Chapitre 8 : Explications
Cela faisait déjà bien une demi-heure que Gibbs et Régis discutaient dans le salon pendant que les deux femmes s'occupaient de la cuisine. Les sujets avaient été divers mais leur conversation s'était rapidement tournée sur leur travail, et Régis renseignait Gibbs sur les nombreux officiers supérieurs de la base.
Il lui semblait que Régis était un homme calculateur et plutôt impulsif et violent. En effet, plus il passait de temps avec cet homme plus il semblait correspondre à l'assassin qu'ils recherchaient.
Soudain un bruit de vaisselle casée se fit entendre, suivit d'un cri. Gibbs en était sûr, ce n'était pas la voix de Kate, ce qui signifiait qu'il avait pu lui arriver n'importe quoi. Sans plus réfléchir, il se dirigea à grands pas vers la cuisine, presque en courant. Il poussa la porte d'un geste brusque et découvrit Jessica agenouillée à terre, à côté du corps sans vie de Kate.
A cet instant précis, une dizaine de scénarios se succédèrent dans son esprit, certains bien plus horribles que d'autres. Il n'arrivait pas à détacher ses yeux du corps de Kate. Elle semblait endormie ou bien même morte. Si belle et si fragile, comme prête à se briser. Il n'arrivait plus à penser correctement. Pourquoi ne se réveillait-elle donc pas ?
Son corps sembla s'animer d'une volonté propre. Il s'avança lentement et s'agenouilla à terre. Il prit sa tête entre ses mains, le plus délicatement possible, comme si elle était faite de verre, et la déposa sur ses genoux. Il caressa lentement sa joue, son regard restant fixé sur ses yeux clos, dans l'attente qu'ils s'ouvrent à nouveau pour lui laisser admirer leur magnifique couleur chocolat.
Il se détourna à regret de son visage pour fixer Jessica qui se tenait toujours près de Kate.
"Que s'est-il passé ?"
Sa voix était sortie plus rauque qu'il ne l'aurait voulu.
" Je ne sais vraiment pas Jethro. On était là, en train de parler normalement lorsque j'ai entendu une assiette se casser. Je me suis retournée et je l'ai vue tomber au sol, inconsciente. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a. Mon dieu est-ce que c'est grave ? Elle a peut être une maladie ou je ne sais quoi..."
Son mari posa sa main sur l'épaule de Jessica afin de calmer la jeune femme. Elle avait dit tout haut les questions qu'il se posait. Il fallait qu'il leur donne une réponse plausible. Il chercha mais rien ne lui vint à l'esprit.
" C'est sûrement juste un problème d'hormones."
Gibbs se gifla mentalement. C'était la pire excuse qu'il avait jamais inventée.
"Votre femme est enceinte ?"
Ca en revanche était une bien meilleure excuse.
" Oui. Elle en est presque à deux mois de grossesse."
"Mes félicitations !"
"Merci. Je suis désolé mais il vaudrait mieux que nous rentrions maintenant. Je vais la porter."
Il se pencha sur elle et la prit dans ses bras. Elle ne pesait presque rien. Il se dirigea vers la porte son précieux fardeau dans les bras. Il dit au revoir à Jessica et Régis et rentra chez eux. Chez eux. A y penser, cela ne sonnait pas si mal. Il traversa le hall et se dirigea vers la chambre.
Soudain il s'arrêta. Il l'avait sentie bouger. Il en était sûr, elle avait bougé. Son regard descendit sur la jeune femme qu'il portait dans ses bras. Il vit ses paupières bouger légèrement et la jeune femme ouvrit enfin les yeux. La voir les refermer à cause de la lumière le fit sourire. Elle allait bien, il allait mieux.
Kate ouvrit les yeux mais la lumière l'obligea à les refermer immédiatement. Elle n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé depuis sa discussion avec Jessica dans la cuisine. Puis tout lui revint en mémoire, le mal de tête, l'assiette, le malaise... Elle devait toujours être dans la cuisine. C'est alors qu'elle s'aperçut du corps chaud collé à elle. Quelqu'un la portait. Elle se força à ouvrir de nouveau les yeux, mais elle ne distinguait presque rien.
" Gibbs ?"
Vu le son de sa voix, elle pouvait aisément l'imaginer sourire. Sans même y penser, elle posa lentement sa main sur son torse, pour en quelque sorte s'assurer que c'était bien lui.
" Tout va bien Katie."
Sa voix la rassura immédiatement. Elle se laissa aller contre lui et ferma les yeux. Elle sentit qu'il la déposait sur le lit. Puis il s'assit à côté d'elle.
" Kate."
Elle ne répondit pas. Elle ne fit même pas un geste, sachant pertinemment ce qui allait suivre. C'était le moment qu'elle avait le plus redouté depuis le début de ses malaises. Le moment où elle devrait s'expliquer.
"Kate, regarde-moi."
