Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Base : Gundam Wing
Genre :
Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.
Note : 'Tention, Wuffy le méchant est de retour.
/Wufei/ Pourquoi c'est toujours moi le méchant ?
Parce que….
Réponse aux reviews :
Sirna : Merci pour ta review, et pour répondre à ta question, l'histoire se passe au temps de la ruée vers l'or, et l'arrivé des machines à vapeur (comme le bateau) et c'est également aux temps des cow-boys, par contre je suis nulle en histoire, alors je ne te donnerais pas la date et le siècle exacte, lol.
Florinoir : C'est sympa d'avoir essayer de chercher un titre avec les p'tits gars, et ça m'a donné l'idée de les museler, ce serait pas un mal, lol. Merci pour ta review.
/Duo/ T'oserai pas nous museler ? Hein, tu n'oserais pas ?
Tu parie combien ?
/Les G-boys/ Gloups…
Mimi yuy1 : Salut à toi et merci d'avoir répondu à ma demande. Ton titre est bien trouvé, et j'en avais eu l'idée aussi, mais malheureusement, sans vouloir spoiler l'histoire, dans quelques chapitre ils quitteront Green Montain. Merci quand même de me l'avoir proposer, c'est l'intention qui compte. J'espère que la suite te plaira.
Iriachan : Ravie que tu la trouve bien (et le loup aussi). Et un grand merci pour ton titre, il me plait beaucoup et c'est celui que je préfère, et comme tu l'as dit toi-même, ça fait une bonne référence à la ruée vers l'or et le passé d'Heero. Encore merci en espérant que la suite te plaira.
Kasu : C'est ma petite nouveauté dans cette fic, un Wufei gentleman mais méchant, lol. Mais où est donc passé Quatre, tel est la question ? Mais ça, je ne le dirais pas, il faudra que tu lise la suite. Merci pour ton titre, il était très bien aussi et bien trouvé, désolé de ne pas l'avoir choisi et j'espère que tu ne m'en voudra pas (attaque chibi-eyes).
Sailor Sayuri : Merci pour ta review et j'espère que la suite te plaira. Kisu.
Onarluca (ou Artemis) : Merci pour ta review aussi courte soit-elle, mais le fait que tu en envoie est suffisant. J'espère que la suite te plaira. Kisu.
AkinoSabaku : Ravie que cet fic te plaise et merci pour ta review. C'est vrai que c'est marrant pour ta fic, il faudra que je la lise (Tant que l'histoire n'est pas la même lol). J'espère que la suite te plaira. Pour Wufei, c'est regrettable mais je le voyais assez bien dans le rôle du méchant.
/Wufei/ Normal, moi c'est la classe !
Vantard.
Enfin bref, bonne lecture.
Un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Chapitre 2Cela faisait maintenant trois heures que Duo chevauchait, le paysage boisé aux alentours était un peu sauvage et austère, mais il ne s'y attarda pas. Selon le plan que Olaf lui avait fait, il devrait atteindre dans quelques heures une petite auberge ou passait la nuit. Il soupira, plus vite il serait arrivé à destination, et plus vite il se sentirait mieux. Il n'avait rien contre les longues chevauchées, mais elles étaient assez inconfortables. Il jeta un œil à Spart qui trottinait gaiement près de l'étalon, le loup semblait un peu dans son élément. Au détour d'un tournant, il stoppa brutalement son cheval silencieusement. Devant lui se jouait une scène des plus étonnante. Un chariot avait été stoppé par trois hommes armés, Duo fronça les sourcils en reconnaissant celui qui devait être à la tête de ce petit groupe : Wufei Chang, son cochet et son laquais. « Et bien, heureusement que j'ai refusé de faire le chemin avec lui. »Pensa-t-il avec un certain soulagement. Il tendit un instant l'oreille, essayant de comprendre ce qui se passait.
« - Alors Yuy, tu croyais que je ne te retrouverais pas ? »
« - Tiens Wufei ! » Répondait le dénommé Yuy d'un ton qui ne trahissait aucune surprise. « Tu aurais pu choisir un autre endroit pour m'arrêter ! J'ai failli me renverser dans le ravin. »
« - Dommage qu'il ne t'ait pas englouti… Cela m'aurait évité de te loger une balle dans la tête. »
Duo s'étonna quelque peu du ton qu'employaient les deux hommes, ils parlaient d'un ton aussi tranquille que s'ils parlaient du temps, alors qu'il était quand même question de meurtre.
