Sans titre
Base : Gundam Wing
Genre :
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
Note : 'Tention, Wuffy le méchant est de retour.
Wufei : Pourquoi c'est toujours moi le méchant ?
Moi : Parce que….
Sans titre
Chapitre 1Le bateau venait à peine d'arriver au port, et les passagers débarquaient enfin sur la terre ferme, tandis que les matelots déchargeaient les marchandises se trouvant dans les cales. Un voyageur, tout de noir vêtu, un sac sur l'épaule se dirigea vers une petite bicoque servant de bureau. En chemin, il bouscula un jeune homme.
« - Excusez-moi » Fit-il.
« - Il n'y a pas de mal » Répondit le jeune homme qui venait d'être bousculé.
Puis sans un mot de plus, l'inconnu s'éloigna, cependant, l'autre homme le suivit des yeux avant de lui emboîter le pas à distance. Pendant ce temps, l'homme en noir, pénétra dans le bureau qui l'intéressait. Il remarqua qu'il n'y avait personne mis à part un petit homme trapu présent derrière une imposante table en chêne, qui leva à peine le regard sur lui.
« - Que puis-je pour vous ? »
« - J'ai confié mon cheval et mon loup aux bons soins des matelots de ce bateau, et l'on m'a dit que je devais m'adresser à vous et vous remettre ce papier pour pouvoir les récupérer. » Expliqua l'inconnu en noir tout en sortant un papier plié en quatre de son manteau.
« - Je vois. Une minute »
L'homme attrapa une feuille rose qu'il commença à remplir. Du coin de l'œil, il détailla l'inconnu. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'année, un corps musclé, mais le plus impressionnant, c'était ses yeux bleus aux étranges reflets violets qui leur donnait une nuance de la couleur de l'améthyste, sans parler de son début de natte qui se perdait ensuite sous son manteau. Décidément, le jeune homme devait faire ravage parmi la gente féminine. Et pas que là ! Songea l'homme quand il remarqua un second homme habillé comme un gentleman près de l'entrée et qui faisait mine de lire les divers papiers accrochés au mur. Mais nul doute que c'est au natté qu'il s'intéressait.
« - Voilà. » Fit-il en tendant la feuille.
« - Merci. Une dernière chose, est-ce que le campement de Green Montain est loin d'ici ? »
L'homme ouvrit de grands yeux. Green Montain ? On n'avait pas idée de se rendre dans ce coin aussi dépravé et isolé.
« - Il est à trois jours de cheval. »
Le natté le remercia d'un hochement de tête et sortit. Le préposé au bureau observa alors le gentleman emboîter le pas à l'inconnu. Il soupira, si ce jeune homme natté ne faisait pas attention, il risquerait de ne pas trop apprécier son séjour en Nouvelle-Zélande.
Duo soupira d'aise en sortant du bureau et se dirigea d'un pas rapide vers le port afin de récupérer ses fidèles compagnons. Après avoir donné les papiers nécessaires, il sella son étalon noir, Death, et fixa sa trousse sur la selle tandis que Spart attendait assis à ses côtés.
« - Excusez-moi ? »
Duo se retourna pour faire face au jeune homme qu'il avait bousculé quelques minutes plus tôt. Il n'avait pas pris le temps de bien le regarder, mais là, il remarqua que le jeune homme était assez séduisant. Habillé comme un gentleman, son costume gris clair mettait en valeur ses traits asiatiques. Ses yeux noirs et profond étaient d'une beauté sublime et exotique et ses cheveux étaient tirés en arrière, attaché en une petite couette serrée, dégageant son visage fin. Cependant, il y avait quelque chose de malsain dans son sourire.
« - Je me présente, je suis Wufei Chang. »
« - Duo Maxwell, enchanté. »
« - Pas autant que moi. »
Duo sourit à la phrase, de toute évidence, ce n'était pas pour discuter de la pluie et du beau temps que ce Wufei Chang l'avait abordé. Soudain un grognement menaçant se fit entendre. Duo baissa la tête et vit Spart grogner en direction de l'Asiatique.
« - Spart ! Excusez-le, il ne fait pas ça d'habitude. »
Wufei observa un instant l'animal.
« - C'est un vrai loup ? » Demanda-t-il.
« - Oui. »
« - Voilà qui est très original. »
Duo eut un petit sourire puis commença à se détourner.
« - Si vous voulez bien m'excuser, mais j'ai encore une longue route à faire. »
« - Justement, c'est pour cela que je venais vous voir. »
« - Comment cela ? »
« - Je vous ai entendu parler de Green Montain, et je dois me rendre là-bas pour régler une affaire. Puis-je vous proposer de faire le chemin avec moi ? »
« - Euh…. »
« - Mes laquais s'occuperont de vos animaux, et je mets le confort de mon attelage à votre disposition. » Fit le brun en faisant un geste en direction d'une luxueuse voiture. Un cocher attendait tranquillement tandis qu'un laquais rangeait des paquets dans le compartiment à l'arrière.
« - Je vous remercie de votre gentillesse, mais je ne tiens pas à vous retarder. De plus je dois faire plusieurs détours avant de me rendre à ma destination finale. »
« - Puis-je essayer de vous convaincre ? »
« - Non. » Fit Duo d'un ton catégorique.
