Chapitre 20
Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.
Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Merci pour le nombre de view, cependant les reviews son aussi grandement appréciés.
Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».
Le dernier livreur de la journée venait de quitter l'appartement et Sasuke soupira de soulagement, il regarda autour de lui…un vrai capharnaüm. Il ne regrettait pas une seule seconde, Naruto allait sous peu avoir son congé définitif et l'Uchiha voulait que tout soit parfait pour lui. Avec l'aide de Deidera – qui est aussi un artiste – le noiraud avait acheté le papier et les crayons nécessaires pour que le blond puisse continuer à dessiner. Deidera avait proposé d'ajouter des toiles ainsi que de la peinture, il était persuadé que le blond aimerait peindre. Initialement Sasuke avait été pris de court lorsque l'amoureux d'Itachi s'était proposé pour l'accompagner pour acheter les choses nécessaires pour Naruto. Après tout, son frère et l'autre blond n'avaient rencontré Naruto que la semaine précédente. Cependant, selon Itachi, Deidera avait succombé au charme naturel de Naruto, et désirait s'en faire un ami.
La semaine précédente
Sasuke était assis près de Naruto qui était agenouillé dans le potager, il retirait les mauvaises herbes tout en chantonnant. Lorsque le noiraud avait demandé au blond s'il serait intéressé par une rencontre avec son frère ainsi que son amoureux, l'Uzumaki avait accepté immédiatement. Au regard surprit que lui avait lancé l'Uchiha, Naruto lui avait déclaré en rougissant :
"C'est ta famille, je veux les connaître aussi."
L'interne avait regardé le blondinet, il ne cessait de l'épater avec les réponses et réactions qu'il pouvait avoir, lorsque ça le touchait. Donc ils attendaient l'arrivée de leurs visiteurs, et entre les deux, Sasuke était certain que c'était lui le plus anxieux. Il voulait que tout se passe bien, que Naruto soit à l'aise avec Itachi et Deidera. Finalement, les deux hommes apparurent, et ils se dirigèrent vers eux. Dei fidèle à son habitude était habillé de couleur vive, et souriait de toutes ses dents en faisant de grands signes de bras. Itachi lui, avançait d'un pas posé, un petit sourire en coin, et il avait abandonné son habituel veston cravate. À la place, il portait un jeans simple ainsi qu'un t-shirt blanc, et des baskets. Sasuke l'avait rarement vu aussi décontracté, il aimait cette version de son frère aîné.
Naruto s'était relevé pour venir se placer près de Sasuke, et la main du blond agrippa celle du jeune Uchiha. L'interne remarqua que le jeune semblait un peu tendu, mais moins que ce à quoi il s'était attendu, il sera légèrement la main dans la sienne.
"Enchanté Naruto, je suis Itachi le grand frère de Sasuke, et voici mon amoureux Deidera."
L'Uzumaki les salua d'un signe de tête timide, cependant il leur offrit un de ses petits sourires.
"Naruto-kun ! S'ke m'a dit que tu fais du dessin ? "
L'autre blondinet s'était avancé d'un pas tout en respectant l'espace vital de Naruto, il tendit un petit cartable que Sasuke n'avait pas remarqué.
"Tiens, moi aussi je dessine un peu."
Naruto sembla hésiter , mais il lâcha la main de Sasuke, et s'installa au sol pour regarder les illustrations faites par l'artiste. Deidera pris place à ses côtés – tout en conservant une distance respectueuse – et il se mit à expliquer avec enthousiasme les œuvres qu'il avait amenées avec lui.
Itachi s'avança vers son frère, il déposa une main sur son épaule, et se pencha à son oreille.
