Titre : Undercover

Disclamers : voir chapitre 1

Chapitre 5 : Doutes

Kate entra dans l'ascenseur, s'appuya contre le mur et laissa ses pensées l'envahir. Elle n'avait même pas vu passer la matinée. Elle avait passé son temps à s'inventer un nombre ahurissant de scénarios. Sa matinée avait été faite de 'et si...'. 'Et si ' j'avais réellement un problème, 'et si ' il se passait quelque chose durant la mission, 'et si ' Gibbs le découvrait... Si bien qu'elle avait passé 3 heures à relire la même page. Lorsqu'elle s'en était aperçu, elle avait quitté le bâtiment pour déjeuner et à peine une demi-heure après, Gibbs l'avait appelée pour lui dire que Abby avait fini avec les nouvelles identités. Elle était donc rentrée et maintenant elle descendait vers le labo d'Abby avec qui ils devaient faire le point.

Elle vit tous les regards se tourner vers elle lorsqu'elle entra.

"C'est gentil de faire une apparition Kate, on ne t'attendait plus."

Elle regarda Gibbs sans rien dire. Elle n'avait pas la force de répliquer quoique ce soit. Elle se contenta de le fixer quelques secondes avant de baisser les yeux et s'approcher du groupe. Abby s'éclaircit la voix et reprit là où elle s'était arrêtée.

"Bon alors comme je le disais, je vous ai trouvé de nouvelles identités. Cependant je n'ai pas changé complètement vos noms. Parce qu'il m'aurait fallu des jours pour tout changer et que je suppose que vous ne voulez pas attendre... Pour en venir au point essentiel vous vous appelez toujours Kate et Jethro. Il y a juste votre nom de famille qui change. Donc maintenant vous êtes, Mr et Mme Hurman. Gibbs tu es un sergent des marin's qui vient juste de se faire transférer et tu as un rendez-vous avec le responsable de la base demain, après que vous ayez emménagé. Kate toi, tu es assistante sociale dans un lycée quelques rues plus loin. J'ai déjà appelé le principal, tu commences lundi. Bon ben voilà. Là il y a vos dossiers avec tout ce qui est détails personnels, je n'ai pas eu beaucoup de temps donc il faudra que vous inventiez de temps en temps."

" Bon boulot Abby. Kate, on se retrouve ici à 7h demain matin, soit de préférence à l'heure, on a un déménagement. Tu peux rentrer chez toi mais je veux que tu bosses le personnage."

Kate se contenta de hocher la tête. Elle sentit les yeux de Gibbs la fixer comme s'il pouvait lire en elle comme dans un lire ouvert. Gênée, elle se tourna vers Abby en espérant trouver du soutien chez celle ci.

" J'ai encore quelques détails pour ton personnage Kate, tu peux rester ?"

" Bien sûr. Je rentrerai chez moi après, à demain."

Gibbs fit passer ses yeux de Kate à Abby. Il savait très bien qu'elle lui cachait quelque chose, la question était quoi? Et est-ce que c'est dangereux pour elle, se dit il. Il trouverait, ce n'était qu'une question de temps. Et si s'était grave alors peut être Kate aurait besoin de son aide. Il plongea ses yeux dans ceux de l'agent à nouveau. Elle soutint son regard une poignée de secondes avant de se retourner vers Abby. Il n'y avait pas de doute, elle lui cachait quelque chose et il mettrait le temps qu'ils allaient passer ensemble à profit pour découvrir quoi. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire. Il se décida donc à quitter la pièce, suivi de Tony et McGee.

La pièce resta silencieuse quelques minutes après le départ des autres. Kate n'avait fait aucun geste et restait perdue dans ses pensées, la tête baissée.

" Tu sais qu'il finira par le savoir."

" Je sais Abby mais le plus tard sera le mieux."

"Kate..."

