Phoebus chapitre 19


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.

Correction apportée par : KillerNinjaPanda.


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


Le lendemain soir.

Sasuke tenta de relaxer les muscles de ses épaules, tendues au maximum, sous l'eau chaude de la douche. Les deux derniers jours n'avaient pas été facile à gérer, les effets négatifs de la visite qu'avait reçu Naruto furent peu agréable pour la psychiatre lorsqu'elle tenta de les désamorcer. Ensuite Tsunade lui avait assigné un nouveau patient, naturellement l'Uchiha était heureux du signe de confiance, cependant avec Shino il n'avait pas réussi à aller de l'avant au rythme qu'il aurait souhaité. Son mentor l'avait interpelé alors qu'il sortait de la chambre de Naruto – avec probablement un sourire niais ancrer sur le visage – et il s'était dirigé vers le bureau de la psychiatre. Sans un mot, la femme lui avait tendu un dossier, et Sasuke s'en était emparé en levant un fin sourcil vers la femme.

"Tu fais un excellent travail avec Aburame-San, pas que je sois surprise, je suis heureuse que tu me prouve que j'avais raison à ton sujet. "

Tsunade lui fit un clin d'œil avant de l'inviter à prendre place face à elle, et elle sortit deux verres de saké ainsi qu'une bouteille entamée. D'une main experte elle remplit les deux contenants avant d'en offrir un à Sasuke. Le noiraud saisit l'offrande, toujours un peu secoué de la déclaration de son professeur.

"KanpaÏ ! "

Après avoir avalé le saké, Sasuke déposa le verre sur le bureau de Tsunade, et il ouvrit le dossier.

"Le nom de ton nouveau patient est Rock Lee, il nous a été confié par son père. Rock-San à un sévère cas de trouble obsessionnel compulsif. L'activité physique qu'il pousse à l'extrême au point d'endommager son corps. "

Sasuke parcourut rapidement le dossier, et en effet le jeune homme s'était à plusieurs fois blessé sérieusement.

"Il est en observation pour la journée, mais demain je veux que tu aies votre première rencontre. Je te laisse gérer ce dossier en solo. "

Sur ces paroles son mentor l'avait pratiquement jeté hors de son bureau, et le noiraud était retourné chez lui. Alors qu'il conduisait, Sasuke s'imaginait à quel point ce trajet serait agréable une fois que Naruto habiterait dans son appartement. Il aurait enfin une raison valable de vouloir retourner dans son logis. Un doux sourire apparut sur les traits fatigués de l'Uchiha, selon Tsunade quelques semaines de plus, et Naruto aurait son congé définitif. La visite de son parrain avait créé un petit recul, cependant pas assez pour que la psychiatre le juge inapte à vivre sa vie hors des murs de l'hôpital.

Une fois la douche terminé, l'interne se sécha sommairement et lorsqu'il allait se laisser tomber sur le sofa, son cellulaire vibra sur le comptoir de la cuisine. Sasuke hésita pendant un instant, cependant il était possible que ce fut un appel de l'hôpital, alors il alla se saisir de l'appareil. En voyant le nom s'afficher sur le cellulaire, il soupira.

"Itachi."

Sasuke était fatigué, il n'avait pas envie de discuter avec son frère.

"Bonsoir à toi aussi, otouto."

Le benjamin soupira en se laissant finalement tomber sur le sofa.

"Je suis fatigué, Itachi."

Le jeune homme entendit la voix de Deidera en arrière, Sasuke ne saisit pas les paroles du blondinet.

"J'ai reçu un étrange appel aujourd'hui."

"Ah ? "

Il tentait de garder les yeux ouverts, cependant il était si fatigué qu'il craignait perdre le combat sous peu.

"Oui, un homme nommé Hatake Kakashi."

Sasuke se redressa vivement, toute la fatigue envolée à la mention du policier qui avait visité Naruto.

"Il semble avoir découvert que je cherchais moi-aussi à retrouver une certaine personne."

Eh merde.

L'Uchiha se savait pas comment un détective de Suna avait réussi à joindre son frère, et de la façon dont Itachi parlait, l'homme ne l'avait pas contacté à la firme. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Que voulait Kakashi à son frère aîné ? Sasuke ne se berçait pas d'illusion, il savait que son frangin avait plusieurs contacts dans différentes sphères. La situation avec Sakura lui avait tout simplement confirmé les soupçons qu'il avait.

