke qui marchait dans le couloir opposé au sien, et le psychiatre lui fit un de ses sourires. Le blondinet rougit un peu tout en lui envoyant un aussi, cette fois-ci ses yeux se posèrent sur l'horloge, et il soupira. Naruto croyait qu'il était plus tard – il était seulement 13 h 41 – et Sasuke terminait son travail à 16 h 30. Alors il terminerait son dessin qu'il avait débuté la veille, et cela ferait passer le temps beaucoup plus rapidement.


Sasuke était en route pour aller chez Itachi – leur troisième rencontre depuis l'incident Haruno – et c'était la première fois qu'il allait chez lui. Les deux autres rendez-vous avaient eu lieu dans des lieux publics entourés de personnes anonymes. Cependant cette fois-ci son frère avait légèrement insisté à ce qu'il le rencontre chez lui, et il avait expliqué qu'il voulait lui montrer quelque chose de privé et personnel. Naturellement, ceci avait piqué la curiosité du jeune Uchiha, et il avait accepté.

Aujourd'hui sa visite quotidienne avec Naruto l'avait laissé sur sa faim, un sentiment qu'il ressentait de plus en plus lorsqu'il quittait le beau blond. Surtout que cette fois, Naruto lui avait demandé d'être présent lors de sa première intervention chirurgicale qu'il recevrait deux jours plus tard. Sasuke avait – bien naturellement – accepté d'y être, et ils avaient longuement discuté des peurs que le blond vivait par rapport à cette situation. L'anesthésie était l'étape que craignait le plus Naruto, le fait de ne pas être conscient ainsi que de ne pas savoir ce que l'équipe médicale pouvait faire à son corps alors qu'il était inconscient. L'Uchiha l'avait rassuré, il lui avait fait la promesse d'être présent tout le long de l'intervention et de veiller à ce qu'il ne se passe rien qui pourrait le blesser.

Le noiraud avait littéralement tremblé de rage après avoir eu une discussion avec le Dr. Yamaha. L'étendu des dommages occasionnés au corps de Naruto l'avait révulsé. Le psychiatre n'était pas idiot, il savait bien que le blond avait vécu des horreurs. Cependant entre le savoir, et se le faire confirmer de vive voix – avec images – de la part d'un chirurgien l'avait mis hors de lui. Si jamais la police parvenait à retrouver cet homme abject, Sasuke voulait avoir la chance de pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Sous son masque un rictus apparut, il se doutait bien qu'il devrait faire la queue derrière les trois hommes qui étaient les vestiges de la vie de Naruto. Peu importait quel ordre, ou comment cela se passerait, mais l'Uchiha s'assurerait de faire souffrir l'homme en plus de lui apprendre l'excellente nouvelle que malgré tout, il n'avait pas été en mesure de complétement détruire Naruto.

Sasuke roulait depuis environ vingt minutes, il commençait à croire qu'il s'était trompé de route. Il se trouvait à la limite de la ville dans un quartier peu peuplé, beaucoup de végétation et la majorité des habitations étaient des fermettes. Le noiraud fonça les sourcils lorsqu'il arriva face à l'adresse fournie par Itachi, une – à sa grande surprise – fermette bâtie sur deux étages, entourée de grands arbres, d'une petite mare ainsi qu'un jardin. Sasuke vérifia une fois de plus l'adresse, c'était bel et bien le bon endroit, il entra donc dans le stationnement, coupa le contact et retira son casque. Un silence apaisant l'accueilli, le chant des crapauds, des criquets étaient les sons qui l'entouraient. Mais – pourquoi – Itachi avait-il choisi d'habiter si loin du centre de la ville ? De son travail ? Sasuke avait toujours cru que son frère aimait la vie active que lui fournissait la ville, et soudainement il était face à l'exact opposé.

Sans attendre, Sasuke se dirigea vers la porte, alors qu'il allait frapper, Itachi ouvrit et le regarda en souriant.

"Salut Otouto. Pas eu trop de difficulté à trouver l'endroit ? "

L'aîné l'invita à pénétrer dans la douce chaleur de la maison. Une fois de plus, Sasuke fut renversé par l'intérieur.

Douillet, chaleureux, et couleurs terres.

Absolument rien à voir avec les derniers appartements froids et impersonnels que Sasuke avait visité avant qu'il ne coupe contact avec son frère. Mais que c'était-il passé avec Itachi dans les dernières années ?

"Euh…Non, non ça bien été. "

"Itachi ? Ton frère est arrivé ? "

Une voix masculine interpela son frangin, un sourire sincère apparut sur le visage d'Itachi qui avait tourné le visage vers la voix.

"Oui, Dei. "

Dei ? Dei ?

Sasuke ne comprenait pas ce qui se passait, il croyait connaitre son frère – tout du moins auparavant – mais présentement l'homme face à lui était un inconnu.

"Viens, allons au salon. "

Sans attendre une réponse, l'aîné des Uchiha tourna et avança dans le court passage face à eux, avant de tourner à gauche. Sasuke le suivit après avoir retiré ses bottes, et entra dans la pièce à son tour. Une belle pièce tout aussi chaleureuse que le reste avec des divans qui semblaient confortable, un feu dans le foyer, et un homme blond – son assistant ? – assis sur l'un des deux sofas. Itachi alla prendre place aux côtés du blond, et invita son benjamin à prendre place face à eux.

"Sasuke, je tenais à ce que tu viennes chez nous aujourd'hui parce que je voulais te présenter Deidera. "

"Enchanté Sasuke-kun. "

Confus, le psychiatre hocha seulement la tête, observant à tour de rôle les deux hommes face à lui.

