7eme texte du calendrier du sterek pack, j'aurais du le publier le 9 mais suite à un soucis technique j'ai publié en avance, merci à Plurielle pour sa correction éclair !


Stiles retira le petit manteau d'Ava de ses petits bras, puis il attrapa ses petites mains et lui fit un bisou sur son petit nez.

- Et c'est qui le plus beau des bébés ? C'est quiii ? Oui, c'est toi, tiens, prend un pitit chocolat ! Oh quelle est belle, regarde chéri comme elle est belle, manger son petit chocolat avec ces petites mains et sa petite boubouche !

- Est-ce que ce sont les prémices d'une discussion sur l'adoption ou on est toujours sur la même longueur d'onde ? Demanda Derek.

- Zéro souci sur ce côté-là. Je l'ai changé il y a quelques minutes. C'est un contraceptif très puissant.

- On est gay Stiles, on n'a pas besoin de contraceptifs. Maintenant donne-moi cette petite boule d'amour. Lydia a encore fait n'importe quoi !

Lydia débarqua immédiatement et intercepta le bébé

- Hale, bas les patte de ma filleule ! Tu lui laisses son petit bandeau !

- Mais elle a l'air d'un œuf de pâques !

- Non. Elle est une ravissante lutine de noël, et tu es un horrible vieux grincheux !

Elle serra l'enfant contre son cœur.

- Lydia, ça doit l'embêter, et comment veux-tu qu'elle puisse jouer avec toutes ces fanfreluches ! Donne-la-moi, je vais lui enfiler un truc plus confortable.

- Si tu touches ce bébé, je hurle.

- STOP !

Scott arriva et mis ses poings sur ses hanches.

- Laissez mon bébé tranquille. Lydia, ce n'est pas une poupée. Derek, ce n'est pas un chiot. Et Stiles, arrête de lui donner des conneries à manger, elle a 9 mois et elle porte du 1 an à cause de tes chocolats intempestifs !

- Je n'ai pas dit que c'était un chiot !

- Derek. Tu joues à "va chercher" avec elle !

- Elle adore « va chercher ». Pardon d'être un oncle consciencieux et de vouloir le bonheur de mon unique nièce.

- Arrêtez vos conneries et rendez-moi ma fille !

Lydia soupira, mais rendit l'enfant à son père. Ava était le tout premier bébé de la meute, : elle avait une cohorte d'oncles et tantes qui l'adorait, était couverte de cadeaux, d'amour et d'attention en tout genre. C'était plutôt une bonne chose que l'enfant soit aussi entouré. Kira et Scott en avait conscience : ils avaient) une soirée en amoureux par semaine grâce à leur armée de baby-sitters. Cependant l'enthousiasme de leurs amis était parfois plus fatigant que leur nouveau-né.

Alors le premier noël d'Ava ... Ils étaient tout bonnement insupportables ! Scott vérifia qu'elle n'avait pas des trucs bizarres, genre un ver de terre dans la bouche (C'était déjà arrivé. Plusieurs fois.) quand sa compagne appela :

- Scotty? Tu sais où est l s'il te plait ?

- Non, demande à papy, c'est lui qui l'a couchée pour la sieste du matin.

- Papy Chris, papy Ken ou papy Shérif ?

- Papy Shérif.

- D'accord. Et prend l'appareil photo, on va ouvrir les cadeaux.

Une vague d'approbation bruyante et enthousiaste provinrent du salon.

La maison était pleine à craquer et le sapin était presque caché par la pile de cadeau qui s'entassaient devant. Soyons honnête, ils étaient presque tout destinés à la seule invitée qui n'aurait aucun souvenir de cette soirée, trop occupé à mâchouiller le bras de son père. Peut-être que Derek n'avait pas tort de lui proposer des jeux de chiots.

D'ailleurs quand le moment de l'ouverture de présent arriva, les jeunes parents découvrirent et sans grande surprise, qu'il lui avait offert une collection assez complète d'anneau réfrigéré pour les dents. Stiles avait craqué pour une brebis sauteuse, Lydia et Jordan des jeux éducatifs montessori, Melissa et Chris avaient acheté une toute nouvelle poussette dernier cri, papy Raph avait envoyé une peluche plus grosse qu'elle, Malia un pistolet nerf, qui fut discrètement mis de côté, papy Ken et Noshiko un nouveau siège auto et Liam un livre de conte illustré « pour l'histoire du soir ».

Le repas avait encore était préparé par Derek et Mamimel, qui s'étaient découvert une passion commune autour des petits fours il y a presque une décennie. Ce fut comme tous les repas de noël : joyeux, bourratif et vaguement chaotique. Ils ne purent obtenir un calme relatif que lorsque ce fut l'heure de mettre la petite à la sieste. À ce moment-là, ils s'installèrent pour discuter de tout et de rien autour d'un bon café. Derek prit le livre de conte, et le feuilleta en caressant les cheveux de Stiles qui fulminait.

