Titre : un nouveau monde pour une nouvelle vie.

Base : Gundam Wing

Genre : Angst, AU, OOC, Shônen-ai

Couple : 1x2 ; 3x4 ; 1x3 (amitié)

Disclaimer : Les paysages, les tentes, les chevaux sont à moi, quant aux cinq protagonistes, malheureusement Sunrise ne veut pas me les donner.


un nouveau monde pour une nouvelle vie.

Chapitre 3

La deuxième journée de voyage fut beaucoup plus pénible que la première, Heero avait dû à plusieurs reprise pousser avec l'aide du natté le chariot qui s'était embourbé dans des ornières. Et ils s'arrêtèrent une fois pour venir en aide à un charretier.

« - Et ce n'est rien » Lui avait dit Heero « Nous sommes à la belle saison, mais quand le pays est enseveli sous la neige, il est presque impossible de se déplacer, et la plupart des campements demeurent isolés pendant des mois. »

« - Des mois ? »

« - Hn. »

Un peu plus tard, il lui avait montré une diligence pulvérisée au fond d'un ravin. L'accident était arrivé une semaine auparavant, et ni les passagers ni les chevaux n'avaient pu être sauvé. Duo soupira, décidément, c'était un pays bien rude. Partout, on colportait des histoires de pionniers emportés par le courant des rivières en crues, de voyageurs égarés dans les montagnes et morts d'épuisement.

Ils firent une halte dans une auberge à peine plus modeste que celle d'Howard, et après quelques heures de sommeil, ils reprenaient la route avec le soleil.

« - Nous arriverons dans l'après-midi » Déclara alors Heero.

Duo acquiesça en silence et se réjouit enfin de bientôt atteindre son but. Ils effectuèrent les dix derniers kilomètres en longeant Greack, la rivière approvisionnant le campement.

« - Vous apercevrez Green Montain juste après ce tournant ! »

Et tout à coup, Duo vit cet endroit qui lui servirait de lieu de travail durant un bon moment, et en fut quelque peu découragé… Un immense village de toile, une multitude de tentes plantées les unes contre les autres avec, ici et là, quelques édifices en bois en en pierre grossière, le tout privé en permanence de soleil à cause de la hauteur des montagnes qui encerclaient la vallée… Duo se tourna alors vers son compagnon de route.

« - Savez-vous où se trouve le Gundam Wing ? »

« - A la sortie du campement. Je vais vous y conduire dès que j'aurais déposé un paquet à un ami. »

« - Ce ne sera pas nécessaire, je vous remercie. »

« - Adieu et bonne chance ! » Déclara alors simplement le japonais.

Duo y répondit par un hochement de tête et guida Deathscythe à travers le campement, Spart sur les talons. Le jeune médecin put relever une grande pauvreté, une négligence et une absence de propreté parmi les gens, de plus, les quelques mineurs présents dans le camp le dévisageaient comme un intrus, et certain avait même le fusil en main. Il ignora cette marque de rejet et continua son chemin et quelques minutes plus tard, il arriva devant une cabane en rondins avec des fenêtres et une enseigne qui signalait en grandes lettres peintes en noirs : Bar Gundam Wing. » Il mit pied à terre, et attacha les rennes de son cheval à un poteau, puis sans hésitation pénétra à l'intérieur. Le bar n'était composé que d'une seule vaste salle meublait de quelques tables et chaises, éclairait par plusieurs lampes à pétrole. Du bruit provenait de sous le comptoir comme si quelqu'un rangeait de bouteille, puis soudain un jeune homme brun aux yeux vert se releva. Il observa Duo les sourcils froncés, ce dernier le fixa avec perplexité, il avait l'impression de l'avoir déjà rencontré… mais ou ? Puis ça lui revint.

« - Trowa ! » S'écria-t-il.

« - Duo ? » Fit-il avec incrédulité.

Ils s'approchèrent avec de s'étreindre fraternellement.

« - Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » S'écrièrent les deux garçons en même temps.

Ils rigolèrent un peu, puis Duo expliqua le premier.

« - Gé m'a envoyé une lettre comme quoi ils avaient besoin d'un médecin et m'a appelé à l'aide. Mais le temps qu'Hilde me fasse parvenir la missive, six mois s'étaient déjà écoulé, et dès que je l'ai lu, je me suis en route, et me voilà. Gé n'est pas là ? »

« - Hélas, Duo, j'ai voulu voir Gé pour lui demander conseil il y a mois, mais il était déjà mort. La vieillesse et l'alcool ont eut raison de lui. »

« - J'aurais bien voulu arriver avant sa mort, ça m'aurait fait plaisir de lui parler un peu. »

« - C'est vrai. Mais dis-moi, tu dois être fatigué après un si long voyage. »

« - Un peu. » Avoua le natté.