Puis le natté monta en selle et s'éloigna au petit trop, suivit de son loup. Wufei le suivit des yeux, une lueur colérique dans les yeux. Personne ne l'avait repoussé, mais il finirait bien par retrouver ce jeune homme.
Duo quant à lui, accéléra l'allure de son cheval, plus vite il quitterait l'enceinte du port, mieux il se porterait. Ce Chang l'avait quelque peu mis mal à l'aise. Il se dirigea vers ce qu'il pensa être une épicerie et attacha Death à un poteau et donna l'ordre à Spart de ne pas bouger. À l'intérieur, la propriétaire du magasin, une femme, se tenait derrière le comptoir. En le voyant entrer, la femme lui lança un regard soupçonneux, Duo n'en prit pas ombrage, il fallait toujours se méfier des étrangers.
« - Bonjour madame, voilà, je dois me rendre dans le campement de minier de Green Montain, je sais que c'est à trois jours d'ici, mais je ne connais pas la route exacte. Pouvez-vous m'aider. »
« - Je ne m'y connais pas, mais mon mari pourra peut-être vous aider. » Déclara la femme, elle se tourna vers une petite pièce et appela. « Olaf ? »
Un vieil homme sortit alors de ce qui devait être l'arrière boutique.
« - Quoi ? »
« - Ce monsieur voudrait se rendre à Green Montain, peux-tu lui faire un plan ? »
« - Oui, bien sûr, approchez-vous jeune homme. »
Duo s'exécuta et le vieil homme lui expliqua alors la route à faire, tout en dessinant. Le natté l'écouta religieusement, mais les cris de bienvenue de la femme lui fit un peu perdre son attention.
« - Monsieur Yuy ! Nous ne vous attendions pas avant deux ou trois jours. Je suppose que les affaires marchent bien pour que vous veniez vous réapprovisionner de sitôt. »
« - Effectivement, plus les mineurs travaillent, plus ils consomment. »
La voix de l'inconnu était grave et sécurisante, Duo lui lança un coup d'œil, mais le dénommé Yuy était de dos, et tout ce qu'il pouvait voir c'était des cheveux ébouriffés.
« - Une bonne chose pour vous, et pour nous également. » Rajouta la femme avec un petit rire de gorge.
« - Tenez mon petit » Fit alors la voix du vieil homme « Et bonne route. »
« - Merci bien. Une dernière chose, où se trouve le cabinet médical ? »
« - Juste en face, la bâtisse en pierre. »
« - Merci. Au revoir. » Lança Duo à l'unisson et laissant son cheval à l'endroit où il était, se dirigea vers le cabinet médical.
Une petite clochette se trouvait à côté de la porte avec l'inscription : sonnez et attendez. Duo s'exécuta et attendit. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvrit sur un homme d'une quarantaine d'année.
« - Oui ? C'est pour une consultation. »
« - Non. Je me présente. Docteur Duo Maxwell. J'ai été requis pour aider le campement de Green Montain qui manque de soin médical, et je sais que c'est vous qui vous chargez de les soigner tous les mois. »
« - Entrez Docteur, je vous en prie. »
Le docteur laissa passer Duo et ce dernier se dirigea d'office vers le bureau et s'assit sur une chaise. Le docteur le rejoignit.
« - Cela m'étonne que quelqu'un veuille aller travailler là-bas. » S'exclama-t-il alors.
« - Comment cela ? »
« - Et bien la vie des mineurs est dure. Entre les inondations et autres intempéries, beaucoup ont renoncé. Votre dernier confrère passait son temps à se saouler plutôt que de soigner. Vous devrez examiner sous une tente et dans la boue, les médicaments mettent plusieurs mois à atteindre le campement, de plus vous devrez vous confronter à la brutalité et la méfiance des mineurs. »
« - ces contretemps ne me font pas peur. J'ai connu pire vous savez. »
« - Et bien, cela m'étonne. Mais si vous êtes déterminés, cela ne peut être qu'une bonne chose pour vos futurs patients. Ils n'auront plus besoin de faire le trajet jusqu'ici. Tenez. »
Le médecin tendit à Duo une petite pile de dossier.
« - Ce sont les dossiers médicaux de certaines personnes que je suivais. Ils vous reviennent à présent. »
Ils discutèrent pendant environ une heure de certains cas. Puis Duo prit enfin congé.
« - Je vous remercie. »
« - Avez-vous besoin de médicaments ou instruments ? Je peux vous les prêter le temps que vus vous installiez. »
« -Non, je vous remercie, cela ne sera pas nécessaire. Merci pour tout docteur. »
« - Cela est bien naturel entre confrère. Je vous souhaite une bonne route, et surtout bonne chance pour votre installation. »
Duo le remercia d'un signe de tête et après avoir récupéré son cheval et étudier quelque peu le plan, il se mit en route vers ce qui semblait être sa nouvelle vie.
À suivre….
Et voilà le chapitre 1 de cette nouvelle fic, en réponse beaucoup se demande pourquoi Wufei veut tuer Heero, mais ça vous ne le saurais pas avant une tonne de chapitre, lol. Cependant, comme vous devez l'avoir remarqué, je peine pour trouver un titre à cet fic, alors si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe. Merci.
