Chapitre 6 :
rencontre et confrontations
Kate se tenait au milieu de ce qu'elle avait décidé serait le salon. Elle vit les déménageurs arriver avec le canapé et quelques cartons sur lesquels étaient inscrit 'salon'. Elle leur fit un geste pour leur indiquer où poser les meubles et les cartons, puis replongea dans son observation de la pièce. Tony n'avait pas menti, la maison était superbe et pleine de caméras. Kate sourit. Tony avait effectivement dû y passer une bonne partie de la nuit. Une fois seule, elle fit le tour des pièces et commença à tout décorer, peu importe ce que Gibbs en penserait. Celui-ci l'avait quittée juste après leur arrivée dans la maison, cela devait faire environ 2 heures maintenant. Il avait un rendez-vous avec le chef de la base pour lui parler de leur mission et pour discuter de son affectation. Elle se dirigea vers la cuisine pour y préparer de quoi manger. Après tout il était presque midi, Gibbs ne tarderait pas à rentrer et, comme toute épouse, elle se devait de faire quelque chose à manger pour son mari bien aimé. Elle se mit à rire, avec des idées comme ça elle ferait une bonne mère au foyer mais son métier d'agent risquait d'être très vite compromis. Elle sortit une casserole et commença à faire bouillir de l'eau. Soudain la douleur la reprit. Cependant, cette crise était beaucoup moins forte que la précédente. Elle s'appuya contre le comptoir et respira lentement. A force, elle avait apprit à atténuer ses douleurs la plupart du temps. La douleur se fit progressivement moins forte et Kate se força à reprendre ce qu'elle faisait. Elle avait à peine repris sa place devant la casserole quand elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna vivement pour voir ce que c'était et elle découvrit Gibbs adossé à la porte de la cuisine.
" Alors on rentre déjà dans le rôle d'épouse ? J'ai tout de même une suggestion... : il est préférable de surveiller ce qu'on a sur le feu quand on cuisine."
"Quoi ?"
Kate se retourna et vit la casserole d'eau déborder. Elle se dépêcha d'éteindre le gaz mais une bonne partie de l'eau s'était déjà répandue partout. Parfait, se dit-elle, je commence bien la journée. Elle se retourna alors vers Gibbs pour voir qu'il n'avait pas bougé; cependant un sourire moqueur se dessinait sur ses lèvres. Cela l'amusa et l'agaça à la fois.
" Bon si tu pouvais me laisser seule, peut-être que j'arriverai à quelque chose. Allez dehors ! "
" Je ne savais pas que je te troublais autant Kate."
Son visage vira au rouge et elle détourna son regard. Elle commença à éponger l'eau qui était tombée par terre pour s'occuper. Au bout d'une trentaine de secondes, elle entendit Gibbs sortir de la pièce.
Kate avait finalement réussi à préparer un dîner convenable et ils avaient mangé dans un silence plutôt confortable. Puis Gibbs avait dû repartir pour la base afin de rencontrer son équipe et s'intégrer à la base. Kate avait passé une bonne partie de l'après-midi à arranger les pièces et mettre en place les cartons. Vers 16h, la porte d'entrée sonna. Elle prit quelques secondes pour se remémorer ce qu'elle était censée dire, puis elle se dirigea vers la porte. Elle découvrit une jeune femme qui avait probablement son âge ou guère plus.
"Bonjour je suis Jessica Finch. Je suis votre voisine de droite. Je voulais vous souhaiter la bienvenue ici."
"Merci beaucoup. Caitlin Hurman. Mais appelez moi Kate. Je vous en prie entrez."
La jeune femme blonde lui fit un sourire sincère et entra dans la maison. Kate prit une seconde pour mettre ses idées en place. Elle devait profiler cette femme et essayer de sympathiser. C'est maintenant qu'elle verrait si elle était douée pour la comédie se dit-elle.
Elle se dirigea vers le salon et retrouva Jessica assise sur le canapé, elle s'assit et lui fit un grand sourire.
"Oh je suis désolée, je ne vous ai rien proposé a boire."
"Merci je n'ai besoin de rien, ça ira parfaitement. Alors parlez moi de vous. Je tiens à connaître mes nouveaux voisins."
"Et bien mon mari viens juste de se faire transférer ici. Vous savez ce que c'est dans ce cas, c'est à vous de tout quitter. Heureusement nous n'avons pas eu de problème pour trouver une maison et pour moi un travail."
