Ce texte répond au Calendrier de l'Avent de la Bibliothèque de Fictions, j'avais comme contraintes de placer les mots « cadeau », « chat », « je suis vraiment nulle pour cela ».
Shireen était vraiment inquiète, elle allait passer Noël seule avec Robin pour la première fois. Elle sortait avec lui depuis l'été précédent et aujourd'hui il allait enfin lui montrer où il vivait, dans sa résidence étudiante. La jeune fille était inquiète du regard que porteraient les étudiants sur elle à cause des cicatrices qui ravageaient une partie de son visage. Étant jeune la petite fille avait attrapé la bouilloire et s'était renversée de l'eau brûlante sur le visage. Malgré les progrès de la médecine elle avait gardé à vie les stigmates de cet accident. Il était prévu qu'ils passent à une soirée étudiante avant de retourner dans l'appartement de Robin.
La jeune blonde arriva devant la porte de son petit-ami et toqua. Il lui ouvrit et la serra dans ses bras avant de l'embrasser :
-Comment ça va ma belle ?
-Bien merci, et toi ?
-Ça va, tu es ravissante.
-Merci beaucoup.
Elle portait une robe rose pâle qui accentuait son air innocent. Il la fit entrer dans sa chambre :
-Désolé, j'ai eu un truc de dernière minute à faire donc je suis pas totalement prêt.
-Ce n'est rien.
-Assieds-toi.
L'adolescente s'assit sur le bord du lit de son petit-ami et sourit lorsqu'un chat vint se poser sur ses genoux. Elle arqua un sourcil :
-Les animaux sont admis dans cet immeuble ?
-Oui, c'était l'un des critères qui me tenaient vraiment à cœur avant d'emménager. J'ai eu la chance de ne pas être dans une résidence standard où là, les animaux ne sont pas admis.
Il lui sourit et partit dans sa salle de bain. La blonde caressa doucement la boule de poils sur ses genoux et attendit. Robin ressortit de la salle de bain quelques minutes plus tard :
-Voilà je suis prêt on peut y aller. On fait un saut rapide à la fête et ensuite on revient ici pour notre repas en amoureux, échanger nos cadeaux et plus si affinité.
La blonde rougit, ils avaient déjà fait l'amour mais elle trouvait toujours très gênant quand il faisait ce genre de sous-entendus. Elle déposa doucement le chat sur le côté et se leva pour saisir la main que le brun lui tendait. Robin lui sourit et ils partirent pour la soirée étudiante.
Personne ne faisait vraiment attention à l'apparence de la blonde car d'autres avaient des looks vraiment étranges. Robin tenait toujours la main de la jeune femme dans la sienne, il savait qu'elle était très timide et que donc ça la mettrait mal à l'aise de se retrouver avec tout ce monde. Robin s'arrêta près de la table de boissons. Il prit un verre et le tendit à sa belle avant d'en prendre un pour lui. Ils trinquèrent et le brun lança :
-Allons danser !
-Ah non je suis vraiment nulle pour cela !
-Je m'en fiche, j'ai envie de danser avec toi !
Il la prit par la main et l'attira sur la piste de danse. Lui-même faisait n'importe quoi et s'en fichait royalement. Shireen décida de n'en faire qu'à sa tête elle aussi et se détendit peu à peu car elle s'amusait beaucoup avec son chéri. Au bout d'un moment celui-ci regarda sa montre et lança :
-C'est bon, on fait acte de présence depuis assez longtemps, on peut partir.
-Ah... d'accord.
-A moins que tu veuille rester encore un peu ?
-Non c'est bon, j'ai hâte de te donner ton cadeau.
Elle lui sourit et ils quittèrent la soirée.
Les deux jeunes gens se régalèrent. Robin faisait des études de cuisine et il était vraiment très doué, il avait fait un repas vraiment succulent. Le moment des cadeaux arriva enfin. Shireen tendit son paquet d'une main timide. Robin lui offrit un sourire franc et lui tendit son cadeau lui aussi. La blonde ouvrit sa boite et y trouva un magnifique pendentif en forme de cœur. Il s'ouvrit en deux, et dans chaque face se trouvait une minuscule photo. C'était très amusant, Robin avait pris la photo où ils s'embrassaient du bout des lèvres, ils étaient donc chacun d'un côté et leurs lèvres se rejoignaient pile sur la jointure du cœur. Elle l'enfila et embrassa Robin :
-Merci il est magnifique et j'adore la photo !
-Je me suis donné du mal, je suis content qu'il te plaise.