« - Ainsi » Reprit Yuy « Tu es enfin décidé à m'abattre pour de bon ? »
« - Tu n'es qu'une vermine ! Jusqu'ici, j'ai été trop faible avec toi. Mais je t'ai assez vu et je pense en effet qu'il est temps que tu disparaisses. »
Malgré le ton désinvolte qu'employait Wufei, Duo sentait qu'il pensait chacun de ses mots. Il voulait tuer ce Yuy ! Cessant de jouer les espions, il attrapa le fusil qu'il avait fixé à la selle et s'avança à découvert en le pointant sur Wufei Chang.
« - Jetez vos armes ! » S'écria-t-il d'une voix autoritaire.
Les trois hommes sursautèrent et furent stupéfaits de voir un jeune homme les menacer d'un fusil. Seul le dénommé Yuy semblait serein. Avait-il senti sa présence ? Duo n'y tint pas compte pour le moment et décrétant que les trois agresseurs ne réagissaient pas assez vite, il reprit :
« - Dépêchez-vous, faites ce que je vous dis ! »
« - Console-toi Wufei. Ce sera pour la prochaine fois. » Fit Yuy.
Ledit Wufei ne répondit pas. Il avait reconnu le jeune homme natté du port. Les sourcils froncés, il le dévisagea longuement puis il lança avec mépris :
« - Vous ne savez pas qui vous défendez, monsieur »
Perdant un peu son calme, Duo appuya sur la gâchette et le coup de feu atterrit à quelques centimètres des pieds du Chinois.
« - Je prends le risque, vos armes ! » Ordonna-t-il une nouvelle fois en rechargeant rapidement le fusil.
Spart se mit alors en avant et gronda férocement en direction des trois hommes qui surpris reculèrent de quelques pas. Wufei lança un regard noir à Duo et se tourna vers son ennemi :
« - On dirait que décidément tu ne peux pas te passer de compagnie ! Ta mésaventure à Melbourne ne t'a donc pas suffi ? Tu ne perds rien pour attendre, nous nous retrouverons quand tu seras seul ! »
D'un signe de tête, il ordonna à ses hommes de rengainer leur pistolet puis, l'air pincé, pivota sur ses talons pour s'éloigner dignement comme si rien ne s'était passé. Lorsque les trois hommes eurent disparu, Duo baissa son fusil et s'approcha du jeune homme.
« - On dirait que vous ne vous êtes pas fait des amis ici. Je suis Duo Maxwell. »
« - Heero Yuy, merci pour votre aide, à vous et à votre…. Loup. »
« - Voici Spart, et c'est naturel. Puis ce petit chinois arrogant ne m'avait pas plu lorsque je l'ai rencontré la première fois, donc ça ne me posait aucun problème de vous aider. » Fit Duo avec un sourire.
« Hn. »
Le japonais sourit légèrement à cette remarque. Duo se rappela alors où il avait rencontré ce jeune homme, à l'épicerie de la ville.
« - Je vous ai rencontré en début d'après-midi à l'épicerie, j'ai entendu que vous vous rendiez dans un campement de mineur. »
« - Hn. Green Mountain. »
« - Justement, je dois m'y rendre pour affaire et pour cause familiale. Que diriez-vous si nous faisions la route ensemble ? » Proposa l'américain avec un grand sourire.
Le japonais haussa les sourcils.
« - Vous êtes médecin ? » Demanda-t-il en lorgnant sur la trousse médicale fixé sur le devant de la selle.
« - Oui. Cela vous étonne ? »
« - Hn. Vous n'en avez pas le profil. »
Le natté éclata de rire, et les deux hommes se remirent en route, Duo trottinant à côté de la carriole. Il avait bien tenté de faire la conversation, mais Heero Yuy ne répondait que par monosyllabe. Alors, il l'avait observé, des cheveux couleur marron foncé, en bataille, un visage aux traits japonais réguliers, des yeux d'un bleu cobalt froid, un petit nez retroussé et des lèvres pulpeuses et attirantes. Duo avala sa salive. « Allons Maxwell, ce n'est pas le moment de mater cet homme ! Ressaisis-toi bon sang ! » Cependant, il remarqua que les traits du japonais lui rappelaient quelqu'un d'autre…. Mais oui ! Le dénommé Wufei Chang. Ils avaient les même traits, ils étaient semblables tout en étant différend, était-ce possible ?