"Il est rayonnant, otouto. Tout comme toi d'ailleurs. "
Sasuke se mordit durement la joue pour ne pas rougir sous le compliment caché de son frère. Ils prirent place près des deux têtes blondes qui discutaient vivement à propos de type de crayon, de couleur et de papier à utiliser pour créer de nouvelles œuvres. La visite passa en un temps record et lorsque ce fut le temps des aurevoirs, Naruto tendit la main à Deidera avant de saluer poliment Itachi d'un signe de tête. Une fois les deux hommes partis, Naruto resta un long moment le regard perdu dans la direction qu'avaient pris les visiteurs. Sasuke osa s'approcher du blond pour se saisir de la main qui pendait à ses côtés. Il réagit immédiatement, et tourna son regard bleu vers l'Uchiha, manquant le renverser par le pétillement joyeux qui y était présent.
"Merci ! Merci ! J'ai éprouvé beaucoup de plaisir. Deidara-san est – il est – je l'apprécie beaucoup !"
L'Uzumaki se retourna pour prendre le noiraud dans ses bras tout en enfouissant le nez dans le creux de l'épaule, respirant la douce fragrance qu'il dégageait.
Présent.
Kisame était venu l'aider à construire sur le balcon un carré de terre, assez grand et profond pour que Naruto puisse continuer à jardiner tant que la température le permettrait. Ils avaient fait plusieurs voyages de terre pour remplir le carré, ensuite autant de va-et-vient pour les semences, fleurs etcetera. Sasuke regarda tous les cartons empilés un peu partout, pour ensuite se mettre au travail. La veille il avait vidé la chambre d'amis, retiré le vieux lit ainsi que les meubles pour les remplacer par des nouveaux. L'Uchiha avait acheté un grand lit confortable, des draps moelleux ainsi que des meubles en bois. Ensuite, il était allé magasiner pour acheter des vêtements pour le blond. Tout en couleur, car c'était ce que Naruto avait dit aimer. Il s'était aussi procuré un bureau sur lequel le jeune homme pourrait s'installer pour dessiner.
Il fallut pratiquement toute la journée à Sasuke pour tout installer tel qu'il l'avait imaginé. Il voulait que Naruto se sente ici chez lui, et qu'il soit à l'aise en tout temps.
Ils avaient eu deux rencontres avec Tsunade au sujet du congé prochain de Naruto, et la femme avait été ferme avec les demandes qu'elle avait faites au jeune homme. Elle avait des résidus de doutes, cependant comme elle leur avait avoué, il était évident que Sasuke avait joué un rôle plus que positif dans la guérison de Naruto. Pour une énième fois, Tsunade rappela au blondinet l'importance de bien analyser les sentiments qu'il ressentait. Pas seulement pour le noiraud, mais aussi pour toutes les autres personnes qu'il rencontrerait dans le futur. Quelques jours plus tôt, ils avaient eu une discussion avec le parrain de Naruto ainsi que les deux policiers. Le blond avait tenu à être seul avec eux pour une partie de la discussion, chose qui avait renversé Sasuke, mais il avait obéi sans attendre. Dix minutes plus tard, Kakashi l'avait invité à revenir parmi eux. L'ambiance avait été solennelle, et Sasuke avait observé calmement tous les hommes présents avant de prendre place aux côtés du blondinet.
"Naruto m'a dit que tu étais la seule personne en qui il avait 100% confiance."
Énonça Jiraya, le regard rougi de l'homme le tenait en place, sondant Sasuke jusqu'au plus profond de son âme. L'Uchiha le laissa faire, si cela pouvait le rassurer qu'il tînt vraiment à Naruto et qu'il ne lui ferait jamais de mal.
"Je sais que je n'ai aucun pouvoir par rapport aux décisions de mon filleul étant donné qu'il est majeur. Cependant, je voulais m'assurer que tu ne tentais rien qui pourrait lui nuire."
Sasuke hocha simplement la tête, la main du blondinet serra la sienne doucement, et lorsqu'il leva les yeux vers lui, le bleu pétillant de bonheur le fit sourire à son tour.
"Je veux qu'il soit heureux, Jiraya-San. C'est tout ce que j'ai voulu depuis que j'ai posé les yeux sur lui."