Il ouvrit sa boite et vit un ensemble d'ustensiles de cuisine flambant neuf. Le brun écarquilla les yeux, c'étaient des ustensiles de grande qualité, de la meilleure marque professionnelle sur le marché. Il fronça les sourcils :
-Ça a dû te coûter un bras ! Je ne peux pas accepter que tu aies dépensé ton salaire pour mon cadeau.
-Ça me fait plaisir, comme ça quand tu cuisineras, tu penseras un peu à moi.
-Je pense toujours à toi ma chérie.
Il l'embrassa tendrement :
-Merci pour ce cadeau, il est formidable.
Il alla les poser dans sa cuisine et la prit contre lui :
-Je suis très heureux qu'on soit que tous les deux ce soir.
-Moi aussi, même si je dois avouer que ça me fait bizarre.
Elle lui sourit Robin l'embrassa tendrement :
-Il va falloir t'y habituer, nous sommes des adultes qui sommes dans une relation amoureuse donc c'est plutôt logique que nous partagions ce genre d'événements tous les deux dans l'intimité.
Elle lui sourit, en réalité elle était plus vieille que lui mais elle avait souvent l'impression que c'était le contraire. La blonde avait 24 ans et travaillait dans une maison d'édition. Robin, lui, avait presque 20 ans, et il réussissait à merveille ses études de cuisine, il deviendrait sûrement un grand chef d'ici peu. Ils passèrent le reste de la soirée tous les deux à faire des folies, aussi bien avec leurs corps qu'en échangeant des plaisanteries ou à rire devant un film sur la télé. Ils passaient un moment merveilleux, Shireen chérissait chaque moment passé avec le brun. Avec leurs emplois du temps ils ne se voyaient pas aussi souvent qu'ils l'auraient voulu, c'était pourquoi ils profitaient pleinement de chaque instant. La blonde passait une merveilleuse soirée, et le chat venait sur eux pour montrer que lui aussi aimait ce moment privilégié entre eux. Shireen soupira, elle aurait voulu que ce week-end ne se termine jamais car il devrait ensuite retourner au travail et donc être éloignée de son petit-ami. En attendant elle resta blottie contre Robin et caressa son torse. Le brun, lui, avait passé son bras autour de ses épaules et lança avec un sourire en coin :
-Tu te rappelles quand on s'est rencontrés ?
-Bien sûr, c'était sur la plage. J'étais en train de lire et tu t'es approché de moi comme si de rien n'était. Tu t'es assis à côté de moi et tu m'as proposé de venir à une fête avec toi.
-Tu as dit oui car je t'ai sorti mon super sourire de tombeur.
La blonde éclata de rire :
-C'est ça, c'est ta musculature de gamin qui m'a fait craquer.
-Je sais, je suis irrésistible.
Ils rirent tout les deux et Robin continua :
-Je crois que tu as surtout dit oui parce que tu étais vraiment surprise.
-Oui, c'était la première fois qu'un garçon m'invitait à une fête. Même pendant mes études aucun garçon ne m'avait jamais invitée à aucun des bals, ni à aucunes des fêtes même quand j'étais à la fac. Alors j'ai saisi ma chance. Je me suis dit mieux vaut tard que jamais car après tout, à déjà 23 ans il fallait que je saisisse ma chance d'aller à ma première fête !
-J'en ai eu de la chance de faire le premier pas sans savoir que tu avais vécu ça.
-Sois honnête, est-ce que tu avais vu mon visage avant de m'aborder ?
-Bien sûr.
-Et ça ne t'as pas dérangé ?
-Non, si ça m'avait dérangé je ne t'aurais pas abordée voyons ! Je t'ai trouvé tellement belle, tu avais l'air si douce et gentille. Quand je t'ai vue j'ai craqué tout de suite et j'ai tenté ma chance. J'ai eu raison quand on voit où on en est aujourd'hui !
Shireen hocha la tête en souriant car il avait bien raison. Après tout, si il n'était pas venu armé de courage et de culot, elle n'aurait sûrement jamais été à une fête et elle serait toujours célibataire aujourd'hui. C'était assez humiliant de se dire qu'elle avait vécu sa première fois avec lui l'été précédent alors que lui, qui était bien plus jeune, n'en était pas à sa première expérience. Malgré tout cela, ils se complétaient et s'entendaient à merveille. Shireen était très heureuse avec Robin et elle avait hâte de voir ce que donnerait leur relation après ce premier merveilleux Noël passé ensemble.
Fin.
