CHAPITRE DIXIEME

Ligoté et attaché à un arbre, Torniki regardait l'homme devant lui.

Quand il avait traversé le portail qu'il avait créé avec ses maigres pouvoirs, il avait croisé les doigts pour d'abord arriver en un seul morceau, sur Terre et pour ne pas atterrir dans un lieu peuplé. Chanceux, il n'était pas arrivé en pleine ville.

Pour ce qui concernait sa malchance… il avait carrément atterri sur un homme effrayant, avec en prime, ses fesses en premier plan. On repassera pour l'élégance.

Il s'était ensuite directement évanoui, dû à toute l'énergie qu'il avait dépensé pour créer le portail. En se réveillant, il était alors tombé directement nez à nez avec cet individu, ligoté de partout contre un tronc d'arbre.

L'hospitalité sur cette planète était à revoir…

- Je te repose encore une fois la question : Qui es-tu ? Et d'où viens-tu ? Questionna sévèrement l'homme ténébreux.

- Il n'y en a pas une mais deux… marmonna Torniki à lui-même.

Une épée s'appuya fortement sur son cou en signe de menace. Le gars ne rigolait pas. Avec ses cheveux noirs, une mèche cachant son oeil gauche, son visage sévère et son bras gauche manquant, il avait tout pour intimider. Cependant, il ne ressemblait pas aux envahisseurs de sa planète et ne semblait pas avoir un quelconque lien avec son roi.

Torniki décida de répondre à ses deux questions, jugeant qu'il était préférable de lui révéler son identité que de mourir maintenant. Il n'avait pas fait tous ces efforts pour mourir par l'épée d'un individu menaçant sur une planète inconnue.

- Je m'appelle Torniki et je viens de la planète Satu. Je me suis téléporté pour trouver de l'aide car ma planète a été détruite.
- Tu veux dire que tu ne viens pas de cette planète ? Comment as-tu fais pour atterrir ici ?
- C'est une longue histoire que je ne peux vous révéler pour le moment. Tout ce que je peux vous dire c'est que je cherche la planète Terre afin de trouver de l'aide.
- Tu es sur la planète Terre. Que nous veux-tu ? Demanda Sasuke.

Torniki n'en croyait pas ses oreilles. Il persuadé qu'il lui aurait fallu plusieurs voyages pour atteindre la Terre. Il ne pensait pas être assez puissant pour y arriver du premier coup.

- Je… je suis sur Terre ? Mais… c'est formidable ! Monsieur vous devez absolument me guider vers le réceptacle au démon à neuf queues, c'est urgent ! C'est…

- Certainement pas, l'interrompit Sasuke.

Il n'était pas question pour Sasuke que cet individu suspect approche Naruto. Il avait une apparence très ressemblante aux otsutsuki, un teint grisâtre, des yeux ressemblant aux byakugan mais ses cheveux n'était pas mauve fade comme tout ceux qu'il avait vu mais châtain. Cette seule différence ne suffisait pas à Sasuke pour l'exclure de la menace des otsutsuki.

Une chose était sure cependant, c'était qu'il n'allait pas le laisser filer. Il pourrait être une mine d'informations cruciales sur les otsutsuki et sur Boruto et Shikadai.

- Je vous assure que je ne veux aucun mal au réceptacle ! Il faut seulement que je le prévienne du danger qui vous menace ! Il faut faire quelque chose, il faut l'arrêter ! Vous êtes les seules qui en êtes capables, je vous en supplie ! Implora Torniki.

Après une minute de réflexion, Sasuke décida de son plan d'action :

- Bien.

Avec ce seul mot le visage de Torniki s'illumina plein d'espoir puis se figea en une expression terrifié avant d'être assommé par le dos de la lame de Sasuke.

•••

Denki regardait ses amis un par un. Pour le moment, il ne manquait que Sarada. Tous les autres étaient là, se réunissant tous ensemble comme au bon vieux temps. Chôchô mangeait des chips au nouveau goût de la semaine - fruit rouge/vinaigre s'il se souvenait bien. La pensée de la saveur qu'elles pouvaient avoir le fit frissonner.

Elle répondait aux remarques acerbes d'Inojin, assis a côté d'elle, occupé à critiquer son choix de nourriture et sa condition physique. Heureusement, Denki savait que ce n'était qu'une plaisanterie entre les deux et qu'Inojin ne pensait aucunes de ses remarques. Ces deux-là s'étaient un peu éloignés ces dernières années car ils n'arrivaient plus à retrouver la dynamique qui les caractérisait avant. Cela semblait s'arranger petit à petit maintenant.

Metal Lee s'adonnait à son activité préféré : le combat. Il s'entrainait à améliorer ses coups de pieds en parant les roches surgissant de la terre qu'Iwabê lui envoyait.

Kawaki se contentait de regarder la scène d'un air intéressé, appuyé debout contre un arbre, les bras croisés sur son torse. Il s'était peu à peu intégré au groupe depuis son arrivée.

Mitsuki, lui, regardait tout cela du haut de la branche sur lequel il était perché.

Une forme au loin les firent tous taire et se redresser. Sarada arrivait enfin après plus d'une heure de retard.