"Ah oui ? "

Que pouvait-il ajouter de plus, il espérait que le policier ne cherche pas à nuire à son frère.

Non, il ne lui permettrait pas de faire cela.

"Hum, hum. Nous avons eu une discussion fort intéressante, et Hatake avait beaucoup de questions à ton sujet, petit frère. "

Ah ! Cette déclaration ne le surprit pas du tout. De la manière dont lui et son partenaire l'avait dévisagé, Sasuke aurait été déçu s'il ne l'avait pas fait. Cependant, il espérait que l'homme ne tenterait pas d'influencer Naruto. Ironiquement, l'interne savait que c'était aussi ce que craignaient les trois hommes de sa part. En revanche, le jeune homme n'avait aucune envie de faire quoi que ce soit qui pourrait nuire à Naruto, mais il n'avait que sa parole pour l'instant aux yeux de ces hommes.

"Que voulait-il savoir ? "

Itachi bougea un peu, et Sasuke entendit Deidera marmonner quelque chose.

"Pourquoi tu n'avais pas étudié en droit. Pourquoi tu étais toujours célibataire, quel genre de personne tu es et ainsi de suite. "

Des questions de base, intéressant. Néanmoins, Sasuke se doutait que ce n'était pas tout.

"Quoi d'autre ? "

"Il voulait aussi savoir pourquoi tu étais si intéressé par Naruto. Était-il normal pour toi d'agir ainsi, etcetera. "

"Que lui as-tu répondu ? "

"Que non, tu n'avais jamais agi avec qui que ce soit. "

Sasuke grinça les dents, ce qu'Itachi avait répondu était la stricte vérité, mais dans l'esprit du détective cela pouvait sonner comme un avertissement. Que pouvait-il faire ? Il savait bien que les deux agents de la paix ne pouvaient rien faire contre lui, mais ils pouvaient convaincre Jiraya de poser une action judiciaire pour lui interdire l'accès au blond. De la bile lui monta dans la gorge, son cœur se serra douloureusement à la simple pensée d'être séparé de Naruto. Il est vrai que si Tsunade jugeait que le jeune homme était apte à prendre ses propres décisions, et qu'il était en mesure de comprendre les conséquences de ses choix, parrain ou non, Jiraya ne pourrait rien faire. En revanche, le problème se trouvait aussi là, Sasuke savait que la psychiatre avait encore des doutes par rapport à la compréhension qu'avait Naruto au sujet de l'Uchiha.

"Rassure-toi, otouto. Je lui ai aussi mentionné que si tu agissais ainsi uniquement pour le bien être de Naruto. Tu n'es pas un homme à jouer avec les gens. "

La voix calme d'Itachi apaisa le rythme de son cœur, bien-sûr que son grand frère l'avait aidé.

"Merci, Itachi. "

"Je n'ai rien fais, Sasuke. J'ai répondu honnêtement aux questions que le policier m'a posées. Frère ou pas, cet homme mérite d'avoir la vérité. Après tout, je crois que Uzumaki-San a assez souffert pour toute une vie. "

Un autre silence tomba entre eux, et le jeune Uchiha en profita pour remercier Kami d'avoir repris contact avec Itachi, et qu'il ne lui tienne pas rigueur de l'avoir si facilement éjecté de sa vie. Sasuke perçut une fois de plus le murmure de la voix de l'amoureux de son frère, et la main d'Itachi se déposa sur le combiné le temps de répondre. Après quelques secondes, il revint en ligne avec une déclaration.

"Je vais l'aider à retrouver l'ordure qui a fait ça à Naruto."

La gorge de Sasuke lui parut tout d'un coup beaucoup plus serrée, et il eut de la difficulté à avaler sa salive. Itachi était prêt à s'investir pour fermer une bonne fois pour toute ce chapitre de la vie de Naruto ? Se mettre en danger pour une personne qu'il ne connaissait pas ?

"Ton frère t'aime Sasuke, donne-lui une chance."

La douce voix de leur mère résonna dans l'esprit du jeune Uchiha. Il se sentit coupable d'avoir agi avec Itachi comme il l'avait fait.

