Note pour Kaisa : A tes ordres Enfin pour cette fois :)
Merci pour les reviews ;) Et Enjoy !


Chapitre 9 : Loin des yeux...

Rodney ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre. Teyla ne pouvait pas être... Il ne pouvait pas décrire ce qu'il ressentait à cet instant. Elle était son amie, et elle était morte. Le seul véritable ami qu'il n'avait jamais perdu c'était Monsieur Flinkman, son chat quand il était au lycée... Pas très loquace comme ami, mais il avait tout de même pleuré sa mort – en cachette, dans le noir et dans un coin de sa chambre. Mais là, non, là il n'avait pas envie de pleurer. Il avait mal, il était en colère. Ils avaient tué Teyla... Il n'osait même pas imaginer dans quel état se trouvait Sheppard à cet instant...

- Que comptez vous faire d'eux ? Rodney entendit Pika demander.

- Ce ne sont pas tes affaires maintenant. Toi et tes hommes, retournez au village !

- Et ma récompense ?

Kolya eu un sourire mauvais : « Ta récompense ? Que je te laisse en vie pour avoir tué l'un d'entre eux alors que j'en avais besoin, voilà ta récompense ! » fit-il en retournant vers ses prisonniers.

- Ca n'était pas l'accord !

Le Genii s'arrêta à nouveau, et finit par se tourner vers Pika : « Notre accord est rompu » annonça-t-il en sortant son arme, près à tuer le jeune homme de sang froid, quand la porte s'activa. Surpris il se retourna vers l'anneau s'ouvrant devant lui.

- A terre ! cria Stackhouse, devinant l'arrivée d'un Jumper en renfort. En effet, il avait été prévu que si aucune des deux équipes ne faisait de rapport avant l'heure précisée, Markham débarquerait avec la cavalerie. Tous suivirent le mouvement, et Ford, Simpson et le sergent réussirent à se détacher les mains sans que John sache comment ; mais dans l'instant, ça n'était pas l'important : il avait des comptes à régler avec une certaine personne.

Ford et Stackhouse dégommaient les soldats Genii un par un, avec l'aide de Pika et ses hommes. En plus de ça, les hommes de Sheppard étaient armés : Okay il avait certainement du louper un épisode. Mais dès que Simpson réussit à lui détacher les mains, il se jeta sur Kolya avec toute la force dont il en fut capable, l'arme de celui-ci partant voler à des mètres de là.

Il allait faire un massacre, c'était certain. Il allait leur faire payer sa mort. A cet instant Kolya était celui qui était le plus à portée de main, et c'était le cas de le dire. Le Genii avait était surpris de l'attaque de Sheppard, et les coups de poings du Terrien se ruaient sur son visage comme des rafales de P-90. Mais celui-ci ne cherchait pas vraiment à bien porter ses coups, juste à détruire ce salopard. Rapidement à bout de souffle, surtout qu'il n'avait pas été franchement bien traité durant les dernières minutes, John perdit l'avantage, et Kolya en profita pour se relever en lui envoyant une jolie droite. Il chercha son arme des yeux, et tenta de la rejoindre mais ce fut sans compter la détermination rageuse de Sheppard : il le déséquilibra en lui fonçant ni plus ni moins dans les jambes. Le combat semblait mené par une colère partagée entre les deux hommes, par un simple sentiment de vengeance ambiant. On ne pouvait pas dire qu'ils se servaient de ce qu'ils avaient appris en méthodes de combat, non, ils étaient décidément motivés par une haine réciproque, leur faisait oublier jusque là même la scène les entourant.

