Bon alors en fait, je vais pas vous donner la suite de la fic, je vais juste vous raconter une histoire 8D C'est l'histoire de Miss Sheppard, petite lycéenne qui n'a paaaaaas le teeeeemps d'écrire la suite de Pré-Mission à cause de ces sauvages de profs qui nous harcèlent de devoiiirs ! Mais elle se révolte et finit par se dire "tanpis les TPE, les lecteurs n'attendront pas!" genre... lol! Elle court donc sur poster la suite de Pré-Mission, et faire une intro' fidèle à elle-même : du n'importe nawak :)
Mais Miss Sheppard voulait surtout remercier ses lectrices (si je ne m'abuse!) qui suivent sont histoire, et qui en plus, envoie des reviews toutes gentilles :)
Chapo > Confidence pour confidence : si j'écris des sheyla c'est parce que moi aussi ça me fait peur de pas en voir ! Lool
Alhenorr > Quand les gens ils te diiiisent que t'es un ange, et bin je confirme, c'est vrai :D
Rieval > Fais moi penser de supprimer les témoins qui étaient présents quand j'ai lu ta review... ils risqueraient de me faire enfermer :D (Ils croient tous que je suis dingue ! Mais je suis pas diiingue ! ... Bon, okay, j'ai commencé ce pavé de notes en parlant de moi à la 3ème personne... signe d'un léger déséquilibre mental selon Rodney, j'avoue :D) Pour tout te dire euh... Ce que tu a dit là m'a fait extrémement plaisir ! Rien qu'en voyant " From: Rieval " dans l'email, je me suis dit "Oh ! Rieval lit un ship nondediooou ! " Lool ! Bon, t'inquiète, je comprends que t'aime toujours pas le ship : j'ai quand même pas l'ambition de détourner une slasheuse invétérée de son culte ! (Au fait, remise de ton Rose/John ? LOL). Bref, je n'ai qu'une chsoe à dire ( même si j'ai fait un pavé pour y venir 8D) : merci merci merci merci merci merci !
Bon... Trève de parlote ! Je crois que c'est le plus graaand pavé de notes que j'ai jamais écrit, enfin bref ! J'arrête de vous faire attendre, mais je vous préviens tout de suite : je ne sais pas du tout quand je pourrais vous poster la suite !
...oo0oo...
Ils courraient. Il faisait nuit. Le temps était orageux. Ils courraient de toutes leurs forces dans une sombre forêt. Ils étaient épuisés, mais ils devaient courir. Il était épuisé, mais il devait courir.
Il fallait qu'il la sauve. Les autres fois il n'avait pas réussi mais cette fois, il le fallait. Car cette fois il ne rêvait plus, cette fois c'était la réalité ! Cette fois il avait réellement le souffle court, réellement la jambe blessée, et cette fois ce salopard allait réellement la tuer.
Alors il courrait de toutes ses forces, tâchant d'oublier la douleur en imaginant celle qu'il ressentirait si elle venait à mourir. Quand Pika leur avait fait croire qu'il l'avait tuée, il avait senti comme un coup de poignard en plein cœur, comme si sa respiration venait de s'arrêter et que son cœur allait exploser. Il avait souffert, oui, mais pas autant qu'il souffrirait s'il ne la sauvait pas ! Là-bas il ne pouvait plus rien faire, il était attaché, menacé, là-bas il n'était pas en mesure d'intervenir ! Mais maintenant... maintenant il le savait, il savait que si Teyla venait à mourir ça serait de sa faute ! De sa faute de ne pas être arrivé à temps, de ne pas l'avoir ramenée sur Atlantis dès la première fois ! Et il se souvint soudainement de ce qui s'était passé, la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Ils s'étaient hurlé dessus, tout simplement parce que lui n'arrivait pas à lui expliquer le danger, tout simplement parce que lui l'aimait à en mourir. Il ne voulait pas qu'elle parte avec ce souvenir de lui ! Il ne voulait pas qu'elle se fasse tuer en croyant qu'il se fichait d'elle, qu'il restait indifférent à elle jusqu'à même sa mort ! Il avait tellement peur... Tellement peur d'arriver trop tard, et c'est ce qui lui donnait la force de continuer à courir dans cette foutue forêt. Il savait que Kehnan la tuerait, il l'avait entendu. Ils l'avaient tous entendu crier son nom, ils avaient tous compris ce qui allait se passer s'ils ne les retrouvaient pas très vite.
Rodney avait raison, il n'avait jamais eu le sens de l'orientation, et jamais il n'aurait pu se retrouver parmi tous ces arbres. Mais quand il l'avait entendu crier son nom, il avait d'abord repéré où ils étaient, et maintenant il courrait dans cette même direction, sûr de lui, mené par un instinct qu'il ne comprenait même pas lui-même. Il savait qu'elle était là, quelque part, et qu'il devait la sauver...