"Merci Tachi."

"Je te tiens au courant, otouto. Dei et moi sommes heureux pour toi, et nous avons hâte de rencontrer Naruto."

Itachi mit fin à l'appel, et Sasuke resta bêtement assis sur le sofa le regard perdu dans le vide, son cellulaire pendant mollement dans sa main.


2 mois plus tard.

"Tu sais Naruto, dernièrement nous avons bien travaillé ensemble, ne crois-tu pas ? "

Le jeune homme leva le regard du dessin qu'il était entrain de produire, Tsunade le regardait appuyée sur le cadre de la porte, les bras croisés.

"Oui ? "

Il avait eu son rendez-vous avec la psychiatre deux jours auparavant, et leur prochaine rencontre était prévue seulement pour le lendemain. Pour quelle raison venait-elle le voir ?

"Je crois qu'il serait temps de penser à ton congé définitif. "

Maintenant Tsunade avait 100 % de l'attention de Naruto. Ils en avaient parlé quelques fois par le passé, jamais de manière concrète, et tout d'un coup elle lui arrivait avec cette déclaration.

"Ah ? "

Il regarda l'horloge, 15 : 48. Sasuke terminait son quart de travail dans 52 minutes…Naruto voulait avoir son support, son opinion.

"Naruto. "

Tsunade l'interpella, elle s'était approchée pour ensuite prendre place sur la chaise placée près du lit.

"Tu dois commencer à prendre des décisions par toi-même, et ne pas toujours chercher le support de Sasuke. Nous en avons déjà discuté, tu te souviens ? "

Le regard noisette observait doucement le blond assis en tailleur, les mains tâchées de couleurs différentes, et les cheveux qui partaient dans tous les sens. Il respirait la santé, sa peau était rapidement devenue bronzée – il travaillait le plus souvent possible dans le potager de l'hôpital – ses cheveux étaient luxurieux, épais, et semblaient être doux au toucher. Grâce aux bons soins du Dr. Yamaha, il ne boitillait que légèrement, et il pouvait maintenant dessiner aussi longtemps qu'il le désirait sans douleur. Physiquement, Naruto était pratiquement un homme neuf, il ne restait presque aucune trace des sévices vécus durant des années. Le côté psychologique s'était aussi grandement amélioré. Malgré tout, il restait craintif des nouveaux venus dans son environnement immédiat, principalement les hommes. Le blond n'aimait toujours pas les mouvements brusques, les cris, et les gestes violents. Cela était totalement normal, et ça prendrait des années de thérapie pour que cette crainte disparaisse entièrement. En fait, Tsunade était pratiquement prête à signer les papiers pour qu'il puisse vivre à l'extérieur de l'hôpital.

Il avait fallu trois semaines avant que Naruto accepte de revoir son parrain et les deux policiers. Cet entretien c'était passé à l'intérieur dans l'une des salles d'entretien, et Sasuke avait été présent, sans pour autant « participer » à la rencontre. Il avait été là principalement pour soutenir le blondinet, il avait insisté pour la présence du noiraud, et il aurait refusé autrement. Cette fois-ci, ils avaient centré leur discussion sur des sujets anodins. Au fur et à mesure que le temps passait, Naruto se détendait, semblait plus à l'aise à discuter avec les trois hommes. Jiraya parla d'art avec son filleul, lui décrivant les œuvres qu'il avait pu apercevoir durant ses nombreux voyages. Le blondinet était émerveillé des récits que son parrain lui racontait avec facilité, et photos à l'appui. Pendant ce temps, Asuma, ou alors Kakashi posait subtilement des questions à Sasuke qui s'assurait de répondre poliment, et le plus honnêtement possible. Par la suite, il eut d'autres rencontres entre eux, et à chaque fois ça devenait plus facile. Tsunade voyait cela d'un œil positif, et encourageait Naruto à continuer ainsi, de ne pas craindre de s'ouvrir à d'autres personnes, surtout ces trois hommes.

Donc, maintenant, Tsunade désirait que Naruto prenne de l'indépendance. Lorsqu'elle en avait discuté avec Jiraya, l'homme avait proposé de ramener le jeune homme à Suna. Chose qu'elle refusa du revers de la main.

