Merci encore pour les reviews ;)

Voici une suite - mais c'est bien parce que je me suis faite harcelée par Tiphaine Beckett pour savoir si... :) Bonne lecture ;)


Ils courraient tous les trois jusqu'à la lisière de la forêt, mais quand ils arrivèrent, Teyla n'y était plus. Ils se regardaient, tous trois désemparés, et puis scrutèrent l'horizon du regard à la recherche d'un indice pouvant indiquer la position de la jeune femme.

C'est à ce moment là qu'un cri se fit entendre...

...oo0oo...

Elle attendait patiemment depuis quelques minutes. Elle s'était adossée à un arbre, son Beretta dans les mains, juste au cas où... Elle ferma les yeux une seconde, tentant de se vider l'esprit.

Kehnan et elle se connaissaient depuis la petite enfance, et elle l'avait toujours aimé... Jamais elle n'aura pu croire qu'il devienne si vil, si cruel... La connaissance et le pouvoir l'avaient tant changé...

L'homme qu'elle avait aimé n'était pas comme ça ! L'homme qu'elle avait aimé était tendre, et aimant, il détestait la violence et n'avait plus pour but que de faire régner le bonheur et la sérénité au sein de sa famille, malgré la menace qui pesait sur eux. Elle l'avait cru mort si longtemps... Elle avait perdu espoir, elle avait perdu la foi en lui... Et jamais elle ne la retrouverait. Tous comptes faits, elle n'avait pas fait d'erreur, non : le Kehnan qu'elle connaissait était mort il y a bien longtemps...

Un bruit la fit sortir de ses pensées. Quelqu'un approchait.

C'était lui. Il était avec plusieurs de ses hommes. Elle tâcha de se déplacer en silence pour se cacher un peu plus loin. Derrière un arbre, elle l'observait : il s'arrêta puis donna des ordres à ses hommes. Ceux-ci se dirigèrent vers la clairière ; il s'apprêta à les suivre, quand quelque chose détourna son attention : il regarda autour de lui, écoutant le moindre bruit.

Le cœur de Teyla se mit à battre tellement vite qu'elle crut qu'il allait transpercer sa poitrine ; elle prit une grande respiration, puis jeta à nouveau un coup d'œil vers Kehnan.

Il n'était plus là. Elle ferma les yeux un instant, le temps de se reprendre : il était parti.

Du moins, c'est ce qu'elle croyait, car c'est à ce moment là qu'elle entendit un léger déclic, et une voix derrière elle lui dire :

- Tu ne croyais tout de même pas m'échapper aussi facilement, Teyla ?

...oo0oo...

Elle s'était faite avoir comme une idiote. Elle se retourna doucement, et regarda dans les yeux l'homme plein de colère qui pointait son arme vers elle :

- Ceci est un petit cadeau des Geniis, sourit-il cruellement.

- C'est trop aimable de leur part, ironisa-t-elle froidement.

- Teyla... Tu dis que j'ai changé mais... Je crois qu'à l'époque tu étais moins sotte que ça.

- Vraiment ? Regarde toi Kehnan ! Où est passé l'homme que j'ai toujours connu, où est passé l'Athosien aimé de tous ! Où est passé ton honneur ?

Il approcha son arme d'un peu plus près de la tête de la jeune femme, le même sourire carnassier sur les lèvres : « Ne joue pas à ça Teyla... »

- Dis moi Kehnan... Ce jour là, le jour où tu as disparu : tu as réellement perdu le contrôle de cette navette ? Où est-ce que tu t'es enfui avec, en oubliant ton peuple, en oubliant tes êtres chers, et tous ceux qui allaient payer pour ton offense ? finit-elle par crier.

- Ne me fait pas passer pour celui que je ne suis pas. Je n'ai jamais voulu partir ! Mais le fait est que ça s'est produit ! Je t'ai proposé de sauvé ce monde, et tu as refusé : C'est toi qui ne pense pas à ton peuple ! Tu t'es alliée à ces hommes de la Terre, et tu fais une bien piètre chef ! Ton père aurait honte...

Et elle ne le laissa pas finir sa phrase, et frappa judicieusement dans une partie sensible de son anatomie, après lui avoir violemment tapé sur le bras pour faire dégager le pistolet qu'il maintenait fortement contre son front. Elle partit en courant sans réfléchir où, avant qu'il ne reprenne ses esprits. Elle avait un peu d'avance sur lui, mais il la poursuivait, et sa progression dans cette forêt s'avérait de plus en plus difficile. Le soleil venait de se coucher, d'ailleurs elle s'était fait la remarque que ce fut bien rapide. Il faisait presque nuit noir à présent, et elle ne voyait presque rien.

