Allo! Voici finalement le prochain chapitre! Désolée d'avoir tant tardé, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, en plus d'un été super chargé! J'espère que vous aimerez!

Partie 10 – Sortie

Driiiiiiiiing

Driiiiiiiiing

Fiii Fiou Fiiiiiiiii Fiou

Driiiiiiiiiing

Driiiiiiiiing

Je me réveillai en sursaut, la main sur mon cœur qui battait beaucoup trop fort dans ma poitrine. Une espèce d'alarme agressante retentissait dans tout le dortoir.

- Allez tout le monde, debout! Vous avez 10 minutes pour vous préparer et vous rendre dans le stationnement!

Le sergent Anderson sortit, et tout autour de moi on se mit à s'activer. Que se passait-il? Zeke me secoua l'épaule.

- Shaun, dépêche-toi!

Il me lança mon linge sur le visage, ce qui me sortit de ma stupeur. Je me changeai aussitôt, et dès que ce fut fait, Zeke me prit par la main et m'obligea à courir derrière lui jusqu'au lieu de rendez-vous. À peine arrivés, on nous fit embarquer dans un autobus, puis un train, et enfin nous arrivâmes là où ils voulaient nous emmener.

Devant nous, il y avait un immense champ de ruines sur un terrain accidenté. Les vestiges étaient principalement des bâtiments effondrés, mais aussi des arbres cassés, des pierres immenses et de vieilles voitures abandonnées. Tout était sale, mais le plus étrange était les quelques taches multicolores que distinguaient nos yeux un peu partout sur le terrain.

- Apprentis, s'éleva la voix du sergent Max dans le silence tranquille du matin, ceci représente un complément à votre entraînement. Parfois, lors du service, on peut se retrouver en pleine action. Vous vivrez une première expérience ici.

- Chacun recevra une arme, continua le sergent Amar, et nous vous diviserons en deux équipes. Le but? Aller chercher le drapeau de l'autre équipe, qui aura pris soin de le cacher et de le protéger. L'équipe gagnante se verra attribuer un bonus de point.

- Attention! rajouta l'autre sergent. Vous serez aussi évalué sur votre capacité à travailler en équipe.

Ils distribuèrent les armes, et on me remit des cartouches. Je vis Zeke charger son arme, mais j'éprouvais un malaise. Allait-on vraiment se tirer les uns sur les autres? J'approchai une des cartouches de mes yeux, et je me mis à sourire.

C'était des cartouches de peinture. On allait s'affronter au paintball.

Les deux sergents se mirent à sélectionner les recrues qu'ils voulaient dans leur équipe. Quatre fut pris en premier par Amar, et Éric par le sergent Max. Au moins, ils n'auraient pas à collaborer. En vitesse, j'attachai mes cheveux. Zeke fut sélectionné par le sergent Amar. Lauren dû aller avec Max, et enfin, Amar nomma mon nom.

J'étais avec Zeke et Quatre. On allait gagner. Phil était dans l'équipe adverse, mais ce serait drôle de pouvoir l'éliminer. Matthew, lui, était avec nous.

- Lorsque vous recevez une balle, vous êtes éliminé. Pas de triche, un tricheur perdra automatiquement des points au classement. À vos marques, prêts, partez.

Aussitôt, mon équipe et moi courûmes à travers les décombres. L'équipe adverse s'enfonça elle aussi dans la direction opposée, et bientôt on ne se vit plus. Après avoir courus en zigzaguant, le sergent Amar s'arrêta et nous nous rassemblâmes en rond autour de lui.

- Il faut trouver une cachette, annonça-t-il.

- À l'intérieur d'un bâtiment? suggéra quelqu'un.

- Trop facile.

- On l'enterre?

- C'est contre les règles.

Plusieurs autres suggestions furent émises, sans qu'aucune ne fasse l'unanimité. Enfin, on décida de le placer dans une sorte de ruelle, où plusieurs pourraient se camoufler derrière divers obstacles pour assurer la défense. Un bruit assourdissant s'éleva dans les airs, ce qui marqua le début des hostilités.

La majorité d'entre nous courut dans tous les sens pour nous cacher. Je me mis derrière un muret, accroupie. J'étais seule. Je marchai à quatre pattes pendant un temps, les sens en alerte. Autour de moi, les ruines étaient silencieuses. C'était à la fois un bon et un mauvais signe.