Non. Cela serait beaucoup trop brusque et déstabilisant pour Naruto.

Kakashi avait alors proposé de louer un appartement pour le blondinet, et eux pourraient habiter avec lui.

Une fois de plus, Tsunade avait jugé que cela serait trop stimulant, trop de gens en même temps serait probablement difficile pour Naruto.

Ainsi, elle avait proposé un lieu de transition. Non loin de l'hôpital, existait un immeuble qui habitait des gens en transit. Principalement des personnes qui quittaient elles aussi l'aile psychiatrique, des centres de désintoxication. Il y avait sur place des travailleurs sociaux des infirmières, ainsi qu'un garde de sécurité.

Il ne lui restait qu'à en parler avec Naruto à la prochaine occasion qui se présenterait. Ceci était une étape importante pour le jeune homme. Tsunade se doutait bien que le blondinet voulait aller habiter avec Sasuke, cependant elle avait quelques doutes à cette solution. Elle craignait toujours que l'Uzumaki ne saisisse pas réellement ce qu'il éprouvait pour l'interne, et qu'il puisse vivre un dur contrecoup une fois que la réalité le rattraperait.

"Donc, je me suis dit qu'on pourrait tranquillement te préparer pour cela. Ça ne se fera pas dans la prochaine semaine, ne t'inquiète pas. Mais plutôt d'ici environ un mois, si tout va bien. "

Naruto regarda la psychiatre, il était fébrile à l'idée d'enfin pouvoir vivre hors des murs de l'hôpital tout en étant terrifié. Les allusions à propos de Sasuke commençaient à l'agacer, si ce n'était pas elle, c'était son parrain, ou Asuma, et Kakashi s'en mêlait à son tour. Naruto voulait habiter avec le noiraud, il était sûr bien-être qu'il ressentait en présence de Sasuke. Alors il devrait mettre ceci au clair.

"Je veux aller habiter avec Sasuke, il m'a déjà donné son accord. "

Naruto ne baissa pas le regard, un jour ou l'autre, Tsunade et compagnie devraient accepter que son choix soit fait. À moins que Sasuke ne change d'avis, eh bien il emménagerait avec lui, point à la ligne.

"Naru – "

"Tsunade. "

Naruto coupa la parole – pour la première fois – à la femme face à lui.

"Je suis certain de mon choix. Sasuke est d'accord, et je me sens bien, en sécurité avec lui. "

La psychiatre le sonda un long moment sans émettre un son, sans bouger, et Naruto garda le contact visuel avec Tsunade. C'était une chose qui était encore difficile pour lui, cependant en agissant ainsi il voulait démontrer son sérieux. Un profond soupir franchit les lèvres de la femme.

"Je – je ne – elle inspira de nouveau – d'accord. En revanche, une fois installé, on va avoir des rencontres hebdomadaires chez Sasuke. Je veux m'assurer que tu t'adaptes bien. "

Un magnifique sourire – une autre première pour Tsunade – explosa sur le visage du blondinet. Il se leva d'un mouvement fluide avant de s'élancer vers la blonde, et il lui tendit la main.

"Merci Tsunade-Sama ! "

Le cœur de la psychiatre fondit comme neige au soleil face à ce spectacle. Le sourire de ce jeune homme éclairait la pièce, et allégeait son cœur lourd de doute. Elle bougonna pour la forme.

"Ouais, ouais gamin, ne t'emballe pas trop. Il te reste quelques rencontres avec moi, et de la physiothérapie avant d'avoir ton congé définitif. "

Il secoua la tête, le sourire s'élargit devant la déclaration de Tsunade. Finalement, elle parvint à dégager la main prisonnière de la poigne de Naruto et sortit de la chambre avec un sourire en coin.


Lorsque Sasuke ouvrit la porte de la chambre de Naruto, il eut à peine le temps de mettre un pied dans la pièce que le blond lui sautait dans les bras.

