Phoebus chapitre 21


Ne pas oublier que je ne suis pas psychiatre et que je publie de la fiction, il est ainsi possible que certaines choses soient incorrectes. J'ai tenté de réaliser une histoire cohérente, soyez indulgents.


Correction apportée par : KillerNinjaPanda. Merci pour le nombre de view, cependant les reviews son aussi grandement appréciés.


Phébus ou Phœbus (du grec ancien Φοῖβος / Phoíbos) est le nom latin d'Apollon dans la mythologie romaine. Signifiant « le brillant », il est le dieu du soleil personnifié, qui avait dirigé Sol étant enfant. Ce terme est utilisé comme épithète d'Apollon, qu'on peut d'ailleurs nommer « Phébus ».


Tous les hommes entassés dans la camionnette observait Itachi qui venait tout juste de refermer son cellulaire, le visage grave et le regard brillant de colère.

"Itachi? "

La voix rocailleuse de Kisame surprit tout le monde assis dans la pénombre.

"C'était Sasuke. Il vient d'apprendre ce que Yamato nous as dit. "

Les quatre hommes tournèrent le regard vers le gardien qui s'était pratiquement invités dans leur groupe. Il était apparu sans crier gare dans le stationnement de l'immeuble où les bureaux de Uchiha & fils étaient situés. Kakashi l'avait immédiatement reconnu, et Yamato leur avait expliquer ce qui s'était déroulé à l'hôpital, et ce qu'il avait fait. Asuma voulait savoir ce qu'il était advenu de l'assaillant, et le gardien de sécurité lui avait répondu que pour le moment, il était toujours en observation dans l'aile de psychiatrie. Il avait dit qu'il voulait lui aussi participer à l'attaque de ce soir pour apporter la paix à la mémoire de son défunt sensei. Initialement, ils avaient tous refusés, le plan avait été minutieusement préparé, et il n'avait pas de place pour la moindre erreur. Yamato les avait rassurés, il resterait en retrait, et tiendrait le rôle de couverture.

"Je crois qu'il est temps de mettre fin au règne de terreur de cet homme. "

Déclara Itachi d'une voix ferme, avant de continuer :

"Allons-y. "

Sans attendre une réponse, Itachi ouvrit la porte et sortit dans la fraicheur de la nuit. Ils le suivirent, profitant de la pénombre encore présente pour masquer leur présence. Silencieusement, ils s'approchèrent de la porte dérobée. Kisame plaça une petite charge d'explosif, il se détourna de la porte tout en bouchant ses oreilles, les autres firent de même. L'explosif éclata sans trop de bruit, et ils furent prêts à l'assaut. Kisame ouvrit la marche, sa stature imposante impressionnait toujours l'adversaire. Il ne portait qu'un petit révolver qui était glissé dans la ceinture de son pantalon, il ne serait probablement pas utilisé. Non, l'homme de main préférait utiliser ses poings massifs, ainsi que le reste de son corps lorsqu'il combattait. Itachi le suivait de près, un katana en main, placé pour l'instant le long de son corps. L'Uchiha était un maître dans la manipulation de cette arme légendaire. Depuis qu'il avait l'âge de quatre ans, il suivait des cours pour apprendre toutes les subtilités d'usage du katana. Il avait dépassé rapidement la moyenne des autres qui participaient eux aussi aux cours, donc Fugaku lui avait engagé un professeur privé. Il ne fallut que trois ans à Itachi pour dépasser son maître et, impressionné, l'homme lui avait offert le katana qu'il tenait présentement en main. Cette arme était rare, elle provenait de la période Sengoku (1467 – 1615), et selon les historiens elle aurait appartenu à Date Masamune, un épéiste hors du commun. L'Uchiha en était très fier, mais il l'utilisait exactement comme elle devrait l'être, sans pitié. Derrière lui, les deux détectives, armes aux poings s'avançaient silencieusement, une épée était attachée dans le dos de Kakashi. L'homme aux cheveux argent avait, lui aussi, débuté l'apprentissage du maniement de l'épée à un jeune âge. Kakashi n'était peut-être pas aussi doué que l'Uchiha, mais il savait définitivement comment s'en servir adéquatement. Asuma, lui, portait ses étranges couteaux attachés par des harnais aux cuisses pour y accéder facilement. Et fermant la marche, Yamato possédait lui aussi un katana, et rien d'autre.