« - C'est étrange » Commença délicatement Duo « Mais vous avez une certaine ressemblance avec ce Wufei Chang. »
« - Cela n'a rien d'étrange, c'est mon demi-frère. »
A ces mots Duo ouvrit de grands yeux. Son demi-frère ? Si Wufei était vraiment son demi-frère, comment pouvait-il vouloir le tuer ?
« - Et il veut vous tuer ? Pourquoi ? »
Il y eut un petit moment de silence avant qu'Heero réponde de manière évasive :
« - Un vieux contentieux qui traîne entre nous. »
« - Je me doutais qu'il était fou, mais à ce point… » Murmura Duo pour lui-même « Mais je ne comprends pas » Reprit-il après un moment de réflexion « Si votre lien de parenté est fraternel, comment se fait-il que vous ne portiez pas le même nom ? »
Une lueur de douleur passa furtivement dans les cobalts d'Heero et sa voix se fit amère quand il déclara :
« - C'est pourtant simple, regardez-le et regardez-moi ! Wufei est un gentleman raffiné. Et moi, le vagabond aux manières frustres. L'un est l'enfant légitime du défunt Odin Aldin Lowe, futur héritier d'un vaste domaine, et l'autre n'est que son bâtard. »
« - Est-ce la raison pour laquelle Wufei vous déteste ? »
Heero ne répondis pas et les deux hommes se murèrent dans un silence de plombs seulement brisait par le martèlement des chevaux.
La nuit n'allait plus tardait à tomber quand ils arrivèrent devant une misérable cabane.
« - Voici l'auberge du vieux Howard. Nous y passerons la nuit. »
« - Cette petite cabane est vraiment une auberge ? Vous plaisantez ? »
« - Petite ? Il n'y a rien de plus grand dans la région. Le bois est assez rare, alors quand on construit, on limite ses ambitions. »
« - Oh. »
Décidément, l'américain commença à se demander où est-ce qu'il était tombé, il ne se faisait même plus d'idée sur le campement. Il était habitué à une vie dure depuis un peu plus de deux ans, mais en était-il déjà arrivé à ce point ? Non, sûrement pas. Mais il avait répondu à la demande d'un proche, alors il ne renoncerait pas. Un grand homme maigre et aux cheveux gris vint à leur rencontre, il portait une chemise rouge criarde avec d'étrange motif.
« - Salut, Yuy ! Content de te revoir, la route est comment après toute ces pluie ? »
« - Parfaite. Monsieur Maxwell te le confirmera. »
L'aubergiste se tourna alors vers l'américain et lui tendit alors la main pour la lui serrer chaleureusement.
« - Enchanté monsieur Maxwell. »
« - Moi de même monsieur Howard. »
« - Balivernes, appelez-moi Howard tout court. Vous êtes nouveau ici, non ? »
« - En effet » Répondit Heero à la place de Duo. « Mais il meurt de faim et moi aussi. ta marmite est pleine j'espère ? »
« - Ne t'inquiète pas, j'ai toujours de quoi remplir les estomacs vides ! »
Le vieil homme les conduisit à l'intérieur de la cabane. Et après que les deux voyageurs se soient occupés de leurs chevaux respectifs, ils s'installèrent enfin devant une assiette chaude de ragoût tandis que Spart était allongé près du feu en gardant un œil sur son maître. Heero avait sortit une bouteille de whisky de son chargement et Howard ne cessait de se resservir de la boisson et ne cessant de répéter que c'était le meilleur whisky de la région. Et sitôt la bouteille terminée, le vieil homme s'écroula sur la table et sombra dans un profond sommeil.
« - Pourquoi l'avoir laissé s'enivré ? » Lui reprocha le natté.
Heero lui fit un triste sourire.
« - Vous croyez vraiment que j'ai tort d'aider un vieil homme à oublier de temps en temps sa triste condition ? Le pauvre vit seul, loin de tout, au bout du monde. De plus, il souffre d'une maladie des reins qui est incurable. Comment aurais-je le cœur de lui refuser sa seule consolation ? »
« - Moi je pourrais l'aider. »
« - Vous apprendrez à vos dépends que beaucoup de gens détestent les médecins ! Et qu'auriez-vous fait de plus pour lui ? Lui pourrir la vie avec des médicaments miracle ? »
« - Non bien sur que non…. »
« - Alors la discussion est close. Allons dormir, une longue route nous attend encore. »
Duo acquiesça en silence, décidément, il aurait beaucoup de mal à se faire accepter des gens d'ici si comme Heero, les gens pensaient des médecins comme des êtres sans scrupule qui vous vante un médicament pareil à de la liqueur à prix d'or.
À suivre…