Au bout d'un moment, je décidai de risquer un regard au-dessus du muret interminable. J'étais en périphérie du terrain de jeu, si bien que j'étais maintenant à l'autre extrémité. Il fallait que je me rapproche. Je sautai rapidement par-dessus la pierre et courut jusqu'à une bâtisse à moitié écroulée. Jetant un œil à droite, je me préparai à tirer. Rien.

Je m'aventurai de cette façon plus vers le centre, et je finis par entendre quelques bruits. Aussitôt, je me mis à couvert. Je mis mon fusil en position de tire, et je sortis à gauche. Là, pensant se cacher derrière une ruine, se tenait l'un de mes adversaires. Sans hésiter, je le visai en plein dans le dos, et tirai. Une tâche de peinture vert lime apparut sur la veste du gars en même temps qu'un juron. Je repris ma position.

Mon cœur battait fort. Puis, un sentiment de triomphe éclata dans mon torse. J'avais abattu un ennemi!

Pleine de courage, je repris ma progression. À un moment, je vis Quatre filer à toute allure devant moi, aussi silencieux qu'un chat. Il disparut ensuite et je ne le revis plus.

J'arrivai devant un bâtiment plutôt haut, ayant encore une porte. Je décidai de m'y cacher, le temps de prendre une gorgée d'eau. Il faisait incroyablement chaud. La porte grinça, et je crispai tout mon corps, dans l'attente d'une balle de peinture. Rien n'arriva. Vite, je me faufilai à l'intérieur, en laissant un espace pour prendre la fuite si besoin. À l'intérieur, c'était vide. Le sol de bois était délabré, et je fis attention pour ne pas marcher sur de vieux clous qui traînaient. Une échelle permettait d'accéder au deuxième niveau. Je montai, et je pus grimper un autre étage. Ainsi en hauteur, j'avais une bonne vue du terrain devant moi.

Je cherchai le drapeau de l'autre équipe, mais sans succès. Toutefois, je me rendis compte que je pouvais apercevoir les joueurs se déplacer. Et cela me donna une idée. Peut-être ne trouverai-je pas le drapeau, mais je pouvais éliminer plusieurs ennemis.

Je me mis alors à tirer sur les gens de l'équipe adverse que je voyais. Un, deux, trois, quatre… j'étais une très bonne snipeuse. J'allais tirer sur le cinquième lorsqu'un détail attira mon attention.

Zeke était positionné sur un genou, son arme appuyée sur un muret, et attendait une cible pour appuyer sur la gâchette, sans se douter une seule seconde qu'il devenait la cible de plusieurs adversaires. Je me repositionnai et je me mis à mettre hors jeu les trois adversaires qui le menaçaient. Étonné, Zeke chercha du regard d'où provenaient les tirs, et finit par me repérer en haut. Il leva son pouce dans les airs à mon intention. Je me remis à l'abri juste à temps pour éviter une balle de peinture qui alla s'écraser sur le mur en face. Bon, j'étais repérée. Il était temps de changer de position.

Je redescendis en vitesse et sortis en catimini. Je ne pus qu'amorcer un mouvement vers les ruines attenantes que quelqu'un me barra le chemin. Je tirai tout en me précipitant par terre, puis je roulai dans la poussière jusqu'à être en sécurité. J'entendis des pas vers moi, et je rampai pour aller me cacher sous un débris énorme qui comportait une petite faille. Essoufflée, je tentai de camoufler les bruits de ma respiration, bien difficilement. J'entendis deux «merde!», puis plus rien.

- Tu peux sortir, Shauna.

Je sortis la tête et aperçus Quatre qui montait la garde. Bien maladroitement, j'allai me poster à côté de lui.

- C'était vraiment une idée stupide. Ils n'avaient qu'à tirer dans le trou pour te toucher. Une chance que j'étais dans le coin.

Je ne dis rien, parce qu'évidemment, il avait raison, mais ça me répugnait de l'admettre.

- J'ai trouvé leur drapeau. Viens, on va rejoindre Zeke.

Je le suivis dans le dédale de pierres, impressionnée par son aisance. Il semblait né pour être dans ce genre de situation ; calme, analytique, furtif. À côté de lui, je devais ressembler à une patate dans un bol de fèves.