- Non papa, tu ne peux pas prendre TROIS fois de la dinde et deux fois du rôti. Tu te rends compte que tu s'est servi le plus de viande alors que cette pièce est pleine de loups-garous ?

- Malia a mangé une dinde entière.

- Oui, mais elle n'en a pris qu'une fois ! Alors qu... AIE ! Derek les griffes, pas en dehors de la chambre on avait dit .

- Pardon biquet. Juste ils ont mis une version super nulle du petit chaperon rouge.

- Pourquoi, elle porte du bleu ?

- Non. Le loup est le méchant.

- Oui. « Le shérif était dubitatif »Tu pensais que c'était qui le méchant ?

- C'est évident : le chasseur.

- Évident ?

Lydia leva un sourcil. Derek leur montra une image où un loup habillé en grand-mère discutait avec une enfant vêtue de rouge.

- Bien sûr. Là, ils ont tout inversé, regarde ! Normalement, c'est le chasseur qui se déguise !

Le silence se fit dans la pièce, des regards furent échangés. Stiles mis une main sur la cuisse de son homme

- Tu peux nous raconter ta version du petit chaperon rouge ?

- Une petite fille qui porte tout le temps un chaperon cousu par sa mère-grand, tellement que ça en est devenu son nom. Un jour, elle va mener une galette et un petit pot de beurre à sa mère-grand elle rencontre en chemin le loup, qui lui dit que le chasseur rôde. Elle ne l'écoute pas, car elle a peur de lui. Quand elle arrive, la grand-mère lui semble étrange, puis elle découvre que c'est en fait le chasseur qui a volé les affaires de la vieille dans le but de kidnapper la petite fille, heureusement le courageux loup bondit, sauve l'enfant, retrouve la mamie grâce à son flair puis il devient ami pour la vie avec la petite fille et ils mangent la galette ensemble.

Mélissa émit un rire attendri, suivi par quelqu'un des autres membres de la meute.

- Derek, je crois que c'est ta version qui dévie de l'originale, répondit Ken.

- Vous avez tous grandi avec la version du livre ?

Tout le monde hocha la tête. Sauf Chris qui eut une grimace douloureuse.

- Mon père avait une version assez spécifique. La petite portait un chaperon blanc et à la fin, il y avait des descriptions très graphiques de la façon dont le loup dévorait la petite fille. Que mon père appelait systématiquement Christina, ou Katherine suivant à qui il l'a raconté. Et puis le loup suivait la piste pour aller chez la mère de la petite, il y avait une description très détaillée et terriblement longue de la manière dont il la dévorait, en commençant par ses tripes sans jamais achever sa proie. Puis un courageux chasseur venait tuer la terrible bête et le chaperon de l'enfant, rendu rouge par son sang était brûlé sur la place publique. Parce que si la petite avait eu le courage de tuer le loup au début, il n'y aurait pas eu de victime et sa lâcheté faisait d'elle la complice du monstre.

- Eh bien je crois que je préfère la version de Derek,Répondit Scott.

- C'est drôle que vous aillez des versions modifiées comme ça.

- Pas tant que ça Liam. Après tout il est normal qu'une famille de loup refuse de présenter à ses enfants une histoire qui dépeint le loup comme le méchant. Tout comme une famille de chasseur veut au contraire, exacerber la méfiance envers eux.

- Non Lydia. Ce que mon père voulait exacerber ce n'était pas la méfiance, mais la haine. Il a commencé à me raconter cette histoire après que j'ai eu le malheur de demander si on pouvait être ami avec un loup-garou.

- Mais quelle famille de taré ! Soupira Stiles, le shérif fit les gros yeux pourtant cela ne changea rien. Ne fais pas cette tête, toi aussi tu le penses papa. Gérald était un gros psychopathe et...

Jordan s'exclama :

- MAIS DU COUP Derek, tu as eu des histoires où le loup est le méchant dans ton enfance ?

- Heu... Je ne crois pas. Boucle d'or et les trois loups, ça compte ? Ils ne sont pas vraiment méchants, juste étranges.

- Boucle d'or ? Mais ce sont des ours dans boucle d'or ! S'exclama Mélissa.

- Des ours ? Comment ça des ours ?

Derek se rendit au sommaire pour trouver l'histoire de Boucle d'or.

- Tu vois bien, c'est des ours, confirma Kira en lisant au-dessus de son épaule.

Derek lui répondit :

- Attend je vais la lire. À regardez sur l'image, il y a un loup ! Non mauvaise page, c'est celle des chevreaux.

Le visage de Derek devient soudain horrifié, il couina.

- Attend, il leur a fait quoi aux bébé chèvres ?!

- Je suppose que dans ta version le loup ne mange pas les chèvres ?

- Non Malia. C'était mon histoire préférée ! Ils ont détruit mon histoire préférée.

- Oh, on va faire un jeu ! Derek nous donne sa version de l'histoire, puis Chris ! S'exclama Liam.

- Si vous voulez. Répondît le chasseur.

