Note : Je dois dire que je me suis éclatée à écrire le début de cette scène Pauvre Joohn :D
Note pour Sherazade : La tapisserie de font feux de l'amouriesques s'estompe après, ne t'inquiète pas ! mdr
Note pour Tiphaine : Ah... Aurons nous la réponse aux rêves de John... Je dirais que oui... mais pas tout de suite
Note pour Kaisa : Tu nages en plein brouillard, n'est-ce pas ? ... C'est fait exprès mouahahahah
Il devait certainement avoir mal compris... Sa... Non, c'était pas possible ! Si elle avait été... elle en aurait forcément parlé ! C'était une idée totalement inconcevable. Inadmissible... C'est simple, il n'arrivait même pas à y penser. Kehnan... Teyla... Il n'arrivait même pas à penser au « et » qui pourrait les unir... Les unir ! Non, ça sonnait vraiment trop faux, il avait dû mal comprendre ! Après tout, avec le manque de sommeil, il était un peu à côté de la plaque alors... Hum... Il jeta un coup d'œil rapide à Rodney et Aiden, tous deux à sa gauche. On aurait dit que eux aussi avaient mal compris. C'était bizarre, n'est-ce pas ? Ils étaient figés, et silencieux. Ford était quelqu'un de plutôt calme en général, sauf quand il se mettait à sortir des blagues stupides mais... McKay lui... Si on devait décrire McKay, il n'y aurait certainement pas « calme », « silencieux » ou « immobile » dans la liste des adjectifs lui correspondant. Ce fut d'ailleurs le premier à reprendre ses esprits :
- Votre quoi !
- Je… Je suis désolée, je vais vous expliquer, fit Teyla un peu gênée.
- Pourquoi ne pas continuer notre discussion autour d'un verre de notre meilleur alcool ! fit Kehnan, visiblement fou de bonheur !
- Non merci. On préfèrerait avoir des explications maintenant, on est plutôt pressé, répliqua John, peut-être un peu trop froidement.
- Très bien, fit Kehnan un peu surpris.
McKay et Ford se faisaient silencieux. L'ambiance était comme qui dirait un peu plombée, et on sentait le conflit venir de loin. Sheppard faisait tout pour garder son calme alors qu'il se sentait…Il se sentait quoi d'ailleurs ? Trahi ? Pourquoi se sentirait-il trahi ! Après, tout, il n'y avait strictement rien entre eux !
Kehnan était grand, les cheveux bruns, mi-longs et ondulés. Ces yeux étaient chocolat ; il dégageait un certain charme... Et, Teyla ne semblait pas y être indifférente. Elle débuta son récit :
- Kehnan est Athosien. Nous nous connaissons depuis toujours. Il y a un peu plus de cinq ans, un peuple inconnu est venu sur Athos. Ils étaient évolués technologiquement, nous ne savions pas comment ils pouvaient l'être, mais le fait était là. Et ils étaient à l'époque notre plus grande chance d'un jour vaincre les Wraiths. Au bout de quelques mois, ils nous ont montré un vaisseau spatial. Jamais aucun d'entre nous n'avait vu autre vaisseau que ceux des Wraiths. Ce peuple a expliqué en détail sa technologie aux nôtres, mais celui qui la connaissait le mieux, c'était Kehnan. Le jour où ils ont lui proposé d'essayer le vaisseau, était l'avant-veille de notre mariage. Le vaisseau a décollé, mais plus jamais il n'est revenu... dit-elle tristement.
Ils ont accusé Kehnan de s'être enfuit avec ce vaisseau, et ils ont effacé de notre mémoire toutes les informations sur leur culture, leurs technologies, jusqu'à même leur nom, pour nous punir de cette traîtrise. Le châtiment était de pouvoir nous rappeler avoir eu une chance de détruire les Wraiths… mais avoir été trop vils pour le mériter. Jamais plus nous n'avons entendu parler d'eux.
- Le vaisseau que j'ai piloté a eu un problème. Je ne commandais plus rien, la vitesse avait subitement accélérée, et sans le comprendre, je m'étais retrouvé à des années-lumière de ma planète d'origine, continua Kehnan. Mais je crois que la chance était avec moi, car par le malheur qui a frappé les Meltakiens, nous avons pu quitter ce désert sans vie.
- Vous avez toujours le souvenir de leur technologie, n'est-ce pas ? demanda McKay. C'est comme ça que vous avez pu créer le purificateur d'eau !