Après plusieurs minutes, il me fit entrer dans une maison encore debout. Aussitôt, je vis Zeke, son fusil bien installé pour viser à l'extérieur. Je m'approchai de lui.

- Content de voir que tu survis, me salua-t-il avec un clin d'œil.

- Tu peux me dire merci pour TA survie, oui, répliquai-je avec une grimace.

Il rit. Quatre nous interrompit.

- Pas le temps pour ça. J'ai repéré où ils ont planté leur drapeau, mais il faut que deux personnes couvrent celle qui va le chercher.

- On va te couvrir, dis-je aussitôt.

- Je pensais que tu pourrais aller le chercher, vu que tu es plus petite.

Je fronçai les sourcils. L'idée n'était pas bête, mais je doutais grandement de mon efficacité.

- Je pense qu'il est mieux que tu y ailles, expliquai-je lentement, parce que tu es meilleur que moi. Et tu sais exactement où l'étendard est. Je serai meilleure pour te couvrir.

Il accepta ma réponse, et Zeke tira un coup. Un juron résonna.

- Alors, on fait ça vite. Je commence à avoir les couilles mouillées, chuchota Zeke.

- Tu t'es encore pissé dessus?

- Mes bobettes sont encore sèches et sentent merveilleusement bon.

- Impossible.

- Les amis, c'est le temps de me couvrir.

Nous nous retournâmes vers Quatre, qui avait la main sur la poignée. Instantanément, nous reprîmes notre sérieux. Nous sortîmes de la bâtisse et marchâmes silencieusement pendant un moment, en file indienne. Quatre nous mena jusque devant une sorte de tunnel causé par deux monuments effondrés. Il y faisait sombre, et je ne voyais pas où ça menait.

- Ok, leur drapeau est au fond du tunnel. Il faut les faire sortir pour que je puisse me glisser dans le noir.

- Parfait, acquiesça Zeke. Compte sur moi. Je suis l'appât, Shaun la tireuse d'élite, et toi tu es le sneak.

Et Zeke s'avança à découvert en hurlant, comme si nous étions dix milles. Peu à peu les gens de l'autre équipe émergèrent, sur le qui-vive, et je les tirai les un après les autres. Bientôt, je comptai six victimes. Quatre finit par se glisser dans le noir, et Zeke, maintenant éliminé, me fit un clin d'œil avant de disparaître. J'éliminai une autre personne, avant de me retrouver face à face avec Eric. Surprise, je fis un geste pour le tirer, mais il fut plus rapide et me désarma.

- Ah, c'est toi qui causes le bordel, la grande asperge. Bon, désolé, mais c'est terminé. C'est moi qui gagne.

Et il me tira dessus. Je sentis mes lunettes de protection s'enfoncer dans ma peau tandis que la peinture bleue me bloquait la vue. Évidemment, il ne pouvait pas tirer ailleurs que dans ma face.

Le temps d'enlever mes lunettes, Eric était rentré dans son terrier. Découragée, je marchai jusqu'aux limites du terrain, là où étaient tous les éliminés. Nous étions une vingtaine.

- Shaun! Ah non, tu es tombée! Mais tu n'as même pas de peinture sur toi!

Je tendis mes lunettes à Zeke, qui les prit dans ses mains, surpris.

- C'est qui qui est assez bas pour tirer quelqu'un en plein dans les yeux? demanda-t-il, la voix pleine de quelque chose de dangereux.

- D'après toi?

Il grogna. Littéralement.

- Ce chien va en voir de toutes les couleurs, je te le garantis.

Et il me prit dans ses bras. Bizarrement, ça valait presque le coup d'avoir été éliminé par Eric. Il déposa un baiser sur mes cheveux avant de me relâcher et de me prendre la main. Peu après, nous entendîmes des cris de victoire. Quatre était soutenus sur les épaules de deux coéquipiers, le drapeau de l'équipe adverse dans la main. Nous le rejoignîmes aussitôt, le sourire aux lèvres, et j'éclatai de rire en voyant la tronche d'Eric, couvert de peinture. Clairement, Quatre s'était donné à cœur joie.

Et nous étions sûrs de passer à la troisième étape de l'académie.