"Non, c'est vrai ? Je me souviens avoir cherché pendant plus d'un mois avant de trouver cette maison. Vous avez eu une chance folle. Et je vous en prie tutoyez-moi, je ne suis pas si vieille après tout."
Kate lui offrit un grand sourire. Elles avaient continué à parler ainsi sans voir le temps passer, si bien que lorsque Gibbs rentra, elles étaient toujours en grande discussion.
"Kate ? "
"Je suis là... chéri."
Elle ferma les yeux une seconde, cela semblait si bizarre de l'appeler comme ça et en même temps si normal. Elle rouvrit les yeux pour voir la tête de Gibbs dans l'encadrement de la porte restée ouverte. Il avait l'air surpris mais comprit bien vite qu'ils avaient de la compagnie et qu'il devait se prêter au jeu. Il entra alors dans la pièce avec un sourire sur les lèvres et vint poser un baiser sur la joue de Kate qui rougit à vue d'œil. Il la vit essayer de reprendre le contrôle alors qu'il saluait Jessica.
"Jessica voici mon mari, Jethro."
"Enchantée."
Il se contenta de hocher la tête et s'assit à côté de Kate sur le canapé.
" Alors comment a été ta journée, mon amour?"
Il la regarda, surpris. Apparemment elle avait décidé de lui rendre la pareille. Elle avait une lueur de défi dans ses yeux et un sourire narquois apparut sur ses lèvres. Il était hors de question qu'il baisse les bras, après tout elle l'invitait à continuer. Sans lâcher son regard, il laissa alors glisser sa main dans son dos jusqu'à se poser sur sa hanche. La voyant rougir à nouveau, il lui rendit son sourire narquois et se tourna vers leur invitée tout en laissant sa main négligemment sur la hanche de la jeune femme.
"Bien nous n'avons pas vu le temps passer et il serait temps que je rentre chez moi."
"Je te raccompagne"
Dit un peu précipitamment Kate. Elle se leva, échappant à Gibbs dont la proximité l'avait rendue mal à l'aise. Elle raccompagna la jeune femme et sentit Gibbs se lever pour faire de même. Avant de partir Jessica se tourna vers eux.
"Pourquoi ne viendriez-vous pas dîner chez nous ce soir ? En signe de bienvenue ?"
" Ce serait une excellente idée. Katie ?"
"Euh... Oui bien sûr."
"Bien il me semble qu'il me reste du travail à faire donc je vais vous laisser. Disons 7h ?"
"Ce sera parfait. Merci Jessica."
"A tout à 'heure."
La jeune femme s'en alla, Kate ferma la porte et souffla. Elle avait joué un jeu dangereux cet après-midi. Elle avait discuté longuement avec la femme de leur seul suspect et elle l'avait trouvée plutôt sympathique. En y pensant bien, elle s'était peut-être déjà rapprochée trop d'elle et elle savait que pour sa propre survie, elle ne devait pas s'attacher à cette femme. Et Gibbs qui se trouvait derrière elle et attendait qu'elle sorte de ses pensées, ne manquerait pas de le lui rappeler dès qu'elle se retournerait. Il y avait eu aussi la scène avec Gibbs à peine quelques minutes auparavant. Elle savait qu'il n'aborderait pas le sujet et elle non plus, ce terrain était beaucoup trop glissant. Elle n'avait même pas une vague idée de ses sentiments envers elle. Il pouvait simplement avoir joué avec les siens. Gibbs était toujours là, juste derrière elle. Elle pouvait sentir ses yeux sur elle, et il le savait pertinemment. Kate ferma les yeux un instant puis se retourna pour faire face à Gibbs qui avait une mine dure. Il la fixait dans les yeux sans lui laisser le loisir de quitter son regard inquisiteur.
" Tu arrêtes ça tout de suite. Ce n'est pas un jeu Kate. Tu n'es pas là pour devenir sa meilleure amie mais pour voir si elle peut être complice du meurtre qu'a probablement commis son mari. Est-ce que c'est trop dur à comprendre ?"
"Non ce n'est pas difficile à comprendre seulement moi je suis incapable de rester froid en toute circonstance comme tu le fais. Je suis incapable de n'éprouver aucun sentiment envers personne. Tu ressembles à un iceberg. Tu marches, tu parles, mais tu ne ressens rien."
Kate vit ses yeux se noircir et devenir dangereux. Elle regretta ce qu'elle venait de dire même si c'était probablement la vérité. Elle recula d'un pas lorsqu'il s'approcha d'elle.