Les hommes de Kolya avaient étés rapidement maîtrisés, et gentiment escortés jusqu'aux Jumpers. Ils ne s'attendaient pas à avoir à se défendre contre leurs prisonniers et leurs alliés du jour. Ford regardait de loin le combat de géant qui s'offrait devant eux. Il savait que s'il ne les arrêtait pas, ce serait un combat à mort. Il fit signe à Stackhouse et Markham de s'approcher avec lui des deux hommes. Il fallait tâcher de ramener Sheppard entier, et de ne pas tuer Kolya – Apparemment Weir avait été claire : ne tuer l'ennemi que s'il n'y avait pas d'autre solution. Et Ford n'était pas franchement sûr que le Major ait l'intention d'épargner ce bon vieux Genii. C'est à ce moment qu'il vit Acastus asséner Sheppard d'un bon coup de pied dans le ventre, et sortir un couteau. Son coéquipier eut du mal à se relever, mais l'ennemi semblait attendre qu'il soit près, comme pour pouvoir savourer sa victoire. Mais John ne resta pas longtemps sur ses deux jambes, car son adversaire avait en tête la ferme idée de faire de lui une passoire. Sans savoir vraiment comment, il sentit la lame du couteau de Kolya se planter dans sa cuisse, et se retirer presque aussitôt. Avec le soupçon de force qu'il lui restait, il roula sur le côté en évitant de peu de se faire scalper, et récupéra l'arme tant convoitée du Genii et le pointa.

Mais apparemment Rodney – qui avait tâché de protéger une Simpson légèrement paniquée sous les tirs ennemis - avait remarqué la scène et s'était dirigé vers Sheppard de peur que son ami ne fasse une bêtise :

- Major, non ! hurla-t-il.

Celui-ci s'était à présent relevé, visant consciencieusement la tête de Kolya. Il entendit encore une fois McKay crier son nom mais il ne voulait rien savoir. Il continuait de pointer son arme vers le Genii en se demandant comment il pourrait résister à l'envie de le tuer.

- Allez y. Faites le, tuer moi ! lui lança-t-il un sourire sur les lèvres.

- John, ne lui donnez pas ce plaisir !

- Vous savez ce que je regrette le plus, dans tout ça Sheppard ? C'est de ne pas avoir pu la tuer de mes propres mains, sous vos yeux...

- La ferme ! cria-t-il serrant la pression sur l'arme qu'il tenait entre les mains.

- Monsieur !

C'était Ford qui arrivait vers lui en courant.

- Monsieur, elle est en vie !

C'est à cet instant seulement que John réussi à détourner le regard, et qu'il fixa Ford : il nageait en plein brouillard.

- Quoi ?

- Très bien, on va créer une diversion jusqu'à l'arrivée des renforts, fit Stackhouse.

- Des renforts ? Faites moi penser à remercier le Dr Weir d'être aussi prévoyante ! répondit Ford.

- Il ne faut pas que Kehnan arrive avant que nous n'ayons neutralisé les Geniis, avança Pika.

Tous acquiescèrent puis il continua : J'ai une idée : Nous allons faire en sorte que ce Kolya croie que tous les Meltakiens sont de son côté ; pourquoi ne pas faire comme si vous étiez nos prisonniers ?

Les Atlantes se regardèrent, perplexes...

- Vous n'avez pas confiance ?

- Si bien sûr ! s'empressa de dire Teyla.

- Teyla, vous devez rester ici.

- Quoi ? Pourquoi ?

- Au cas où ça tournerait mal : d'après ce qu'on m'a dit, Kehnan et Kolya étaient en désaccord sur un point : L'un voulait vous garder parmi nous, l'autre voulait vous tuer.

- Et pourquoi Kolya voudrait tuer Teyla en particulier ? demanda Aiden.

- Pour atteindre Sheppard.

Le regard de la jeune femme se rembrunit.

- Vous devez rester cachée ici, en sécurité.

Elle allait protester quand Ford l'en empêcha :

- Pika a raison, ce serait trop dangereux.

Il lui lança un regard compréhensif, puis les hommes de Pika attachèrent les quatre Terriens ; Un coup de feu fût tiré pour accentuer leur crédibilité.

Les hommes de John se chargeaient de surveiller les Geniis alors que Ford contactaient Teyla par radio sous l'œil de Sheppard qui tentait tant bien que mal de se faire un garrot à la cuisse.

- Teyla ici Ford, répondez.

Son premier appel fut sans réponse.

- Teyla ? Ici Ford, nous avons la situation en de bonnes mains.

Il commença à s'inquiéter lorsque le silence radio continua de se faire entendre.

- Teyla ici Sheppard, est-ce que vous me recevez ?

Mckay, Ford et Sheppard se regardèrent un instant, puis sans même s'être consultés, ils se ruèrent vers la forêt...

To Be Continued