Note : Ouii je sais ça fait un bail Mais j'ai eu un peu de mal à écrire la suite donc voilà Je suis pardonnée ? (lol)
Note pour Idrill & Tiphaine : Ok, ok, mais si vous n'êtes oas Sheyla, j'ai l'impression que vous êtes Anti-Kehnan :D
Note pour Alhenorr : Ca c'est gentiiiil Merci beaucoup ;)
Note 2 : prend la voix de Teal'c Et maintenant, la suite...
Chapitre 8 : Le choix d'un camp
En voyant Teyla arriver en courant vers eux, Ford compris tout de suite que quelque chose clochait vraiment.
- Que se passe-t-il ? demanda Stackhouse.
- Il faut qu'on parte ! lui dit-elle étonnée de le voir mais déterminée, en partant rapidement vers la Porte.
- Heureux de vous l'entendre dire ! fit le jeune lieutenant en la suivant. Pika, au plaisir de ne pas vous revoir !
- Restez sur vos garde, ils se sont alliés aux Geniis dit Teyla, resserrant la pression sur son P-90, comme si elle sentait le danger approcher.
- Alliers aux... répéta Ford. Okay, on ferait mieux de se dépêcher de rentrer à la maison, nous...
Ils poursuivirent rapidement mais prudemment leur chemin, se doutant que les Meltakiens ne les laisseraient pas partir si facilement...
...oo0oo...
- Où sont-ils ! hurla Kehnan à Pika.
Il avait mis du temps avant de réaliser ce qui s'était passé. Teyla l'avait trahi, définitivement, et sa gifle l'avait tellement surpris qu'il en était encore un peu abasourdi. Pika n'avait pas vraiment compris la réaction des Terriens. Leurs relations allaient pourtant bien, et ils auraient pu conclure de bons marchés ensemble, peut être même réussir à éviter les Wraiths assez longtemps pour trouver une offensive contre eux. Il y avait visiblement quelque chose que Kehnan lui cachait. Il s'attardait sur ces pensées quand celui-ci sortit en trombe de sa tente, en hurlant.
- Les Terriens ?
- De qui d'autres veux-tu que je te parle !
- Et bien, ils sont repartis vers la Porte. Ils semblaient plutôt pressé. Dis-moi, quel est le problème avec les Geniis ? D'après ce que j'ai entendu, c'est avec eux qu'est le problème.
- Tu les as laissé partir ! cria-t-il encore.
- Je n'avais aucune raison de les retenir.
Kehnan poussa violemment Pika de son chemin, et se rua vers les bois, avec plusieurs hommes ralliés à sa cause.
...oo0oo...
Oh non. Pendant le quart de seconde qui lui restait pour agir, la seule idée qui vint à l'idée de Rodney fut « Que ferait Sheppard ? ». Sheppard aurait tenté de frapper violemment le bras de son adversaire, et de ramasser l'arme... ou de partir en courant suivant la situation...
Malheureusement, il n'était par Sheppard. Il s'en rappela quand il entendit quelqu'un lui dire :
« Docteur McKay ! Ca faisait longtemps qu'on ne s'était vu, vous et moi. Et ce bras, comment ça va ? » (6)
Kolya...
...oo0oo...
- Où sont Sheppard et McKay ? demanda Teyla.
- En reconnaissance dans le coin, lui répondit Stackhouse.
- Quoi !
Elle avait tourné brusquement la tête. Elle n'y croyait pas, ils avaient osé... Mais ils avaient raison... C'est pour ça qu'elle ne dit rien de plus, et remboîta le pas plus rapidement vers la porte, espérant qu'ils n'aient pas fait de mauvaise rencontre...
...oo0oo...
Quand John ouvrit les yeux, il était face à la porte des étoiles, à une distance raisonnable – c'est à dire qu'un kawoosh ne pouvait l'atteindre, ce qui commença par le rassurer. Puis rapidement il sentit un picotement au niveau des poignets... Une douleur dans le dos – Outch... Ses mains étaient visiblement solidement attachées dans son dos, à ses chevilles... Génial, il était ligoté comme un poulet. (7) Un instant plus tard, il se rappela. Un coup de crosse sur la nuque. Il s'était fait avoir comme un bleu. Et par qui ? Kolya lui même, bien sûr. Apparemment, les Geniis étaient plus de deux sur le territoire Meltakien.
Il réussit à relevé la tête – sa nuque lui tiraillait drôlement – et aperçut McKay, dans à peu près la même posture que lui, quoi que bien plus réveillé. Sans oublier les... un, deux, trois, quatre... aie ! six gardes qui les visaient avec de jolies armes à feu made in Genii, sous le commandement de ce vieil ami Acastus.
John Sheppard se savait grand optimiste. Dans toutes les situations, même les pires, il trouvait toujours un plan pour se sortir du pétrin. Il trouvait toujours de quoi remonter le moral des troupes, c'était ça le rôle d'un chef d'équipe. Il avait réfléchit à un plan... Il avait réfléchi, cherché, recherché, rerecherché, fouillé dans sa mémoire n'importe quel indice qui pourrait lui permettre de se libérer... en vain.
La seule chance qu'il leur restait, c'était les renforts ! ... S'ils arrivaient...
Son vrai problème, c'était que Koyla ne parlait pas. Enfin, il parlait avec un de ses soldats, mais il ne leur parlait pas à eux. Il les fixait juste, et riait. Ils devaient sûrement papoter de la manière dont ils allaient se faire tuer, Sheppard et lui ! Ca faisait bien 15 à 20 minutes qu'il était là, attaché face à la porte. Koyla ne l'avait même pas assommé ; preuve qu'il ne représentait aucune menace pour lui sans doute... S'il avait eu un minimum de cran, il se serait défendu, mais non ! Dès qu'il a entendu la voix de ce psychopathe ses membres ne lui répondaient plus ! Il s'attendait à ce qu'il ponctue leur rencontre d'un coup de crosse – sort qu'il avait apparemment aussi destiné à son coéquipier, mais non. Il commençait sérieusement à s'inquiéter en ne voyant toujours pas John se réveiller, mais ses doutes sur l'état de vie ou de mort du dit John s'estompèrent quand il vit une nette grimace de douleur sur son visage. Dur réveil.
Il se demandait ce que le Chef de l'armée Genii attendait. Il les avait à porter de main, il pouvait leur subir tout ce qu'il voulait, les emmener sur un autre monde, ou les découper en cubes, mais non. Il attendait. C'était d'ailleurs plus qu'inquiétant. Il n'attendait pas pour rien. Il attendait quelque chose... ou quelqu'un.
Oh non... Les renforts...
Et pas les leurs... Les nôtres...
(6) The Storm/The Eye : Koyla blesse Mckay à l'avant bras !
(7) John mange des sandwiches au poulet... Mais qui mange des sandwichs au John ? 8D ... désolée ! mdr