Son ton était dur. Elle tourna la tête vers lui et ouvrit les yeux, mais elle ne voyait qu'une image floue. Il devait être déçu. Elle pouvait imaginer ses yeux lui dire combien elle l'avait déçu. Elle avait mis leur couverture en danger et bien plus elle aurait pu mettre leur vie en danger. Elle pensait à tout ce que son silence aurait pu causer. Il allait la renvoyer, parce que ce qu'elle avait fait était intolérable dans la profession qu'elle exerçait. Des larmes silencieuses se mirent à couler sur ses joues. Il ne lui pardonnerait jamais. Elle ne remonterait jamais dans son estime. De plus en plus de larmes coulaient de ses yeux et venaient mouiller le coussin sur lequel sa tête reposait, du moins elle supposait. Elle se sentait ridicule de pleurer ainsi et il devait sûrement la trouver pitoyable. Pour une fois qu'elle avait l'impression de ressentir quelque chose de spécial pour quelqu'un il fallait qu'elle fiche tout en l'air. C'était l'histoire de sa vie. Des larmes et des regards déçus. Quoi qu'elle fasse cela terminait toujours mal. Ses deux fiançailles, ses relations amoureuses depuis, son travail dans les services secrets et maintenant celui au NCIS.
Elle détourna la tête. Elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça alors qu'il allait la virer. Elle ne voulait pas qu'il ait pitié d'elle. Elle ne le méritait pas.
" Kate... "
" Quoi ? Pourquoi faudrait-il que je te regarde ? Parce que ça te plaît de me voir pleurer ? Qu'est-ce que ça m'apporte à moi ? De toute façon je ne peux même pas te voir. "
" Qu'est ce que tu veux dire par 'ne pas me voir ' ? "
" Je vois rien. Tu ne comprends pas ! C'est pas compliqué pourtant ! Je ne vois rien, je suis plongée dans le noir. Je ne saurais pas dire si tu me regardes avec mépris ou avec dégoût en ce moment mais ne t'inquiète pas je peux très bien me l'imaginer. "
" Kate, c'est pas le moment. Tu veux savoir comment je te vois maintenant, bien ! Je suis inquiet. Et pas pour la dynamique de l'équipe ou je ne sais quoi mais parce qu'un de mes meilleurs agents, et qui plus ait une personne à qui je tiens énormément, a eu un malaise pour je ne sais quelle raison. Ce que je veux maintenant c'est savoir ce qui l'en est, savoir ce que tu aurais dû me dire avant que cette mission commence. Ce que tu aurais dû me dire le soir où je t'ai vu pleurer à Miami. Dans ce métier si on ne peut pas faire confiance à ses coéquipiers, on se fait tuer. Et crois-moi, la dernière chose que je veux c'est que tu te fasses tuer. "
" Je... je ne sais pas ce qui se passe. De temps en temps j'ai des malaises. Ma tête me fait horriblement mal et je perds momentanément la vue. C'est la première fois que je perds connaissance. Je suis désolée. "
" Cela ne règle pas le problème. Tu aurais dû venir me voir. J'aurais demandé à Ducky de voir ce qui n'allait pas. En attendant je veux que tu me préviennes à chaque fois que ça t'arrive. Tu ne peux pas aller voir Ducky et nous n'avons pas une assez bonne couverture pour aller aux urgences. Il a fallu que je donne une excuse aux Finch. Je leur ai dit que tu étais enceinte. "
" D'accord. "
" Bien ça va mieux ? "
" Je n'ai plus mal mais ma vue ne revient pas. "
" Il se fait tard Kate. Je vais te laisser dormir, si tu as un problème je suis dans le salon. "
Kate le sentit se lever et se diriger vers la porte de la chambre. Elle avait peur. C'était stupide mais le fait de ne rien voir l'effrayait. Elle aurait tant voulu qu'il reste avec elle. Avant même qu'elle puisse se réprimander, elle appela son nom. Il n'était pas sorti elle le savait. Elle l'entendit se retourner vers elle et se rapprocher.
" Gibbs... je... c'est à dire que... "
" Kate je ne vais pas te manger. "
" Je n'arriverais pas à dormir si je suis seule. Je... Le fait d'être aveugle pour je ne sais combien de temps dans un endroit que je ne connais pas m'effraies. Et je... je suis désolée, c'était stupide de deman... "
Elle sentit sa main se poser doucement sur son épaule pour la calmer.
" C'est loin d'être stupide Katie. C'est normal. Et c'est avec plaisir que je resterais avec toi. N'en doute jamais. "
Elle sentit le lit s'enfoncer près d'elle. Il s'était allongé à côté d'elle. Elle tenta de cacher ses joues qui s'étaient teintées d'une jolie couleur rosé. Elle l'entendit rigoler doucement et elle sut qu'il l'avait vue. Elle se dit que finalement cela l'importait peu. Elle sentit ses bras s'entourer autour de sa taille et elle se blottit contre lui. Elle savait que cette tendresse disparaîtrait probablement demain matin mais elle se refusait s'y penser. La seule chose qui lui importait à l'instant présent était de profiter d'un des rares moment où il semblait lui appartenir un peu. Elle voulait profiter de ce moment où elle se sentait faite pour lui.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Reviews :
Béa : eh bien voilà ma chère la réaction de se cher Gibbs, j'espère qu'elle sera à la hauteur de tes espérances biz D
Scratchie : voilà j'espère que c'était pas trop long comme attente je fais de mon mieux D Par contre ce chapitre a un peu moins de suspense, un peu plus d'émotions
Admonentia Lune-Argent : merci encore du compliment, et je me fais un plaisir de poster cette suite
Luna051 : Bon alors cette fois ci j'ai été super gentille, il n'y a pas de sadisme à la fin du chapitre D Ce qui ne lui enlève en rien son charme lol
Bon vous savez tous vous servir du bouton en bas à gauche alors surtout surtout n'hésitez pas