"Tsunade m'a donné son accord ! "

L'énergie pétillante du blondinet, ainsi que son petit ricanement, donna des papillons dans l'estomac du noiraud. Sasuke le serra contre son cœur, un sourire heureux s'afficha aussi sur le visage sévère du noiraud. La vie semblait enfin vouloir donner un moment de répit à Naruto et l'Uchiha ferait tout pour que cela continue. Peu importe ce qu'il devrait faire. Quelques secondes plus tard, Naruto l'entraînait par la main vers l'extérieur pour lui montrer les tomates – qu'il avait spécialement planté pour lui – qui avait commencé à rougir. De bon cœur, le noiraud suivit le jeune homme vers le potager. Comme le jeune homme l'avait annoncé, un petit plan de tomates était au milieu du potager, et il y avait cinq petites tomates d'un rouge vif fort appétissant. Naruto tendit la main, et tendrement il cueillit chacune des tomates pour ensuite les offrir à Sasuke. Les joues du blondinet avaient pris une jolie couleur rosée, il se mordillait doucement la lèvre du bas, et son magnifique regard bleuté rayonnait de bonheur. L'Uchiha déposa une tomate dans la bouche, à la première bouchée, l'explosion de saveur le fit sourire, et il ricana.

"Elle est délicieuse, Naru. Merci. "

"Je… J'aimerais pouvoir faire un potager chez toi aussi, si c'est possible. "

Sasuke réfléchit rapidement, il habitait en hauteur cependant son balcon était grand, et il pourrait y construire un carré de terre pour son beau blond.

"Absolument. "

Un autre sourire – que l'Uchiha adorait plus que tout – apparut sur le visage du blond.

"Merci, Sasuke. Tu as toujours tenu tes promesses. "

L'émotion que ressentait l'Uchiha lui serra la gorge, l'empêchant de répondre, il se contenta de raffermir sa prise sur le corps chaud de Naruto. Le restant de la visite, ils s'installèrent par terre près du potager, et Sasuke écouta avec joie les projets que le blondinet avait en banque. Il voulait continuer à jardiner, à dessiner, et il aimerait avoir un animal de compagnie. Naruto aurait pu demander la lune, et Sasuke lui aurait accordé sans hésitation. Le psychiatre n'avait pas été aussi heureux depuis qu'il était un jeune enfant, et que sa mère était toujours de ce monde. Mikoto aurait adoré Naruto, le jeune homme en était certain, tout comme Itachi l'aimerait. L'opinion de son père, Sasuke n'en fichait royalement, et cela était une libération pour lui.


Le soir même.

Itachi allait embarquer dans sa voiture lorsque son mobile sonna, il arrêta de marcher pour récupérer l'appareil dans la poche de son veston. Lorsque le nom de l'appelant apparut sur l'écran, il marcha d'un pas vif vers la voiture qui l'attendait, et s'assit à l'intérieur avant de répondre.

"Uchiha. "

Un bruit de statique se fit entendre avant que la ligne ne devienne claire.

"Nara. Tu devrais venir nous rejoindre pour faire une sortie en bateau. "

"D'accord, je suis là dans quinze. "

Avant de mettre la voiture en marche, Itachi composa rapidement un numéro, et attendit en tambourinant sur son volant du bout de ses doigts libres.

"Hatake. "

"Uchiha. Rejoins-moi au bateau, on va faire une balade. Amène Asuma si tu le désire, mais pas le vieux. "

Il raccrocha. Le jeune homme d'affaire regarda l'heure et il envoya un rapide texto à son amoureux pour l'aviser de son retard. Deidera était habitué à cela et Itachi savait qu'il ne s'inquiéterait pas. Une fois le message envoyé, il mit sa voiture en marche et il partit rapidement vers le lieu de rendez-vous. Si Shikamaru les appelaient là-bas, cela signifiait qu'ils avaient réussi à mettre la main sur une information vraiment importante. L'Uchiha espérait qu'avec l'aide du détective, de son réseau d'indics et de ses propres hommes, ils avaient mis la main sur quelqu'un plutôt que quelque chose. Malgré son envie d'être déjà sur place, Itachi conduisit prudemment. Il se demanda un instant s'il devait mettre son petit frère au courant de leur évolution dans ce dossier, une fois de plus il rejeta l'idée du revers de la main. Moins Sasuke en savait mieux il s'en portait, Itachi ne l'avait jamais attiré dans cette partie sombre de sa vie et de sa personnalité. Et il comptait bien que cela reste ainsi, cependant il se doutait fortement que son frérot avec une petite idée. Son intervention avec Haruno avait quelque peu dévoilé ses cartes, et il ne tenait pas à élaborer plus que nécessaire.