" Tu ne sais rien Kate. Tu ne sais pas ce que c'est d'être marié, tu ne sais pas ce que c'est quand quelqu'un décide que vous n'êtes plus assez bon pour elle. Et c'est toi qui viens me parler de sentiments. De quel droit me juges-tu ? Qui t'a permis de critiquer ma façon d'agir ? "
" Tu as raison, je n'ai jamais été mariée. Mais j'ai été fiancée deux fois et crois-moi la deuxième fois qu'on vous laisse devant l'autel ça ne fait pas moins mal. D'accord tu as souffert, mais comme nous tous. Je te dis ça parce que je suis la seule qui n'ait pas peur de le faire. Maintenant si tu veux me virer, vas-y ! Te gêne pas. Mais je devais le faire."
Elle contourna Gibbs et sortit dans la rue. Elle avait besoin de marcher pour se détendre. Il devait être près de 17h30 et comme on était en novembre, le ciel commençait à s'assombrir. Kate erra sans but pendant près d'une heure. Elle n'avait pas arrêté de ressasser des souvenirs de Victor et Frédéric. Elle avait été heureuse, du moins l'avait-elle cru. Elle n'avait pas vraiment aimé ces hommes, du moins pas assez pour les épouser. Mais elle ne s'en était pas aperçu. Elle avait toujours rêvé de se marier et d'avoir une famille et des enfants. Mais son travail prenait trop de place. Quand elle était dans les services secrets, elle avait des horaires chargés et était constamment en déplacement, mais elle avait trouvé le temps de sortir et de rencontrer des gens, d'avoir des relations. Mais depuis qu'elle était au NCIS, et ça faisait maintenant presque un an et demi, elle n'avait eu aucun rendez-vous. Bien sûr son travail était prenant, mais au fond d'elle-même elle savait que ce n'était qu'une excuse. Elle avait peur. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur, elle avait surtout peur d'avoir mal, encore une fois. Quand elle supposa qu'il était 18h30, car il faisait déjà nuit, elle se décida à rebrousser chemin et commença à penser à la manière dont elle devrait agir avec Gibbs et surtout avec les Finch ce soir. Elle poussa la porte d'entrée doucement. Elle ne voulait pas attirer l'attention de Gibbs même si elle savait que c'était peine perdue. Elle l'entendit dans le salon et elle se dirigea vers la chambre. Puis sa voix s'éleva, froide et indifférente, la faisant sursauter.
"Il est presque 7h, prépare toi."
Elle avala difficilement. Elle ne répondit pas et se dirigea vers la chambre. Elle se sentait coupable, mais elle ne s'excuserait pas. Maintenant qu'il y avait une forte tension entre eux, la mission risquait de tourner au cauchemar pour elle. Kate fouilla dans sa valise et se décida pour une petite robe simple qui mettait ses formes en valeurs. Elle se regarda dans le miroir. Elle ne se sentait pas belle, elle se sentait vide. Elle soupira et se redit pour la dixième fois que tout irait bien. Puis elle attrapa un chandail et rejoignit Gibbs dans le salon. Lorsqu'elle entra, il ne leva même pas les yeux vers elle et se contenta de dire avec le même ton que tout à l'heure.
"Allons-y."
Il passa à côté d'elle toujours sans la regarder et se dirigea vers la sortie. Elle avait envie de pleurer. Elle n'avait même pas besoin de sortir avec quelqu'un pour qu'on lui brise le cœur. Gibbs suffisait amplement. Rien que le fait qu'il ne lui ait pas adressé un regard et la façon dont il lui avait parlé, avait mis son cœur en pièces. Elle repoussa les larmes qui perlaient autour de ses yeux et sa tristesse se transforma en colère. Il n'avait pas le droit de la traiter comme ça. Il voulait jouer à ça, bien, alors ils seraient deux. Elle sortit à son tour et claqua la porte tellement fort que Gibbs se retourna. Elle le fixa d'un regard froid et plein de colère, et s'avança vers lui.
"Oups." Se contenta-t-elle de dire en le contournant.
Il voulait jouer, elle était de la partie. Il verrait qu'elle pouvait faire de sa vie un enfer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
reviews :
Maliang : voila la suite j'espère qu'elle te plaira, n'ésite pas à me le faire savoir ca fait toujours plaisir. Tu sais où est le bouton lol D
scratchie : franchement ça me fait plaisir que t la trouve de mieux en mieux donc voilà encore un autre chapitre. Je dois t'avouer que j'aime particulièrement la fin de celui - ci di moi ce que tu en pense. Ca ne peut que me servir.
saragrissom77 : merci beaucoup. voilà la suite.