Elle s'approcha d'eux en courant et s'arrêta une fois arrivée, reprenant son souffle.

- Désolée les amis, je suis en retard…
- Nooon vraiment ? L'interrompit sarcastiquement Inojin.
- Ne sois pas malpoli avec les dames quand elles s'excusent devant toi ! Lui lança Chôchô en lui assenant un poing sur le haut de la tête.
- Les amis arrêtez… dit Denki en essayant de les calmer.

Il savait que s'il ne disait rien, la situation pouvait continuer comme ça pendant vingt bonnes minutes.

- Oi ! Si Sarada nous a réunis ici c'est pour nous parler d'un truc important, arrêtez votre cirque tous les deux ! Enchaina Iwabê en soutenant Denki.
- Iwabê t'occupes pas d'eux et viens m'entraîner ! Cria Metal Lee.

Sarada regardait la scène d'un air dépité. C'était chaque fois la même chose avec eux, elle était habituée mais ça n'en restait pas moins ennuyant parfois. Ils perdaient du temps précieux pour rien.

- Bon calmez-vous, je sais que je suis en retard mais vous allez comprendre pourquoi. Enfin si vous daignez vous taire et enfin m'écouter !

Elle dut élever la voix car leur dispute commençait à monter en crescendo et elle n'arrivait presque plus à s'entendre parler. Cependant, rien n'y fit, ils continuèrent dans leur dispute enfantine. Denki lui adressa un regard contrit.

- C'est au sujet de Boruto et Shikadai ? L'interrogea Mitsuki en sautant de sa branche d'arbre.

Le silence se fit directement. Si Sarada avait su qu'en mentionnant ces deux noms elle obtiendrait directement une concentration sans faille, elle l'aurait fait plus tôt ; car oui, cela avait un rapport avec eux.

- C'est exact Mitsuki. J'ai de nouvelles informations les concernant mais rien n'est encore sûr. On est plutôt bloqué à l'ordre de la théorie pour le moment.
- Dis nous tout Sarada ! L'empressa Chôchô.

Les regards inquiets et avides d'informations, ses amis la fixait attentifs à chaque mot qu'elle allait bien pouvoir sortir de sa bouche.

- il y a deux jours, mon père est rentré au village. Je trouvais ça bizarre parce qu'il n'était parti que quelques jours alors que ses missions durent bien des mois. J'ai essayé de le voir pour lui parler mais il était tout le temps occupé et ne passait même pas la nuit à la maison. Finalement tout à l'heure je suis passée au bureau de l'Hokage mais avant que je frappe, j'ai entendu mon père qui s'entretenait avec lui. Je n'ai pas voulu les interrompre donc j'allais partir quand j'ai entendu le nom de Boruto dans leur conversation…

•••

- Naruto, si ce que dis ce Torniki est vrai nous sommes en grand danger. Il faut faire quelque chose…
- Sasuke… Tu penses qu'il pourrait y avoir un lien avec l'enlèvement de Boruto et Shikadai ?

Après quelques secondes de réflexion, Sasuke répondit :

- Je ne sais pas. C'est difficile de pouvoir relier ces évènements avec certitude. Si ce qui nous dit Torniki est vrai, la royauté Otsutsuki a décidé de conquérir toutes les planètes pour récolter un maximum de chakra. Je ne vois pas bien le rapport avec ton fils et Shikadai.

Naruto poussa un soupir.

- Je sais que ça peut te paraitre fou mais… Il y a quatre ans, ils ont été enlevés par un Otsutsuki. Je sais pas ce qui différencie un normal d'un royal mais peut-être voulait-il se servir d'eux pour leur pomper du chakra ?

- C'est absurde. Boruto et Shikadai sont forts mais ils ont une quantité de chakra dans la moyenne. Ça ne leur servirait à rien de les kidnapper pour cette raison.

Naruto prit un air songeur et fixa son bureau pendant de longues secondes. Il sentit le chakra de Sarada les écoutant derrière la porte et, après avoir partagé un regard avec Sasuke qui l'avait lui aussi repérer, ils conclurent d'un commun accord qu'il était bon de lui laisser écouter.

Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils avaient juste sous leur nez et qu'ils n'étaient même pas fichus de le voir.

Quand Sasuke était revenu au village il y a deux jours, trainant un Otsutsuki derrière lui, il avait eu l'espoir qu'il pourrait lui soutirer des informations et que leur recherche pourrait enfin avancer. Mais alors qu'il était détenu et interrogé par Ibiki et Ino, ces deux derniers avaient certifié qu'il ne mentait pas et que les informations données n'étaient rien de plus que la fin de ses connaissances sur les évènements.

Ils savaient donc à présent, qu'il existait une royauté Otsutsuki voulant s'emparer des planètes à fortes quantités de chakra et qu'ils n'hésitent même pas à détruire celles de leur propre peuple. C'est du moins une hypothèse que Torniki leur a fournit en leur décrivant la destruction de sa planète.

