Chapitre 7 : Diner

Kate sonna à la porte des Finch. Elle n'avait plus adressé un regard à Gibbs depuis qu'ils avaient quitté la maison et ils n'avaient pas échangé un mot. Elle distingua une forme à travers la porte et Jessica apparut. Elle leur fit un grand sourire que Kate lui retourna chaleureusement, puis elle les invita à entrer dans la maison. Jessica les guida jusqu'au salon où son mari les attendait.

Le lieutenant Régis Finch était un homme grand et imposant. Il avait des traits tirés et semblait avoir un caractère plutôt coléreux. Elle lui adressa un sourire et Gibbs les présenta.

" Bonjour Sergent Jethro Hurman et voici ma femme Caitlin."

"Bonjour, appelez-moi Kate."

"Bonjour. Je vous en prie, asseyez-vous."

Kate prit place sur le canapé et jeta un regard mauvais à Gibbs lorsque celui-ci s'assit à côté d'elle. Kate vit Jessica partir en direction de ce qu'elle supposait être la cuisine. Trop heureuse d'avoir un prétexte pour s'éloigner de Gibbs, elle s'excusa auprès du lieutenant et se dirigea à son tour vers la cuisine. Elle ouvrit lentement la porte et entra.

" Alors on a laissé les hommes ?" demanda Jessica d'un air amusé

" Je venais voir si je pouvais aider en quelque chose. Comme je n'ai rien apporté, j'ai pensé que je pourrais me rendre utile."

" Avec plaisir. Un peu d'aide est toujours la bienvenue. Surtout avec Régis."

Kate réagit à cette remarque. Elle n'était pas assez intime avec cette femme pour pouvoir comme ça aborder sa vie privée mais si elle continuait sur ce chemin, elle aurait certainement des informations sur leur suspect. Elle regarda la jeune femme et se dit qu'elle avait peut-être des problèmes et que même si elles n'étaient pas encore amies, elle se devait de l'aider.

" Comment ça ?"

" Eh bien il n'est pas souvent à la maison pour manger donc je ne prends pas la peine de cuisiner, normal. Mais quand il rentre, il faut absolument que le dîner soit parfait et que tout soit en place. Surtout quand il a eu une dure journée. Il s'énerve facilement. Ce n'est pas un mauvais bougre mais il a tendance à s'énerver pour un rien. Et il a horreur qu'on le contrarie. Mais bon tu sais ce que c'est, tous les hommes sont pareils."

Jessica lui adressa un sourire triste et sans conviction. Kate ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il se passait des choses que la jeune femme ne lui disait pas. Elle se devait de continuer même si ce n'était pas prudent. Elle pourrait toujours se justifier vis-à-vis de Gibbs en disant qu'elle essayait de trouver des informations sur le comportement de leur suspect.

" Je vois tout à fait. Mais il n'est pas violent au moins ? Je veux dire, il ne t'a jamais frappée ?"

Kate réfléchit à ce qu'elle venait juste de dire. Elle recommençait à jouer un jeu dangereux. Ces informations pourraient les aider mais si Jessica venait à les soupçonner... Il ne valait mieux pas y penser.

" Comme je te l'ai dis, ce n'est pas un mauvais bougre mais il s'énerve facilement. Même s'il l'a fait ce n'est pas régulier et ce n'est arrivé qu'une ou deux fois. Il a beaucoup à faire dans la journée, c'est normal qu'il ne doive rien faire quand il rentre. C'est mon rôle de veiller à ce que tout soit fait..."

Kate sentit la colère monter en elle. Se faire battre par son mari était inadmissible.

" Jessica."

" Ce n'est rien Kate, ne t'en fais pas pour moi."

Kate regarda la jeune femme baisser la tête et détourner son regard. Elle avait déjà été dans une situation similaire. Elle savait combien il était dur d'en vouloir à l'homme qu'on aimait. Elle savait combien on pouvait culpabiliser à chaque fois que cet homme vous frappait. Pour elle, cette situation avait duré presque un an et demi et elle en avait toujours des séquelles. Kate regarda encore une fois Jessica, elle essaya de trouver ses yeux. Cette jeune femme avait beau être suspectée de complicité de meurtre, elle était avant tout une femme battue. Et quoi qu'en dirait Gibbs, elle devait l'aider.