La pièce dans laquelle ils se retrouvèrent était un laboratoire, tel qu'indiqué par Shikamaru. Il y avait cinq scientifiques installés devant leur table, ils sursautèrent tous à l'apparition soudaine de cinq hommes armés. Rapidement, Kisame et Yamato les attachèrent les uns aux autres, avant de les bâillonner, ils n'opposèrent aucune résistance. Itachi s'était avancé vers la seule autre porte présente dans la pièce, et l'avait doucement ouverte.

"Il n'y a personne, allons-y !"

Sans attendre, les quatre autres emboîtèrent le pas au noiraud. Le couloir était faiblement éclairé, aucune autre porte n'était présente, et il semblait être incroyablement long. Ils marchèrent vivement sans faire aucun bruit, progressant en file indienne.

Finalement, au bout d'environ cinq minutes de marche, ils furent devant une imposante porte en acier. Une fois de plus, Kisame s'approcha avec un autre explosif qu'il apposa sur la porte, juste en haut de la poignée. La seconde suivante, l'éclat de la bombe secoua la porte, et elle s'ouvrit d'elle-même. Ils jaillirent tous dans la pièce en hurlant, surprenant les six personnes présentes. Cinq gardes habillés de façon militaire et, penché sur une table, Orochimaru, les regardèrent avec un air ahuri.

Le combat s'enchaîna immédiatement, Kisame frappa le garde qui était à sa gauche, avant même que l'homme ait le temps de réagir, et il tomba comme une roche. Kakashi avait déjà fait feu sur l'homme à droite de la porte, qui tomba en hurlant et en se tenant le bras. Le policier s'avança sans hésitation et frappa le garde à la tête, l'assommant. Yamato se battait lame contre lame avec un des gardes, il était cependant évident que l'homme était grandement supérieur au subalterne d'Orochimaru, et il fut facilement désarmé. La seconde suivant, Yamato l'assommait avec le pommeau de son katana. Asuma s'était déjà élancer vers l'un des deux derniers gardes encore debout, il leva son arme d'un geste vif, et fit feu. Le garde le plus éloigné cria en laissant échapper son arme, tout en tenant son bras blessé. D'un bond Asuma sauta, le genou élevé et frappa le garde blessé directement sur le nez, l'assommant d'un coup. La seconde suivante, il avait ses deux lames en main, et il virevolta sur lui-même pour se défendre du deuxième garde qui avait tenté de le prendre à revers. Les armes percèrent facilement les avant-bras de l'homme qu'il les avait levés pour se protéger. Asuma leva le genou pour frapper le garde durement à l'estomac, il tomba par terre le souffle coupé, et le policier le frappa sur le crâne pour lui faire perdre conscience. Tous les gardes furent rapidement maitrisés ainsi qu'enchaînés.

Pendant tout le raffut, Itachi s'était avancé calmement vers Orochimaru qui le regardait s'approcher, un petit sourire en coin.

"Hum…Hum…Uchiha Itachi. Je ne m'étais pas attendu à avoir ta visite de sitôt. "

L'Uchiha ne démontra aucune émotion à cette déclaration, continuant tout simplement à avancer, l'épée en main pendant nonchalamment le long de son corps. Le savant fou ne brisa pas pour autant le contact visuel, au contraire il léchait sa lèvre inférieure, semblant tout à fait à l'aise. L'homme ne jeta même pas un regard vers les gardes qui avaient été immobilisés, et étaient maintenant incapable de faire quoi que ce soit pour lui venir en aide. Orochimaru ne chercha même pas à croiser le regard des autres venus.