« - Je vais te conduire à une tente où tu pourras te reposer, j'espère que tu accepteras de rester un peu avant de repartir. »

« - Repartir ? »

« - Oui. »

« - Trowa je ne compte pas repartir, je suis venu ici pour travailler. »

« - Pas ici. Duo, tu es un grand médecin, tu ne mérite pas de travailler dans un endroit pareil. »

« - Tu le fais bien toi. »

« - C'est différent, je vends de l'alcool à des pionniers, et ce n'est pas glorieux, crois-moi. »

« - Écoute Trowa, ma médecine passe avant tout, je suis venu ici, ce n'est pas pour repartir. Que tu le veuille ou non ! »

« - Ne fais pas ta tête de mule, il n'y a rien pour toi ici, les gens vont se méfier de toi, ils vont te faire vivre l'enfer et…. »

Une voix masculine les interrompus alors. Une voix connue des deux cousins.

« - Fais attention Tro, ne le vexe pas trop, c'est un excellent tireur sans parler de son compagnon à quatre pattes. »

Duo et Trowa se retournèrent pour voir Heero Yuy appuyé au chambranle de la porte, et qui les observait avec un sourire curieusement nonchalant.

« - Si tu contrarie ce jeune homme, tu risque amèrement de le regretter » Reprit le japonais en jetant un coup d'œil sur sa droite.

Trowa suivit son regard pour croiser deux prunelles jaunes qui le regardaient d'un air menaçant et les crocs à moitié sortie. Le brun eut un mouvement de recul.

« - C'est…. Un….un… Il est à toi ? » Fit-il en se tournant vers son cousin.

« - Oui. Suffit Spart. »

Le loup cessa de gronder, mais ne quitta pas des yeux le grand jeune homme à la mèche. Celui soupira un peu de soulagement en remarquant que le loup était dressé.

« - Depuis quand est-ce que tu as un loup ? »

« - Depuis trois ans ! »

« - Trois ans ? Mais Duo, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Quand j'ai quitté la famille tu voulais travailler dans le grand hôpital de New York, et voilà qu'aujourd'hui je te retrouve avec un loup et perdu au milieu d'un pays sauvage. »

« - Disons que j'ai changé. C'est vrai, je voulais travailler dans un grand hôpital, et j'y suis arrivé, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le genre de médecine dont j'avais rêvé. »

« - Que veux-tu dire ? »

« - Disons qu'il fallait d'abord soigner les gens riche, faire patienter les pauvres, et laisser mourir les noirs. Je n'ai pas supporté cette façon de pensée alors j'ai quitté la ville, je me suis rendu dans le Colorado et dans d'autres villes, offrant mes services à qui le voulait. Ce n'est pas un gagne pain et je suis sur que même le plus pauvre de ces pionniers doit être plus riche que moi, mais c'est une vie qui me convient. »

« - Duo… »

« - Bien sur, ma mère m'a déshérité surtout quand j'ai rompu mes fiançailles avec Hilde et qu'elle a appris… Une certaine chose, mais je suis quand même resté en train bon terme avec Hilde et elle me fait parvenir mon courrier. Et depuis, je vagabonde, et j'ai appris beaucoup de chose, et notamment la médecine par les plantes. »

« - Médecine par les plantes ? Mais … »

« - Allons, ne fais pas cette tête Trowa, je n'ai pas si changé que ça, je suis toujours le même, à quelques différences près. »

« - Mouais. Tu vas rester alors ? »

« - Oui. Gé me l'avait demandé, et même s'il n'est plus là, je respecterais sa demande. »

« - Alors bienvenue à Green Montain Duo ! » Fit alors Heero en s'approchant des deux cousins. « Tu permets que je te tutoie ? »

« - Bien sûr. »

Duo lui fit un petit sourire qui ne plut pas du tout à Trowa. Il lança un regard soupçonneux aux deux hommes.

« - Comment cela se fait-il que vous vous connaissez ? Vous semblez en excellant termes. » Remarqua alors le brun.

« - En effet, Heero à fait la route avec moi. »

« - Oui. Je l'ai rencontré en chemin et il m'a aidé à me sortir d'une situation difficile. »

« - Je vois. »

« - Tu vois quoi ? » Demanda Heero. « Non, garde tes réponses finalement. Bon, je suppose que Duo auras besoin d'une tente, je vais voir si je peux en dégoté une. À tout à l'heure. »

Heero quitta le bar d'un pas nonchalant. Duo le suivit des yeux, avant de reporter son attention sur son cousin. Ce dernier le regardait avec des yeux anxieux.

« - Repars en Amérique Duo, je t'en prie ! Il y a plein de fou qui hantent cette région, prêt à tuer n'importe qui. »

« - Des fous aussi dangereux que Wufei Chang ? »

Trowa blêmit et le fixa un instant avec un air effrayé.

« - Qui t'a parlé de lui ? » Demanda-t-il presque à voix basse.

« - Personne, il m'a abordé au port et voulait que je fasse route avec lui. »

« - Tu as bien fait de refuser, Wufei possède plusieurs hôtel dans la région, et il ne se contente pas de vendre de l'alcool, il vend aussi les beautés de ses employés, et pas que féminine. »

Duo frissonna à ses paroles, il comprenait soudain que s'il avait accepté de faire le voyage avec cet homme, il y aurait de grande chance pour qu'il atterrisse dans un de ces bars. Il secoua la tête et chassa cette pensée.