" Jessica s'il te frappe, il faut faire quelque chose."

" Non il ne me frappe pas vraiment, je veux dire, ce n'est pas grave et... je ne devrais pas te parler de ça. Tu as autre chose à faire que d'écouter des bêtises comme ça."

" Non Jessica je sais que nous ne sommes pas encore vraiment amies mais ça ne change rien. J'ai vécu la même situation il y a quelques années avant de rencontrer Jethro. J'ai vécu pendant presque deux ans avec un homme qui n'hésitait pas à me dévaloriser, à me traiter comme une chose et à me frapper. Et je ne souhaite cela à personne. Si c'est votre cas, je veux t'aider Jessica, parce que cette situation est tout simplement inadmissible."

" Je ne sais pas Kate. Ce n'est pas si grave que ça. Et puis il n'est pas souvent là le soir. En général il rentre tard."

" Et tu sais où il va ? "

" Non je lui ai demandé plusieurs fois mais il refuse qu'on en parle, je suppose qu'il a des choses à régler ou bien qu'il va dans un bar. Comme il rentre toujours à la même heure je ne m'en fais pas."

" Jethro est pareil, il lui arrive de passer des soirées entières dehors sans qu'il m'en parle et il reste muet si je lui pose la moindre question."

" Je suppose qu'ils ont tous leurs secrets. Et si nous finissions ce dîner ? "

" Excellente idée!"

Les deux femmes se mirent au travail. Cependant Kate n'arrêtait pas de penser à ce que lui avait dit Jessica. La jeune femme avait clos le sujet. Il faudrait qu'elle l'aborde de nouveau avec elle. Il était hors de question qu'elle la laisse comme ça sans rien faire. Le fait que son mari soit violent avait correspondu à la première impression qu'elle avait eue de Régis quand elle l'avait aperçu un peu plutôt. Et cela collait parfaitement au profil du tueur. Vu ce que Jessica lui avait dit, le lieutenant Finch était quelqu'un de très susceptible, il pouvait être dangereux et si jamais il venait à les soupçonner, ils étaient en danger de mort. Elle devrait être prudente avec Jessica aussi. Bien que la jeune femme soit incapable de commettre un crime pareil, ni d'aider son mari à le commettre, elle devait être sûre de paraître crédible et de ne rien dire de compromettant.

Le dîner commença dans le calme malgré la tension toujours présente entre Gibbs et Kate. Le sujet de discussion avait fini par dériver sur Gibbs et Kate malgré quelques tentatives de Kate pour le détourner d'eux. Elle ne se sentait pas à l'aise à raconter leur histoire de couple. Elle avait donc laissé parler Gibbs sans vraiment se soucier de ce qu'il pouvait raconter. Finalement la question tomba. Comment s'étaient-ils rencontrés. Elle était curieuse de savoir ce que Gibbs dirait. Il semblait tout à fait calme et pas le moins gêné par la situation. Comme d'habitude, aucune émotion ne transparaissait.

" On s'est rencontré il y a environ, 3 ans. Dans un bar, Katie était serveuse..."

Kate n'en revenait pas, il n'aurait pas pu dire assistante. Sa colère contre Gibbs augmenta encore. Il n'avait pas le droit de la sous-estimer ni de la traiter comme ça et encore moins devant des invités. Il était hors de question qu'elle se laisse faire.

" Oui, je travaillais dans un bar parce qu'avec mon métier d'assistante sociale, je n'avais pas assez pour payer mon loyer. Je me souviens que Jethro est arrivé avec un ami à lui. C'était Tony si je me souviens bien. Son copain m'avait fait du rentre dedans. Je l'avais trouvé pas mal, son ami bien sûr."

" Et quand tu as parlé avec Jethro, est-ce que ça a été le coup de foudre immédiat ?"

" Oh non! Loin de là Jessica ! Je le trouvais bien trop vieux et il avait un sale caractère. J'avais l'impression qu'il ne s'amusait jamais. Il m'a fallu bien du temps avant de commencer à sortir avec lui. Mais certaines choses ne changent jamais et on découvre de plus en plus de défauts quand on se marie. Toujours est-il qu'il a toujours mauvais caractère et malheureusement le côté fou et innovateur s'en va avec le temps."