"Ton cellulaire devrait sonner sous peu, Uchiha-San. "

Un sourire arrogant apparu sur le beau visage d'Itachi, surprenant l'homme face à lui, qui inconsciemment recula d'un pas.

"Oh ? "

Itachi avança d'un pas. Orochimaru sembla réaliser le danger que l'Uchiha représentait.

"L'appel qui devait m'annoncer que Naruto avait été tué ? Kidnappé ? "

Le scientifique pâlit encore plus, reculant de nouveau avant d'entrer en contact avec le mur derrière lui. Il glissa une main dans la poche de son veston, cherchant la seringue qu'il gardait toujours sur lui. Cependant, avant même qu'il puisse la mettre en usage, une vive douleur le fit crier. Le katana d'Itachi venait de lui infliger une profonde entaille dans le haut du bras, le sang coulant déjà abondamment au sol.

"Tsk, tsk tsk, qu'as-tu donc là ? "

Kakashi apparut, agrippant solidement le bras blessé, le prisonnier grimaça de douleur, et le policier s'empara de la seringue. L'instant suivant il retira la capuche protectrice, et plaça l'aiguille sur le cou de l'homme. Orochimaru eut un mouvement de panique, il tenta de se dérober mais la poigne ferme de Kakashi sur le bras blessé l'en empêcha. Les trois autres approchèrent, une menace silencieuse, et Orochimaru réalisa qu'il risquait peut-être de tout perdre.

"Tu sais que tu n'as pas réussi à briser Naruto ? "

Déclara Itachi et, d'un mouvement leste, il plaça la lame de l'épée sur le cou de l'ordure face à lui. Appuyant légèrement sur la peau mince, un filet de sang dégringola sur la longueur du corps d'Orochimaru. L'homme ne cilla pas, garda son regard noir planté dans celui de l'Uchiha, il ne pouvait pas saisir la profondeur du lien qu'il avait créé avec Naruto. Le blond était supposé mourir une fois qu'il avait terminé avec lui, et son associé l'avait trahi en le laissant en vie.

"Naruto était mon jouet, ma propriété. J'ai eu ce droit, la seconde qu'il – "

Un poing entra durement en contact avec la joue, un craquement indiqua que l'os de la pommette venait de briser. Asuma – habituellement d'un calme olympien – se tenait, tremblant de rage, face au serpent, le poing levé à nouveau.

"Je t'interdis de parler ainsi de Naruto. Tu as voulu briser cet enfant, tu as tué ses parents ! Tout ça pour ton morbide plaisir ! "

Le détective le frappa de nouveau au visage, encore, encore et encore. Le corps d'Orochimaru tomba par terre, assommé, dans la mare de son propre sang. Asuma regarda la forme étendue face à lui, et il lui cracha au visage. Il tourna ensuite les talons.

"Je vous attends dehors."

"Je l'accompagne."

Yamato suivit le détective sans attendre une réponse des autres, le silence tomba sur les trois autres. Kisame s'approcha de son ami, il déposa une main massive sur l'épaule du noiraud.

"Tu veux que je m'en occupe ? "

L'Uchiha secoua la tête, il tourna ensuite le regard vers Kakashi qui était agenouillé près d'Orochimaru.

"Je ne crois pas que cela nous revient."

L'homme de main secoua positivement la tête, comprenant ce qu'Itachi voulait dire, il suivit le reste du groupe à l'extérieur laissant Kakashi et Itachi seuls.

"Je – Je te remercie Itachi, pour ton aide. "

Déclara Kakashi d'une voix à peine plus élevé qu'un murmure, cependant le noiraud l'avait parfaitement compris.

"Mon frère tiens beaucoup à Naruto, et je n'ai jamais pu refuser quoi que ce soit à mon otouto. "

Un faible sourire fit son apparition sur le visage dur et sans émotion du policier.

