CHAPITRE PREMIER
Un air menaçant soufflait sur le village de Konoha. Les feuilles bruissaient, tourbillonnaient et chutaient au sol avec un un rythme anormal. Ce n'était pourtant pas la saison de l'automne. Le chant des hiboux, habituellement fort et distinct, fut inexistant cette nuit-là. Une tension régnait au sein du village mais peu de personne parut le remarquer cependant.
Dommage pour eux, c'était bientôt l'heure. La vie de chacun allait basculer dans quelques minutes. Le monde des shinobis en serait à jamais bouleverser.
Un sourire dément s'étira sur son visage : oui ils connaitraient bientôt la fin de leur monde.
—
Boruto mordit dans le tout nouveau burger de la mer édition limité. Le mélange crevettes, crabe, huître aurait pu en dégoûter plus d'un mais rien ne pouvait l'arrêter dans sa conquête intarissable des burgers. Il voulait en manger le plus possible et connaître tous les goûts pour que plus tard, quand il serait vieux, il soit carrément reconnu vétéran expert en la matière. Il pourra conseiller les tout nouveaux adeptes, tout en vantant son savoir durement acquis. Pour sa passion, Boruto était prêt à tout.
Le burger de la mer n'était pas mauvais. Il y avait peut être un peu trop de fruits de mer mélangés et il était sûre qu'il ne détrônerai pas le burger sauce piquante qu'il affectionnait tout particulièrement mais le goût était acceptable. Tout était en fait acceptable pour Boruto tant que c'était sous forme d'hamburger et qu'il n'y avait pas de choses vertes - excepté la salade - dedans.
Des murmures de dégoûts se firent entendre et Boruto releva la tête vers ses amis, sortant de sa rêverie.
- Boruto c'est infect, j'arrive pas à croire que t'ai encore réussi à nous persuader de goûter l'édition limité, lui reprocha Sarada.
- Je crois… que je vais… vomir, dit Inojin avec des hauts le coeur.
Bon peut-être que ce burger n'était effectivement pas le meilleur qu'ils aient goûté…
- Y a pas a dire, Boruto a vraiment des goûts bizarres, lança Mitsuki.
- Oi t'as même pas gouté ! Ton burger est encore intact !
Sans se départir de son sourire, Mitsuki continua de regarder Boruto lui faisant comprendre qu'il n'allait même pas en prendre ne serait-ce qu'une bouchée. Comme d'habitude.
- Je sais même pas pourquoi on continue de tester les burgers, c'est toujours la même chose avec toi, souffla Shikadai, sentant la nausée arrivée.
- Allez quoi Shikadai ! Il est pas si mauvais ! La combinaison est pas la meilleure mais pas de quoi en faire tout un plat, on a l'impression que je viens de vous empoisonner.
Le regard que lui décrochèrent ses amis à cet instant en disait long sur leurs pensées. Boruto se ratatina sur place et essaya de se faire oublier un petit instant, le temps que leurs pulsions de meurtre envers lui faiblissent.
Après quelques minutes ils décidèrent de quitter le restaurant et de rentrer chez eux. L'air froid de la soirée les frappa et chacun remonta un peu plus haut leur veste dans l'espoir de garder un peu de chaleur.
Ils marchèrent ensuite tous ensemble en bavardant et furent obligés, au bout de quelques minutes de tous se séparer. Boruto dit au revoir à ses amis avant de tourner les talons afin de rentrer chez lui.
Ce ne fut que lorsqu'il se retrouva seul à marcher qu'il sentit une aura malfaisante. Son instinct lui disait de courir mais la partie shinobi en lui ne voulait pas agir comme un lâche. Il continua donc de marcher, quoiqu'un peu plus vite quand même.
Il n'était qu'à quelques rues de sa maison lorsqu'une explosion retentit aux portes de Konoha. Des cris s'élevèrent et partout des shinobis entrèrent en action. Instinctivement Boruto voulut se jeter dans la bataille car il était avant tout lui aussi un shinobi.
Soudain, il entendit des pas derrière lui et se retourna en position défensive, kunai à la main, prêt à se défendre.
- Boruto ! Je t'ai enfin rattrapé !
Contre toute attente c'était Sarada qui courait vers lui, paniquée et à bout de souffle. Mitsuki était derrière elle, la talonnant.