- Et bien dans ma version, la chèvre s'en va au marché en confiant ses 7 enfants à son ami Loulou. Mais le chasseur arrive, il veut les manger tous les sept, du plus petit au plus grand.. Le benjamin le lundi, le sixième le mardi et ainsi de suite jusqu'à dévorer l'aîné pour le repas du dimanche. Il essaye de les tromper, avec la farine et le miel, mais le flair du loup déjoue tous ses plans. Alors, il jette une pierre par la fenêtre, assommant le loup au passage, tout le monde se cache et il les trouve tous, sauf l'aîné caché dans l'horloge. Quand la maman chèvre rentre, elle trouve sa fille. Elle réveille le loup et grâce à son flair, ils retrouvent le chasseur qui déjà préparait déjà un feu pour rôtir le cadet. Le loup mord le mollet du chasseur puis ils rentrent tous à la maison en mangeant des patates sautées.

- Le loup mange des patates ?

- Oui. Mais des patates sautées.

- D'après ce que j'ai pu voir tout à l'heure, le loup il mange surtout de la tarte, railla Liam avant d'enchaîner : À toi Chris !

- Ma version ressemble à celle du livre, c'est en fait exactement la même à quelques détails près. Les chevreaux sont des humains, la mère tue le loup en lui tirant une flèche entre les yeux et seul deux enfants survivent.

- Laisse-moi deviner, ils s'appellent Kate et Christopher ?

- Oui. Mon père prenait ça très à cœur de nous plonger dans l'histoire.

Il y eut quelques sourires crispés.

- Et du coup, pour les trois petits cochons ? Demanda Stiles.

- Je ne pense pas que la version Argent change beaucoup de la version habituelle. Je l'ai lu à Ally quand elle était petite, la seule différence, c'est que le loup meurt ébouillanté à la fin au lieu de s'enfuir.

- Charmant. Et toi Derek ?

- Comment ça un loup dans les trois petits cochons ? Mais les loups ne mangent pas des cochons, pas tout seul en tout cas. Il lut le conte en biais. J'ai exactement la même. En revanche, c'est un ours à la place du loup. Ce qui est plus malin parce que l'ours souffle plus fort que le loup. Et chasse seul.

- Qu'est qu'il y a comme autres histoires... Stiles feuilleta le livre, mais ne trouva rien d'autre.

- Pierre et le loup ! s'exclama Malia.

- Oui, donnez nous vos versions !

- Jamais entendu parler de Pierre et le loup, répondit Derek.

- Un jeune berger s'ennuie, il crie au loup pour faire une blague, le village s'affole, il rigole, le lendemain il recommence. Puis le jour suivant le loup arrive, il crie, il crie, mais personne ne le croit. Lui et le troupeau sont mangés raconta Chris.

- C'est exactement la même que celle avec laquelle j'ai grandi, répondit Stiles .

Tout le monde approuva, sauf Derek.

- J'avais un truc comme ça avec un lapin et des renards.

- Ben bravo, les renards sont les méchants pesta Noshiko, faisant rire l'assemblée.

- Écoute, ne le prend pas mal Chris, mais je pense que je vais prendre les versions de Derek pour les 3 premières. Aucune envie que ma fille pense que papa et la meute sont des méchants, affirma Scott.

- Chéri, notre fille fait ses meilleures siestes dans le pelage de Derek. Elle doit associer les loups à des peluches adorables. Cependant, on ne retiendra pas celle où les renards sont vilains. Hors de question.

- Je ne le prends pas mal répondit Chris. Je n'ai jamais voulu raconter ces histoires à Allison elles sont horribles, j'ai fait des terreurs nocturnes jusqu'à mes 15 ans à cause de ces horreurs. J'ai essayé d'élever ma fille loin de cette haine. Je veux élever ma petite fille dans un monde complètement différent et écrire de nouvelles histoires.

Ses yeux n'avaient pas quitté Derek. Ce dernier lui sourit.

- Je pense que, nous aussi, on évitera de dépeindre les loups comme de terribles monstres pour notre enfant, ajouta Jordan, une main sur le ventre de Lydia.

Le silence se fit dans la pièce. Lydia eu une moue furieuse.

- Mamour, tu te rappelles cette histoire d'attendre le troisième mois ?

- Pardon Lyd, c'est sorti tout seul !

- Vous voulez dire qu'on va en avoir un autre ?

Stiles était surexcité. À ses côtés,Derek n'était pas mieux.

- On va avoir un autre bébé de meute ! Pour quand ?

- Début d'été si tout se passe bien, Répondit Lydia, les mains sur le ventre.

Un an plus tard Ava se roulait dans les papiers cadeaux pendant que le petit Eric dormait dans les bras de son père. Lydia eut un sourire ému quand elle ouvrit le cadeau de Derek.

Un livre unique, imprimé en un seul exemplaire :

« Petits contes entre chien et loup » par Chris Argent et Derek Hale.


Voilà du fluff et de l'amuuuur pour noël. J'ai écrit ce truc d'une traite en une nuit après m'être demandé avec quels contes grandissent le p'tis loups.