L'Uchiha n'avait pas prévu d'ajouter quoi que ce soit, mais les yeux de Naruto avaient ce pouvoir sur lui. Et il voulait être compris à 100% par l'homme face à lui, en plus des deux autres.
"Bien."
Et ça avait été tout, le reste de leur discussion avait été agréable, touchant à toutes sortes de sujets différents, et Naruto était visiblement heureux.
Cependant, maintenant face à la pièce qu'il tentait de terminer, il avait peur. Principalement de déplaire à Naruto, de ne pas être à la hauteur, et s'il pouvait voir le futur il l'aurait fait immédiatement, pour être en mesure de corriger les erreurs qu'il ferait. Pour Sasuke, la venue de Naruto était l'étape importante dans la suite de sa vie, et il voulait s'assurer que tout serait parfait pour lui.
Lorsqu'il termina son projet, l'Uchiha était épuisé mais satisfait. Dans quelques jours, l'appartement si terne, si vide qu'il habitait, résonnerait de la présence rayonnante de Naruto. Son frère lui avait rendu visite la veille, il avait un cadeau pour le blondinet. Il lui avait tendu avec un sourire entendu, un petit chaton orange ainsi qu'un sac contenant tous les accessoires nécessaires.
"Un cadeau de la part de Dei et moi. Lors de notre visite, Naruto a parlé de l'envie d'avoir un petit chat, mais il ne voulait pas s'imposer."
Maladroitement, le jeune avait attrapé le chaton, et l'animal l'avait regardé curieusement avant de miauler pour ensuite lui lécher la main.
"Merci, Tachi. Merci pour tout."
Sasuke avait déposé le chaton sur le plancher pour s'avancer vers Itachi et le prendre dans ses bras. Cela devait faire des années qu'il n'avait pas fait d'accolade à son frère, et aux yeux du jeune Uchiha il était plus que temps d'y remédier. L'aîné fut surpris du geste de Sasuke, son frère n'avait jamais été une personne qui aimait les démonstrations physiques, cependant il se rattrapa rapidement, et lui retourna son accolade.
"Quand tu veux, otouto. Je dois retourner chez moi, Deidera m'attend. "
Itachi sourit avant de refermer la porte derrière lui. Sasuke tourna son attention sur le petit chat qui était assis à ses pieds et qui le regardait fixement.
"Bon, eh bien le chat. Installons ta litière et ton manger. Ensuite, on fera connaissance. "
Le même soir, Port de Konoha.
"Je ne pensais pas qu'il endurerait si longtemps. "
Déclara Kisame tout en essuyant ses mains ensanglantées avec un chiffon sale. La forme immobile penchée sur elle-même dégoulinait de sang et une paire de lunette gisait par terre, brisée.
"C'est un employé fidèle, on peut lui donner ça. "
Répondit Itachi, nonchalamment appuyé sur le mur, les bras croisés. Les deux policiers étaient montés sur le pont pour préparer la prochaine étape avec l'aide de Shikamaru. Kabuto avait tenu quatre jours avant de finalement cracher le morceau, à savoir la localisation d'Orochimaru. Kisame avait été plus qu'impressionné par l'agilité d'Asuma avec les étranges couteaux qu'il maniait d'une main de maitre.
L'homme de main dévisagea son patron du coin de l'œil, il le connaissait assez pour savoir qu'il y avait quelque chose qui le tracassait.
"Boss ?"
Itachi leva son regard ombrageux vers lui, un sourire en coin, et il leva un sourcil.
"Qu'est-ce qui te tracasse ?"
L'Uchiha s'avança vers Kisame avant de lui répondre.
"Je me demandais si j'aurais dû en glisser un mot à Sasuke, tu sais au cas où."