- Le Hokage a déclaré l'état d'urgence dans le village ! Nous avons pour missions de protéger les civils, dépêchons nous !
- Mais et l'ennemi ? Ce serait plus simple de le buter maintenant avant que les civils soient touchés, s'exclama Boruto indigné par l'ordre de son père.
- Boruto arrête de discuter les ordres juste parce qu'ils proviennent de ton père. Maintenant allons-y, Konohamaru doit nous chercher.
A contre-coeur, Boruto les suivit, s'éloignant de l'ennemi. Il aurait tellement voulu participer à la bataille et prouver sa valeur en tant que ninja. Seulement, une fois encore, son père se mettait en travers de sa route.
Ce n'est pas qu'il le détestait ou quoi que ce soit. Depuis l'accident avec Momoshiki il s'était plus ou moins réconcilié avec lui et entretenait maintenant une bonne relation. Il aurait juste voulu qu'il lui donne plus de responsabilité afin de prouver sa valeur aux yeux du monde entier. Malheureusement, cela allait devoir attendre pour l'instant…
Arrivés au lieu de rendez-vous, ils virent Konohamaru crier des ordres et surveiller le bon cheminement des civils dans la cachette secrète du village se situant sous les têtes sculptées des différents Hokage s'étant succéder depuis la création de Konoha.
Boruto devait bien admettre que son sensei inspirait le respect et avait même un peu de classe à ce moment-là. Il ne lui dirait jamais ; ça gonflerait son ego et heurterait le sien dans le même temps.
Les ayant aperçu, Konohamaru leur cria de se dépêcher :
- Enfin vous voila c'est pas trop tôt ! Allez inspectez les maisons restantes dans le secteur au cas où quelques personnes n'auraient pas entendu l'alarme !
- Excusez nous, nous allons nous y mettre tout de suite, dit Sarada respectueuse comme toujours.
Konohamaru hocha la tête et se détourna d'eux afin de s'occuper des civils.
- Bien séparons nous pour être plus efficace : Mitsuki tu prends les rues de gauche, je prendrais celles de droites et Boruto va inspecter celles de devant, commanda Sarada.
- C'est bon pour moi, répondit Mitsuki.
- Ouais moi aussi.
Boruto n'était visiblement pas emballé par la perspective d'aller inspecter des maisons ni de se faire commander par Sarada. Mais face à la situation présente il prit sur lui et se dirigea vers le quartier qui lui a été assigné.
Il fut arrivé en à peine une minute et constata que les rues étaient désertes. Il n'y avait pas un chat. Beaucoup d'effets personnels jonchaient les rues, tombés dans la précipitation des habitants. Il remarqua un ours en peluche rose, piétiner et en mauvaise état et se rappela celui que possédait sa petite soeur, Himawari, qui avait été la cause de l'éveil de son Byakugan le jour de la cérémonie d'Hokage de son père. Un frisson le parcourut à ce souvenir. Il aimait sa soeur de tout son coeur mais la craignait un peu également. Il était sûre qu'elle deviendrait une puissante shinobi plus tard.
Il marcha silencieusement, tendant l'oreille afin de détecter tout bruit suspect. Il décida ensuite de sauter et de regarder par les fenêtres dans le cas où des villageois durs de sommeil était encore endormi confortablement dans leur lit.
Sautant de toit en toit, Boruto concentré sur sa tâche, heurta soudain une forme sombre. Il manqua de tomber et se rattrapa tant bien que mal tout en se frottant le nez de douleur. Il allait se préparer à combattre lorsque les deux formes se reconnurent l'un et l'autre :
- Boruto !
- Shikadai !
La surprise passée, Shikadai se reprit :
- Mais qu'est ce que tu fais là Boruto ? C'est moi qui doit inspecter ce quartier.
- Tu rigoles ?! C'est Sarada elle-même qui m'a dit de venir là. Il n'y a rien de mal à ce qu'un petit génie se trompe une fois de temps en temps héhé, ajouta Boruto malicieux.
- Impossible, c'est Moegi qui m'a envoyé dans ce quartier… visiblement la communication s'est pas faite donc on se retrouve tous les deux ici.
- Bon on fait quoi alors ? On tire au sort celui qui partira s'occuper d'un autre quartier ?
- Boruto nous sommes en pleine crise on a pas le temps !
