Note : Vous n'aurez pas tout de suite la réponse (ouais enfin dans le chapitre prochain quoi.. :) )
Note 2 : J'espère être restée fidèle à Ford (enfin au personnage lol) parce que je le cerne pas totalement (puis - ça c'est pour Kaisa mdr - jsuis trop habitué à cette réputation qu'il a pris sur le forum de Lexode alors j'ai décidé de le faire participer un peu plus chez moi )
Note pour Idrill : En fait, le titre du chapitre c'est une réplique de Jack dans l'épisode de SG1 où ils retrouvent Daniel ( Fallen en VO, et en VF je sais plus ! lol) Jack et le chef du village s'envoient toute une série de petits proverbes et j'ai adoré alors j'ai repris celui ci :)
Ça faisait pratiquement une heure que Teyla et Kehnan s'étaient isolés pour discuter. Aiden attendait... Attendre quoi ? Il ne savait pas vraiment... Il espérait juste que Teyla allait vite sortir de là, qu'ils puissent débuter les négociations. Si elle restait encore longtemps là-dedans, il était pratiquement sûr qu'ils débuteraient sans lui... et que Teyla serait franche avec Kehnan. C'était un comble quand même. Reprocher à Teyla d'être franche avec un homme qu'elle semblait aimer. En tous cas l'ambiance dans l'équipe avait été joliment enterrée...
Il regrettait bien les conversations légères de la veille. Elles n'étaient peut-être pas légères pour tout le monde, mais il s'était bien éclaté avec McKay. Il repensait la veille au soir. Jolie gaffe. Il se rappelait bien la tête de Sheppard. A mourir de rire ! ... Enfin, sur le coup, ça l'avait plutôt calmé mais en y repensant...
Quand il était venu prendre son tour de garde, Teyla semblait totalement ailleurs. Submergée dans ses pensées, elle ne l'avait même pas entendu approcher. Ils avaient échangé quelques mots...
- Est-ce que ça va ? lui demanda-t-il.
- Oui, lieutenant.
Un oui pas convainquant du tout !
- Au fait, je tiens à m'excuser pour tout à l'heure. Si je vous ai mise mal à l'aise. En fait je crois que je n'ai pas trop réfléchi à ce que je disais... Enfin si, bien sûr que j'y ai réfléchi, mais ce que je veux dire c'est que...
- C'est bon Aiden. J'ai compris, lui avait-elle répondu en souriant.
- Euh... Bien... Je peux être indiscret ?
Elle se doutait déjà de quoi il allait parler.
- Oui... Mais je me réserve le droit de ne pas répondre à cette indiscrétion !
- C'est ok ! Est-ce que vous et le Major, vous...
- Bonne nuit Aiden ! dit-elle simplement en se levant. Puis elle rejoignit sa tente.
Il commençait à en avoir marre d'attendre. Il se dirigea vers chez Kehnan et quand il fût juste devant, près à entrer, Pika l'interpella :
- Lieutenant Ford !
- Oui ?
- Venez par ici s'il vous plait. Kehnan a demandé à ne pas être dérangé. Et, il m'a aussi permis de négocier avec vous, sur les échanges possibles entre nos deux peuples.
- On attend ne les attend pas ?
- Comme je vous l'ai dit, nous pouvons débuter sans eux. Ils nous rejoindront certainement plus tard.
- Bien...
...oo0oo...
Teyla venait de raconter en détails à Kehnan ce qui s'était passé après sa disparition. Ils étaient tous deux assis sur des espèces de fauteuils. Elle était plutôt émue, et elle n'était pas certaine qu'il l'ait écoutée. Il la fixait juste, les yeux à moitié dans le vague.
- Kehnan tu m'entends ?
- Pardon ? ...
Il lui sourit, d'un sourire charmeur. Sourire qui lui rappelait quelqu'un d'autre. Elle détourna les yeux. Décidemment, tout et n'importe quoi lui faisait penser à John... Au Major Sheppard. Il fallait qu'elle arrête de l'appeler par son prénom, même dans ses pensées ! C'était vraiment pas... ou trop... Bref, il fallait qu'elle arrête ça !
- Désolé, j'étais perdu dans tes yeux... lui répondit-il simplement.