Kisame prit le temps de réfléchir, il comprenait exactement ce à quoi le noiraud faisait allusion. S'ils avaient été en mesure de mettre la main sur Kabuto, il était plus que probablement qu'Orochimaru soit au courant. La question était de savoir jusqu'à quel degré l'homme pouvait chercher pour tenter de savoir ce qu'il était advenu de son "associé". Si jamais il avait un réseau développé, il pourrait lui aussi remonter la piste vers eux. Cependant, ils étaient prêts à attaquer la planque d'Orochimaru, demain à la première heure. Donc il était peu probable qu'il ait le temps de riposter.
"Je crois que tu as bien fait de ne pas l'inquiéter avec ça. "
Seul un haussement d'épaule lui répondit, et les deux hommes remontèrent vers le pont pour rejoindre les autres. Shikamaru parlait rapidement au téléphone, tout en tapant à toute vitesse sur le clavier de l'ordinateur. Asuma et Kakashi était dans le coin opposé discutant à voix basse et ils levèrent le regard vers Itachi lorsqu'ils perçurent ses pas.
"Nous allons être prêt sous peu."
Le génie s'arrêta un instant de parler pour écouter la personne au bout du fil.
"J'ai revalidé les coordonnés fournies par Kabuto. L'endroit semble désert, par contre les caméras thermiques nous montrent bien une douzaine de personnes au sous-sol."
Ils hochèrent tous la tête silencieusement, ils allaient être en infériorité numérique, cependant chacun connaissait sa valeur au combat, et n'étaient pas vraiment inquiets. Itachi espérait seulement qu'Orochimaru serait sur place, comme indiqué par leur prisonnier. Sinon toute cette démarche aurait été vaine, et ils risquaient de perdre la trace de l'homme pour toujours.
"Je vais chercher la camionnette."
Déclara Kisame avant de joindre l'action à la parole, et il disparut par la porte.
"Kakashi, Asuma. Il n'est pas trop tard pour vous retirer. "
Itachi leva les mains lorsque les deux détectives le regardèrent furieusement.
"Je sais ce que vous avez déclaré. Mais vous êtes des hommes droits, des hommes de lo - "
"Et pas toi ?"
Asuma coupa brusquement la parole à l'avocat.
"Je - ce n'est pas pareil. "
Itachi ne voulait pas développer aux deux hommes ses choix personnels, et la route qu'il avait suivie. Il n'avait aucun regret, cependant il ne voulait pas être responsable du contrecoup qu'ils risquaient de ressentir. Pour des hommes comme eux, qui avait toute leur vie suivi le droit chemin sans jamais marcher dans l'ombre, faire un saut pareil pourrait avoir des effets nocifs. Depuis qu'il fréquentait les deux détectives, l'Uchiha avait appris à les connaître ainsi qu'à les apprécier. Ils étaient bons, loyaux, et ils faisaient tout ceci en mémoire des parents de Naruto ainsi que pour venger les sévices subis par le blond.
"Je…J'ai fait ce choix il y a des années. Vous…Je voulais seulement être certain. "
L'Uchiha tourna le dos aux deux hommes, il se dirigea vers l'extérieur pour aller rejoindre son homme de main. Il lança par-dessus son épaule.
"Alors ? Vous venez ?"
Kakashi regarda son ami et partenaire, qui lui retourna un regard déterminé, les poings serrés. Les deux complices hochèrent la tête avant de suivre le noiraud sur les planches du quai vers la camionnette qui les attendait un peu plus loin. Ils allaient frapper au lever du soleil, et espéraient que tout se passerait pour le mieux. Leur vengeance avait attendu quinze ans pour ce moment, et ils étaient plus que prêt.
La nuit même.
