Pardon de cet énorme laps de temps! Je conclus cette fanfiction après une pause de plus d'un an... c'est presque gênant! Allez, je vous mets les deux chapitres restants.

Partie 11 – Activation

Le jeudi et le vendredi, je me concentrai sur mon entrainement physique tout en observant le plus discrètement possible les sergents-instructeurs. Les doutes qu'avait formulés Quatre au sujet d'une volonté de contrôle sur nous me semblaient de plus en plus réels. J'espérais qu'ils n'allaient pas se servir de la mort de mes parents contre moi, ou encore utiliser mes frères et sœurs pour me manipuler.

Zeke, quant à lui, semblait occupé à parler à tout le monde, et je savais qu'il était en train de mettre un plan en exécution. Et lorsque le vendredi soir arriva, je sus que j'avais eu raison. C'était l'heure de récupérer nos effets personnels.

Tout commença par une énorme dissonance qui résonna dans toute la bâtisse de l'académie. Puis, la voix de Zeke s'éleva dans les intercoms :

- Chers académiciens, bien le bonsoir! Plusieurs d'entre vous en on entendu parler cette semaine, et l'heure est enfin venu! Eh oui, le moment tant attendu est…

- Accouche qu'on baptise! dit une voix grognonne en arrière fond.

- Oui oui. Bon. (Raclement de gorge) Je vous donne tous rendez-vous, ladies et gens, à l'extérieur près de la porte d'entrée afin de vivre une A-VEN-TURE mémorable. Et pour ceux et celles qui se le demande… oui, il y aura une atmosphère explosive! Alors, venez me rejoindre, et trainez vos récalcitrants, parce que non, il ne faut pas manquer cela!

Le bruit de dissonance se fit à nouveau entendre, puis j'entendis tout plein de pas et de conversations se diriger vers le hall d'entrée. J'étais déjà au comptoir du hall, en train de discuter avec Tori. Ses yeux pleins d'interrogations se tournèrent vers moi.

- Qu'est-ce qu'il y a au menu?

- Aucune idée, mais ça se passe dehors. Viens!

J'avais le démarreur à distance de Zeke dans ma main, qui elle se trouvait dans ma poche de pantalon. Je sentais l'adrénaline monter. Tori s'empressa de sortir et se mêla à la foule. Je m'approchai de la porte et je vis Quatre s'accoter contre le mur, près de la fenêtre, comme pour regarder à l'extérieur. Quelques minutes plus tard, Zeke entra dans le hall d'entrée. Il m'adressa un clin d'œil et un sourire avant de sortir à l'extérieur à la rencontre de la foule.

Il faisait presque nuit. Je vis parmi la foule mes amis Phil et Lauren, de même que les sergents instructeurs et le sergent Davis. Matthew se tenait en retrait et semblait être le complice de Zeke. Il préparait je ne sais pas quoi. Eric entra dans le hall et regarda par la fenêtre. Étonnée, je constatai que Quatre s'était déjà éclipsé, sans que je le remarque.

- Quelle connerie a encore prévue ton imbécile de Pedrad? me demanda-t-il sans un regard.

- Zeke a prévu une soirée grandiose pour toute l'académie, répliquai-je sans mordre à ses insultes.

Dehors, Zeke parlait, mais j'étais trop loin pour comprendre. Mon cœur battait la chamade. Soudain, une détonation retentit, et une explosion de couleur verte éclata dans le ciel. La diversion était simple mais efficace : des feux d'artifices. Ravie, je souris en regardant les feux.

- Tu sais qu'il ne te prendra jamais comme petite amie, j'espère? Lui, qui aime tant être au milieu de l'admiration de tous, ne se ternirait pas avec une petite souris comme toi. Trop peu à lui apporter.

- Tu parles comme si tu connaissais ça, être en couple et avoir un coeur.

Il ricana et se tourna vers moi. Il s'avança, si proche de moi que j'eus soudain peur.

- Si tu veux, je peux t'aider à faire ton éducation. Peut-être qu'après avoir déjà eu de la pratique, il verrait que tu peux être utile, pour satisfaire des besoins une fois de temps en temps. Après tout, il t'aura toujours sous la main.

- Recule.

- Faible comme tu es, je suis censée avoir peur? La seule raison pourquoi tu n'as pas échouée, c'est parce que les autres ont pitié de toi. Pauvre petite Shauna, orpheline, qui doit faire vivre sa pathétique famille... Comme s'ils ne pouvaient pas se passer de toi…

Mon poing me démangeait, mais je savais que ça ne servirait à rien. Je lui crachai plutôt au visage. Surpris, il recula et allait riposter lorsque Phil entra dans le hall.

- Ah, te voi… qu'est-ce qui se passe?

Il s'empressa de venir à côté de moi. Eric recula davantage et fit une face de dégoût.

- Comme je disais… faible et sans intérêt. Sans valeur.