...oo0oo...
- Je t'en prie, donne moi cette arme...
Elle ne pouvait plus, non elle ne pouvait plus tenir. Elle savait qu'elle aurait à lui faire face, elle savait que ce serait difficile mais jamais elle n'aurait imaginé à ce point. Elle ne pouvait tout simplement pas le tuer, c'était au dessus de ses forces... Tout ce qu'elle voulait c'était pouvoir faiblir, s'écrouler enfin et tout laisser tomber, mais sa vie était en jeu... Elle ne sentit même pas Kehnan lui retirer l'arme des mains. Son bras était toujours en l'air, prêt à le tuer d'une arme invisible, et des larmes ruisselaient sur ses joues. Il prit sa main, et y déposa un léger baiser :
- Je suis vraiment désolé Teyla...
Il saisi correctement le Beretta, les bras le long du corps, la regardant toujours dans les yeux alors qu'elle était totalement perdue...
- Ferme les yeux.
- Kehnan...
- Ferme les yeux Teyla, je t'en prie !
Elle crut entendre comme un sanglot étouffé dans sa voix... comme si malgré la pertinente envie de la tuer, il y avait une peine, une douleur... une faiblesse... Elle inspira profondément, et sans même qu'il n'ait le temps de réagir, elle frappa sa main d'un coup de pied et se débrouilla pour le faire tomber.
L'orage tonna au dessus de leurs têtes, accentua le mauvais pressentiment de John. Bientôt la pluie allait tomber...
Kehnan se mit à rire d'un air mauvais. Il se releva doucement quand Teyla intervint :
- Ne m'oblige pas à faire ça Kehnan.
- Non tu as raison... Faisons durer le plaisir ! lui lança-t-il en se ruant sur elle, la mettant à terre. Il lui maintint les mains au dessus de la tête et s'empara du couteau de Teyla avant qu'elle n'ait le temps de répliquer. Il s'apprêta à lui planter le couteau dans la poitrine quand elle réussit à libérer ses mains, et tâcha de repousser l'arme. Bon sang, elle ne se rappelait pas qu'il avait autant de force.
Elle commençait franchement à en avoir assez. La veille, tout allait bien pour le meilleur des mondes, et il avait suffit de ce prénom, et du retour de Kehnan dans sa vie pour tout saccager ! Résultat, elle se perdait dans ses sentiments, se disputait avec John, et... John... Oh non. Pourvu que leur plan ait marché. Elle en avait presque oublié qu'il était prisonnier à quelques mètres de là... Elle espérait vraiment qu'ils s'étaient libérés car avec un peu de chance ils seraient venus à sa recherche et... Et fallait qu'elle arrête de rêver ! Il fallait qu'elle se sorte de là toute seule, et qu'elle envoie Kehnan voir ailleurs ! Ancien fiancé ou non, il avait la ferme intention de la tuer, alors elle en avait marre de faire des sentiments et de tenter de l'épargner ! Elle était à cran, et il l'avait bien cherché ! Elle réussi à se dégager de son emprise en lui donnant un adroit coup de genou dans une de ses parties définitivement sensibles (8) et cette fois elle ne le loupa pas ! Il fut légèrement déconcerté, et elle profita de ce moment d'inattention pour se relever. Elle ne savait pas comment mettre fin à ce combat, car elle n'avait rien pour l'attacher, et aucun moyen de le mettre KO assez longtemps pour que les renforts arrivent. Elle se releva tout de même – après avoir récupéré le couteau que son adversaire avait été forcé de lâché par instinct de protection - et resta sur ses gardes tout en s'appuyant un instant sur la stèle, histoire de reprendre son souffle tant que Kehnan se tordait de douleur.
La pluie ruisselait sur son visage, et elle pu enfin faire une pause. La journée avait été plus que longue et elle était loin d'être terminée. Elle ferma les yeux quelques secondes, quand elle sentit une présence. Oh non... il reprenait du poil de la bête beaucoup plus vite qu'elle ne l'avait prévu, à moins que ce soit juste sa folle et rageuse vengeance à assouvir qui lui fasse oublier les signaux de détresses émis par son entrejambe... Bref quand elle rouvrit les yeux, il était face à elle, la fixant dans les yeux du regard le plus noir qu'elle n'ait jamais vu. Et elle n'eu pas le temps de réagir qu'il saisit son poignet et le serrant le plus fort qu'il ait pu, pour lui faire lâcher le couteau. Elle soutenait son regard, elle ne voulait ni ne pouvait laisser tomber...
De là où il était, John apercevait un espace sans arbre à plusieurs mètres en face de lui. Il avança encore, suivit de loin par McKay et Ford, et c'est là qu'il les vit : Kehnan empoignant Teyla. Et son sang ne fit qu'un tour...
TBC
(8) Oui, je lui en veux ! mdrr