"Tu peux y aller, je vous rejoins sous peu. "

L'Uchiha hésita un instant, cependant il comprenait parfaitement Kakashi, et il se devait de respecter la demande du policier. Il opéra un demi-tour pour aller rejoindre les autres probablement déjà installés dans la camionnette. Ils devraient appeler anonymement la police une fois qu'ils seraient en route pour la demeure de l'Uchiha. Une fois à l'extérieur, Itachi fut plus que surpris d'apercevoir Asuma en train de fumer la cigarette qu'il avait toujours en bouche, devant l'air du noiraud, le policier eut un sourire contrit.

"J'ai attendu des années pour fumer cette dernière. Une promesse que je m'étais faite, et maintenant je peux la fumer, pour ne plus jamais le refaire. "

Ils attendirent en silence le retour de Kakashi, la pénombre se dissipait peu à peu avec le lever du soleil. Environ dix minutes plus tard, le détective apparut sur le pas de la porte détruite, recouvert de sang, et le visage grave. Sans un mot, il prit place à l'arrière de la camionnette, et les autres suivirent. Kisame prit place au volant, et ils quittèrent l'endroit sans un regard en arrière : justice avait été rendue.


Sasuke regardait anxieusement Naruto qui observait la ville défiler par les fenêtres de la voiture de taxi. Le congé avait été expéditif, et tout fut réglé en un temps record. Tsunade avait donné mille et un conseils à Naruto ainsi que son numéro de cellulaire personnel. Le blond était silencieux depuis leur départ, et Sasuke se demandait ce qui pouvait bien se passer dans la tête de celui-ci.

Une fois face à l'immeuble, Sasuke tenait en main le sac qui contenait les maigres possessions de Naruto, et ce dernier tenait son renard fermement contre sa poitrine.

"Eh bien, tu veux entrer ?"

Demanda l'Uchiha en brisant le silence qui semblait vouloir s'éterniser. Le regard bleuté se posa, enfin, sur le noiraud. Une myriade d'émotion passait dans ses magnifiques yeux, presque trop rapidement pour que Sasuke puisse les comprendre.

"Oui, d'accord."

Naruto lui répondit d'une petite voix, l'Uchiha osa tendre la main vers le blond, en espérant qu'il ne la rejette pas. L'Uzumaki, au contraire, l'agrippa si fort que Sasuke crut perdre toute sensation. Il tira le blondinet vers les portes automatiques de l'immeuble, le gardien de sécurité, leva le regard au bruit.

"Bonjour Uchiha-San, c'est le nouveau colocataire dont vous m'avez parlé ?"

"Bonjour Chôji-San, en effet, je te présente Naruto."

Le gardien hocha poliment la tête vers le blond, le jeune homme lui retourna la politesse.

"Assure-toi de valider tous ceux qui demande à me voir, je n'attends personne à part mon frère. Et si quiconque te pose des questions au sujet de Naruto, tu n'as aucune idée de ce à quoi ils font allusion, et tu m'avise immédiatement, peu importe l'heure"

Chôji-San hocha la tête une fois de plus, ajoutant une note au dossier, ensuite il déverrouilla les portes magnétiques et les deux jeunes hommes pénétrèrent dans l'air protégé de l'immeuble. Sasuke tenait toujours la main de Naruto l'attirant vers les ascenseurs, et une fois à l'intérieur il appuya sur le bouton de son étage. Le blondinet se rapprocha de l'Uchiha collant pratiquement son corps contre celui du noiraud. Immédiatement Sasuke l'entoura de son bras libre, le serrant contre lui, et osa de nouveau de déposer un baiser sur le dessus de la tête de Naruto.

