Titre : Undercover
Disclamer et résumé : voir chapitre 1
Chapitre 4 : Plan d'action
Kate regarda sa montre, il était déjà 7h, dans à peine 2h ils seraient de retour au Ncis. Le voyage du retour s'était plutôt bien passé si on ne prenait pas en compte les multiples menaces de mort que Gibbs répétait sans cesse. Il ne leur avait fallu que 10 mn après leur arrivée à l'aéroport pour trouver un vol avec une très légère intervention de Gibbs. Elle se mit à sourire : le pauvre steward en avait vu de toutes les couleurs. Il valait mieux que Tony ait quelque chose de sérieux pour calmer Gibbs ou il se pourrait bien que celui-ci mette ses menaces à exécution.
Tony tournait en rond encore une fois dans le labo d'Abby. Il était arrivé deux heures en avance lorsqu'il s'était aperçu qu'il ne pourrait plus dormir à 4h du matin. Il avait préparé un speech et s'était entraîné à le dire le plus vite possible au cas où Gibbs ne veuille pas vraiment écouter ce qu'il avait à dire. Par contre la deuxième partie du plan serait plus dure à faire passer. Ils avaient interrogé leurs suspects plusieurs fois mais ils n'avaient trouvé aucune preuve leur permettant de les arrêter. Il avait bien une idée mais ce serait dur à réaliser sans l'appui de Gibbs.
Il était à peine 8h lorsque la voiture de Gibbs entra à toute vitesse dans le parking du Ncis. A peine la voiture arrêtée, Gibbs sortit et se dirigea vers le bâtiment. Kate secoua la tête, ça allait être une dure journée. Elle ferma les yeux, sa tête recommençait à lui faire mal. Rien d'important pour l'instant, mais après l'incident de la nuit dernière, il fallait qu'elle soit prudente, au moins jusqu'à ce qu'elle sache ce qu'elle avait.
"Kate !" entendit-elle Gibbs grogner
Elle tourna la tête vers lui. Il se tenait à une quinzaine de mètres de la voiture, et manifestement il attendait qu'elle sorte de la voiture. Elle ferma les yeux une seconde pour se donner du courage et se redit que tout irait bien. Elle sortit ensuite de la voiture et suivit Gibbs en silence vers les bureaux.
Ils sortirent de l'ascenseur et se dirigèrent vers leurs bureaux. Kate avait à peine aperçu Tony qu'elle entendit Gibbs crier.
"DINOZZO !"
" Bonjour Boss ! Kate! J'ai du nouveau sur l'affaire."
" Et explique-moi pourquoi il faudrait que je te fasse confiance sur cette affaire si je ne peux pas te faire confiance pour m'appeler."
"euh... c'est que... "
" Tu as 50 secondes pour me dire ce que tu as trouvé."
"Euh... Bon Ducky a dit que le tueur était un sniper et on a trouvé des traces de pas n'appartenant pas aux victimes, se dirigeant vers un quartier résidentiel de marin's. Dans ce quartier, un seul d'entre eux a une formation de sniper, le lieutenant Finch. On l'a interrogé mais on n'a rien contre lui, aucune preuve. C'est le seul suspect qu'on ait. On peut le surveiller mais comme c'est un marin's il s'en apercevra. La meilleure solution serait d'envoyer quelqu'un undercover. La maison voisine est à vendre depuis bientôt un mois."
" On descend voir Abby."
Kate regarda Tony avec un air désolé et ils se dirigèrent à la suite de Gibbs vers l'ascenseur.
Arrivés en bas, les trois agents rencontrèrent Abby qui travaillait sur des échantillons de sang pour cette affaire.
"Abby qu'est ce que tu as ?"
" Hey Gibbs ! A part les traces de pas, je n'ai rien. Pas de sang qui pourrait appartenir au tueur, pas d'empreintes, rien."
" Dinozzo, tu as cherché des potentiels suspects dans les connaissances ou les familles des victimes."
" Oui boss. On a épluché tous leurs dossiers avec McGee mais rien, pas un seul ennemi qui pourrait les avoir tués."
"On ne peut pas mettre en place une planque dans un quartier de marin's. Donc il faut envoyer quelqu'un en couverture. Un couple sera plus crédible."
Kate décrochait doucement de la conversation. Elle sentait la douleur s'intensifier peu à peu. Il fallait qu'elle quitte le bureau le plus rapidement possible. Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit son nom. Elle tourna la tête vers Tony pour essayer de comprendre ce qui s'était dit. Il semblait gêné.
