Note : Comme je sais que ça se fait souvent, je me suis un peu creusé la tête à savoir qui pourrait interprêter Kehnan En fait j'ai pas eu à chercher longtemps (lol), j'ai choisis Steeve Bacic (S'il vous plait, pas de cris d'hystérie dans la salle, merci mdr), enfin ce Steeve Bacic : www point afan point dk slash add slash addpic56 slash Rhade3r point jpg (désolée du morcellement de l'adresse mais sinon elle passe pas... )
Note pour Kaisa ( qui me harcèle en dehors de ces reviews pour avoir une réponse !) Je dis pas que c'est faux... Je dis pas que c'est vrai
Note pour Idrill et Tiphaine Beckett : Mdr Vous seriez pas un ptit peu Sheyla, vous deux, par hasard !
Note pour Maliang : Merci ;) (Maiiis oui les autres aussi je vous remercie enfiiin )
Note de dernière minute : Je décline toute responsabilités de mon état mental pendant l'écriture de la scène qui suit... mdr
Chapitre 7 : Sous le voile des apparences
Quand Stackhouse et Simpson arrivèrent au village, Aiden et Pika étaient installés à une espèce de table, à l'extérieur. Dès que Ford proposait quelque chose, le jeune Meltakien y trouvait à redire ! Le lieutenant commençait à s'agacer. Si les Meltakiens avaient la technologie, l'armement, la possibilité d'exercer des soins médicaux, et assez de récoltes pour nourrir leur peuple, qu'est-ce qu'il lui restait à marchander ?
- Kehnan m'a dit que vous possédiez un vaisseau spatial ?
- Un vaisseau spatial ?
- C'est votre amie Teyla qui lui en a parlé.
- Oh... Teyla a dit ça...
- C'est exact. Et aussi que vous aviez besoin d'... Œufs de...
- 2PZ !
- C'est cela. Peut-être qu'en échange des plans de votre vaisseau mère, nous pourrons vous offrir cet... E2PZ... qui lui fournira son bouclier de protection !
- Hmpf...
D'accord... Faisons le point : Teyla avait apparemment mentit à Kehnan, et lui avait parlé d'un vaisseau – d'un gros gros vaisseau – qui aurait besoin d'un E2PZ pour se protéger... Donc, elle n'avait pas parlé d'Atlantis. Un bon point. Le point un peu moins bon, s'était de donner des détails sur le vaisseau en question...
- Pour les plans, il faudra que je voie avec notre supérieure... Mais...
Le lieutenant se coupa en voyant arriver Stackhouse et Simpson. Que faisaient-ils là ? Il se leva, alors que ceux-ci étaient rendus près de la table.
- Sergent, Docteur. Pika voici deux autres membres de notre expédition...
- Où sont le Docteur McKay et le Major Sheppard ? demanda aussitôt le Meltakien.
- Hum... Ils ont eu quelques problèmes avec notre hiérarchie, fit Simpson.
- Quoi ! Quels genres de problèmes ! s'exclama Ford.
- Disons qu'ils ont été surpris en train d'enfreindre la loi de non fraternisation continua le soldat.
Ouch. Aiden avait-il bien compris les mots ? Il avait une subite envie d'éclater de rire ! Stackhouse – sauf son respect – aurait-il absorbé des substances illicites ? D'une les scientifiques n'étaient pas concernés par la fameuse loi ; de deux... Sheppard et McKay ! ... Oh naaan ! Il fallait tout de suite qu'il s'ôte cette image de la tête ! (4)
- En quoi cela consiste-il ? s'intéressa Pikâ. Les deux arrivants se regardèrent, et Simpson enchaîna, sous les yeux ébahis de Ford :
- Vous avez du café sur cette planète ?
- Je ne connais pas cela...
- Ils ont étés surpris en train de détourner un important stock de café. C'est une arme biochimique très dangereuse !
Le lieutenant avait du mal à garder son sérieux ! (5) Les deux autres Terriens, eux, étaient parfaitement sérieux. Sheppard et McKay devaient certainement être sur la planète en train d'inspecter les lieux... Mais comme scénario ils auraient pu trouver mieux !
- Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! lança-t-il, tel un « Reçu 5/5 ».
- Nous allons donc continuer les négociations à leur place, continua Stackhouse. Puis-je savoir où est passé Teyla ?
Pikâ soupira. Décidemment ils n'avaient que ça à la bouche ! Ils semblaient méfiants ces Terriens. Mais pourquoi se méfiaient-ils tant ? Ils n'avaient rien à se reprocher !
- Elle parle avec notre chef.
La scientifique et le militaire se jetèrent un coup d'œil.
- Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle ! Avec Pika, on parlait justement d'échanger un E2PZ contre les plans de notre vaisseau mère, pour alimenter ses boucliers ! enchaina Aiden.
- Notre vaisseau mère ! laissa échapper Simpson.
- Oui, je sais bien, mais je réussirais à convaincre le Dr Weir à fournir ses plans aux Meltakiens. Puis, vous savez, ce n'est pas grand-chose comparé à tout ce qu'ils ont a nous offrir ! continua-t-il le plus convainquant que possible.
- Vous verrez, fit Stackhouse. Vous ne serez pas déçu Pika ! Il y a l'hyperespace, des boucliers, un système de téléportation, de nacelles de secours, l'ordinateur peut lire dans nos pensées, et y répondre directement ! Et bien sûr, il y a aussi la reconnaissance vocale, et l'ABS !