Une fois sur l'étage en question, le jeune homme attira son nouveau colocataire vers la porte de son appartement. L'estomac de Sasuke se brouilla de nervosité, il espérait tellement que le blondinet aimerait l'appartement et les modifications qu'il y avait apporté pour son confort. Il inspira pour se donner courage, et il ouvrit la porte en invitant Naruto à entrer d'un signe de tête. Sasuke aperçut l'hésitation du blondinet à pénétrer dans le loyer. Le regard bleu, légèrement agrandit, chercha celui de l'Uchiha, il lui sourit pour le rassurer.

Naruto osa finalement entrer dans l'appartement, il ôta ses souliers et entra dans le logis. Il en fut renversé, l'endroit était lumineux, et il y avait beaucoup d'espace pour se mouvoir.

"Miaou."

Il baissa les yeux vers le bruit, un petit chaton orange le regardait avec ses grands yeux verts. Naruto se pencha immédiatement au niveau du félin, et l'animal s'approcha pour venir quémander des câlins.

"Pour - pour moi ?"

Le sourire que lui lança Naruto, aveugla quasiment Sasuke, tout ce qu'il put répondre fut un sourire, et un hochement de la tête. Il n'osait pas parler pour le moment, craignant que sa voix trahisse l'émotion qu'il ressentait. Au lieu de quoi, il laissa le blond s'extasier devant le chat, et apporta le sac de Naruto dans la chambre qu'il avait préparé pour lui. Sasuke jeta un coup d'œil critique dans la pièce, tout semblait à sa place, la chambre était prête à recevoir Naruto.

L'Uchiha avait demandé – en fait exigé – deux mois de congés auprès de Tsunade. Initialement elle avait voulu lui accorder trois semaines, cependant un Uchiha savait comment débattre un point lorsqu'il le voulait vraiment. Finalement, son mentor avait capitulé, et il était parti l'esprit tranquille. Il se déplaça ensuite vers la cuisine, tout en jetant un coup d'œil vers Naruto qui était toujours assis par terre dans l'entrée, jouant avec le petit chat. Apercevoir le beau blond aussi heureux, ainsi que souriant, rendait l'Uchiha joyeux à son tour. Le frigo était plein de victuailles, il avait demandé à Deidera d'aller faire le plein avant qu'il se mette en route. L'amoureux de son frère avait fait cela rapidement, et il avait choisi plein de bonne chose à se mettre sous la dent.

"Veux-tu manger quelque chose, Naruto ? "

Le blondinet releva le regard vers Sasuke, le bonheur rayonnait dans le regard bleuté qui l'observait.

"Je veux bien. "

Il se releva en prenant soin d'attraper le chaton dans ses bras en s'avança vers la cuisine, emboitant le pas au noiraud.

"Qu'aimerais-tu manger ? "

Naruto pris place à la table, plaçant le chaton sur ses genoux, le caressant doucement. Le blondinet aimait beaucoup l'appartement de Sasuke, il était bien ici et il n'y était que depuis quelques instants. Le salon était à leur droite, avec deux sofas qui semblaient si confortable que Naruto était sûr de s'y endormir s'il y prenait place. Lorsqu'il tourna la tête, il émit un son de surprise. Sur le mur principal de la pièce, la seule et unique décoration était le dessin qu'il avait offert à Sasuke. Le noiraud l'avait fait encadrer dans un magnifique cadre en bois, et cela fit monter les larmes aux yeux du blondinet. Cela lui démontrait une fois de plus, que le lien qu'il avait ressenti avec le noiraud était bel et bien réel.

"Des ramens ?"

Sasuke eut un petit ricanement, depuis qu'il lui avait fait découvrir les ramens, Naruto avait développé un goût prononcé pour le met. Il ne mangerait que cela si cela ne tenait qu'à lui, et le noiraud avait dut mettre son pied à terre, lui indiquant l'importance de manger autre chose contenant des légumes. Naruto avait boudé, de la manière la plus mignonne que Sasuke avait vu de toute sa vie. Cependant l'Uchiha avait tenu son bout, et le blond avait dû capituler, acceptant de manger du bout des lèvres les légumes mit dans son assiette.