Yamato faisait le tour des couloirs plongés dans la pénombre, s'assurant que tout était en ordre et silencieux. Lorsqu'il approcha de la chambre de Suigetsu, il porta une attention plus poussée sur elle. Le garde avait appris au fil des mois qu'il ne devait pas baisser la garde envers ce jeune homme. Donc il resta immobile comme une statue à observer le patient étendu dans le lit, Suigetsu semblait réellement dormir. Rassuré, l'homme de nuit continua à parcourir le troisième étage. Il aimait travailler la nuit, Yamato avait toujours été un oiseau de nuit, et lorsque Ibiki l'avait contacté pour ce poste, il avait été heureux de cette opportunité. Honnêtement, à part les crises occasionnelles du jeune Hôzuki, la majorité du temps les nuits étaient paisibles ici.
Soudainement, les poils sur la nuque du garde se dressèrent.
Danger.
Yamato se fiait toujours à son instinct – ce qui lui avait sauvé la vie à de nombreuses reprises – et il cessa de marcher pour dresser l'oreille.
Rien.
Étrange, il était persuadé que quelque chose clochait, son sixième sens ne l'avait jamais trompé auparavant. Yamato continua à étudier les alentours, tout en s'assurant de ne faire aucun bruit en marchant. Il était certain que ce n'était pas Suigetsu cette fois-ci, il n'aurait pas eu ce sentiment d'angoisse au fond de son estomac sinon. Du coin de l'œil, le garde crut apercevoir une ombre se déplaçant furtivement, il avança rapidement vers l'endroit.
Rien.
C'était vraiment étrange pour Yamato, il savait qu'il y avait quelqu'un d'autre sur l'étage, mais cette personne était douée, très douée même. Soudain, il fut pris d'un mauvais pressentiment, l'image de Naruto venait de s'imposer à son esprit. Sans plus attendre, il se dirigea vers la chambre du blond, tout en s'assurant de rester totalement silencieux. Le cœur du gardien se contracta dans sa poitrine, la porte du blondinet était partiellement ouverte. Alors qu'il s'élançait, il fut percuté de plein fouet par un autre corps, et il tomba durement au sol.
Son instinct de combat prit rapidement le dessus, il encercla de ses bras le corps qui était par-dessus lui, et il inversa leur position. Pendant un instant – de trop – Yamato crut que l'homme sous lui était Sasuke. L'inconnu profita de la surprise du garde pour le frapper au visage, le déstabilisant pendant une seconde, ce qui lui accorda le temps de se relever. Yamato se releva vivement pour se lancer à la poursuite de l'homme tout habillé de noir, et il s'élança pour sauter sur le dos de l'intrus. Les deux hommes tombèrent par terre, Yamato ne laissa pas à l'autre le temps de réagir, et il passa son bras autour de sa gorge. Aussitôt qu'il réussit à l'immobiliser, le gardien, de sa main libre, attrapa la radio et appela les renforts. Sans ménagement, il releva l'inconnu pour le trainer dans une des pièces de libre, et il le poussa à l'intérieur avant de verrouiller la porte à double tour. Yamato se dirigea ensuite au pas de course vers la chambre de Naruto.
La surprise le cloua sur place, les bras ballants le long du corps, et la bouche légèrement entrouverte.
Naruto gisait par terre, immobile, et visiblement restreint. Le jeune homme était à moitié enfoui dans un large sac de tissu, et la fenêtre de la chambre avait été forcée. son visage vidé de toutes couleurs il semblait avoir de la difficulté à respirer. Ce qui fit réagir et sortir de sa bulle le garde de sécurité. Yamato se rendit rapidement aux côtés de Naruto, il se laissa tomber, et il déposa deux doigts sur la jugulaire pour vérifier le pouls du jeune homme; un peu lent mais régulier. L'homme retira le tissu qui recouvrait la bouche du blondinet et immédiatement la respiration s'améliora.
"YAMATO ? "
Le cri d'Ibiki lui fit relever la tête.
"Ici, la chambre d'Uzumaki ! Appelle un docteur ! "
La minute suivante, son vieil ami apparut dans le cadre de la porte, l'oreille occupée par un téléphone qu'il ferma brusquement après avoir ordonné l'arrivée d'un médecin.