" J'ai un problème Abby, d'accord. Mais il n'a pas besoin de le savoir. Il s'en fiche de toute façon. Ca ne l'intéresse pas et je n'ai pas besoin de lui. Je suis une grande fille, je peux m'occuper de moi toute seule. Et ce n'est pas comme s'il n'y avait personne pour m'aider, il y a toi et Ducky. Il ne peut rien faire pour moi. Je ne sais même pas ce que c'est et puis... mince je ne sais pas. Ca me fait une peur bleue, Abby et il n'a pas besoin de le savoir non plus. Et puis de toute façon ça n'intervient pas dans mon travail. L'équipe est tout ce qui l'intéresse et ça c'est personnel."

"Qui essayes-tu de convaincre Kate ? Toi ou moi ? Tu veux mon avis ? Il est loin de s'en ficher. Il s'inquiète. Et tu as besoin de lui."

"Non"

Elle se tourna vers Abby mais ne trouva pas les mots pour s'expliquer. Elle la regarda d'un air désolé, espérant que cela compenserait l'absence de mots. Puis elle sortit du labo et se dirigea vers sa voiture.

Elle avait besoin de réfléchir à tout ce qui allait se passer dans les jours à venir. Elle avait besoin de mettre les choses au clair avec elle-même avant d'avoir à s'expliquer avec lui parce que, comme les choses étaient parties, elle allait avoir à s'expliquer avec Gibbs tôt ou tard. Elle se voilait la face. D'habitude elle était lucide, elle était une femme responsable, elle savait très bien s'occuper d'elle-même. Son appartement en était la preuve. Tout y était ordonné. Tout y était tellement clair, tellement simple. Quand elle rentrait tout avait sa place, et elle se sentait mieux. Elle se sentait à l'abris du désordre de sa vie, de cette constante bataille qu'elle menait contre elle-même et les autres pour lui permettre de se faire respecter et de survivre. Mais ce moment d'apaisement ne durait qu'une seconde. A peine son manteau posé, lorsqu'elle s'était débarrassée de toutes ses obligations professionnelles, les problèmes personnels arrivaient pour lui rappeler que sa vie n'était faite que d'échecs. Il y avait les relations orageuses avec sa mère et l'absence de contact avec son père. Il y avait les rares rendez-vous qui n'aboutissaient jamais à rien puisque son cœur était déjà pris. Et puis comme tous les soirs, tout revenait toujours à lui. Elle avait rêvé autant de fois de s'enfuir que de se réfugier dans ses bras. Et comme toujours cœur et raison s'affrontaient en elle.

Kate s'allongea sur son sofa et laissa les larmes qu'elle avait retenues toute la journée couler. Il n'y avait personne dans sa vie pour la consoler ou pour la tenir dans ses bras et ça la tuait un peu plus tous les jours. Tous les jours elle sentait mourir une partie d'elle à chaque fois que Gibbs l'ignorait. Elle allait passer plusieurs jours avec lui et qu'est-ce qui allait se passer ? Il allait découvrir qu'elle était encore plus inintéressante qu'il le pensait. Et après la mission, quand tout serait fini, est-ce qu'elle serait encore capable de travailler avec lui ?

Mais le tableau pouvait encore devenir plus noir. Elle pouvait avoir une crise durant la mission.

Ses pleurs redoublèrent mais elle s'en fichait. Ca la calmait de pleurer et elle ne se l'autoriserait pas dans les jours à venir.

Elle resta ainsi de longues heures avant de sombrer dans le sommeil, épuisée.

Tony regarda sa montre avant de pousser un soupir de soulagement. Il était 5h30 et sa journée était finie. Il était assez content de lui après tout. Il avait réussi à ne pas avoir trop d'ennuis avec Gibbs malgré le fait que celui-ci était particulièrement de mauvaise humeur. Il se leva, rangea ses affaires, attrapa ses clés et se dirigea vers le bureau de Gibbs.

"Euh Boss ?"

"Où vas-tu comme ça Dinozzo ?"

" Allez Gibbs il est 5h30."

" Mais tu ne vas nulle part Dinozzo. Tu as encore des caméras et des micros à placer dans la maison voisine à celle des Finch."

" Quoi ? Non, tu plaisantes ?"

" Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? Et puis tu n'es pas parti encore puisque c'est un travail à effectuer de nuit."

" Boss ! Tu ne peux pas envoyer McGee ?"