"Bien-sûr...Pour cette fois."

Il remarqua bien la langue que lui tira Naruto, mais le noiraud fit comme s'il ne l'avait pas vu. Sasuke sortit tous les ingrédients nécessaires ensuite il se mit au travail. Naruto de son côté, regardait avec fascination l'homme qui lui sauvait la vie préparer le repas. Il n'avait jamais eu la chance de regarder l'Uchiha cuisiner, tous les gestes du noiraud étaient vifs et précis. L'Uzumaki laissa son regard vagabonder sur le physique de Sasuke, chose qu'il n'osait pas faire en général, cependant présentement il était occupé. Tout était harmonieux chez le psychiatre, ses cheveux étaient en parfaite cohésion avec les traits de son visage, et mettaient aisément son regard en valeur. Comment pouvait-il décrire les yeux de Sasuke ? Selon Naruto, aucun mot n'était assez beau ou puissant pour les décrire. Pour lui, ils étaient symboles de paix, de rédemptions, de joie, et il avait ce sentiment de chaleur qui s'emparait de lui lorsque ce regard le regardait tendrement. Son corps était ferme, puissant mais aussi capable de tendresse ainsi que de confort. Naruto ne comptait plus le nombre de fois où il s'est réveillé en pleine nuit, espérant avoir le corps chaud de Sasuke à ses côtés. Et tout récemment, il s'était éveillé avec une érection, et une envie de soulagement qu'il n'avait jamais connu, ni ressentit. Naruto avait été pétrifié, ne sachant pas comment gérer cette envie de façon normale et saine. Il n'en avait pas discuté avec Tsunade, ni Sasuke, surtout pas lui. Le renard avait ricané dans le subconscient du blond, le traitant d'idiot. En revanche, Kyûbi, lui parlait de moins en moins. Naruto ressentait tout de même sa présence, et cela ne l'inquiétait pas, il savait qu'il serait toujours là pour lui d'une manière ou d'une autre.

"Ça va, Naruto ?"

Le blond sursauta, prit en flagrant délit d'observation Sasuke, il abaissa son regard rougissant.

"Oui, oui tout va bien."

Le noiraud eut un petit sourire devant l'air gêné de Naruto. Il avait remarqué que depuis quelques semaines que le blond le regardait plus souvent, et il y avait beaucoup d'émotion dans les yeux bleutés. Cependant, Sasuke n'avait aucune intention de dire, ou d'initier quoique ce soit. Il laissait à Naruto le champ libre, il choisirait quand et comment il voudrait l'approcher.

L'Uchiha ne pouvait pas nier l'attraction de plus en plus forte qu'il ressentait envers le blond. Combien de fois s'était-il retenu de ne pas l'embrasser à pleine bouche ? Combien de fois s'était-il empêché de le prendre amoureusement entre ses bras ? Et que dire de sa libido ? De ses rêves érotiques ? Ainsi que de ses séances de plaisirs personnel, avec comme seule image celle de Naruto ?

Il secoua la tête, Sasuke ne devrait pas réfléchir à tout cela alors qu'il était avec le blond. Le noiraud réalisa – avec honte – qu'il avait une érection, il tenta de se placer de manière à ce que Naruto ne la remarqua pas. Ensuite, il se retourna vers le blond avec les deux bols de ramens en main, et les déposa sur la table. Naruto releva le regard qui se déposa automatiquement sur le bol, un beau sourire illumina le visage du blond.

"Bon appétit !"

"Merci, toi aussi."