...oo0oo...
- Kehnan... Les Geniis... Ils ont voulu tuer les Terriens. Ces gens sont dangereux !
Détourner la conversation, c'est tout ce qu'elle avait trouvé à faire. Elle était vraiment perdue.
- Les Geniis veulent sauver cette galaxie. Peu importe si on doit sacrifier quelques vies inutiles pour détruire les Wraiths !
- Tu te rends compte de ce que tu dis ? Ils ont tué des soldats, des membres de l'expédition ! Ils ont failli tuer la femme qui dirige cette mission, ils ont blessé le Docteur McKay ! Ils auraient pu tuer encore beaucoup de monde, peut-être même des Athosiens !
- Ils sont intervenus parce qu'ils le fallaient ! Aucun Athosien n'a été touché de toutes manières ! Les Terriens ne comprennent pas qu'il faut agir vite et violemment si on veut détruire ces monstres ! Avec l'aide des Geniis, nous réussirons à les vaincre ! Les Terriens s'opposent à leur destruction ! Nous ne pouvons pas les laisser faire ! Ils ne comprendront jamais ce qu'on enduré nos peuples ! Vois cela comme un sacrifice pour l'Humanité !
- C'est faux ! Les Terriens nous sauveront ! Mais ils le feront de sorte que le moins de monde possible soit blessé ou tué, et je partage leur avis.
- Teyla, tout ce que je te demande, c'est de revenir à moi. C'était notre destinée d'être unis l'un à l'autre. Je te le répète : Oublie les et reste ici, avec nous. Nous trouverons le moyen de faire venir ton peuple sur cette planète.
- Je ne peux pas faire ça. Tu me connais, tu sais bien que je serais incapable de trahir les miens.
- Mais c'est pourtant ce que tu vas faire en refusant de rester avec moi.
Il s'approcha d'elle, la regardant dans les yeux, et glissa une main le long de sa joue.
- Ne nous fait pas ça Teyla. Je t'en prie. J'aimerais tellement que tout redevienne comme avant, mais ce n'est pas le cas ! Alors maintenant, il faut avancer. Ensemble.
Elle le fixa encore un moment. Ses yeux étaient emplis de larmes. Elle l'aimait tellement. Ou plutôt elle l'avait tellement aimé. Avant tout ça, avant qu'il ne change à ce point. Elle réprima un léger rire en se disant que finalement c'est Sheppard qui avait raison. Il avait changé. Et pas en bien...
- Non, dit-elle simplement, en se dirigeant vers la sortie de la tente, mais il eut un geste auquel elle ne s'attendait pas. Il attrapa son bras, la tirant violemment vers lui, en criant :
- Tu ne peux pas me faire ça !
Elle lui répondit par une violente gifle, et partit rejoindre en courant le lieutenant Ford à l'extérieur.
...oo0oo...
John n'en revenait pas. Nondenondenondenondenondenon... Il avait eu raison de se méfier ! Et ils étaient dans de beaux draps maintenant ! Il retourna jusqu'à McKay à pas de loup. Il n'aimerait pas franchement se faire repérer, parce que même s'il aurait aimé prendre sa revanche sur une certaine personne, il savait bien qu'il n'était pas en position de force. Il fit signe au scientifique de rebrousser chemin, et une fois rendue à une distance convenable pour pouvoir parler en toute discrétion, ils s'accroupirent tous deux derrière un buisson local.
- Alors, quel est le problème ? demanda Rodney.
- Il semblerait que Kehnan et ses petits copains ne soient pas revenus seuls de leur excursion...
- Ah oui ? Et avec qui ?
- Si je vous dit grand, brun, le visage défiguré par la rage, un regard qui vous glace le sang, et oui, j'allais oublier, un goût impressionnant pour le pouvoir et la psychopathie ! finit le Major, voyant le scientifique déglutir difficilement.
- Koyla...
- Là bas, j'ai vu deux de ses sbires papoter avec deux Meltakiens autour d'un très joli prototype ressemblant d'un peu trop près à une bombe ! Il faut prévenir le reste de l'équipe s'ils ne sont pas encore prisonniers, et partir d'ici fissa !
- Comment les prévenir ! Si on les contact par radio, on risque tous de se faire repérer !
- Je sais, mais on n'a pas le choix ! fit John sèchement.
- On ferait mieux de rentrer à la base, et ils nous enverront des renforts !
- Le temps que Weir envoie des équipes, les nôtres auront le temps de se faire capturer cent fois !
- A deux, on ne pourra rien faire pour eux !
- Très bien ! Retournez prévenir la base, moi, je vais les sortir de là ! termina le soldat en se levant et partant vers la clairière.
- Bon sang ce que les militaires peuvent être bornés ! dit Rodney pour lui-même, en partant à la suite de son compagnon. Il le perdit de vue un instant, mais continua vers la clairière. Il poussa des feuilles à la hauteur de ses yeux qui lui barraient le chemin, quand il entendit un petit déclic et sentit nettement le canon d'une arme à feu se poser sur sa tempe.
TBC
(4) Ceci n'était pas une remarque anti-slasheuuuuuse !
(5) Oui, et moi aussi je suis totalement morte de rire... :D
PS : oui, c'est une fin de sadique :D