Au loin des explosions et des cris pouvaient s'entendre. Ça faisait un moment que la bataille durait remarqua Boruto. L'ennemi devait être puissant pour pouvoir tenir aussi longtemps surtout face à son père. Une énorme explosion retentit soudain et balaya les cheveux de Boruto.
Une angoisse le traversa. Il avait un mauvais pressentiment…
—
" Equipes 8 et 12 de défense préparez vous à parer cette attaque ! 2, 5, 7 et 10 encerclez-le ! Le reste suivez moi ! "
Shikamaru criait ses ordres tandis que les shinobis lui obéissaient. Naruto était actuellement en train de se battre contre l'ennemi et contre toute attente il éprouvait des difficultés. Shikamaru, analysant la situation, compris vite pourquoi : l'ennemi n'était pas n'importe quelle ennemi, c'était un Otsutsuki. Il fallait soutenir l'Hokage dans la bataille même avec une aide aussi infime soit-elle.
Reportant son attention sur l'action présente, Shikamaru vit Naruto repousser une attaque grâce à Kurama et enchainer avec un rasenshuriken. Cependant cela ne fit aucun dégât visible à l'Otsutsuki.
Ce dernier ne semblait même pas s'investir à fond dans la bataille, ayant plutôt l'air de rechercher quelque chose. Son regard n'était pas concentré sur Naruto, ses yeux étaient sans cesse en train d'examiner les alentours.
Ça intrigua Shikamaru qui se demanda qu'elle était le vrai but de cet individu. Venir dans le village et affronter le Hokage n'était pas quelque chose qu'un ennemi ferait à la légère sans avoir un but précis et sans être assuré de sa force. Assurément cet Otsutuki l'était : il était même incroyablement fort.
Chaque attaque de Naruto ne lui laissèrent aucune égratignure et ne parlons même pas des autres shinobis essayant d'aider. Shikamaru ne s'était jamais senti aussi impuissant devant un ennemi depuis la 4ème grande guerre des shinobis.
Naruto atterrit à côté de lui, essoufflé, fixant l'otsutsuki.
- Oi pourquoi t'attaques Konoha ? Cria Naruto
L'otsutsuki, visiblement captivé par autre chose, tourna la tête lentement vers lui et d'un regard plein d'ennui lui dit :
- Je cherche ton fils. Comme je me doute que tu me le livreras pas gentiment j'ai sauté la partie des questions. Maintenant petit Hokage, tes attaques ne feraient pas de mal à une mouche alors arrête d'épuiser ton chakra dégoûtant sur moi. On irait même plus vite si tu me livrais ton fils.
- Que… Boruto ?! Qu'est ce qu'il a à voir avec toi ? Tu le toucheras pas !
Jamais Naruto ne le laisserait emmener son fils. Il ne savait pas pourquoi les Otsutsuki le recherchait mais il mourrait pour protéger son précieux bébé - plus si petit que ça… que le temps passe vite.
- Naruto ! Ne le laisse pas le trouver je t'en supplie !
C'était Hinata, sa femme, qui avait tout entendu ainsi que le reste des shinobis.
- Evidemment compte sur moi ! Kurama !
- Pas besoin de me le dire !
Preuve de la grande complicité entre Naruto et ce dernier, Kurama anticipa ses besoins et fournit le maximum de chakra possible à Naruto. Lui aussi tenait à cette petite tête jaune et il allait le protéger coûte que coûte !
- Humpf vous croyez pouvoir vous dresser devant Rashinki, ricana l'Otsutsuki, je suis le roi de des otsutsuki personne ne peut m'arrêter !
Un énorme souffle d'énergie balaya les shinobis environnants, montrant la puissance de Rashinki. Naruto su alors que la différence de niveaux était énorme mais il n'allait pas se décourager pour autant. Il était Naruto Uzumaki et il protégerait les être chers à son coeur !
Naruto se lança vers Rashinki à toute allure, se démultipliant en plusieurs clones grâce à un "kagen no bunshin" dont chacun tenait un rasenshuriken de nature différente selon les chakra des démons à queues l'aidant en arrière plan.
Shikamaru activa sa prise mortelle des ombres, Hinata son Byakugan, Temari son vent mortel, Shoji se démultiplia en géant, Sai dessina, Sakura et Lee se préparèrent à assainir un coup mortel et Tenten fit apparaitre toutes ses armes les plus puissantes.