Et les deux hommes se mirent à manger, Naruto se jeta pratiquement sur le bol face à lui, alors que Sasuke mangeait plus calmement. Il adorait avoir la présence du blond à ses côtés, chez lui, chez eux. Naruto apportait la vie, le soleil, et le bonheur avec lui. L'appartement semblait en vie, lui donnait envie de vouloir rester à la maison, et de ne rien faire d'autre d'être avec le blond. En un temps record, Naruto avait terminé son assiettée, et avait demandé l'autorisation d'en prendre une deuxième fois. Au bout du compte, l'Uzumaki mangea trois bols, et le noiraud n'en mangea qu'un seul. Ils ramassèrent ensemble, bien que le jeune homme blond insista pour laver la vaisselle. Une tâche qu'il n'avait jamais fait auparavant, en revanche il ne rencontra aucune difficulté, et le tout sans rien endommager. Une fois le tout rangé Naruto tourna son regard vers Sasuke.

"Tu me fais visiter le reste ?"

L'Uzumaki lui tendit la main, et le noiraud s'en empara, il l'attira doucement vers la salle de bain.

"Le bain, la douche, ainsi que la toilette. Et derrière les panneaux, le sèche-linge."

Naruto semblait être tombé en admiration devant la douche. Elle était placée dans le coin gauche de la salle de bain, assez grande pour contenir deux personnes, et elle était toute en vitre. Oh, comme il avait hâte de l'essayer, il sentit la main de Sasuke l'attirer vers la sortie. Une fois dans le couloir, l'Uchiha lui indiqua une porte fermée.

"Ma chambre."

Il continua, le blond garda un œil sur la porte un long moment, jusqu'à être arrêté par Sasuke qui lui adressa la parole.

"Et voici la tienne."

Le noiraud ouvrit la porte, qui était à gauche au bout du couloir, et Naruto entra. Il fut renversé, jamais il n'avait cru un jour posséder une si belle chambre. Les murs étaient d'un blanc immaculé, excepté un qui était orange brûlé, et deux de ses dessins avaient été eux aussi encadrés avec goût, et installés sur les murs de sa chambre. Le lit était vraiment plus grand par rapport au lit de l'hôpital, et Sasuke lui avait acheté une couverture orange et blanche. Il y avait un tapis au milieu de la pièce, en fait qui prenait presque le plancher au complet, et il représentait un renard à neuf queues. La bouche de Naruto s'ouvrit, se referma, et s'ouvrit à nouveau. Le jeune homme s'approcha du tapis, se laissa tomber à genoux avant de passer une main sur le tissu. Il était coupé court, mais confortable malgré tout, et les détails étaient d'une clarté surprenante pour ce type de travail.

"Tu aimes ?"

La voix de Sasuke le ramena dans le présent, l'autre homme semblait légèrement anxieux, et le regardait nerveusement. Naruto le trouva adorable, il était rare d'apercevoir l'Uchiha avec autant d'émotion, et de vulnérabilité. Le blond réalisa qu'il était probablement le seul à avoir la chance d'apercevoir la facette sans masque de Sasuke. Son cœur se gonfla de joie, et l'émotion dont il commençait à comprendre la signification augmenta encore. Naruto se leva d'un bond avant de s'élancer dans la direction du noiraud. Sasuke n'hésita même pas, il grands les bras et attrapa le blond contre son cœur, le serrant doucement en humant la bonne odeur qui se dégageait de lui. Pour l'Uchiha, ces moments étaient les plus importants de ses journées. Il aimait plus que tous les contacts avec le blond, il était si sincère, si ouvert avec lui. Sasuke savait pertinemment la chance qu'il avait d'avoir la confiance du jeune homme.

"Je l'adore ! Merci, Sasuke."

Naruto avait toujours son visage enfoui dans la poitrine du noiraud, mais il comprit parfaitement la réponse. Un doux sourire apparu, il resserra légèrement sa prise sur le blond. Sasuke aurait aimé rester ainsi tout le reste de la journée, mais son ami se dégagea de son étreinte. Il alla vers le lit pour ensuite se laisser dessus, et il émit un petit son de satisfaction qui fit réagir une partie de l'anatomie de Sasuke, qui ne devrait pas.

