Note : Voila (enfin) la suite ! J'ai réussi à avancer, j'espère que ça vous plaira ! Merci encore à toutes pour vos review ça me fait extrèmement plaisir ! Bonne lecture mesdemoiselles ;)


L'équipe constituée de Teyla, Ford, Simpson et Stackhouse étaient arrivés à la lisière de la forêt.

Oups... De là, ils avaient une très jolie vue du spectacle. Leurs deux coéquipiers entre les mains des Geniis.

- Oh oh... laissa échapper Stackhouse.

- J'aperçois cinq hommes, fit Ford.

- Six. Plus le Docteur McKay et le Major Sheppard, ajouta Teyla.

- Six contre quatre ? demanda Simpson – sans pour autant attendre de réponse – un sentiment d'inquiétude dans la voix.

- Peut-être six contre six, suivant comment les Geniis ont traité les prisonniers... continua le Sergent, pensant tout de même que deux d'entre eux étaient des scientifiques... Peut-être bien six contre quatre tous comptes faits...

Teyla s'apprêtait à proposer un plan, quand des bruits se firent entendre derrière eux.

...oo0oo...

Dès le départ de Kehnan, Pika avait lui aussi réuni certain de ses alliés. Depuis un certain temps, il se doutait que les relations qu'entretenait Kehnan avec les Geniis n'étaient pas si claires que cela. Il avait bien fait de se méfier, et à présent il savait quel était exactement le problème. Il partit donc à la poursuite de l'équipe Atlante. Il se doutait que ni Kehnan ni les Geniis ne les laisseraient partir comme ça. Celui qu'ils avaient nommé chef du village avait peut-être plus de force que lui, mais il était né sur cette planète, il connaissait les moindres détails de cette forêt, il pourrait arriver avant lui à la Porte, et peut-être même aider les Terriens à fuir.

Au bout de plusieurs minutes de marche, passant par divers raccourcis que lui seul semblait connaître, il aperçu l'équipe cachée dans des fourrées, observant l'ennemi. Il descendit à leur rencontre, ses hommes derrière lui.

L'équipe se tourna rapidement, pointant les Meltakiens de leur P-90.

- Baissez vos armes, fit-il calmement les mains levées en signe de paix.

Les soldats se jetèrent des coups d'œil sans vraiment savoir quel comportement adopter.

- Vous n'êtes pas les seuls dont Kehnan a abusé la confiance. Nous ne nous doutions pas de ses réelles intentions, nous sommes venues vous apporter notre aide.

Sans vraiment savoir pourquoi, Teyla fit instinctivement confiance à ce jeune homme dont le passé douloureux se reflétait dans les yeux. L'équipe baissa donc sa garde.

...oo0oo...

- Messieurs ! Enfin éveillé ! Ca faisait longtemps, n'est-ce pas Major ?

- Tout dépend du point de vue ! D'un côté, je me passerais bien de vous voir mais d'un autre, ça me donne une occasion de vous tuer... fit Sheppard avec cynisme.

Le Genii eut un rire quelque peu effrayant.

- Me tuer ? Vous ne perdez donc jamais votre espoir, ni votre arrogance !

- Il parait que c'est ce qui fait avancer dans la vie ! Personnellement, c'est vrai que l'idée de vous refaire le portrait me donne l'envie d'avancer !

Cette réplique fut récompensée d'un douloureux coup de poing. Comme si ça ne suffisait pas, sa lèvre saignait maintenant ! Kolya s'apprêta à débuter une nouvelle phrase quand un coup de feu se fit entendre de derrière les fourrées. Les soldats geniis se préparèrent à riposter en cas d'attaque, tandis que les deux prisonniers s'inquiétaient de ne pas voir ce qu'il se passait dans leur dos. Quand le bruit de l'arme se fit entendre, ils eurent le mouvement instinctif de tourner la tête... oubliant leurs liens, ce qui n'aida pas à la bonne santé de leurs dos. Les Geniis virent enfin arriver Pika ainsi que trois de ses hommes, visant avec leurs propres armes trois des équipiers de la Terre. Rodney put lire sur le visage de Kolya comme quelque chose d'imprévu. D'après Rodney, le Genii avait l'intention d'attendre sagement le reste de l'équipe atlante. Mais apparemment il allait devoir changer son plan...

Celui-ci s'avança vers les nouveaux arrivants.

- Où est Kehnan ? demanda-t-il sèchement.

- Il a échoué dans ce que tu lui avais demandée ! J'ai remplis sa mission, répondit durement le Meltakien.

John vit Ford se faire violemment jeter à terre, à ses côtés, les mains liées dans le dos, suivi de près par Stackhouse et Simpson. Mais quelque chose clochait...

- Où est l'Athosienne ? demanda Acastus.

- Elle est morte ! Je l'ai tuée ! répondit froidement Pika.

Ces mots résonnèrent dans la tête de John, sans cesse, sans qu'il semble en comprendre le sens. Ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas, non, elle ne pouvait pas être morte ! Pas comme ça ! Pas déjà ! Pas... Il crut que sa tête ainsi que son cœur allaient exploser, et sentit la douleur puis rapidement la rage monter en lui.

Il allait le buter ce fils de...

... TBC ...


... ne me tuez pas maintenant sinon je pourrais jamais écrire la suite !