Sasuke, alarmé par la puissante profusion de chakra à Konoha arriva au moment crucial. Un seul coup d'oeil lui suffit à comprendre. Activant son Mangekyo Sharingan, il se prépara à lancer son feu mortel.
En l'espace de quelques secondes toutes les attaques s'abattirent sur Rashinki, qui ne daigna pas faire un geste pour éviter ou se défendre.
La puissance des attaques combinées furent telles qu'une puissante onde de choc balaya les maisons alentours, soufflant des nuages de poussières empêchant de voir si l'attaque avait eu l'effet escompté.
- On l'a eu ? Demanda Sakura.
- Personne pourrait survivre à notre combinaison ! S'enthousiasma Lee
- Malgré la certitude de Lee, les autres n'en furent pas si sûres. Une angoisse soudaine attrapa Naruto. Si seulement ce nuage de fumée pouvait se lever…
—
- Tiens, tiens, tiens, enfin je te trouve Boruto Uzumaki.
- Que…?
Boruto était encore en train d'aviser avec Shikadai au sujet duquel allait devoir changer de quartier lorsque Rashinki arriva.
Il avait tout de l'apparence d'un Otsutsuki : des byakugan dans chaque oeil, une peau laiteuse, des cheveux mauve fade et une tenue blanche. Il était cependant différent, son aura était encore plus puissante que celle de Momoshiki et Kinshiki et une longue cape blanche avec des vrilles argentées ornait ses épaules.
Boruto et Shikadai se mirent en garde, prêt à combattre.
- Oi t'es qui ? Qu'est-ce que tu me veux ?! Lança Boruto a Rashinki.
- Alala, Momoshiki a bien choisi son réceptacle. Aussi insolent que lui. Suis moi sans faire d'histoire.
- Même pas en rêve.
Boruto se prépara à bondir sur l'Otsutsuki lorsque Shikadai le retint :
- Attends Boruto ! Tu peux pas simplement te jeter sur lui, tu sens toi aussi la puissance qui émane de lui. Le plan c'était de laisser les jonins se charger de lui. Tant qu'il nous attaque pas on fait rien okay ?
- Mais Shikadai !
Rashinki observa Shikadai d'un oeil amusé et intrigué. Pour son âge le gamin savait réfléchir. Au vu de son physique il devait être le fils de l'autre manipulateur d'ombre de tout à l'heure. Et s'il savait lui aussi utiliser ce pouvoir…
Un grand sourire s'étira sur le visage du roi.
- Intéressant… Shikadai c'est ça ? Je vais peut être avoir besoin de toi aussi.
Rashinki tendit la main devant lui et d'un geste fit un signe vers le ciel. Les corps de Boruto et Shikadai furent alors lancés au dessus de Konoha sans qu'ils ne puissent rien y faire.
—
Le nuage de poussière se dispersa lentement mais surement. Aucun des ninja n'avait détecté un quelconque signe de la part de Rashinki ni un quelconque mouvement. Temari, perdant patience et ayant retrouver un peu de chakra finit par balayer le nuage de poussière qui les rendait tous aveugle.
La stupéfaction se lut sur tous les visages. Où était passé Rashinki ?
" Aaaaaaaahhhh " entendirent-ils.
Pour Naruto et Hinata cela ne faisait aucun doute. C'était le cri de son fils.
Un autre cri se rajouta que Shikamaru et Temari reconnurent immédiatement : celui de Shikadai.
Affolés, tous se retournèrent vers la source des cris et se figèrent. Boruto et Shikadai flottaient au dessus de Konoha, devant Rashinki. Ce dernier avait un sourire malveillant et regardait les ninja avec un air de supériorité :
- Dites adieux à vos enfants manipulateurs des ombres et Hokage.
Un espace spatio-temporel s'ouvrit soudain et tous comprirent ce qui allait se passer.
- NOOONNN, cria Temari se précipitant de toit en toit dans une tentative désespérée de sauver son fils.
- BORUTOOO ! Les voix de Naruto et Hinata retentirent, eux aussi faisant de leur mieux pour atteindre leur enfant.
- SHIKADAI ! Cria lui aussi Shikamaru.
La dernière vision que tous eurent de ces derniers furent Boruto et Shikadai poussés dans la faille spatio-temporel et leur cri : "AAAHHHHHH"