"Je - Je devrais essayer de rejoindre Itachi."

Sans attendre la réponse de l'autre, l'Uchiha tourna les talons et il se dirigea vers le salon. Se maudissant de réagir ainsi, avoir ce type de réaction auprès de Naruto était déplacé. Dans la solitude de sa chambre à coucher, c'était une chose, mais autrement, cela pouvait créer une situation grandement inconfortable pour le blond. Sasuke se laissa tomber sans grâce sur le sofa en soupirant, et il attrapa son cellulaire. À l'instant où il allait appuyer sur la touche du contact d'Itachi, la sonnerie retentit et l'icône de son frère apparu.

"Itachi, j'allais justement t'appeler. "

Il entendu la voix de Deidara dans le fond, puis une porte qui se refermait. Ensuite, un silence, puis un soupir de fatigue.

"Comment va Naruto ? "

"Bien, il est dans sa chambre, et il adore le chaton. "

Un petit rire fatigué lui parvint au travers du combiné.

"Itachi ? Ça va ? "

Sasuke n'avait pas l'habitude de percevoir l'épuisement de son grand frère. Était-il arrivé quelque chose de grave ?

"Non, ça va otouto. "

Il inspira longuement avant de poursuivre.

"C'est réglé, tu annonceras à Naruto – lorsque le bon moment sera venu – qu'Orochimaru ne lui causera plus jamais de problème. "

Le benjamin comprit parfaitement ce qu'Itachi venait de lui annoncer. Cependant l'énormité de ce qu'il avait accompli pour Naruto, et par ricochet pour lui, renversa Sasuke. Il réalisa une fois de plus que sa mère avait eu raison depuis le début, Itachi l'avait toujours aimé ainsi que protégé à sa manière, dans l'ombre. Sasuke réalisa à quel point il avait été faible, aveuglé par la colère, sans jamais chercher à comprendre son frère. Il avait été plus facile pour lui de couper son aîné de sa vie plutôt que chercher à le comprendre. Il ne méritait pas l'amour inconditionnel qu'Itachi lui vouait.

"Itachi…Je – je suis tellement dé – "

"Non. Sasuke, je ne veux pas de tes excuses. Je ne t'en ai jamais voulu, et je ne veux pas que tu porte ce blâme que tu te mets sur les épaules plus longtemps. "

Le noiraud voulait répondre, remercier son grand frère, mais sa gorge était serrée par l'émotion, et il fut incapable de répondre.

"Va prendre soin de lui. Deidara me force à aller me coucher, on se reparle bientôt, otouto. "

Itachi mit fin à l'appel, et Sasuke regarda bêtement l'écran noir de son cellulaire.

"Sasuke ? "

Il sursauta légèrement, et tourna la tête vers Naruto qui le regardait à quelques pas de lui. Il tenait le renard d'un bras, le chaton de l'autre, et il semblait mal à l'aise

"Aller viens t'assoir avec moi, choisissons un film. "

Le sourire de Naruto chassa la tristesse qu'il avait ressentie à la suite de la discussion avec son frère. Le blond s'installa à ses côtés, plia ses jambes sous lui, et installa le chaton dans le creux créé par celles-ci. Le noiraud alluma la télévision pour ensuite sélectionner Netflix, et montra la vaste sélection au beau jeune homme à ses côtés. Au bout d'une dizaine de minutes, Naruto avait sélectionné un anime japonais, et ils s'installèrent confortablement, l'un contre l'autre.

Ils ne savaient pas ce qu'ils les attendaient plus tard, mais une chose était certaine pour les deux hommes, ils désiraient rester ensemble. En espérant chacun que l'autre souhaitait la même chose, ils réalisèrent qu'ils devraient avoir une discussion. Mais les deux craignaient la réaction de l'autre, ne voulait pas briser leur fragile équilibre. Qui osera à faire le premier pas ?