" Depuis quand est-il permis de contester mes ordres ? Et puis si j'ai bonne mémoire ce n'est pas lui qui t'a ordonné de ne pas m'appeler. Vois-tu Dinozzo, j'étais parti pour le faire moi-même mais comme tu l'as justement fait remarquer, Kate et moi sommes les seuls qu'ils n'aient pas vus donc il m'est impossible de le faire. Tu commences à 2h00 et je te veux à 7h00 ici demain matin."

" Mais boss... "

" Ce n'est pas discutable Dinozzo."

Avec ça Gibbs se leva, attrapa ses affaires et sortit. Tony le regarda partir et se rassit à son bureau. Finalement il ne s'en était pas si bien sorti, il aurait dû être plus prudent avec cette histoire de téléphone.

Kate ouvrit lentement les yeux. Elle mit quelques secondes pour se souvenir de où elle se trouvait. Elle avait dormi dans son salon. Elle jeta un regard à l'horloge dernière elle, il était 5h00 du matin. Elle se leva rapidement de son sofa, trop rapidement car elle retomba dessus, cette douleur lancinante revenant. Elle prit sa tête dans ses mains et respira lentement essayant de faire passer la douleur. Elle garda les yeux grands ouverts dans l'espoir que, comme la dernière fois, sa vision reste claire. Mais rapidement un voile noir passa devant ses yeux jusqu'à qu'elle ne puisse plus rien distinguer. Elle se força à rester calme malgré la peur qui grandissait de plus en plus en elle. Elle attendit dans le noir plusieurs minutes puis progressivement sa vision s'améliora, lui permettant à peine de voir les meubles autour d'elle. Elle se leva, avec plus de précaution cette fois-ci et se dirigea vers sa chambre pour se préparer.

Tony arriva au ncis à 7h00 précises. Il ne voulait pas que Gibbs porte sa mauvaise humeur sur lui encore une fois. Il ne tenait pas à faire le guet cette nuit. Il bâilla encore une fois et se dirigea vers son bureau. Il s'aperçut que Kate était déjà là. Elle était assise à son bureau et, complètement absorbée dans ce qu'elle dessinait, elle ne semblait pas l'avoir entendu arriver. Il se glissa sans bruit derrière elle pour voir ce qu'elle était entrain de dessiner. Des yeux. Elle dessinait des yeux. Juste de grands yeux, grands ouverts. Ils en étaient presque terrifiants. Il l'avait déjà remarqué, il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Kate depuis qu'elle était revenue de ce séminaire avec Gibbs. Peut être que cette mission les aiderait à se parler.

" Alors Kate, prête pour cette mission ? Souviens-toi de ne pas être trop tyrannique, ce ne sont que de pauvres ados."

" Ne t'inquiète pas, avec toi, j'ai une idée précise de ce que peuvent être ces jeunes."

" Très drôle."

" Merci."

Gibbs sortit de l'ascenseur et se dirigea vers ses deux agents.

"Alors Dinozzo, comment est la maison ?"

" Grande et bourrée de caméras et de micros partout."

" Parfait. Kate, nous commençons à déménager dans 1h."

"Bien."

Elle leva à peine la tête pour lui répondre avant de se replonger dans son dessin. Elle emporterait son carton à dessin. C'était une des seules choses qui arrivait à la calmer. Bien que ses dessins deviennent de plus en plus noirs. Elle sourit, tout n'était pas si noir. Après tout, c'était drôle de se dire que Gibbs et elle allaient emménager ensemble.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Reviews :

Darth-Abby : et bien voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira tout autant que le reste

saragrissom77 : merci beaucoup pour le compliment. Et oui c'est vrai j'ai axé cette histoire sur les sentiments des personne surtout Kate. Dis moi ce que tu pense de la suite.

ayse : Merci pour ta review et voila la suite. J'espère que ça te plaira.

scratchie : J'espère ne pas vous avoir trop fait atttendre et puis avec les vaccances je vais pouvoir écrire un peu plus. D

nymphadora : Et voila, tindin, c'était la suite lol. J'espère qu'elle ta plu.