Et voilà, c'est terminé! Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui m'ont donné leurs avis! C'est toujours apprécié. En espérant vous revoir lors d'une autre fanfic!

Épilogue – Deux ans plus tard

J'étais de nouveau assise dans la salle des diplômes, mais cette fois j'étais dans la partie des spectatrices. Zeke était à côté de moi, son bras autour de mes épaules, et nous attendions de voir nos frangins Lynn et Uriah être appelés pour être enfin gradués.

J'avais obtenu un poste au commissariat numéro 9 de Chicago, tandis que Zeke avait eu un poste dans celui du numéro 12. On s'était trouvé un appartement entre les deux, et Hector vivait avec nous. Lynn avait décidé de se prendre un appartement avec des amis.

J'étais heureuse.

Carl avait finalement entreprit un changement de carrière : il étudiait pour devenir intervenant en éducation spécialisée. Quatre lui travaillait aussi commissariat numéro 12, puis avait reçu un contrat pour enseigner aux futures recrues policières à l'École Dauntless ; ses résultats avaient été tellement excellents que même sans beaucoup d'expérience sur le terrain, on lui avait offert le poste. Il était d'ailleurs sur l'estrade, le visage fermé, et observait ses étudiants recevoir leurs diplômes.

Tout comme Eric, qui s'était lui aussi vu offert un contrat. Par tactiques lèche-cul, évidemment.

Enfin, Lynn apparut, et Zeke se leva en sifflant pendant que j'applaudissais, un sourire aux lèvres. Lynn nous regarda, leva les yeux au ciel, mais je vis ses coins de lèvres se retrousser quelques millisecondes. Uriah fit un show lorsqu'il fut appeler, et Zeke cria comme une maman hystérique pour lui faire honte, ce qui échoua, évidemment. Parce que la mère Pedrad lui donna une tape derrière la tête pour le faire taire, et Zeke retomba assis à côté de moi. Il se frotta la tête et me regarda, amusé.

- Je pensais que j'étais assez vieux maintenant pour que ça soit illégal.

- Pff. Ya pas de limite d'âge pour être con, lui dis-je.

- C'est une citation de qui, ça?

- De moi.

- Quelle sage tu fais, Miller.

Et il m'embrassa rapidement sur la bouche, avant de froncer les sourcils.

- Quoi?

- Est-ce que la calque de ma mère m'a rendu cinglé, ou Quatre est en train d'embrasser une des recrues?

Je me tournai dans la direction qu'il me pointa, et je me mis à rire.

- Eh bien, je savais que la petite Béa, ou plutôt Tris maintenant, avait sa place.

- Aussi proche? s'indigna Zeke.

- Allons, c'est pas tout le monde qui a besoin de 21 ans pour faire les premiers pas!

- Très drôle.

La vie était belle, décidément.