"Euh boss..."
"Quoi ?"
"Euh... en fait, il y a un problème. C'est que... comment dire... c'est McGee et moi qui avons interrogé le lieutenant Finch donc il nous reconnaîtra. C'est pas que je n'ai pas envie d'y aller mais..."
"Oui c'est bon Dinozzo, je n'ai pas besoin d'un dessin. Bien, donc se sera Kate et moi. Abby, on a besoin de nouvelles identités, combien de temps il te faut?"
" Quelques heures."
"On sera de retour dans l'après-midi. Allons-y ! Je veux voir tous les rapports sur ce lieutenant Finch sur mon bureau dans une heure Dinozzo !"
"Oui boss !"
Avec ça, Gibbs se dirigea vers l'ascenseur pour remonter vers leurs bureaux. Tony regarda Kate. Elle avait l'air perdue dans ses pensées.
Kate émergea doucement et se tourna vers Tony dans l'espoir qu'il la renseigne sur ce qui allait se passer. Elle vit un sourire mauvais se dessiner sur ses lèvres. Ce n'était jamais bon signe.
"Quoi ?" demanda-t-elle.
Elle vit son sourire s'élargir encore un peu.
"Alors Kate, on rêvait. Serait-ce le fait de partir en undercover avec Gibbs qui te met dans cet état ?"
"Quoi ? De quoi parles-tu?"
Elle le vit secouer la tête et se diriger lui aussi vers l'ascenseur. Kate se tourna alors vers Abby. Elle n'avait toujours aucune idée de ce qui se passait ici. Elle avait cru comprendre qu'elle partait undercover avec Gibbs mais elle voulait en avoir la confirmation au cas où tout cela ne serait qu'une blague.
"Abby, qu'est-ce qui se passe là ? C'est que je n'ai pas vraiment écouté."
"Des souvenirs de cette journée avec Gibbs ?"
"Non Abby. Bon allez, dis-moi ce qui se passe."
"Bien vous allez partir undercover toi et Gibbs. Tony et lui pensaient que ça ferait plus crédible d'avoir un couple marié. Donc tu te retrouves à jouer les mariés avec Gibbs parce que le suspect connaît déjà Tony et McGee."
"Quoi ?"
Tout se bousculait dans sa tête. Elle allait partir undercover avec Gibbs et ils devaient jouer un couple marié ? Elle devait rêver. Il y avait deux solutions. Cette mission pouvait être un enfer ou un paradis. Maintenant, cela ne dépendait pas d'elle. Puis la douleur qu'elle avait presque oubliée avec toutes ces nouvelles refit surface. En quelques secondes, la douleur était devenue presque insupportable. Elle se força à garder les yeux grands ouverts en espérant que cela suffirait pour garder sa vision intacte. Elle vit lentement comme un rideau noir se former devant ses yeux mais elle arrivait à voir tout de même. Elle s'appuya contre le bureau d'Abby de peur de tomber et elle attendit que la douleur passe. Lorsqu'elle se sentit un peu mieux elle leva les yeux vers Abby qui se tenait près d'elle, inquiète.
"Kate, qu'est-ce que tu as ? "
"Ce n'est rien Abby, juste un mal de tête."
" Tu étais prête à t'effondrer Kate. Ca m'a l'air plutôt sérieux pour un mal de tête."
"Ecoute Abby, ce n'est rien, d'accord. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Il n'y a aucun problème. Pas la peine de le dire à qui que ce soit. Demain se sera fini."
"Si tu le dis. Je n'en parlerai à personne mais si ça dure, tu devrais en parler avec Gibbs."
"Il n'y a aucune raison d'en parler à Gibbs. Ca va passer tout seul. Bon merci Abby. On se voit tout à l'heure."
Kate sortit du labo. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Elle se répétait cette phrase sans cesse. Pourtant, à chaque vague de douleur, elle perdait sa conviction. Il y avait définitivement un problème. Mais ce n'était pas une raison pour aller voir Gibbs. S'il savait, il la mettrait derrière un bureau et il était hors de question qu'elle ne fasse pas cette mission. Il faudrait juste qu'elle fasse attention pour qu'il ne se doute de rien, en tout cas le plus longtemps possible.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Reviews :
scratchie : merci encore de ta review, et puis j'espère que la suite te plaira en tout cas tu sais où se trouve le bouton D