"Putain…"
"Comme tu dis, j'ai attrapé le responsable. Je l'ai mis dans une des salles de consultation. "
Ibiki se releva.
"Reste ici, je vais aller rencontrer ce visiteur nocturne. Tsunade-Sama a été avisée, elle est en route. "
À peine quelques minutes plus tard, le médecin de garde ainsi que Jûgo arrivèrent. L'infirmier voulu s'excuser d'être allé prendre sa pause à la cafétéria, laissant ainsi Yamato seul. L'homme repoussa les excuses du revers de la main.
"J'ai accepté, rien de tout cela n'est ta faute, Jûgo. "
Sasuke dormait paisiblement lorsque la sonnerie de son cellulaire résonna dans le silence de son appartement. Désorienté, il regarda l'heure sur le cadran placé sur la table de chevet près de son lit 4 :42. Le numéro qui s'afficha sur l'écran lui glaça le sang, Tsunade.
"Quoi ? "
Le cœur de l'Uchiha battait furieusement contre sa cage thoracique, il combattait du mieux qu'il pouvait la panique qui tentait de prendre possession de lui.
"Viens à l'hôpital, Naruto a été attaqué. "
Son monde bascula, et il fit noir. Comment ? Pourquoi ?
"J'arrive. "
L'Uchiha enjamba le chaton qui s'était couché dans le lit, et il s'habilla mécaniquement. Tsunade avait mis fin à l'appel avant qu'il ne puisse poser la moindre question, et elle n'avait rien dit sur l'état de Naruto. Il se frappa le visage, ce n'était pas le temps de paniquer on l'attendait à l'hôpital. Cinq minutes plus tard, il sautait sur sa moto pour se diriger en vitesse vers Naruto.
Une fois sur place, c'est à peine si Sasuke s'accorda le temps de stationner correctement sa moto. Il s'élança vers la porte qui était faiblement illuminée dans la pénombre, Sasuke grimpa les marches deux à deux, et ouvrit avec fracas la porte. Sur le plancher, Tsunade l'attendait les bras croisés, et le visage sévère.
"Où est-il ? "
"Sas…"
"OÙ ? "
Mentor ou non, si la femme ne lui répondait pas dans la seconde, le noiraud ne savait pas ce qu'il ferait. Tsunade sembla le ressentir car elle soupira en pointant du doigt la chambre du blond. L'Uchiha se dirigea vivement vers la porte à moitié fermée. Il pénétra dans la chambre sans bruit, et soupira de soulagement, Naruto semblait être en un seul morceau. Mais cette illusion vola en éclat lorsque le regard bleuté croisa le sien.
Hanté. Craintif. Peur.
Sasuke chancela, que c'était-il donc passé ici ? Pourquoi ce regard avait-il perdu sa brillance? Le blond ouvrit la bouche, et il éclata en sanglot. La seconde suivante, l'Uchiha entourait la forme tremblante dans ses bras, et Naruto s'agrippa tellement fort à lui qu'il lui coupa le souffle. Le jeune homme tremblait comme une feuille, il sanglotait si fort que Sasuke craignait qu'il s'étouffe. Tout ce qu'il pouvait faire pour l'instant était de le garder entre ses bras, et le réconforter du mieux qu'il pouvait.
"Shhh, je suis là, tu es en sécurité. "
Les pleurs redoublèrent d'ardeur à cette déclaration, et le cœur de Sasuke se brisa en mille morceaux, que se passait-il dans la tête de son blondinet ?
"Je suis là, je suis là. "
C'est tout ce que Sasuke pouvait dire qui semblait calmer un peu Naruto, entre deux hoquets il parvint à comprendre un mot que le jeune homme marmonnait en boucle depuis qu'il était arrivé.
"O – O – Oro – Orochimaru! "
Hein?
Comment était-ce possible ? L'homme le croyait mort et enterré.
