Auteur : Sissine
Titre : Undercover
Résumé : Après avoir découvert les corps de trois marin's, Kate et Gibbs doivent partir en mission undercover afin de récolter des preuves contre le principal suspect
Disclaimer : La série et les personnages ne m'appartienne pas, je ne gagne pas d'argent pour cette fanfiction.
Chapitre 2 : nouvelle enquête
Tony avait eu une matinée plutot détendue. C'est vrai que sans Gibbs autour, il pouvait se permettre presque n'importe quoi et il adorait jouer au boss avec McGee. Il se mit à sourire en pensant au sujet des séminaires. Kate qui avait eu l'immense joie d'accompagner Gibbs allait passer une mauvaise journée pensa-t-il. Il s'étira longuement mais fut coupé dans son geste par la sonnerie du téléphone. Il soupira et décrocha lentement.
" Dinozzo "
Il écouta passivement l'interlocuteur à l'autre bout et ajouta un ' on arrive' avant de raccrocher.
Il attrapa son manteau de se dirigea vers l'ascenseur avant de se tourner et de crier
" McGee ! "
Celui-ci leva la tête de ses papiers.
" Prends ton manteau, on a une affaire "
McGee se leva rapidement et suivit Tony dans l'ascenseur.
Kate sortit du bâtiment accompagnée de Gibbs. Décidement elle n'avait vraiment aucune chance aujourd'hui. Il avait plu toute la journée. Le séminaire avait été une horreur. A la reflexion, elle ne savait pas ce qui était le pire : rester seule avec Tony ou McGee à faire de la paperasse, ou passer deux heures enfermée dans une salle à écouter Gibbs grogner de mécontentement à chaque remarque de la personne qui parlait. Elle se mit à sourire. Non pas que l'idee de rester enfermée dans une pièce avec Gibbs lui déplaise, il faudrait juste qu'elle s'arrange pour qu'il soit de meilleure humeur.
Un léger rire lui échappa, en réalisant qu'elle était encore en train de penser à lui. Malheureusement, une vague de douleur déferla au même moment dans sa tête. Elle retint avec peine un cri et massa lentement ses tempes pour essayer de faire passer la douleur. Une 2nd vague arriva, plus douloureuse que la première. Elle ferma les yeux espérant que ca passe. Elle ne voulait rien laisser paraître, donc elle avança comme si de rien était. Il était hors de question que Gibbs s'apercoive de quoi que ce soit.
Tony, McGee et Ducky arrivèrent au lieu du crime, en l'occurrence un terrain vague non loin d'une base de marines, et son quartier résidentiel. Tony regarda la scène. Il y avait trois hommes mutilés par terre. Il commença à prendre des photos pendant que McGee interrogeait les 2 marines qui avaient découvert les corps. Puis quelque chose attira l'attention de Tony. Il y avait des empreintes de pas, et elles se dirigeaient vers le quartier residentiel de la base. Il fit quelques photos, prit note de ce qu'il avait observé et se dirigea vers Ducky.
" Alors Ducky, qu'est-ce que tu as pour nous ? "
" Eh bien mon cher Tony, ces hommes ont été tués probablement hier dans la nuit. Il m'est impossible de te donner une heure exacte, mais je dirais que ça remonte à la nuit dernière."
" Et on sait de quoi ils sont morts ? "
" Eh bien je pencherais pour les blessures par balle à la tête. Ca me rappelle cette histoire, ma foi c'était il y a bien 10 ans, il y avait ce sniper qui.. "
" Merci Ducky. Tu peux remporter les corps au QG maintenant "
" J'y vais de ce pas mon ami. Au fait, qu'a dit Jethro à propos de l'affaire ? "
" Euh, c'est à dire que... il faut encore que… enfin… il ne sait pas encore. "
" Hum un conseil Tony, n'oublie pas que c'est le nombre de minutes entre le coup de fil pour l'enquete et celui que tu lui passeras que Jethro prendra en compte. Si j'étais toi, je me dépêcherais. "
Tony secoua la tete en signe de remerciement et ils repartirent vers le QG.
Deux heures après, Tony s'assit à son bureau en soupirant. Abby avait confirmé les suppositions de Ducky, le meurtrier était un sniper. Avec ça, il avait recherché les possibles snipers du côté du quartier résidentiel où menaient les traces de pas. Puisque Abby avait été formelle, ces traces de pas n'appartenaient à aucune des victimes. Il y avait également autre chose qui le tracassait, ils avaient trouvé des traces de drogues sur les vêtements des marines, preuve qu'ils en avaient sur eux quand ils avaient été tués ou que quelqu'un voulait leur faire croire cela. Pourtant, vu la disposition de la drogue, il y avait de plus forte chance pour que ce soit la premiere solution. Et ce n'était définitivement pas bon. Par expérience, il savait que lorsque la drogue etait mêlàe a une affaire de meurtre, il devenait très dangereux de s'approcher du coupable, et le fait que celui-ci etait sniper n'arrangeait rien.
Au moins lorsqu'il appellerait Gibbs, il aurait quelque chose à lui dire. Il avait même un suspect : un certain Lieutenant Finch, le seul marines de formation sniper dans le quartier residentiel. Bien sûr lui et McGee l'avaient déjà interrogé, mais ils n'avaient rien appris de plus, ils n'avaient aucune preuve. Et ça, ça n'allait pas plaire à Gibbs.