- C'est exact.
- Euh, au fait, je crois qu'on ne s'est pas présenté. Voici le Lieutenant Ford, le Major Sheppard, et je suis le Docteur McKay.
- Soyez certains que je suis enchanté par votre venue ici. Nous pourrons sans aucun doute sceller un accord entre nos deux peuples !
- Vous êtes près à partager votre technologie ? interrogea froidement John, qui n'avait dit mot jusqu'ici.
- Oui, bien sûr ! Mais, il me semble que nous serions plus à l'aise pour négocier à l'intérieur.
Teyla s'apprêtait à acquiescer quand le Major dit :
- Non, désolé il faut qu'on retourne à notre camp de base.
- Votre base ? Vous êtes sur Athos ?
- Non, nous avons dû quitter Athos pendant une attaque des Wraiths. Mais grâce aux Terriens, nous avons trouvé refuge sur At...
- On a un rapport à faire, alors désolé, mais on doit y aller, la coupa-t-il volontairement.
- Vous reviendrez n'est-ce pas !
- Bien entendu ! dit-il plus froidement que jamais, en partant. Ses compagnons le suivirent un peu à regret, comprenant ou non la raison de ce départ précoce, alors qu'il était prévu qu'ils passent encore la journée sur Meltak.
- Major Sheppard ! l'interpella l'Athosienne en se postant devant lui. Je peux quelle mouche vous a piqué ?
- Je vous demande pardon !
- Kehnan a connaissance d'une technologie incroyable ! Son aide nous serait précieuse lors du combat contre les Wraiths !
- J'ai dit qu'on reviendrait plus tard !
- Vous pensez tout le contraire ! Je ne comprends pas !
- Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez garder de tels secrets pour nous !
Elle marqua une pose, puis dit :
- Alors quoi ? C'est parce que je ne vous ai pas dit que j'étais fiancée qu'il faut partir ? demanda-t-elle, peinée.
- Il ne s'agit pas de ça ! se mentit-il. Il y a certainement un peuple super évolué dans cette galaxie, et vous n'avez rien dit !
- Je n'ai aucun souvenir d'eux ! Mais lui en a ! Major, Kehnan est près à nous aider ! Alors ne lui tournons pas le dos !
- Croyez-moi, ce n'est pas le genre de personnes à qui je tourne le dos...
- Qu'est-ce que je dois comprendre exactement ! continua l'Athosienne, en colère. Elle n'arrivait pas à croire qu'il ait pu dire un truc pareil !
- Je ne sais pas ce qu'en disent les habitants de Pégase, mais dans ma galaxie, quand quelqu'un revient subitement d'entre les morts, on a tendance à s'en méfier !
- Vous ne le connaissez pas.
- Vous non plus, Teyla ! Il a passé cinq ans sur une autre planète ! Vous ne savez pas combien les choses et les gens peuvent changer en cinq années, dit-il en voulant couper court à la conversation, puisqu'il se remit en marche.
- Je crois que c'est vous qui avez changé, Major, dit-elle simplement, sans se retourner vers lui. Il rebroussa chemin et se mit fasse à elle, en disant froidement :
- On rentre, maintenant.
- C'est hors de question !
- Si ça peut vous rassurer c'est un ordre !
- Vous n'avez pas d'ordre à me donner !
- Aux dernières nouvelles, vous êtes sous mon commandement ! Si vous avez un problème avec ça, dites le à Weir. En attendant, on rentre au camp de base !
- Je reste ici.
Elle était déterminée. Quoique lui aussi. De la colère se ressentait dans leurs yeux. Une colère qui était montée en eux sans même qu'ils sachent pourquoi.
- Ford !
Aiden et Rodney avaient préféré rester en arrière, pour ne pas se retrouver en plein lieu de la troisième guerre mondiale. Le lieutenant les rejoint :
- Vous et Teyla vous restez ici ! Voyez ce qu'il y a à négocier. Vous avez interdiction de dévoiler notre planète actuelle, ni bien sûr nos tactiques de combats. McKay, on a un rapport à faire !
- Je n'ai pas besoin qu'on me surveille ! dit-elle alors qu'il partait.
Cette fois ci, il ne se retourna pas, et se dirigea vers la porte sans même attendre Rodney. Ils fulminaient l'un autant que l'autre.
TBC