L'Uchiha continua à bercer Naruto, caressant doucement son dos et lui murmurant des paroles de réconfort dans le creux de l'oreille. Que pouvait-il donc faire pour garder son petit kitsune en sécurité maintenant ? Il devait appeler Itachi, lui saurait comment l'aider, et surtout mettre Naruto en lieu sûr. Car il était évident que le tortionnaire du blond avait des connections, et le bras long, sinon il ne l'aurait jamais retrouvé. Ce qui taraudait le noiraud, c'était la raison pour laquelle Orochimaru avait décidé de chercher Naruto en premier lieu.
Finalement, au bout d'une vingtaine de minutes, le corps rigide de Naruto se relaxa entièrement, et lorsque Sasuke abaissa le regard, il s'aperçut qu'il s'était endormi. Il était hors de question que l'Uchiha laisse son blond seul une seule seconde, alors il s'installa dans le lit le plus confortablement possible. Une fois la tâche accomplie il extirpa son cellulaire de la poche de son pantalon, et appuya sur la touche pour le numéro d'Itachi.
Contrairement à son habitude, son frère ne répondit pas immédiatement, et lorsqu'il le fit il semblait essoufflé.
"Sasuke ? "
"J'ai besoin de ton aide. "
Un silence s'installa sur la ligne, pendant un instant Sasuke cru que la ligne avait été coupée.
"Je – Je suis légèrement occupé, otouto. "
La voix de son frère était différente qu'à l'habitude, il était distant, plus froid. S'il n'avait pas été aussi préoccupé pour Naruto, Sasuke se saurait posé des questions.
"Naruto à été attaqué. "
Le jeune homme perçu clairement le souffle de son grand frère se coupé, et une fois de plus le silence complet revint sur la ligne. Sasuke comprit qu'Itachi coupait carrément le son sur son mobile.
"Comment se porte-il ? "
Le stress ainsi que la colère rendaient la voix de son grand frère froide comme un vent polaire. Sasuke était heureux de le savoir de son côté.
"Je suis arrivé à l'hôpital voilà environ une demi-heure. Naruto était inconsolable, et Tachi…C'est l'homme qui l'a terrorisé toutes ces années, il me l'a dit entre deux sanglots. "
Le désespoir dans la voix de son otouto renforça encore plus la volonté d'Itachi de finir ce que lui et les autres avaient débuté.
"Ne t'inquiète pas petit frère. Je m'en occupe. Essaie d'avoir plus d'information si tu peux. Envoie-moi tout ce que tu trouves par message texte. Je – je ne pourrais pas répondre dans les prochaines heures. "
Sasuke aurait voulu poser plus de questions, avoir la visite de son frère immédiatement, mais la voix de celui-ci lui demandait de lui faire confiance.
"D'accord, aniki. Je t'envoie toutes les informations que je trouve. "
"Bien. "
Alors que son frère allait mettre fin à l'appel, Sasuke l'appela.
"Itachi ! "
"Hum ? "
"Prends soins de toi. A bientôt. "
Il coupa la ligne, sa main inoccupée s'était placée d'elle-même dans la chevelure blonde, créant des petits massages sur le cuir chevelu. Sasuke déposa un chaste baiser sur le front de Naruto, qui le tenait toujours fermement contre lui. Un léger cognement à la porte lui fit lever les yeux vers l'entrée, Tsunade se tenait sur le palier. Il lui fit signe de venir à lui, Sasuke ne quitterait pas le blond de sitôt, au diable les règlements.
"Sasu – "
"Il vient chez moi dès qu'il se réveille. Il n'est clairement pas en sécurité ici, et tu allais lui donner son congé de toute façon. "
Tsunade le regarda les yeux rond, surprise qu'il lui ait coupée si effrontément la parole, cependant elle savait pourquoi il agissait ainsi, il était terrifié. Et il lui demandait de le laisser quitter l'hôpital avec Naruto ? Était-ce bien sage ? Elle devrait tout d'abord en discuter avec le parrain du jeune homme, quoi que si Naruto l'exigeait à son tour, elle ne pourrait pas lui refuser. Après tout, la psychiatre avait déjà préparé les papiers pour la sortie officielle, tout ce qu'elle avait à faire était de modifier la date de sortie.