"Je sais que cela fait peu de temps qu'on a repris contact, mais Sasuke je veux être honnête avec toi – entièrement – cette fois-ci et ne rien te cacher. "

Ne saisissant pas entièrement ce qu'Itachi voulait lui dire, il hocha une fois de plus seulement la tête.

"Je te demande seulement d'être ouvert d'esprit, et de ne pas me rejeter une deuxième fois. "

Cette fois-ci, une des mains de son frère attrapa celle de Deidera à ses côtés, elles se trouvèrent naturellement comme si elles l'avaient fait des centaines de fois.

"Sasuke. Je – inspire – je suis gay. Et Deidara est mon conjoint depuis les trois dernières années. Je n'ai jamais été aussi heureux. "

Si la situation n'avait pas été aussi renversante, Sasuke aurait probablement éclaté de rire. Son frère était lui aussi gay ? Quelle ironie ! Dire que Sasuke n'avait jamais cru un jour être en mesure de partager cette facette de lui avec Itachi. Qu'il ne pourrait jamais lui faire part des sentiments – si puissant – qu'il ressentait pour Naruto.

"Je suis réellement amoureux de ton frère, Sasuke-kun. "

Le jeune Uchiha tourna son attention vers le conjoint de son frère.

Il portait les cheveux longs, une mèche cachait son œil gauche, eux aussi blond mais pas aussi éclatant que ceux de Naruto. Ses yeux bleus étaient visés sur les siens, et Sasuke pouvait clairement voir l'honnêteté de cet homme ainsi que l'amour qu'il portait pour son frère. Il était légèrement plus petit qu'Itachi, un petit sourire coquin semblait toujours jouer sur les lèvres fines du jeune homme. Sans pouvoir expliquer son raisonnement, le benjamin Uchiha, apprécia immédiatement Deidera. Il était plus qu'évident que l'homme face à lui rendait son grand frère heureux, et l'aura de paix qui se dégageait d'eux créa une sensation d'envie pour Sasuke. Il voulait créer cela aussi avec Naruto.

"Itachi, Deidera. Je suis sincèrement heureux pour vous deux. Ni-san, tu es heureux et c'est tout ce qui compte pour moi. "

Le sourire sincère qui apparut sur le visage de son aîné, fit manquer un battement au cœur de Sasuke. Jamais dans sa vie, il n'avait aperçu Itachi sourire ainsi.

"Je suis gay, Itachi. "

L'expression qui apparut sur le visage des deux hommes valu son pesant d'or aux yeux de Sasuke. Il était agréable de savoir qu'il pouvait encore surprendre son frère

"Oh. "

Itachi semblait pétrifié sur le sofa, ce fut lorsque Deidera lui poussa légèrement l'épaule qu'il sembla sortir de sa torpeur.

"Tu – raclement de gorge – tu as quelqu'un dans ta vie ? "

Sasuke hésita une fraction de seconde avant de répondre.

"Oui, mais c'est complexe. "

Le regard d'Itachi s'adoucit sensiblement, la main de Deidera serra celle de son amoureux.

"Est-ce à cause de Fugaku ? "

La question était légitime, pourtant s'il était honnête avec son frère et lui-même l'opinion de leur père ne lui importait plus depuis un long moment.

"Non. C'est – inspire – c'est une situation délicate. "

Itachi hocha la tête, comprenant.

"C'est relié à Haruno et les photos du jeune homme blond et toi ? "

Sasuke soupira longuement, il ressentit soudainement le besoin de partager avec son frangin tout ce qu'il vivait en ce moment.

"Oui. Il s'appelle Naruto, et au début il était mon patient. "

Les deux amoureux l'observaient en silence, aucun jugement dans leurs regards, seulement de la compréhension ainsi que la compassion.

Alors il inspira de nouveau, se pencha légèrement en croisant les mains.

Quelques minutes plus tard, Sasuke se lança dans un monologue qui débuta à l'instant où il avait posé le regard sur Naruto, jusqu'à sa rencontre d'aujourd'hui. L'Uchiha parla longuement – plus qu'il n'avait parlé depuis des années – Itachi, ainsi que Deidara, écouta dans un silence respectueux. L'horreur dont avait été victime le blond, la combativité du jeune homme, et l'évolution qu'il avait accompli en présence de Sasuke renversèrent les deux hommes.

Une fois que Sasuke eut terminé son discours, un silence tomba sur eux, loin d'être oppressant le jeune Uchiha l'accueilli avec bonheur. Il n'osait pas lever le regard vers son frère et son amoureux, Sasuke ne voulait pas y voir de la pitié, ou pire encore de l'incompréhension pour les sentiments qu'il ressentait pour Naruto.

"Sasuke. "

La voix douce d'Itachi le sortit de son esprit en ébullition, et le benjamin osa finalement lever le regard vers son frère. Les yeux d'Itachi le regardaient avec tendresse, et une résolution était présente.

"Je vais tout faire pour t'aider – ainsi que les trois hommes – à retrouver qui à osé poser les mains sur Naruto. Et – inspire – et la journée où Naruto se sent prêt, nous aimerions beaucoup le rencontrer. "

Ému, tout ce que le psychiatre parvint à faire fut de secouer la tête positivement, en cachant ses yeux humides de larmes à peines retenues. Sasuke était heureux d'avoir partagé tout ce qu'il avait gardé enfoui en lui depuis qu'il était tombé sous le charme de Naruto. Maintenant, son frère serait un atout de plus pour venir en aide à Naruto, et ainsi retrouver le monstre qui avait fait vivre un véritable cauchemar au beau blondinet.