J'allais lui sauter dessus mais il se retourna et s'engagea dans le couloir, comme si de rien était. J'appuyai sur le bouton pour déclencher l'alarme de la voiture à Zeke. Dehors, le murmure de la foule augmenta de volume, et j'éteignis l'alarme, en espérant que Quatre avait réussit. Phil me regardait, les sourcils froncés.

- Ça va?

Je pris une profonde inspiration pour me calmer.

- «Garder votre calme, la colère n'est pas un argument.»

- C'est… vrai.

- De Daniel Webster, je pense.

Un silence s'installa.

- S'il te plait, n'en dit rien à Zeke. Ça n'avait pas d'importance.

- D'accord, si tu le dis.

Eric pouvait être un sale con, il n'empêche qu'il n'avait pas entièrement tort. Mais il pouvait rêver si il pensait que ses paroles m'atteindraient. Il était hors de question que je laisse son venin m'empoisonner.

- Allez, allons voir la finale. Je suis sûre que Zeke a fait du grandiose, dis-je en forçant un rire.

- Il est riche?

- Il n'est pas pauvre, ça c'est certain, répliquai-je en riant pour vrai.

X x X

Le lendemain soir, Tori faisait la tournée des gens pour leur remettre leurs gadgets électroniques. Lorsqu'on lui demandait où elle les avait trouvé, elle répondait la vérité : qu'ils étaient apparus dans une boite sur son bureau durant la nuit. Dès que j'eus mon cellulaire en main, je courus le brancher et attendis en me triturant les mains que la batterie recharge au minimum de ce qu'il lui fallait pour ouvrir.

Alors que mon écran s'ouvrait enfin, Zeke se laissa tomber à côté de moi. Il ne dit pas un mot, sachant que mon attention était toute concentrée sur les messages textes qui entraient.

« Où t'as serrer les piles? »

« Come on, Shaun, Hector veut pas dormir sans son toutou-lumière, pis les piles sont mortes »

« Allo? »

« Je sais que je t'ai demandé de me réécrire juste lorsque tu aurais gagné, mais j'aurais vraiment besoin que tu me répondes. »

« Ok, après une nuit de merde, j'ai été voir les Pedrad. Merci Shauna -.- BTW, ils ont pas plus de nouvelles de Z Ped. C'est quoi la joke? »

« Ça fait 5 jours, je commence à m'inquiéter. »

« Si tu ne me réponds pas d'ici 24h, j'arrive et je casse tout jusqu'à ce que je te trouve. »

« Tu ne me crois pas? Attends un peu. »

Ce dernier message était apparu quelques heures auparavant. Je m'empressai de lui répondre à Lynn.

« Tout va bien. Je m'étais fait voler mon cellulaire. Je t'en dis plus plus tard. Vous allez bien? Mon gros test est la semaine prochaine. Hâte de vous revoir xx. »

Je n'eus qu'à attendre une minute avant que sa réponse ne me parvienne.

« Ok, j'enlève mes bottes d'acier. Ils ont eu chaud. Reviens en un morceau vivant, et essaie de faire attention à ton cell, ok? Des nuits comme celle où Hector hurle parce qu'il veut son jouet, non merci. »

Je souris et redéposai mon cell. Les autres messages textes pouvaient attendre.

- Alors, tout va bien? demande Zeke en me souriant.

- Tout va bien chez nous, confirmai-je.

- Et ma surprise d'hier, tu l'as aimée? Je ne l'ai fait que pour toi, me dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je levai les yeux au ciel.

- Plutôt pour ton antiquité de cellulaire, oui.

- Ah l'amour de ma vie, soupira-t-il théâtralement. Mais tu peux être ma maitresse officielle, par contre.

Je rougis violemment. Il n'avait pas dit ça! Il se mit à rire et se pencha vers moi en quémandant des baisers avec ses lèvres comme un enfant, pour rire. Les paroles d'Éric me revinrent en tête, et je tentai de les repousser. N'empêche, il était vrai que Zeke ne me prendrait jamais comme petite amie officielle. Si seulement je n'avais pas aussi peur de le perdre si je me déclarais… Je me dégageai en m'efforçant de rire.

- Tu veux parler de ta voiture, oui. Je suis sûre que tu es un de ces gars qui aime s'exciter en se frottant sur leur muffler et…

- Je te demande pardon? Comment peux-tu savoir un tel truc? Moi qui te pensais innocente et jeune!

- Va voir ailleurs, oui!

Il me sourit, de son sourire spécial Zeke, et mes yeux s'emplirent de larmes. Si seulement il pouvait me considérer sérieusement. Au même moment, il me remit une mèche de cheveux derrière les oreilles et chuchota :

- Tu dois être tellement soulagée d'avoir des nouvelles de Lynn et Hector.

Puis il me prit dans ses bras alors que je me mis à trembler légèrement. Les émotions pouvaient faire ça, parfois, quand il y en avait trop.