Naruto ne comprenait pas comment un roi pouvait s'abaisser à exterminer son propre peuple pour obtenir du pouvoir. La royauté Otsutsuki était abject et cela lui fit presque ressentir de la pitié pour les Otsutsuki "normaux". Presque…
Soudain une pensée lui traversa l'esprit.

- Sasuke je crois que je viens de comprendre quelque chose ! Torniki a bien dit que la royauté était séparée du peuple ? Et que cette royauté voulait conquérir l'univers ? Et si l'Otsutsuki d'il y a quatre ans faisait parti du peuple ? Et s'il a kidnappé Boruto et Shikadai afin d'en faire des armes pour contrer la royauté ? Si ce que Kawaki nous a dit se révèle vrai, ce serait parfaitement logique !

Sasuke prit un temps pour réfléchir à l'hypothèse que venait de faire Naruto. Elle était tout à fait plausible mais il n'avait pas envie de lui donner de faux espoirs.

- Je ne sais pas. On manque encore trop d'informations. Continuons à chercher pour le moment.

Naruto approuva d'un signe de tête mais l'air toujours pensif. Il était persuadé que sa théorie contenait une grande part de vérité dans tous ces évènements.

- Creusons cette piste Sasuke, je suis sûr qu'elle nous mènera quelque part.

Devant l'insistance de son ami, Sasuke ne put que se résigner à pousser un soupir.

- D'accord. Et que faisons-nous de ce Torniki ?
- Pour l'instant il a été très coopératif avec nous et n'a montré aucun signe de violence. Je propose qu'on le relâche mais qu'on le consigne à l'intérieur du village.

Sasuke tourna les talons et eut juste le temps de sentir Sarada partir en catimini.

•••

-… Voilà toute l'histoire. Je pense que l'Hokage tient une piste. Sa théorie est tout à fait vraisemblable.

Un long silence s'ensuivit. Tous réfléchissait intensément, particulièrement Kawaki.

- J'ai toujours su que leur objectif était de nous transformer en arme mais je n'ai jamais su leur objectif. L'organisation Kara qui s'occupait de nous n'était pas des Otsutsuki mais avait seulement des liens avec eux.

- Justement ! S'écria Denki, c'est ça !

Tous le regardèrent, confus.

- Réfléchissez un peu ! La royauté Otsutsuki doit avoir des yeux partout, il est donc impossible de former un complot contre eux sans se faire repérer. Mais en passant par l'organisation Kara qui ne comprend que des membres humains, la royauté Otsutsuki n'aura jamais l'idée de regarder ce qu'ils font, parce qu'ils ne les intéressent pas tout simplement. Donc pour que les Otsutsuki renversent la royauté, ils sont passés par Kara qui s'occupe de leur donner les armes dont ils auront besoin sans que la royauté ne le découvre !

Il le regardèrent tous avec des yeux ronds maintenant.

- Denki, mon vieux, t'es un génie ! Il faut absolument qu'on aille en parler à l'Hokage ! Lui tapa dans le dos Iwabê.

•••

Une tension palpable régnait autour de la grande table. Rashinki la présidait, avec à ses côtés Jigen, le dirigeant de Kara.
Le reste de l'organisation Kara était assis sur le coté gauche de la table et les révolutionnaires Otsutsuki étaient assis du coté droit. Tous se regardait dans le blanc des yeux.

- Comment se passe la fabrication des commandes que je vous ai demandé il y a quelque mois ? Demanda Rashinki
- Les trois quarts sont prêts. Il ne manque plus que les bombes de chakra qui sont encore plutôt complexes à créer, l'épée d'éclair et nos deux armes secrètes à qui ils manquent quelques ajustements, le renseigna Amado.
- Bien. Tout avance dans les temps. Comment se portent nos deux armes secrètes justement ?
- Le cobaye V-200 est déjà incroyablement puissant. Si on ne l'avait pas brisé avant, il aurait pu devenir une menace très sérieuse. Le cobaye S-W a été plus difficile a brisé mais finalement on arrive à un résultat plus que satisfaisant. Avec un peu de patience, les ténèbres n'auront plus aucuns secrets pour lui et il sera un atout formidable.

Rashinki hocha la tête d'un air satisfait.

- C'était vraiment une bonne idée de ta part de nous avoir ramené ce garçon Rashinki, lui dit Loruki un de ses soldats Otsutsuki, on ne lui aurait jamais soupçonné un potentiel si grand.

Des murmures d'approbation se firent entendre tout autour de la table.

- Mais notre plus grande surprise reste quand même V-200. Sa puissance est monstrueuse et grâce à Amado, nous avons trouvé un moyen de l'augmenter encore plus, lança Delta.

- Je n'en attendais pas moins de toi Amado, lui adressa Rashinki.

Celui se contenta d'hausser les épaules d'un air détaché.

- Cependant… Je ne pense pas que tout cela suffise. Nous n'avons même pas atteint un tier de sa puissance même avec tout ce que nous avons de notre coté.

•••••••••

Coucou tout le monde ! Je vous rassure, je n'ai pas laissé tomber l'histoire. N'hésitez pas à commenter, ça me ferait super plaisir et m'encouragerait dans le même temps à vous sortir le prochain chapitre plus vite :)