Bonjour!
Je voulais me remettre tranquillement à l'écriture, et je me suis dit : quoi de mieux qu'une fanfiction! Ainsi, une idée d'une école de police a germée. J'espère qu'elle vous plaira! Je pense qu'elle aura une quinzaine de chapitres. Si des lacunes vous voyez, me dire vous devez!
Bon voyage dans la tête de Shauna, qui sera mon personnage principal.
A+!
Tarzane
Partie 1 – Bienvenue à Dauntless
L'école d'aspirant policier Dauntless était une école plutôt sombre. Elle n'avait que deux étages de briques grises assortis de quelques fenêtres barrées et s'étendaient de tout son long, comme un mur pour bloquer le passage à quiconque voulait traverser la rivière qui coulait derrière. C'était un peu comme une forteresse, mais qui aurait manqué de budget, mais de vraiment beaucoup de budget.
Assise sur le siège passager, je regardais l'école, une boule d'émotion dans le ventre. D'une certaine façon, enfin, j'y étais.
- Attention mauviettes, Shaun et Zeke arrivent! Pas un seul criminel ne s'en sortira, maintenant!
Je tournai les yeux vers mon partenaire de voyage, Ezekiel Pedrad. Grand, musclé, bronzé, yeux bruns rieurs et cheveux bruns décoiffés, il était beau. Et il le savait. En tant que voisine d'enfance, j'avais eu la chance (ou la malchance) de remarquer cet état de fait à plusieurs reprises.
- J'ai hâte, énonçai-je pour me convaincre.
Il rit et entoura mes épaules de son bras. C'était toujours comme ça, avec lui : il était le confiant, j'étais la sceptique. C'était étonnant qu'on soit amis. Enfin, qu'il me compte parmi ses amis, plutôt. Lui était facile à aimer, comme le témoignait ses nombreux amis.
- T'en fais pas, Shaun, je veillerai sur toi.
Irritée, j'enlevai son bras autour de moi.
- J'ai aucun besoin de ta protection, merci beaucoup! Je suis presque policière, imbécile!
Sur ce, je sortis de la voiture en claquant la porte sur son rire. Il avait fallu qu'on soit accepté à l'école de police en même temps! Je pris mon sac de bagage dans le coffre de la voiture et me dirigeai d'un pas décidé vers la bâtisse. Aussi bien commencer tout de suite. J'avais toujours eu du mal à patienter.
X x X
Le hall d'entrée était aussi laid que l'extérieur de l'école. Il y avait quelques autres personnes qui attendaient, leurs sacs de bagage posé devant eux sagement. Il y avait majoritairement des hommes, mais je vis deux autres femmes dans un coin de la pièce. Bien.
Je m'approchai du bureau d'accueil, qui prenait presque toute la place de la petite pièce. La jeune femme aux cheveux noirs, affichant le nametag Tori, me fit un sourire encourageant.
- Nom et ville?
- Shauna Miller*, Chicago.
Elle scruta la liste, surligna mon nom, puis écrivit quelque chose en marge. Tori se pencha ensuite et me tendit un sac écrit Dauntless dessus avec le logo de l'école, des flammes dans un cercle.
- Tiens, ton uniforme et quelques cahiers et crayons promotionnels pour prendre des jolies notes. Bon succès, et bienvenue à Dauntless!
Je lui souris et la remerciai.
- Eh, Shaun, attends-moi! S'écria alors la voix de Zeke derrière moi.
- C'est à ton tour, me contentai-je de lui dire en désignant Tori.
- Oh, salut, se reprit Zeke avec un grand sourire à Tori. Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas te remarquer tout de suite.
Je levai les yeux au ciel et m'éloignai là où les autres semblaient attendre quelque chose. Ouais, c'était du Pedrad tout craché.
Je m'assis contre le mur et regardai dans mon sac pour chasser l'appréhension. L'uniforme semblait être tout noir, sans rien de plus qu'un petit logo de l'école dessus.
Une porte en métal que je n'avais pas remarquée au fond de la pièce s'ouvrit soudain. Je m'empressai de me lever, et trois hommes entrèrent. Le premier, celui qui ouvrait la marche, était grand, bâti, avec la peau foncé et les cheveux noirs. Le deuxième était plus petit, les cheveux noirs aussi. Enfin, le troisième était brun, athlétique, mais arborait un visage tellement fermé qu'il ne devait jamais avoir sourit de sa vie. C'est le premier qui prit la parole.
- Je suis le sergent Max Davis*, aussi directeur de cet établissement. Voici les sergents Amar et Anderson, qui seront vos instructeurs. Notre école a toujours formé les meilleurs policier de ce pays, et il est notre plaisir de vous transmettre notre savoir afin de faire de vous les meilleurs protecteurs de notre peuple. Ainsi, sachez ceci : seuls ceux qui s'en montreront digne gradueront de notre école.
Il marqua ici une pause dramatique. La boule dans mon estomac sembla se contracter davantage. Zeke – mais quand était-il arriver près de moi, celui-là? – me serra doucement le bras, pour me rassurer. Comme personne ne pouvait le voir, je le laissai faire.
- Vous êtes 30 à entreprendre notre périple. Seuls 20 d'entre vous pourront à terme de notre parcours. Afin de voir qui parmi vous sont les meilleurs, vous devrez donner tout de vous. Le premier stade éliminera 5 d'entre vous. Ce sera la même chose pour le stade 2. Le stade 3 éliminera quiconque l'échouera.
Je clignai des yeux plusieurs fois pour tenter de me défaire du choc. J'avais mis toutes mes économies pour faire cette école. Je ne pouvais pas échouer. C'était ma seule chance.
- Que les meilleurs aspirants policiers se dévoilent. Bienvenue à Dauntless.
*Comme le nom de famille de Shauna n'est nommé nulle part, j'ai pris la liberté de lui en choisir un, complètement fictif. Même chose pour Max et ce sera le cas pour plusieurs personnages, malheureusement.