Et il avait aussi le don de lui dire ces si jolies choses. C'est ce qui l'avait fait craqué en premier chez lui. Elle l'aimait depuis qu'elle était toute petite. Elle avait toujours su que ce serait lui ; qu'il serait l'homme de sa vie. Elle l'avait toujours cru du moins... Mais aujourd'hui, elle ne savait plus vraiment quoi croire. Il se leva et se dirigea vers elle, puis s'accroupie à sa hauteur. Il glissa sa main contre la joue de la jeune femme, et l'embrassa tendrement. Teyla mis rapidement fin à ce baiser en détournant la tête.
- Je... Je suis désolée Kehnan, je...
Sa gêne le fit sourire :
- Tu n'étais pas si timide lorsque nous étions plus jeunes...
Teyla le regarda brusquement. La seule question qu'elle avait en tête en ce moment était « Je le gifle ou pas ? » Elle se leva :
- Je crois qu'il est temps d'aller chercher mon coéquipier pour discuter un peu.
Kehnan la rattrapa par la main.
- Pika s'en charge déjà, détends toi ! Pourquoi es-tu si nerveuse ?
- Tu sais bien que j'ai toujours été nerveuse quand tu es là, dit elle nostalgiquement.
- Il va falloir arrêter, sinon tu seras constamment nerveuse !
- Pardon ?
- Je me disais que tu pourrais venir vivre ici avec moi. Les Meltakiens sont un peuple merveilleux, et indépendant. Tu pourras être libre, et être leur chef à mes côtés !
- Quoi ? Libre ? Mais je suis déjà libre ! Et que fais-tu des Athosiens ?
- Ils viendront aussi ! Ce n'est pas un problème notre planète est pleine de ressources !
- Kehnan c'est impossible.
- Pourquoi pas ?
- Mon peuple vient à peine de s'habituer à son nouvel environnement, à ses nouvelles terres. Ils ont recommencé une vie, je ne peux pas leur demander de quitter encore leur planète. Et je ne peux pas partir sans eux. J'ai des responsabilités !
- Des responsabilités ? répéta-t-il amèrement. Face à ton peuple, ou face à ces Terriens ?
- Les Terriens sont nos alliés, tu le sais bien. Je ne peux quitter ni l'un ni l'autre.
- Tu parles de nos peuples, tu parles d'être alliés, mais en fait ce n'est pas pour ça que tu veux rester, n'est-ce pas ? s'énerva Kehnan soudainement. C'est lui que tu ne veux pas quitter !
- De quoi tu parles enfin ! s'exclama Teyla en faisant un pas en arrière.
- Pika m'avait prévenu tu sais... Mais je ne l'avais pas cru, j'ai pensé que tu m'aurais attendu ! Mais au lieu de ça, tu as couru dans les bras de ce Terrien !
- Kehnan arrête tes bêtises !
- Ça ne fait même pas un an que tu le connais, lui et son peuple ! Mais pourtant tu l'as déjà épousé n'est-ce pas !
- Ecoute, je ne sais pas de quoi tu parles, ou ce que Pika t'a dit mais c'est faux !
- Tu es en train de me dire que ce n'est pas à cause de ce Sheppard que tu ne veux pas quitter Atlantis !
L'Athosienne le dévisagea un instant. Elle n'avait jamais vu cet homme aussi en colère. Mais... Comment avait-il su pour Atlantis ?
- Qu'est-ce qu'Atlantis vient faire là-dedans ?
- Oh ne me mens pas ! Je sais très bien où vous avez élu domicile ! Les Geniis me l'ont dit !
- Les Geniis ! Kehnan prend garde ! Ils ne sont pas ceux qu'ils semblent !
- Les Geniis sont de vrais alliers. Eux au moins, ils ont quelque chose à nous offrir ! C'est eux notre réelle chance de vaincre les Wraiths !
Il continua plus doucement, en se rapprochant de Teyla :
- Il me suffira de me servir d'eux, et nous pourrons éradiquer cette menace ! Si les Athosiens nous rejoignent, nous serons plus fort ! Et toi et moi, nous pourrons enfin sauver cette galaxie !
- Kehnan, tu sais bien que c'est impossible.
- Si c'est possible ! Tout est possible ! Il te suffit de le vouloir ! Laisse ces Terriens derrière toi ! Si comme tu le dis ils ne comptent pas pour toi, si comme tu le dis tu n'aimes pas l'un d'eux, rejoins moi !
Ceci laissa Teyla sans voix. Elle ne savait pas quoi lui répondre...
TBC