"D'accord. "
Sasuke se détendit visiblement. Il expira lentement tout en continuant à passer une main dans les cheveux du blondinet endormi.
"Que s'est-il passé, Tsunade ? "
Son professeur ferma les yeux en se massant l'arête du nez, et soupirant doucement à son tour.
"Eh bien, lors de sa ronde de 3 : 30, Yamato a senti une présence à l'étage. "
Elle ouvrit ses yeux pour regarder franchement Sasuke.
"Et lorsqu'il a vu la porte de Naruto ouverte, il s'est précipité avant d'être plaqué au sol. Il a rapidement prit le dessus sur son attaquant, avant de l'enfermer dans une des pièces vide, et venir ici. "
Le regard de la femme s'adoucit alors qu'elle regardait Naruto dormir paisiblement, ses mains tenant le chandail de Sasuke, comme pour s'assurer que le noiraud ne le laisserait pas seul.
"Yamato a retrouvé Naruto inconscient au sol, déjà entravé, et partiellement enfourré dans un gros sac de sport. La fenêtre de la chambre était ouverte, et une installation pour l'escalade était prête à l'utilisation. Il a remarqué une camionnette blanche qui attendait en bas, mais lorsqu'il a voulu prendre en note la plaque, elle s'est soudainement enfuie. "
Sasuke se fit une note mentale pour remercier sincèrement Yamato d'avoir sauvé la vie de Naruto, il s'assurait que l'homme serait récompensé en conséquence.
"Où est l'homme qui l'a attaqué ? Était-ce Orochimaru ? "
Tsunade pinça les lèvres, elle semblait hésiter à lui répondre, mais au bout du compte elle soupira.
"Non. Yamato avait cru pendant un bref instant que c'était toi. Et pour l'avoir aperçu, il te ressemble beaucoup. Mais il y a autre chose. "
Elle inspira de nouveau.
"Le monde est vraiment petit, Sasuke. Lorsque j'ai mentionné à Yamato que je croyais qu'il serait plus rapide, et fiable de faire appel aux deux détectives. Lorsque je les ai nommés, Yamato a eu une drôle d'expression. Pour ensuite me dire que par le passé, Hatake Kakashi avait été son partenaire à l'académie ainsi que durant leurs deux premières années de service. Et qu'il avait été aussi formé en partie par Namikaze Minato, le père de Naruto."
Sasuke la regarda, renversé par la déclaration qu'elle venait de faire. Quelle était la possibilité que le gardien de sécurité de l'hôpital et le détective se soient connus par le passé ? Et que maintenant, ils re retrouvaient pour tenter de protéger la même personne ? La vie avait un drôle de sens de l'humour. Et qui était l'homme qu'Orochimaru avait engagé ? Itachi trouverait réponse à cette question, il en était persuadé.
"Bon, je dois retourner gérer ce bordel. Je vais m'assurer d'avoir les papiers prêts pour Naruto cet après-midi. Je veux tout de même expliquer à Jiraya, Asuma et Kakashi ce qu'il s'est passé ici cette nuit. "
L'Uchiha se contenta de lui répondre d'un signe de tête, une fois que la femme fut sortie de la chambre, il envoya un message texte à son frère, lui expliquant tout ce que Tsunade lui avait dit. Sans rien omettre, tout pouvait être important en ce moment. Et si l'occasion s'y prêtait, Sasuke aimerait pouvoir démolir le visage de l'homme qui avait fait subir toute cette douleur à son beau blond. Cependant, pour l'instant il resterait ici près de lui, et le noiraud tenterait de le réconforter du mieux qu'il pouvait.