Elle regarda Gibbs dans les yeux avec un sourire innocent. Il avait voulu la dévaloriser, elle l'avait enfoncé. Il l'avait largement mérité. Elle vit Gibbs répliquer pour que cela paraisse le plus naturel possible. La conversation avait à peine repris que Kate sentit une main se poser sur sa cuisse. Elle n'avait pas besoin de regarder pour savoir à qui elle appartenait. S'ils avaient été en meilleurs termes à cet instant, l'idée de poser sa main sur la sienne l'aurait sûrement effleurée. Elle sentit un frisson remonter le long de son dos au contact plutôt intime qu'ils avaient. Seulement cela ne devait rien enlever à sa colère contre lui. Elle se força à reprendre le fil de la conversation. Jessica parlait d'un bal auquel elle et son mari étaient allés récemment. Elle saisit alors l'occasion de lui rappeler qu'ils étaient toujours en froids.

" Quelle chance ! Jethro et moi n'allons jamais à ce genre de réceptions. Le pauvre chou ne sait absolument pas danser. La première fois que l'on a dansé ensemble, il m'avait tellement écrasé les pieds que l'on est resté à peine une minute sur la piste."

Jessica rit de bon cœur et Kate sentit la main de Gibbs se resserrer sur sa cuisse comme un avertissement. Elle tourna sa tête pour rencontrer ses yeux remplis de colère. Un air de défi se dessina sur son visage et elle prit doucement la main de Gibbs pour l'écarter d'elle. Elle le regarda encore une fois puis se détourna de lui pour reprendre la conversation avec Jessica.

Il n'y eut pas d'autre incident durant le repas et, au fur et à mesure des conversations, Kate avait réussi à se faire une idée claire de leur suspect. Après le dîner, Kate et Jessica avaient débarrassé la table pendant que les hommes s'étaient retirés au salon. Les deux femmes s'étaient alors dirigées vers la cuisine afin de finir la vaisselle.

Cela faisait bien 10 mn que Kate et Jessica s'affairaient lorsque celle-ci sentit sa migraine revenir. Elle se força à penser à autre chose mais elle sentait la douleur s'intensifier très lentement. Kate ferma les yeux une seconde et se dit que tout irait bien et que la douleur allait passer, mais elle n'y croyait pas vraiment. L'idée de faire un malaise dans la maison de leur suspect la paniquait. Elle souffla et elle essaya de se reprendre en main pour ne rien laisser paraître. Elle fit donc comme si de rien n'était et recommença à ranger la vaisselle. Mais la douleur se fit sentir à nouveau, cette fois ci bien plus forte que la première. La douleur devenant peu à peu insupportable, Kate laissa tomber ce qu'elle tenait dans les mains. L'assiette qu'elle portait se brisa sur le sol, venant ajouter à sa peine et fit retourner brusquement Jessica. Kate porta sa main à son front et ferma les yeux un instant. Cependant lorsqu'elle les rouvrit, elle ne distingua aucune forme. Bientôt elle ne voyait plus une seule chose. Sa tête aurait dû commencer à lui faire moins mal pourtant la douleur ne cessait d'augmenter. Elle en était insupportable. Kate sentit

sa tête tourner et quelques points blancs apparaître puis elle s'effondra sur le sol, inconsciente.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Reviews :

Béa : merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu aime ma fic. Lol , je bosse pour écrire la suite et j'espère que je pourrais la poster dans pas trop longtemps. Donne moi ton avi , ça fait toujours super plaisir D

Scratchie : voilà la suite, je dois dire que j'aimait beaucoup la fin du dernier et celle-ci est toute aussi fun. Tu verras j'ai une petite tendance aux fins disons tendues… lol

Caroline : Ouais j'ai prit un malin plaisir dans cette dernière réplique. Tu me diras ce que tu pense des dialogues dans ce chapitre lol D

Admonentia Lune-argent : Merci beaucoup. Et bien voilà rien que pour te faire plaisir, la suite lol