Elle courrait vite. Elle avait toujours couru vite. Depuis qu'elle était gamine, elle s'amusait à faire la course avec ses amis. Et elle avait toujours gagné. Et puis avec la menace des Wraiths, on avait intérêt de courir vite. Très vite. Alors elle mettait autant d'énergie qu'elle pouvait dans le but d'échapper au champ de vision de Kehnan, pour pouvoir se cacher. Elle n'avait pas envie de l'affronter. Il la voyait à présent comme une traîtresse, et il voulait la tuer, elle en était consciente. Mais elle... aurait-elle le courage de faire ça ? De le tuer ?

Elle commençait à avoir le souffle court, et s'arrêta cachée derrière des arbres qui entouraient un socle de pierre, sûrement un monument, de toutes manières elle se moquait de ce que ça pouvait être. Elle réussit à peine à traverser ce terre-plein dépourvu d'arbres pour se cacher un peu plus loin et tenter de reprendre son souffle. Kehnan arriva à sa suite, lui aussi essoufflé ; il savait qu'elle était tout près. Il se déplaçait autour de la petite stèle, la cherchant du regard.

- Teyla ? appela-t-il, comme s'il s'adressait à un petit animal qu'il voulait attirer dans ses filets. Teyla... Tu ne pourras pas te cacher indéfiniment, tu sais ? ... Je sais que tu es là ! ... Que ce passe-t-il ? ... Tu as peur de moi ? sourit-il. Allez, sort de ta cachette. On peut encore s'arranger tu sais... Si tu promets de rester avec moi... je ne te tuerais pas. Enfin, peut-être pas...

Il laissa passer un instant de silence, puis finit par hurler « Teyla ! »

- Je te retrouverai Teyla ! N'oublie pas ! Toi et moi on se retrouve toujours !

Il savait que ces mots la toucheraient plus que d'autres...

- Et surtout sois prudent, d'accord ?

- Teyla, je connais mieux cet engin que personne ! Tu n'as rien à craindre, tu sais, dit-il attendri.

- Je sais... Mais soit prudent tout de même.

- Je vais revenir. Et puis, tu sais bien : toi et moi on se retrouve toujours ! sourit-il, en l'embrassant avant de monter dans la navette qui allait mettre définitivement fin à leur amour.

Il sortit de ses souvenirs lorsque Teyla, dans son dos, le visa de son arme. Elle ne se cachait plus, ça ne pouvait plus durer ; alors avant qu'il ne la trouve elle décida de l'affronter, une fois pour toutes. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de Kehnan.

- Tu es enfin sortie de ta cachette ?

- Pose ton arme.

Il laissa échapper un rire, et elle répéta encore plus durement « Pose ton arme. ».

Il obéît à son ordre en jetant la dite arme dans les fourrées, puis il se retourna.

- Ne bouge pas !

- Sinon quoi ? ... Dis moi Teyla, que vas-tu faire si je bouge ? demanda-t-il en avançant doucement vers elle, d'une voix qui lui faisait froid dans le dos. Elle fit prudemment quelques pas en arrière.

- Je t'ai dit de ne pas bouger ! Mets toi à genoux !

Mais au lieu de suivre son ordre, il continua à avancer : elle ne pouvait plus reculer, et son arme frôlait Kehnan.

- Réponds moi. Que feras-tu ? Est-ce que tu vas me tuer ? Tu oserais faire ça, tu oserais nous faire ça ?

Ses mains tremblaient, et si elle serrait l'arme si fort entre ses mains c'était plus pour se convaincre qu'elle ne lâcherait pas plutôt que pour qu'il la croie sûre d'elle.

- Tue-moi, Teyla, lui dit-il doucement. Tu n'as qu'un geste à faire, et je serais mort : tu pourras rentrer dans ton nouveau chez toi, continuer ta misérable vie en compagnie du pitoyable homme qu'est John Sheppard, et débarrasser cette planète du monstre que je suis devenu... à cause de toi.

Il la regardait dans les yeux, pour lui prouver que ce qu'il disait était la vérité, lui faire croire que tout était de sa faute. Il posa doucement sa main sur le canon de l'arme, et demanda comme une tendre prière :

- Donne moi cette arme, Teyla...

TBC