Finalement, vingt minutes plus tard – fichu trafic – Itachi garait sa voiture face au quai. Il déverrouilla la porte d'un geste sûr, et ensuite se dirigea vers un bateau-maison, qui était amarré loin l'entrée. Il était tard, et l'Uchiha remarqua qu'il n'y avait aucun autre plaisancier présent. Shikamaru avait trouvé cette petite marina, un peu plus isolée que les autres, plus petite, mais aussi plus calme. Cet endroit serait parfait pour ce que Kakashi et lui avaient en tête. Une fois près du bateau, il remarqua – plus par habitude qu'autre chose – la silhouette massive de Kisame qui se fondait pratiquement dans la noirceur qui encadrait leur embarcation.

"Kakashi est déjà à l'intérieur. "

La voix caverneuse de son plus fidèle ami et associé lui annonça alors qu'il était prêt à embarquer dans le bateau.

"Depuis longtemps ? "

Itachi était surprit, où donc se trouvait le détective lorsqu'il l'avait appelé ? Bah, ça ne changeait pas grand-chose, mais cet homme lui inspirait le respect, ça c'était certain. Le policier arrivait toujours à leur rencontre sans bruit, apparaissant de nulle part, et à chaque fois, Itachi sursautait intérieurement. Cet homme était pratiquement un ninja tel que décrit dans les livres de son enfance, lorsqu'il en avait fait part à Nara – le génie informatique entre autres – lui avait pratiquement éclaté de rire au visage. L'Uchiha ouvrit la porte avant de s'avancer silencieusement dans la pièce principale, Shikamaru était installé sur la table escamotable, trois écrans d'ordinateur face à lui.

"Ils sont en bas. Kisame a fait du bon boulot. "

L'homme lui avait parlé sans se retourner, continuant à frapper à toute vitesse sur le clavier face à lui. Itachi remarqua plusieurs images de différentes qualités représentant un homme sans âge, aux longs cheveux noirs, et à la peau étrangement blanche. Ensuite d'autres photos d'un autre homme, il portait des lunettes, avait les cheveux attachés dans la nuque, et son visage n'inspirait aucune confiance. Les deux hommes qu'ils cherchaient sans relâche depuis près de deux mois sans succès, l'Uchiha descendit automatiquement, il était perdu dans ses pensées.

"Il est où? "

L'éclat de voix, quelque peu étouffé par la porte fermée, tira Itachi de ses pensées, et il pénétra dans la pièce peu éclairée. La cale du bateau était pratiquement vide, c'était voulu. Lorsqu'il avait acheté le bateau, il avait demandé à Kisame de tout vider. L'homme s'en était donné à cœur joie, et n'avait gardé qu'une simple ampoule, qui se balançait au rythme des vagues. Créant une ambiance lugubre, ainsi que déstabilisante pour leur « visiteur ». Il se dégageait de l'endroit une odeur d'humidité, mélangé à de l'urine, et Itachi remarqua une flaque sous la chaise du prisonnier. Le noiraud retroussa le nez de dégoût, il voulait déjà que ce soit terminé, la chaleur de la cale était quasi suffocante. En revanche, rien de cela ne se reflétait extérieurement, il se redressa encore plus. Itachi mit un masque froid, cruel et détaché alors qu'il s'avançait vers leur « visiteur ».

Au milieu de la pièce, un homme ensanglanté était assis, enchaîné sur une chaise en bois.

"Kabuto. "

Itachi murmura, les poings se serrant le long de son corps, il avança de deux pas de plus, jusqu'à être aux côtés d'Asuma. Le visage de l'homme était fermé, une cigarette éteinte pendait mollement à ses lèvres, et il jouait nonchalamment avec deux armes blanches. Des gouttelettes de sang relativement fraiches était présentes sur le visage du policier, qui ne semblait pas s'en soucier plus qu'il ne fallait. Le type de lame qu'Asuma possédait, l'Uchiha n'en avait jamais aperçut comme celles-là, cependant elles semblaient aiguisées et prêtes à être utilisées. D'ailleurs à voir le sang séché sur les lames, ainsi que les diverses lacérations sur le corps face à eux, Itachi observait en première loge, l'efficacité des couteaux.