« - Vous êtes amis depuis longtemps, Heero et toi ? » Demanda-t-il pour changer de conversation.

« - Depuis deux ans. Nous nous sommes rencontrés en Australie, et à l'époque, je me ruinais au poker. J'étais aux prises avec un créditeur intraitable, dans un bar de Victoria, quand Heero est intervenu. Il ne me connaissait pas et pourtant, il m'a tiré d'un sacré mauvais pas. Il exploitait une petite mine d'or, tandis que moi je vivais d'expédients. Nous avons tout de suite été attiré l'un par l'autre, amicalement parlant. Et par la suite, il m'a proposé de m'employer et nous avons travaillé ensemble pendant six mois. Jusqu'au jour ou il a connu… Comment dire… une grande déception à Melbourne (1). Alors nous avons quitté l'Australie pour nous installer ici et avons repris l'affaire de Gé.

« - Quel genre de déception ? Une femme ? »

« - Oh, se serait trop long à expliquer ! » Soupira Trowa. « Pour commencer la gente féminine n'intéresse guère Heero. Quant à Wufei Chang, sache seulement qu'il est mêlé à cette histoire. Nous espérions être enfin débarrassés de lui mais, de toute évidence, il est réapparu et harcèle à nouveau Heero… »

« - Cela explique pourquoi il lui est tombé dessus il y a deux jours ! »

« - Que veux-tu dire ? »

Duo lui relata alors l'épisode de l'agression d'Heero, les menaces que Wufei lui lancés et l'intervention armée du natté. Trowa l'écoutait en fronçant les sourcils.

« - Wufei doit se douter que tu es avec Heero maintenant, il ne laissera pas passer ça. Je t'en supplie Duo, retourne en Amérique. »

« - Tu commences à me fatiguer. J'ai déjà fait face à des cow-boys en colère, des indiens, des soldats et j'en passe… Ce n'est les individus comme Wufei Chang qui vont me faire peur. Je ne suis plus le petit garçon fragile que tu as connu. »

« - Je m'en doute. »

Pendant qu'ils parlaient, le bar s'était peu à peu rempli. Certains pionniers lançaient des regards interrogateurs en direction du natté. Heero revint à ce moment accompagné d'un jeune garçon blond.

« - J'ai réussi à trouver une tente en assez bon état et à proximité de la tente médicale. Tu verras, ce ne sera pas le grand luxe, mais tu y seras au sec. » Fit Heero.

« - C'est tout ce qu'il me faut. »

Trowa lui désigna alors l'homme blond. Il avait les cheveux court et aussi blond que les blés et deux yeux d'un bleu aigue-marine amicaux.

« - Duo voici Quatre Winner, mon compagnon. Quatre, voici mon cousin, Duo Maxwell, et c'est également le nouveau médecin du camp. »

Quatre lui fit un grand sourire en lui tendant la main.

« - Je suis ravi de faire ta connaissance. »

« - Quatre, Duo a besoin de repos, tu veux le conduire à sa tente ? » Demanda Trowa.

« - Bien sur. Viens ! »

Quatre pris d'autorité la main de Duo et le conduisit hors du bar. Une fois dehors, le natté récupéra son cheval et le blond remarqua alors la présence du loup.

« - Il est à toi ce loup ? » Demanda Quatre en approchant une main de l'animal pour le caresser.

« - Oui, mais ne le touche pas, il n'aime pas…. Ben ça alors ! » S'exclama Duo en voyant le blond caressait le loup comme s'il s'agissait d'un simple chien, mais ce qui le choqua le plus c'était que Spart se laissait faire sans grogner.

« - Tu es le premier mis à part moi, à pouvoir le toucher sans se faire mordre jusqu'au sang. Spart n'a jamais aimé le contact des étrangers. »

« - Ne sois pas étonné, tous les animaux réagissent ainsi, c'est comme un don. »

« - Je vois. Tout comme Trowa tu peux mettre à l'aise les animaux. Je comprends mieux pourquoi mon cousin s'intéresse à toi. »

À ces mots, le blond rougit et se releva brusquement.

« - Euh… Euh… Ca ne te gêne pas ? »

« - Non pas le moins du monde. »

« - Je vois. Tu en es toi aussi. »

« - Oui. Ce qui m'a valu d'être déshérité, mais je m'en fiche, je n'en ai pas besoin. En attendant, j'ai l'impression que l'on va devenir de très bons amis tous les deux. »

« - Je le crois aussi. » Fit Quatre avec un grand sourire.

Puis continuant à mieux se connaître, le blond le conduisit à travers le campement vers une tente, et sitôt que le natté fut installé sur une confortable paillasse, il s'endormit immédiatement.

À suivre…

(1) Pour ceux qui sont un peu perdu, ce passage se rapporte au prologue.