"Je ne sais pas. "

Le poing ganté de Kakashi entra durement en contact avec la joue gauche de l'homme, la tête du prisonnier suivit le mouvement, et un jet de sang jaillit de la bouche de celui-ci. Le détective ressemblait à un homme possédé, les cheveux habituellement coiffés dans les airs, étaient maintenant libres, et semblaient être partout à la fois. L'œil visible de l'homme semblait rougir dans la pénombre de la pièce, malgré tout cela et l'air un peu fanatique de Kakashi, Itachi savait qu'il était parfaitement en contrôle de la situation. L'homme frappa une nouvelle fois leur prisonnier, et ils perçurent tous le bruit de l'os de la pommette éclater sous la force de l'impact. L'Uchiha se jura de ne jamais oublier la force et l'agilité de l'Hatake, il ne voulait surtout pas s'en faire un ennemi. Cependant, ils devaient tous discuter ensemble avant d'aller de l'avant avec la « discussion » qu'ils avaient avec Kabuto.

"Kakashi. Assez. "

Itachi l'interpella, le regard plein de colère à peine contenue tomba sur le noiraud. S'il avait été un autre homme, il aurait reculé d'un pas et il aurait demandé pardon de l'avoir interrompu. Mais il était Uchiha Itachi, et ils avaient un boulot à accomplir. Donc, il fit signe au détective de s'approcher, Kakashi cracha par terre, aux pieds de Kabuto avant de venir à la rencontre d'Itachi. Il mentionna aux deux hommes de le suivre hors de la pièce. Ils montèrent sans bruit au niveau principal, Shikamaru continuait sa recherche virtuelle de leur cible principale.

"Vous devriez me laisser m'occuper de l'interroger. "

"Pas question. "

L'Hatake répondit d'une voix ferme en croisant les bras sur sa poitrine, défiant du regard l'homme face à lui. Il avait passé les quinze dernières années de sa vie à rechercher Naruto, et les responsables de tout ce qui était arrivé ce fameux soir. Il n'était pas question qu'il laisse ce…ce snobinard en charge. Bien que ce fût grâce au travail acharné de l'homme-ananas, qu'Asuma, lui et le géant bleu avaient finalement réussi à mettre la main sur un des deux hommes.

"Kakashi, Asuma, réfléchissez. Vous êtes tous les deux des hommes de lois, vous ne pouvez pas être reliés à cette affaire de près ou de loin. "

Un rire sans joie émana d'Asuma qui avait été, jusqu'à maintenant, silencieux lors de chacune de leurs rencontres. Il était toujours présent cependant, mais le policier semblait écouter, analyser, Asuma ne semblait pas être une personne qui aimait parler pour le simple plaisir. Alors l'intervention du détective surpris Itachi.

"Tu crois sincèrement qu'on prévoit de donner à ces…ces deux ordures un procès équitable ? "

Itachi avait sincèrement espéré qu'il n'aurait pas ce genre de réponse, mais en même temps, au vu de toute cette sordide histoire, qui les touchaient personnellement. Il ne pouvait que comprendre leur envie de rendre justice eux-mêmes. Si cela était arrivé à Sasuke, Itachi aurait eu la même rage à faire payer le prix fort à l'agresseur. Alors il respectait la décision des deux détectives.

"Si vous en êtes certain. "

Au même instant, la forme de Kisame apparut dans la porte. Le souffle court, le visage couvert de gouttelettes de sang frais, et une lueur malicieuse brillant dans le regard noir de l'homme.

"On serait mieux d'aller en mer, patron. "

L'Uchiha accepta l'idée d'un signe de tête, et l'homme alla se poser aux commandes et démarra le bateau.

"Eh bien messieurs, après vous. Nous avons une merde à faire parler. "

Itachi les invita à le suivre à la cale.

Ils auraient les réponses qu'ils cherchaient, si Kabuto croyait qu'il pouvait garder secrète la cache de son maître, eh bien il réaliserait très bientôt qu'un Uchiha était un homme à part. Et en toute honnêteté, le noiraud avait l'impression que les deux hommes le suivant étaient faits du même matériel. Ils auraient leurs réponses, ils vengeraient Naruto ainsi que la mort de ses parents.